Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ford Capri


Invité §hor853uo

Messages recommandés

Invité §hor853uo

Bonjour,

 

Juste pour prévenir tous les passionnés de Ford qu'un site vient d'être mis en ligne.

Il est consacré plus particulièrement aux Capris.

 

Bonne visite

 

http://fordcapri.free.fr

 

hornman_0911200206_capri_28_start_1_.jpg.ae3656542b213bb8cae87d72e3aaf200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hor853uo

Donnez moi votre avis, toutes critiques ou propositions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'aime pas Ford.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais alors la Capri, j'adorre vraiment c'te ligne! Dommage que je n'ai pas assez de place et que je n'ai qu'une vie pour posseder toutes les voitures qui me font rêver...

 

Allez, j'vais vite aller voire ce nouveau site.

P'tit conseil: poste aussi ce sujet dans la rubrique Collection si ce n'est déja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, vraiment, de revoire des Capri, ca fait vraiment plaisir. Et d'en apprendre aussi sur ces voitures à la ligne bestiale est aussi un plaisir.

 

Par contre, le site est vraiment lent...j'éspère que ca ne reflète pas les performances de l'auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor853uo

Désolé pour la lenteur, certaines pages sont assez lourdes et si tu utilise une ligne 56k (c'est aussi mon cas) c'est un peu long ...

 

Les perfs de l'auto sont correctes, mais le but est plutot de me faire plaisir en conduisant, et je la considére plutot comme une auto de collection .

 

Merci pour ton opinion.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEr020gc

Même avec une connexion cable, il m'a fallu 70 secondes pour afficher la page d'accueil :non:

 

C'est dommage car je n'ai eu la patience de voir que l'historique, et c'était plutôt clair pour celui qui n'y connaît rien en Capri...

 

Bravo en tout cas pour ton initiative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor853uo

bizarre, moi en rtc 55 s

quel est ton débit et ton navigateur?

 

c'est l'animation en java qui est très longue à charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi aussi j'ai internet haut débit (cable, 0.5 Mo/s) et ca va pas vite. Mais c'est sûre que je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est une voiture de collection: c'est pourquoi je t'ai donné le conseil de poster aussi un sujet sur le forum Collection.

 

Sinon, j'y connais pas grand chose à la Capri mais avec tes illustrations, j'ai pu remarquer que celle qui me fait baver, c'est la Capri 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor853uo

Merci lebucheron pour ton conseil, et si cela t'as donné envie d'une capri tant mieux car c'est vraiment une auto géniale à conduire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEr020gc

Ca réclame un gros budget ce genre de voiture ?

La cote est elevée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor853uo

Pour une 2.8 injection tu peux trouver entre 3500 et 6000 € sinon selon les modèles et les séries ça démarre à 750 €

 

Coté fiabilité pas br pb c'est un gros v6 de 2800 cc avec une injection qui ne demande pas de réglages réguliers. Pour la rouille c'est comme toutes les voitures de ces années les points à vérifier sont les passages de roues arrière et bas de caisse.

 

je te conseille d'aller faire un tour sur le site du Club capri Passion ou il y a toujours pas mal d'occasions et en ce moment qq 2.8i http://www.ford-capri.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très joli ton site :bien:

 

J'en suis à ma troisième Ford, j'ai bien failli acheter une CAPRI III 2l V6 couleur ambre. Mais j'étais étudiant ... :L

 

Ma première FORD était une Escort 1.1 phase II double-corps.

Même époque et construction que les Capri, (sky, moteurs en fonte, etc ...) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor853uo

pas beaucoup d'info surtout quelle n'a pas été vendue en france.

Par contre en angleterre il existe pas mal de kits turbo pour capri et aussi des version en V8 3.9l voir+

 

Moteur 6 en ligne connait pas chez ford. peut etre + récent?

 

une page avec plein de liens vers des sites de capri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur 6 en ligne connait pas chez ford. peut etre + récent?

 

Pas + récent, Ben en faite sur la CAPRI Turbo c'est un 6 cylindres en ligne Turbo Compressé pourtant exactement de même cylindrée et alésage/course que la 2.8 Atmos.

 

Si t'as 5 minutes :

 

http://membres.lycos.fr/xrrs/

Cette url n'existe plus

http://membres.lycos.fr/rs80/index.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor853uo

j'ai chercher un peu partout pour le 6 en ligne et j'ai rien trouvé...

il existe bien un 2.8 turbo carbu mais en V6

voici une page qui présente toutes les séries spéciales de 69 à 86

 

http://home.wxs.nl/~caprihouse/specials.htm

 

Très intéressé si tu as de la doc ou une page de site à me communiquer.

 

http://fordcapri.free.fr/cars/28_i/essais/essais06.htm une compar entre différents modéles 80,s (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

fab7777_1011200258_capri_28.jpg.a1f5caee5d6da0e1bfd2828d96aed358.jpg

 

Il y avait déjà des jackys dans les 70's ?!

C'est la deuxième (dé)génération maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chercher un peu partout pour le 6 en ligne et j'ai rien trouvé...

il existe bien un 2.8 turbo carbu mais en V6

 

arf ... je vais te retrouver le site.

 

T'as vraiment pris le comparatif ou la CAPRI détruit tout le monde en performances, Porsche, Nissan, ... :)

 

Question :

Sur ta 2.8 t'as 5 vitesses ou 4 ?

 

peux-tu me dire la longueur des rapports steupe ?

 

1 ére 50, 60 ou 70 km/h maxi ?

2 ème 80 100 ou 120 km/h maxi ?

3 ème ...

 

car j'ai vu dans un vieil essai des rapports hyper-longs qui me semblent être une erreur ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor853uo

c'est un modèle 85 boite 5.

je vais chercher pour les longueur de rapports mais ils sont assez long.

 

merci fastru, le site est bien documenté sur les motorisations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

C'etait la premiere voiture de mon pere!

il a une photo et c vrai que cette voiture etait magnifique!!

elle etai jaune!!!:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

C clair

on peut dire que la capri est l'ancetre de la puma??!! ;)

Quand mon padre prend ma caisse

il me dit qu'il retrouve ses 20 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor853uo

Pas trouvé pour boite 5.

 

Pour boite 4 à 6100tr/m

1er 66 2eme 106 3eme 148 4eme 208

 

arf ... je vais te retrouver le site.

 

T'as vraiment pris le comparatif ou la CAPRI détruit tout le monde en performances, Porsche, Nissan, ... :)

 

Question :

Sur ta 2.8 t'as 5 vitesses ou 4 ?

 

peux-tu me dire la longueur des rapports steupe ?

 

1 ére 50, 60 ou 70 km/h maxi ?

2 ème 80 100 ou 120 km/h maxi ?

3 ème ...

 

car j'ai vu dans un vieil essai des rapports hyper-longs qui me semblent être une erreur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOK la boite 5 doit être plus courte je suppose.

 

J'ai lu dans un essai, 2 ème 120 3 ème 160, ... je me disais que c'était pas croyable.

 

Mais alors la boite 5 doit arracher beaucoup plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor853uo

pour les rapports de boites:

 

-bt5 1: 3.36

2: 1.81

3: 1.26

4: 1

5: 0.825

 

-bt4 1: 3.16

2: 1.94

3: 1.41

4: 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...