Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Rouler par temps de brouillard

Invité §bra314uH

Messages recommandés

Invité §bra314uH

Avez vous deja remarqué que par temps de brouillard, on a une meilleure definition optique des véhicules eloignés quand on porte des lunettes teintées marron/jaune ?

Je l'ai encore constaté ce matin (brouillard dans ch'nord), ca aide bien pour anticiper, surtout quand il y a des neuneus qui roulent tout phares eteints dans le brouillard :roll:

D'autres conducteurs m'on regarde avec un oeuil curieux et plein d'incomprehension "qu'est ce qu'il fout avec des lunettes de soleil celui la alors qu'il fait du brouillard" :W

Invité §Son366AT

le jaune/orangé fait beaucoup mieux ressortir les différences de contraste : c'est pour ca que les lunettes de ski sont en général teintées, ca donne un meilleur rendu du relief :)

c'est aussi pour ca que les anti-brouillard jaunes sont nettement plus efficaces que les blancs (par temps de brouillard, évidemment :D )

Invité §fil266Id

Avez vous deja remarqué que par temps de brouillard, on a une meilleure definition optique des véhicules eloignés quand on porte des lunettes teintées marron/jaune ?

Je l'ai encore constaté ce matin (brouillard dans ch'nord), ca aide bien pour anticiper, surtout quand il y a des neuneus qui roulent tout phares eteints dans le brouillard :roll:

D'autres conducteurs m'on regarde avec un oeuil curieux et plein d'incomprehension "qu'est ce qu'il fout avec des lunettes de soleil celui la alors qu'il fait du brouillard" :W

:lol: cest possible, c'esy une histoire de contraste...

Invité §Sho344rs

Totu à fait, comme le dit diplodocus (enfin, l'autre dinosaure, là... :D), le jaune fait ressortir les contsrates.

Au ski, il est recommandé d'avoir deux paires de lunettes : un gros masque jaune pour les mauvais jours (neige, brouillard) et de bonnes lunettes de soleil foncées pour les bons jours (soleil éclatant). En effet, le jaune quand y'a du soleil, c'est explosion de mirettes assurée....

Invité §fif363Pn

Le gros contraste que j'ai remarqué par temps de brouillard, c'est qu'on voit mal les autres véhicules parce qu'il oublient les anti-brouillards... Alors qu'ils les mettent dès qu'il fait nuit la plupart du temps !

Invité §rom045fa

le jaune/orangé fait beaucoup mieux ressortir les différences de contraste : c'est pour ca que les lunettes de ski sont en général teintées, ca donne un meilleur rendu du relief :)

c'est aussi pour ca que les anti-brouillard jaunes sont nettement plus efficaces que les blancs (par temps de brouillard, évidemment :D )

faudrait que j'essaie de conduire lorsqu'il y a du brouillard avec mes grosses lunettes de ski des années 90!!!! :lol: ca serait tres fashion ;)