Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Rouler par temps de brouillard


Invité §bra314uH

Messages recommandés

Invité §bra314uH

Avez vous deja remarqué que par temps de brouillard, on a une meilleure definition optique des véhicules eloignés quand on porte des lunettes teintées marron/jaune ?

Je l'ai encore constaté ce matin (brouillard dans ch'nord), ca aide bien pour anticiper, surtout quand il y a des neuneus qui roulent tout phares eteints dans le brouillard :roll:

D'autres conducteurs m'on regarde avec un oeuil curieux et plein d'incomprehension "qu'est ce qu'il fout avec des lunettes de soleil celui la alors qu'il fait du brouillard" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

le jaune/orangé fait beaucoup mieux ressortir les différences de contraste : c'est pour ca que les lunettes de ski sont en général teintées, ca donne un meilleur rendu du relief :)

c'est aussi pour ca que les anti-brouillard jaunes sont nettement plus efficaces que les blancs (par temps de brouillard, évidemment :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Avez vous deja remarqué que par temps de brouillard, on a une meilleure definition optique des véhicules eloignés quand on porte des lunettes teintées marron/jaune ?

Je l'ai encore constaté ce matin (brouillard dans ch'nord), ca aide bien pour anticiper, surtout quand il y a des neuneus qui roulent tout phares eteints dans le brouillard :roll:

D'autres conducteurs m'on regarde avec un oeuil curieux et plein d'incomprehension "qu'est ce qu'il fout avec des lunettes de soleil celui la alors qu'il fait du brouillard" :W

 

:lol: cest possible, c'esy une histoire de contraste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Totu à fait, comme le dit diplodocus (enfin, l'autre dinosaure, là... :D), le jaune fait ressortir les contsrates.

Au ski, il est recommandé d'avoir deux paires de lunettes : un gros masque jaune pour les mauvais jours (neige, brouillard) et de bonnes lunettes de soleil foncées pour les bons jours (soleil éclatant). En effet, le jaune quand y'a du soleil, c'est explosion de mirettes assurée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

et pour des raisons esthétiques, il n'y a plus d'anti-brouillard sur les voitures mais des phares additionnels, ca change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Le gros contraste que j'ai remarqué par temps de brouillard, c'est qu'on voit mal les autres véhicules parce qu'il oublient les anti-brouillards... Alors qu'ils les mettent dès qu'il fait nuit la plupart du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

le jaune/orangé fait beaucoup mieux ressortir les différences de contraste : c'est pour ca que les lunettes de ski sont en général teintées, ca donne un meilleur rendu du relief :)

c'est aussi pour ca que les anti-brouillard jaunes sont nettement plus efficaces que les blancs (par temps de brouillard, évidemment :D )

 

faudrait que j'essaie de conduire lorsqu'il y a du brouillard avec mes grosses lunettes de ski des années 90!!!! :lol: ca serait tres fashion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...