Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Vitesse maxi d'une Aixam ?


Invité §Emi375OT

Messages recommandés

Sans soucis pour la grande majorité d'entre elle.

 

Pour le crash test quelques unes le passent, alors que rien ne les y obligent (legislation des moto 125 ou des quadricules lourds)

 

Ces engins disposent de trains roulant et de freins qui sont d'un bon niveau .

Et de fait, ils sont plus surs et bien plus facile à conduire par tous les temps qu'une moto 125.

 

En tout cas ça ne m'inspire pas cette confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

En tout cas ça ne m'inspire pas cette confiance...

 

 

Ben c'est parcque tu connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Excuse moi mais quand je fois un crash test à 56 km/h d'une voiture chinoise....je n'imagime même pas avec ces voiturettes!!! :o

 

 

Ca n'a strictement rien à voir...

 

Sans oublier une chose, c'est forcement bien plus sur que les motos et surtout scoot 50 et 125....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a strictement rien à voir...

 

Sans oublier une chose, c'est forcement bien plus sur que les motos et surtout scoot 50 et 125....

 

Sans aucun doute possible!!! :o

EDIT : Pourquoi ca n'a rien à voir? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sans aucun doute possible!!! :o

EDIT : Pourquoi ca n'a rien à voir? :??:

 

 

 

Parcque la qualité de fabrication de pas mal de voiturettes actuelle est bonnes.

 

On ne saurait en dire autant des chinoises qui sont aparues ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0-p482mQ

Oui oui oui ! On est tous d'accord que la voiture c'est plus mieux , ca va plus vite, et c'est plus jolie

J'pense que ca tout le monde est d'accord mais c'est pas trop ca le débat lol ...

 

Quand on est sans permis, est qu'on veut un moyen de locomotion, c'est soit le scooter , soit la voiture sans permis :)

La voiture sans permis, qui est effectivement tres cher, à un cout d'entretien et une conso ridicule ( 15 euro - 450 km )

A noter également que ces véhicules décotent très peu car la demande en occasion est très forte !

 

Après je pense que l'image de la voiture sans permis commence à bien évolué, et on est plus au cliché du campagnard alcoolique qui va chercher ces bières en aixam ..

 

Pour ma part en tout cas, j'repere de plus en plus de jeune citadin qui opte pour une voiture sans permis, car pas le temps pour passer le permis pour le moment.

 

En gros on est passé de ca :

 

http://www.0-permis.com/images/pas-la-honte.jpg La cabine téléférique

 

a ca :

 

http://www.0-permis.com/images/la-honte.jpg

http://www.0-permis.com/images/scouty-r.jpg

http://www.0-permis.com/images/mc-cargo.jpg

 

Les photos ont été linké directement du site : http://www.0-permis.com

 

et les nouvelles motorisation arrivent ... ya un marché énorme et j'pense que vous êtes pas pret de plus en croiser de ces petites caisses lol vu la conjoncture et les 60 000 retrait de permis chaque année lol alors un conseil, faite profil bas, on sait jamais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Quand j'en vois une s'insérer sur la nationale, j'ai peur pour elle qu'elle ne rencontre un 38 tonnes au moment de s'insérer

[:aldo_montu:3] CROUIKKK [:aldo_montu:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol713Hg

salut a tous je viens de lire les différents messages au sujet des dit pot de yaourt

 

j'en possède justement un car soucis de vue pour les visite impossible de passé le permis

 

cela dit je conduit mon aixam depuis 4 ans sans aucun accrochage

 

je navigue régulièrement je fait 60klm par jour pour allé bossé et la c'est clair que sans voiture sans permis il me serait impossible de

vivre tranquillement avec un travail

 

bref tout ça pour dire que moi j'ai débrider mon aixam

 

et qu'il ai trés simple de le faire il faut surtout s'y connaitre un peut en mecanique et hoppe cé parti

 

il y a quelque modif a faire sur le variateur et vous faite avancé l'aixam a plus de 90klmh en vitesse de pointe

 

sans touché a l'enrichissement

 

vous ne consommé pas plus mais vous avancé trés bien sans bloquer la circulation

parcontre c'est clair qu'il ne faut surtout pas planté a 90 lol sinon le risque de retourné la voiture et trés grand

 

aprés c'est comme tout vehicule si vous avez l'habitude de sont comportement il n'y a pas de risque

 

il faut être vigilant et prudent c'est tout

 

pour ma part je roule avec mon aixam depuis 4 ans je fait environ 400 klm avec un plein de 20 litre de gazoil

alors avec la fambée des prix de nos jour

 

franchement je préfère de loins la consomation de mon aixam a un gros land rover

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Faut metre du pastis pour que ca marche :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web748KN

Excuse moi mais quand je fois un crash test à 56 km/h d'une voiture chinoise....je n'imagime même pas avec ces voiturettes!!! :o

 

 

Le poids et donc l'inertie des voitures n'est pas la même non plus...

 

Pour t'en convaincre jette donc un oeil à cette vidéo du crash test Aixam : http://www.garagedu12.com/g12tv.htm intitulée Aixam et la Sécurité de ses véhicules - Sécurité active et sécurité passive - 2006 (en bas de page).

 

Il faut savoir qu'Aixam est le seul constructeur de voiturettes à faire homologuer ses crashtests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG
http://www.0-permis.com/images/mc-cargo.jpg

 

L'A2 a fait des émules :D

 

A quand des versions multispace ? [:sens interdit]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang353kF

 

Tout à fait d'accord... Comme les scoots. :ange: [/quotemsg]

 

 

merci pour ce message tellement réelle moi je vais en acheter une car j'habite en retrait j ai ma fille qui va à l'école et j'ai pas envie de payer une assurance horriblement honéreuse alors que une assurance aixam en belgique c'est 120 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

C'est vrai qu'il faut reconnaitre que la clientèle de ce genre de produit a évolué, moi même j'ai bien faili me retrouver avec ce genre de véhicule, comme un forumer sur le sujet, j'ai de gros problèmes de vue, et je suis passé in extremis il ya dix ans, aux examens medicaux, personnelement si on me retirait le permis pour quelconque raison, je n'hésiterais pas à en prendre une..... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Arretez de croire que les vehicules sans permis sont là pour les alcooliques et chauffards en puissance...Cela represente une infime partie du marché... hé oui , n'en deplaise à ceux qui ne le crois pas!(renseigner vous...)

 

2) Il y a deux type d'AIXAM...sans permis (45Km/h et 4 Kw) et celle avec le permis B1 ( pas de limitation et 15 Kw) Impossible de faire la difference lorsque la voiture roule...hormis la vitesse...

 

3) Le débridage de ces engins est possible mais severement réprimendé par le justice en cas de litige...prison et amende...donc le constructeur fait la chasse a ses concessionnaire qui ne respecteraient pas ces consignes...mais de toute façon il y a toujours un tas de bons bricoleurs du dimanche qui savent le faire...Malheureusement !

 

4) Arretez de croire que les gens qui n'on pas le permis soit inferieur a vous...car eu au moins, ils ne vous jugent pas...et contrairement a ce que vous pensez, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas le permis...et j'ai pas dis qu'ils ne l'ont plus... Ils n'ont pas le permis pour diverses raisons: socialement en marge, intellectuellement limité, conflis avec les examens...etc etc...et pis il y a aussi des gens en ville dont la priorité absolue n'est pas de passez le permis non plus !!! sans comptez ceux qui lorsqu'ils etaient jeunes etaient sans tunes et qui maintenant se sentent plus de passez ce foutu permis... Femme d'agriculteur veuve...et malheureusement y'avait que le mari qui avait le permis a l'époque... et de plus en plus...des jeunes de 16 ans qui se font payer une voiture sans permis parce que c'est plus cool que le scooter...et on peut emmener sa copine au ciné avec un super brushing (du fait qu'elle ai pas de casque !!)

 

5) Pour ce qui est du prix et de la qualité, sachez que le véhicule est limité 350 kg donc forcement...c'est pas evident de trouver un bon compromis entre equipement et qualité...Pour le prix ce véhicule est fait en france, assemblé à la main...voilà...

 

Sachez aussi que les constructeurs de voiture sans permis on un role social important, car dans les milieux ruraux les gens sont coupés de tout, allez cherchez son pain a 15 bornes en mobylette l'hiver...c'est pas cool.Rendre de l'autonomie au gens qui l'on perdu, permettre aux gens d'essayer de vivre normalement malgré leur handicap, permettre a la personne qui s'est fait choper 4 fois sans la ceinture d'aller au travail pour gagner sa vie, et beaucoup de cas de figure divers et varié qu'un jour, vous les biens heureux, pourrez rencontrer...

 

En aucun cas les constructeurs de voiture sans permis cautionnent les retrait de permis pour alcool ou drogue, et dans ce cas, le juge peut interdire de circuler avec tout vehicule a moteur...si il le souhaite...donc plus d'AIxam pour ces gens là...

 

Et pour finir une nouvelle vague de personnes ont compris qu'il ne fallait pas forcement 110cv pour trimbaler ses petites fesses douillettes dans Paris ou les grandes Agglomerations... ils ont aussi compris que c'etait plus facile de garer une AIXAM qu'un Range Rover...(c'est fou...)

 

Encore faut il admettre qu'une voiture est un moyen de locomotion et non un prolongement de sa personne...

 

Et j'ai oublier aussi les frais d'entretien...comparez une golf 110cv et une aixam en agglo, pour le même kilometrage effectuer et quasiment les même service rendu pour une sans permis...y'a pas photos...mais bon...vous avez le fierté de rouler en Golf...tout le monde s'en fout...a part vous !

 

Donc voilà quelques mises au point, désolé pour le coté provoc' mais vous ne vous etes pas gené de votre coté...

 

Mais cependant, essayer d'etre tolerant...c'est gratuit...et ça rend generalement plus intelligent(pas dans tous les cas, si les symptomes persistent, consultez votre medecin...)...

 

 

A bientôt...

 

 

 

C'est vrai que point de vue entretien y a pas mieux, ces voiturettes ont leur publique, souvent des personnes agées quand meme, les personnes agées ayant le prmis sont plus prudente et respectueuse sur la route, pour celle qui ont ces véhicule(qui ce sont bienamélioré au passage) il devrait y avoir une formation un peu plus poussée car certaines découvrent la route, aisi et si la législation le permettait les bloque a 60 km/h serait une bonne chose car aujourd'hui ils ne les débride plus comme avant(y en a moins de débridé qu'avant)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Put1 mais arrêter de troller sur ce sujet en masse, il a des années ce daubic :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...