Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Test tenue de route de l'Automobile Magazine


Breton

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gol657fo
a écrit']

C'est lequel le premier des monospaces compact?

Y'a pas les mono compacts mais les grands monospaces avec Espace 1er largement devant 807

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Y'a pas les mono compacts mais les grands monospaces avec Espace 1er largement devant 807

 

Ben je croyais que le scenic était 2e des mono compacts :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Golfiste, tu as raté le numéro du mois dernier, celui ou il y avait les monospaces compacts (premier: le picasso), les sportives (première: la clio RS2, devant la M3), les petites (première: la clio),

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

L'eurocapmachintruc j'en ai rien a battre, ca ca fait réfléchir:

 

http://pageperso.aol.fr/oanaell/crash11.jpg

 

Choc frontal a 100km/h contre une camionette qui grille un stop (donc choc sur le coté de la camionette). Le chauffeur s'en tire avec une cote ou deux cassé par la ceinture et la frousse de sa vie. Je crois pas que les crash-test soit fait a cette vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Mais certains préfèrent des TDB parfaitement assemblés.

 

Voui, moi :D :D

:coucou: lolo

 

Sinon, une remarque a propos de la Golf qui est, on est d'accord loin d'etre un modele de tenue de route, lorsque le rythme s'accelere : Le modele testé est une 1.4 16v equipée de 175/80/14, alors c peut etre la monte d'origine sur cette version de base mais les autres modeles testés ont au mini du 195/../15 et 3 voitures ont du 205/../16 donc on aurait voulu ridiculiser la Golf, on aurait pas fait mieux.

 

Donc je me pose la question, pourquoi ont ils pris une 1.4 de base et pourquoi font ils des tests avec des vehicules avec des montes standard et d'autres avec des surmontes ...... :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

CC, ne cherche pas le fight, je part me coucher (suis crevé).

Et puis ma clio RS2 est vendue (à mon pote qui avait la S16 pouchelon).

N'empèche qu'avec l'esp, la clio est devant la M3. C'est pas mal.

Sans, il faudrait que je ressorte le numéro de l'an dernier pour voir les vitesses de passage. Mais dans l'élan, la clio passe plus vite (de mémoire).

Pas ce soir.

 

Bonne nuit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Golfiste, tu as raté le numéro du mois dernier, celui ou il y avait les monospaces compacts (premier: le picasso), les sportives (première: la clio RS2, devant la M3), les petites (première: la clio),

 

Oui, j'ai vu celui la aussi mais je pensai que le gars demanddait si ds celui de Decembre, il y avait encore les Mono compacts

 

RS2 :sol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

CC, ne cherche pas le fight, je part me coucher (suis crevé).

Et puis ma clio RS2 est vendue (à mon pote qui avait la S16 pouchelon).

N'empèche qu'avec l'esp, la clio est devant la M3. C'est pas mal.

Sans, il faudrait que je ressorte le numéro de l'an dernier pour voir les vitesses de passage. Mais dans l'élan, la clio passe plus vite (de mémoire).

Pas ce soir.

 

Bonne nuit.

A+

 

:D :D :D

 

C'est normal que la clito passe plus vite dans le test de l'elan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

La Vel Satis arrive quatrième et la Peugeot 607 première? :eek:

 

Mais ils sont malades ces journalistes, même un taliban PSA il peut pas être d'accord avec ça

 

EDIT: J'suis un routard! OUAAAAAAAAAAAAAIS! :sol::bien:

 

Quels sont les grades dans ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breton, effectivement, la 307, avec esp, arrive devant la mégane sans esp.

Mais l'auto mag précise qu'avec l'esp, la mégane arrive première des compactes.

La twingo arrive première des minis.

La clio arrive première des petites,

La laguna arrive première des familiales.

La vel satis arrive quatrième des routières (607 première),

Le (vieux) scénic arrive second des monospaces compacts,

L'espace 4 arrive très facilement premier des monospaces et l'avantime second...

 

Si ce n'est pas une démonstration ça...

 

Maintenant, allez consulter l'euroncap.com pour voir qui est le leader absolu de la sécurité passive...

 

Mais certains préfèrent des TDB parfaitement assemblés.

Nouvelle polo septième dans sa catégorie,

Golf neuvième sur dix

Passat neuvième sur dix.

 

Tout est dit...

 

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Stefgel, j'avais oublié la clio RS2 qui arrive première des sportives avec 190/200, soit la meilleure note absolue du test, facilement devant la M3 et encore plus facilement devant la focus ST170, la 206 S16 et la mini cooper S...

 

Pardon pour cet oubli.

 

Bravo qui? :D: :D: :D: :D: :D:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Stefgel, j'avais oublié la clio RS2 qui arrive première des sportives avec 190/200, soit la meilleure note absolue du test, facilement devant la M3 et encore plus facilement devant la focus ST170, la 206 S16 et la mini cooper S...

 

Pardon pour cet oubli.

 

Bravo qui? :D: :D: :D: :D: :D:

Bravo la Cooper S? :D :D :D :D

 

 

Non, plus sérieusement, bravo Renault... Je n'aime pas leur façon de noter (cette note de facilité qui me chatouille), mais c'est une vraie démonstration de Renault... Quoique puissent en dire les Talibans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski102NO

Effectué par l'Automobile Magazine, numéro de décembre

 

Segment des compactes :

 

N°1 : BMW 318 ti 173 pts (Pilot HX 205/55/16)

N°2 : 307 1.6 16v 171 pts (Dunlop SP Sport 300 E 195/65/15)

N°3 : Mégane 1.6 16v 159 pts (GoodYear Eagle NCT 5 195/65/15)

N°4 : Focus 1.6 149 pts (GoodYear Eagle NCT 5 195/60/15)

 

Ils ont du oublier de tester la Leon Cupra 4 avec Michelin PILOT SPORT 225/45/17 parce que là il y a des ventouses en dessous de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Ils ont du oublier de tester la Leon Cupra 4 avec Michelin PILOT SPORT 225/45/17 parce que là il y a des ventouses en dessous de la voiture...

 

ouais, ils ont aussi oublié de tester la Porsche 959 en monte d'origine ou ma R21 turbo quadra en SP9000 :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

L'espoir fait vivre :D

c'est tout le problème des gens qui n'ont que de mauvais repères...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Effectué par l'Automobile Magazine, numéro de décembre

 

Segment des compactes :

 

N°1 : BMW 318 ti 173 pts (Pilot HX 205/55/16)

N°2 : 307 1.6 16v 171 pts (Dunlop SP Sport 300 E 195/65/15)

N°3 : Mégane 1.6 16v 159 pts (GoodYear Eagle NCT 5 195/65/15)

N°4 : Focus 1.6 149 pts (GoodYear Eagle NCT 5 195/60/15)

 

307 POWWAAAA !!!

 

 

et la clio Rs t'en parle même pas ... elle a devancé la m3 pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as déjà conduit une propulsion au moins avant de dire ça? moi oui depuis 10 ans ( et traction aussi ce qui me permet de comparer les 2 )

 

et bien je peux te le dire : JE HAIS LES TRACTIONS !

 

je trouve le comportement d'une propulsion bien plus naturel, et je préfère que l'arriere se dandine sur la neige plutot que de voir ma voiture refuser de tourner et partir tout droit dans un virage...

 

 

Conduit ma ZX, tu verra si elle refuse de tourner :p... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste268HF

Y'a pas les mono compacts mais les grands monospaces avec Espace 1er largement devant 807

Ils l'ont fait depuis, avec des résultats sans surprise qui correspondent a ce que j'ai ressenti. En fait ils ont étalonné par rapport à la 307 SW qui arrive de justesse première devant le scénic 2. Tous les autres sont loin avec a peu prés ensemble le FOCUs,le Picasso et la Zafira. Lanterne rouge le Touran, considéré comme dangereux, surtout a cause de l'ESP sous la pluie pour les raisons similaires a ce qu'avait remarqué l'autojournal a propo de la Golf V. Bref d'avoir voulu rendre plus "dynamique" leurs voitures semble pas etre un gage de sécurité pour VW.

Plus bizarre, c'est qu'au premier contact ils les trouvent meilleures que les précédents modèles mais au final a chaque épreuve de test rigoureuse, elles passent mal. Il n'y a qu'auto plus pour ne pas les avoir testées, pourtant les premiers à faire ce genre de scandale pour d'autre modèle mais là il s'agit de VW, et c'est leur sponsor, drole sachant qu'avant de l'essayer ils lui avaient déjà mis 5 étoiles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Stefgel, j'avais oublié la clio RS2 qui arrive première des sportives avec 190/200, soit la meilleure note absolue du test, facilement devant la M3 et encore plus facilement devant la focus ST170, la 206 S16 et la mini cooper S...

 

Pardon pour cet oubli.

 

Bravo qui? :D: :D: :D: :D: :D:

je prefere une M3 mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Breton, effectivement, la 307, avec esp, arrive devant la mégane sans esp.

Mais l'auto mag précise qu'avec l'esp, la mégane arrive première des compactes.

La twingo arrive première des minis.

La clio arrive première des petites,

La laguna arrive première des familiales.

La vel satis arrive quatrième des routières (607 première),

Le (vieux) scénic arrive second des monospaces compacts,

L'espace 4 arrive très facilement premier des monospaces et l'avantime second...

 

Si ce n'est pas une démonstration ça...

 

Maintenant, allez consulter l'euroncap.com pour voir qui est le leader absolu de la sécurité passive...

 

Mais certains préfèrent des TDB parfaitement assemblés.

Nouvelle polo septième dans sa catégorie,

Golf neuvième sur dix

Passat neuvième sur dix.

 

Tout est dit...

 

 

 

Les tests sont de 2002 mais ça donne une idée des différences de tenue de route entre véhicules :)

 

A t'on des tests plus récents avec toutes les aides à la conduite d'aujourd'hui ? Car là aussi, la tenue de route est un élément d'achat concernant la Sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...