Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi 80 Avant 2.8 V6 Quattro Pack Plus - 1994


Stv406

Messages recommandés

Invité §mm_373JY

Moteur V6 2.8 litres développant 174 chevaux :bien:

 

4 roues motrices :bien:

 

Finition haut de gamme, véhicule ayant une valeure neuve d'environ 35'000 euros ;) donc très bien équipé d'origine

 

Très bonne tenue dans le temps, je te le recommande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Ds l'absolu c'est certainement une bonne bagnole, bien qu'à mon avis un peu datée niveau conception... Mais ce qui me gène le +, c'est que j'ai payé la mienne 100€ + chère avec 4 ans de moins, 90.000 km de moins, 20 chevaux de plus et une conception autrement + moderne ! Alors ok j'ai pas la transmission quattro, mais franchement, elle s'en passe très bien ! Alors si tu cherches un break puissant avec 6 cylindres, et à part si tu as besoin absolument d'une 4x4 bicose routes souvent enneigées par chez toi, cherche plutot une bonne 406 V6 break ! Ou pour moins cher, une Passat VR6 synchro en teutonie ou en suisse (sur wwww.Autoscout24.de par exemple), ca décote bcp + que les audi et c'est pas forcément + mal ! En particulier elle sera bcp + logeable qu'une 80, ce qui peut etre intéressant si tu cherches à transporter des vélos et autres objets encombrants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Certes, mais les Audi de cette génération vieillissent vraiment très bien, et une 80 V6 sera nettement plus confortable qu'une Passat VR6 au quotidien :oui:

Bon, reste la 406 V6... Pas la même gamme non plus, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais les Audi de cette génération vieillissent vraiment très bien, et une 80 V6 sera nettement plus confortable qu'une Passat VR6 au quotidien[/quotemsg]

 

ah bon et pourquoi s'il te plait ?

personnellement je pense le contraire

 

le chassis des audi 80 (de 1986 a 1995 car il y a eu tres peu d'evolution) est dépassé et a été extremement critiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

ah bon et pourquoi s'il te plait ?

personnellement je pense le contraire

 

le chassis des audi 80 (de 1986 a 1995 car il y a eu tres peu d'evolution) est dépassé et a été extremement critiqué

Bah si tu as déjà roulé une 80 de cette génération, tu comprendras ce que c'est qu'un bon compromis confort/tenue de route :)

Il est en tout cas bien meilleur (le compromis) que sur la Passat VR6, qui est sèche et pas terrible en comportement...

Alors en plus avec le quattro... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as déjà roulé une 80 de cette génération, tu comprendras ce que c'est qu'un bon compromis confort/tenue de route[/quotemsg]

 

je parle en connaissance de cause

oui j'ai deja roulé en audi 80 de cette génération et j'ai été très décu par le confort du chassis sur route autre que les billards ; suspension sèche, filtrage très médiocre surtout à l'avant, déhanchement des suspensions, et direction assistée completement dépassée (trop légère, mouvements pendulaires, mauvais feeling en virage, remontées dans le volant...)

par ailleurs je possede une audi 90 dont le chassis est quasiement identique a celui des audi 80 des générations suivantes et je n'ai constaté AUCUNE amélioration sur les 80...

 

le chassis des audi 80 est tout sauf un chassis moderne et qui mette en confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

je parle en connaissance de cause

oui j'ai deja roulé en audi 80 de cette génération et j'ai été très décu par le confort du chassis sur route autre que les billards ; suspension sèche, filtrage très médiocre surtout à l'avant, déhanchement des suspensions, et direction assistée completement dépassée (trop légère, mouvements pendulaires, mauvais feeling en virage, remontées dans le volant...)

par ailleurs je possede une audi 90 dont le chassis est quasiement identique a celui des audi 80 des générations suivantes et je n'ai constaté AUCUNE amélioration sur les 80...

 

le chassis des audi 80 est tout sauf un chassis moderne et qui mette en confiance

Alors elles ont des problèmes tes Audi, parce que moi j'ai jamais vu des voitures aussi sécurisantes à rouler.

Et le confort est certes allemand (un peu sec, surtout si tu compares à du rono-chamallow), mais il est nettement meilleur que sur une passat VR6.

En tout cas, en quattro ou pas, je trouve que c'est un pur bonheur à conduire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elles ont des problèmes tes Audi,[/quotemsg]

 

je ne pense pas !

essaie de suivre une xantia avec une audi 80 de la meme année sur un parcours mixte et tu verras... tu vas transpirer !

 

ceci dit les moteurs (5 et 6 cylindres), l'insonorisation, la qualité de fabrication, la position de conduite distillent qd meme pas mal de plaisir a bord de ces audis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

je ne pense pas !

essaie de suivre une xantia avec une audi 80 de la meme année sur un parcours mixte et tu verras... tu vas transpirer !

Essaie avec n'importe quoi d'autre qu'une Xantia de suivre une Audi de la même génération

Tu prends le seul contre-exemple... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec n'importe quoi d'autre qu'une Xantia de suivre une Audi de la même génération

Tu prends le seul contre-exemple... [/quotemsg]

 

essaie avec n'importe quelle francaise de meme epoque; zx, r19, r21, pigot 405 et compare le confort du chassis, sa precision et son efficacité... il y a pas photo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

essaie avec n'importe quelle francaise de meme epoque; zx, r19, r21, pigot 405 et compare le confort du chassis, sa precision et son efficacité... il y a pas photo

Hormis Citroën qui a toujours été devant, toutes celles que tu as cité sont loin, loin derrière (la tenue de route d'une R19 :lol: ) :D

Et puis essaie de comparer avec une R21 ou une 405 V6, pour voir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis Citroën qui a toujours été devant, toutes celles que tu as cité sont loin, loin derrière (la tenue de route d'une R19 )

[/quotemsg]

 

ca n'engage que toi

je ne suis pas de ton avis point barre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

ca n'engage que toi

je ne suis pas de ton avis point barre :voyons:

bah non justement, ca n'ebgage pas que moi... un compromis confort/tenue de route est objectif.

Après, on peut aimer ou pas le comportement de certaines voitures et pas d'autres, mais une R21 ou une 405 tiennent beaucoup moins bien la route qu'une 80, pour un confort équivalent (à peine un peu meilleur sur une 21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

bah non justement, ca n'ebgage pas que moi... un compromis confort/tenue de route est objectif.

Après, on peut aimer ou pas le comportement de certaines voitures et pas d'autres, mais une R21 ou une 405 tiennent beaucoup moins bien la route qu'une 80, pour un confort équivalent (à peine un peu meilleur sur une 21)

 

:eek::voyons:

 

Dire qu'une Audi 80 tient mieux la route qu'une 405 ou qu'une 21 :roll: Et où t'as vu qu'une R19 tenait mal la route ? C'est relativement souple en suspensions, pas très marrant mais très sain et certainement largement aussi efficace qu'une 80 à monte pneumatique équivalente. Va essayer de larguer une R19 16S sur une petite route avec une 80 V6 :lol: Et c'est pas sur autoroutes que la 80 fera la différence, la 19 y est tt à fait à son aise !

 

En comparant ce qui est à peu près comparable (ie 80 V6 vs 405 MI16 ou R21 Turbo), ca devient difficilement défendable ton histoire non ? Alors certes la 80 sera + facile que la 405 et aura une meilleure motricité que la R21, mais pour ce qui est de l'efficacité :roll: Quand à l'argument massu quattro, ben je pense que les 405 MI16x4/T16 et autres R21 turbal quadra n'avaient rien à envier à la dite Audi, loin de là...

 

Alors certes je ne me base que sur les articles parus à l'époque (sauf pour la R19), m'enfin ils étaient tous unanimes !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Va essayer de larguer une R19 16S sur une petite route avec une 80 V6 :lol: Et c'est pas sur autoroutes que la 80 fera la différence, la 19 y est tt à fait à son aise !

La 19 16S, je la largue déjà avec mon VR, alors avec une 80 quattro :roll: !

 

En comparant ce qui est à peu près comparable (ie 80 V6 vs 405 MI16 ou R21 Turbo), ca devient difficilement défendable ton histoire non ? [/quotemsg]

C'est encore plus défendable quand on voit le confort d'une 21 turbo :roll:

A gamme equivalente, soit les modèles cités au-dessus tiennent moins bien la route qu'une 80 (bas de gamme), soit ils tiennent aussi bien mais au prix d'un confort inexistant (versions sport)

 

Alors certes je ne me base que sur les articles parus à l'époque (sauf pour la R19), m'enfin ils étaient tous unanimes !! [/quotemsg]

Oui, c'ets vrai qu'auto-plus était pro-francaises à l'époque :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une R21 ou une 405 tiennent beaucoup moins bien la route qu'une 80, pour un confort équivalent (à peine un peu meilleur sur une 21)

[/quotemsg]

décidémment t'es gratiné toi: c'est bien la premiere fois que je l'entend celle la !! :W :W :W

essaye les ou bien renseignes ou a défaut joue avec ta PS2 et on rediscute après ok ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

décidémment t'es gratiné toi: c'est bien la premiere fois que je l'entend celle la !! :W :W :W

essaye les ou bien renseignes ou a défaut joue avec ta PS2 et on rediscute après ok ? ;)

Bah moi je l'entends pas souvent, mais ce sont des voitures que je roule ou que j'ai roulé régulièrement... Mais c'est vrai que des 405, j'en vois de moins en moins, maintenant... Alors que des 80, y'en a toujours autant :roll::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je l'entends pas souvent,[/quotemsg]

ah enfin tu reconnais que tu es bien le seul !!

 

oui, faut reconnaitre que les 80 sont vachement + solides que les francaises et ne parlons pas de finition; c le jour et la nuit

 

au fait tu veux pas remplir un peu ton profil ? t'as quoi comme caisse ? un(e) VR ca me dit rien moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

ah enfin tu reconnais que tu es bien le seul !!

Faut avouer que des R21 et des 405, t'as pas trop souvent envie d'en parler, hein :W

 

oui, faut reconnaitre que les 80 sont vachement + solides que les francaises et ne parlons pas de finition; c le jour et la nuit [/quotemsg]

Y'a pas photo là-dessus non plus ;)

 

au fait tu veux pas remplir un peu ton profil ? t'as quoi comme caisse ? un(e) VR ca me dit rien moi.... [/quotemsg]

Corrado VR6...

Mon profil eût été rempli, à une époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE
Invité §es9030IE

Merci à tous pour les infos :jap:

 

En effet, après avoir vu les prix pour des 406 break V6, no comment !

 

Ah ben là tu me fais plaisir !!! :oui: J'en ai vu qques unes des 406 V6 bk ces derniers temps, j'adore, elle est mega discrète ! Elle est performante, hyper grande au niveau coffre et pas trop moche. Y'a bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là tu me fais plaisir !!! :oui: J'en ai vu qques unes des 406 V6 bk ces derniers temps, j'adore, elle est mega discrète ! Elle est performante, hyper grande au niveau coffre et pas trop moche. Y'a bon !!

Esthétiquement, je ne suis vraiment pas amoureux du break 406, mais peu importe, je ne suis pas plus amoureux de la R19 :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub002qq

Bonjour , j'ai un coupe80 v6 2.8 et ca va bien , la j'ai un bruit de sifflement au point mort je pense a la pompe a essence ,sinon la sonorité est top , je pense egalement à la faire reprogrammer je trouve que le rapport en 2eme est un peu creux a moins de pousser la 1ere ,dans le temps je verrai bien si j'ai fait un bon achat , mais niveau look rien a redire .Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...