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Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §fos608Rh

Tu as le buzzer qui gueule quand l'autoradio reste allumé/feux allumés porte ouverte, ya certainement un truc à faire de ce côté. Sinon à voir comment font les pays en feux diurnes obligatoires ...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pho156Xh

mon autoradio s'éteint quand je tourne la clé, si je change quelque chose à l'alimentation des phares, je risque d'avoir des soucis avec le boitier éléctronique qui indiquera que les ampoules sont défect !

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Invité §pet282CQ

Tjs la cette rs2!! Ça commençait mal au.début. Je viens d en acheter une avec bien moins de km que la tienne mais les bobos sont déjà la

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Invité §pho156Xh

Petit message pour ajouter à mon journal...

 

Aujourd'hui, beau temps = Enfin une petite sortie !

 

J'en ai profiter pour débarasser un paquet de jantes+pneus d'ex auto, de faire de la place sur ma place de parc...

 

J'ai toujours comme truc à régler:

- Une manchette de cardan ext AVG

- Une durite avia à changer à l'AVD

- Changer mon retro central que j'ai pêté lors du remplacement de la vignette 2014

- Mes trois caches plastiques interieurs derrière le joint de coffre

- Peinture exterieure intégrale

- Changement de PC arrière

 

Pour les caches plastiques, dommage que l'on ne trouve pas le carbon avec ce petit fil bleu intégré,

ce serait génial de les refaire en finition mate...

 

[:phoenix:1]

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Invité §pho156Xh

Je rentre de lavage, purée fait un peu froid pour ça... :D

 

Et voilà que je constate que les amortisseurs de coffre sont morts ! PFFFF

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Invité §pho156Xh

Je me suis rendu au salon de l'auto, les mecs ont quand-même réussi à mettre les mauvais pneus sur la RS2 exposée !

 

LA HOOOOOONTE ! :p

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Invité §fos608Rh

Je me suis rendu au salon de l'auto, les mecs ont quand-même réussi à mettre les mauvais pneus sur la RS2 exposée !

 

LA HOOOOOONTE ! :p

L'histoire du 245 qui est un 225, mal frappé sur toutes les docs origine ? Ils l'ont quand même pas chaussée en 245 ces autistes ?

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Invité §pho156Xh

Exactement, et ça déborde, c'est juste horrible !

 

L'auto là-bas est quasi neuve, mais ne leur demandez pas d'ouvrir le capot, étrangement ils ne veulent pas !

 

Je pense que les pneus ont été changé, parce qu'ils étaient tout craclés !

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Invité §fos608Rh

Là où c'est bluffant, c'est que le mec qu'a monté les pneus à du forcement dire quelquechose, on ne monte pas du 245 sur du 7"

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Invité §pho156Xh

Y'a un gars qui a réussi à me dire qu'il avait une jante de 7.5 avec du 235 et que son pneu était "tiré" = / \ :ange:

 

Sur du 7 de large on monte du 225 au maximum et je peux dire que ça déborde grave !!

C'est pourquoi j'ai préfèré monter du 215/45/17 !!!

 

7x 2.54 = 177.8mm, et déjà monter du 225mm de large, ça fait beaucoup !

 

L'équilibrage, des jantes de la RS2 de genève 2014, font, également, très peur ! :bah:

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Invité §fos608Rh

Loul.

Ouais effectivement en 215 c'est déjà pas mal je trouve. C'est ce que je monte sur la 100 avec ses jantes en 7.5.

 

Mais je pige pas : tes jantes actuelles sont en 7' ? Normalement le 7.5' passe dans les ailes de RS2 non ?

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Invité §pho156Xh

Oui, même du 8.5, mais d'origine c'est du 7x17 ET 55 !

Sur mon avatar c'est du 8.5x19 ET 53

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Invité §fos608Rh

Putain t'as réussi à passer du 8.5 !!

 

J'pensais que ça passait pas :o

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Invité §pho156Xh

Sur RS2 à cause des essieux plus large, le choix de jante est assez particulier et ce GRRR de bras interne à l'arrière, ça empèche pas mal de chose de rentrer !

 

Mais sur un coupé audi 80 de la même époque, y'en a qui ont fait rentrer du 9.5 !!!

 

L'avantage du 9.5, c'est que tu y mets du 235/35/19, qui se trouve partout et pas cher, en le tirant bien et ça touche nulle part !

 

Snif !

 

En tout cas, les jantes de GT3 2004, sur ma RS, j'adore ! :bien:

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Invité §pho156Xh

Hier, petite sortie afin de trouver les supports du rideau du coffre, que l'on ne trouve plus chez audi, dans une casse, et au retour, je me suis fait chi.. à régler mon capot de manière à ce qu'il soit bien aligné avec les ailes et qu'il ne vibre pas...

 

On se dit, ouah 5 minutes et c'est fini, ben non, c'est très lonnnnnng !

 

Tu dois ouvrir ton capot, tester, fermer le capot, rouvrir le capot et ainsi de suite... Ben mine de rien, tu passes facilement 40 minutes dessus !

 

Ce que c'est mal fichu ce système de pointe qui passe au travers d'un trou qui se verrouille via une barre métallique qui joue le rôle de mécanisme de serrure !

 

Pour rentrer ça peut rentrer assez facilement, mais pour ressortir, ben c'est là que ça coince et ça peut coincer assez pour ne plus réussir à l'ouvrir !

 

Et pas moyen de bloquer quoi que ce soit au niveau des tiges du capot, c'est un système flottant, donc si tu déssère le règlage, tu le perds, et tu prends le risque de bloquer ton capot !

 

Bravo Audi ! Pas étonnant de voir autant d'audi 80 de cette époque avec le capot mal ajusté !

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Invité §pho156Xh

Purée depuis ce matin, je découvre le site "audi tradition", mais c'est quoi ce site de "M" ???

Je n'ai jamais vu une navigation aussi lente et aussi merdique !

 

Les images des objets sont tellement petites, que l'on doit ouvrir la page produit et quand on revient on perd le suivi de navigation !? :evil:

 

Je cherches les caches qui sont en rapport avec le store de coffre, mais quelle bordel, c'est classé n'importe comment, la simplification des noms et surtout la description, ne permet pas de savoir exactement ce qu'il y a dans l'offre !

 

Les prix sont complètement DINGUES ! :crazy::eek:

 

Chaque page s'ouvre quasi après 30 à 60 secondes !

 

Je trouve ce site totalement à l'image d'audi et du respect qu'ils accordent à leurs clients ! :pfff:

 

Je vous laisse essayer -> http://trshop.audi.de/konakart/Welcome.do

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Invité §pho156Xh

Pour un constructeur aussi important, avoir un site aussi naze, c'est incroyable !

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Invité §pho156Xh

Si un crétin ne m'avait pas jeté mes pièces, j'aurais les réfèrences, effectivement !

Ce qui est con, c'est que c'est un service audi, mais que dans les agences, ils n'ont pas encore fait le switch pour que quand ils ne trouvent la référence dans ETKA et que les pièces ne sont plus disponibles, qu'ils aillent tout de suite la chercher dans ce nouveau service !

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Invité §pho156Xh

Depuis quelques jours, je vois un spécialiste en carbon, en fibre surtout, il fait des trucs de malade ! :love:

 

Alors, il m'a proposé de tirer des moules des pièces que j'ai trouvé pour l'arrière de ma RS2 et d'en refaire en fibre de carbon comme sur la RS2,

on pourrait même en trouver avec le petit fil bleu ! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

Puis, vu ce qu'il m'a expliqué du carbon, des fibres, de la manière dont on crée un pièce en fonction des contraintes, le dosage spécifique des résines en fonction des usages, je pête un câble, j'aimerais faire plein de trucs en carbon... Mais bon je ne vais pas me transformer en Mansory :p

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/mansory-cyrus-the-carbon-aston-martin-11117_1.jpg

 

Quand-même, je lui ai parlé de ces baguettes de bas de porte qui, dans la matière synthétique, ne poserait pas de problème, mais la baguette en métal à 2 balles, est tellement merdique, qu'elle rouillerait avant même la pose sur l'auto !

 

Comme je possède un jeu complet neuf et jamais monté, je pourrais également en faire un moule, puis en sortir des baguettes de bas de porte en full carbon, qui résiste à des températures qu'aucune peinture de carrosserie ne supporterait, l'humidité, les contraintes chaud-froid, etc...

On pourrait carrèment les oublier et les conserver pour aussi longtemps que la voiture serait en état de rouler ! :bien:

(bien entendu, une fois réalisées et fonctionnelles, ces baguettes seraient peintes couleur caisse)

 

Après, dans un délir totale, je me suis demandé ce que ça donnerais une RS2 avec les PC avant et arrière en carbon visible, les baguettes de bas de porte ainsi que les retro... S'il y a des dingues de totoshop, je suis preneur ! :D

 

Bon, déjà, on va réparer ces éléments intérieurs pour que je suis ENFIN oublier ce souci que je traine depuis 4 ans ! :q

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Invité §fos608Rh

Ce qui est con, c'est que c'est un service audi, mais que dans les agences, ils n'ont pas encore fait le switch pour que quand ils ne trouvent la référence dans ETKA et que les pièces ne sont plus disponibles, qu'ils aillent tout de suite la chercher dans ce nouveau service !

 

 

Théoriquement, toutes les agences peuvent y accéder, mais très peu en on l'idée/savent comment faire.

 

Pour le carbon faut voir, pour le parechoc complet j'approuve pas du tout, les retros bof (mais je peux comprendre qu'on aime), pour les baguettes, à voir ;)

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Invité §pho156Xh

Le PC à une partie en fibre celle qui fait la laison entre la coque extérieur et les supports qui relient le tout à la caisse !

 

Oui, c'est juste pour voir la "Touch" que ça pourrait donner d'avoir une RS2 avec un esprit "Course" !

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Invité §pho156Xh

Hier, en bricolant avec quelqu'un qui voulait changer son climatronic sur une A4, j'ai pu constater qu'il y avait un paquet de montage et de modèles différents de climatronic, malgré qu'en facade, ils se ressemblent tous !

 

Et vu la conception, ça ne peut que merder un jour ou l'autre à cause de connexion de type "IDE" (informatique)...

 

Il n'y a pas de soudure dans le câble, les cosses sont vraiment très faibles, donc le contact, avec les vibrations, prend du jeu et c'est l'affichage qui déconne !

 

Sinon, j'ai fait un joli boulot sur mon cabriolet 80, et là aussi, le connecteur de l'airbag n'a plus rien à voir, c'est d'ailleurs bien plus pratique à retirer et à brancher, l'avantage, c'est qu'il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie pour éviter que le voyant airbag reste allumer en permanence (nécessite le VAG-COM pour effacer le défaut)...

 

Là dans la serrure de contact, il y a un interrupteur au fond, et cet interrupteur n'allait plus jusqu'au fond et ne me permettait plus trop de tourner la clé, un peu comme-ci le volant était bloqué et qu'il fallait le débloquer avant de tourner la clé !

 

Donc après une batail au spray contact et avec une soufflette à air comprimé, j'en ai sorti de la merde métallisée...

 

J'en ai profité pour bien visser le mano de T° de refroidissement, qui là aussi, tient avec des petits vis, alors que sur le porte instruments de la RS2, ce sont des écrous...

 

Enfin, tout est rentré dans l'ordre, c'est ce qui compte ! :D

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Invité §Hum565VE

10 ans déjà que j'ai mis un drapeau sur ce topic...

 

Féloches Phoenix, pour passer outre les caprices de cette très belle voiture mal née et mal aimée par son constructeur ! :jap:

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Invité §pho156Xh

Merci :jap:

 

Aaaah si j'avais un endroit avec un lift pour règler les petites choses, je pourrais mieux m'en occuper, je dois toujours attendre sur les autres ou dépenser des fortunes chez des gens dans lesquels je n'ai pas confiance ! Snif ! :cry:

 

C'est fou ce que "imageshack" m'a perdu comme images hébergées ! :pfff:

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Invité §pho156Xh

Depuis des mois, j'évite de rouler, à cause d'une durite de frein qu'il me reste à changer (pas envie de prendre le risque courru, comme avec celle qui a pêté) et d'un soufflet de cardan... Voiture impec, mais bloquée à cause de ça !

 

GRRRRR

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Invité §sim470pc

Et tu espère quoi en pleurnichant ici ? :hum:

 

Qu'on t'envoie une petite pièce ? :ptdr:

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Invité §pho156Xh

Ben je regrette de ne pas pouvoir en profiter plus et c'est mon topic, alors j'y dis ce que je veux... ;)

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Invité §pho156Xh

Vu qu'on était plusieurs, j'ai sorti l'auto aujourd'hui...

 

En contrôlant l'huile, on m'a mis 3-4dL de plus d'huile que le maximum, lors de la "distrib"... :sic:

 

Sinon, ça va pas mal, et j'adore la regarder parmis les autres autos dans un parking... Quel beau bleu quand-même ! :love:

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