Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Réparation d'une voiture accidentée ? (tonneaux)


Messages recommandés

j'ai apprids que ce matin que ma mere avait eut un accident avec sa Safrane, la voiture a raté un virage qui avait une plaque de verglas => la voiture à fait 3 tonneaux en dévalant un talus et en plus s'est pris un poteau téléphonique (en bois).

La voiture roule toujours (elle est revenue à la maison avec) mais la corroserie semble avoir bien souffert (je l'ai pas encore vue)(avant et arriere abimé, de meme que le toit qui est rabaissé) .

 

A votre avis, la voiture est-elle réparable (cela vaut-il le coup)sachant qu'elle roule toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau205Xs

M'étant arrivé grosso-modo la même aventure tout récement, je suis désolé de te dire que normalement, une voiture qui a fait 1 tonneau est classé épave, car en dehors des déformations visibles, la caisse est souvent vrié et du coup indétordable (dans des frais résonnables). Dans ce cas, l'assurance rachète le véhicule (s'il est assuré tous riques). Ce prix est discutable et peut être revu à la hausse si l'assuré a des billes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lp5882oN

Tout dépend l'âge et donc la valeur du véhicule.

 

Mais à priori pas de fausse joie, la caisse est morte (je parle bien de la structure et non pas de la voiture). Donc à part commander une caisse neuve chez Renault pas de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

De plus, il est preferable qu'elle soit effectivement declaree epave. En effet, une reparation ne redonnera jamais un etat neuf: defauts d'ajustement, grincements, usure prematuree d'organes mecaniques. Autant de problemes recurents sur un vehicule accidente. Pour cette meme raison, une revente eventuelle est tres difficile. Donc, mieux vaut etre rembourse et racheter une voiture equivalente non-accidentee ou une neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a 5 ans.

 

En ce qui concerne une éventuelle revente apres éventuelle réparation, ce ne serait pas un probleme, mes parents utilisent jusqu'a bout de soufle leurs véhicule (seule la R9 à échapée a ce destin puisqu'ils me l'ont donnée).

 

Personnelement, je préferai une réparation car connaissant mes parents, véxés de ne pas avoir ammortis la Safrane, sont capable d'acheter une Laguna 1 d'occase (je prefere une Safrane !).

 

Sachant qu'elle cote maintenant aux alentours de 50 000 FF, on peut en éspérer combien venant des assurances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sinon ta moman va bien?

Merci de s'etre inquété !

 

Elle semble aller relativement bien, d'apres ce que ce sait, elle n'aurait que quelques légere contusion, mais un visite médicale s'impose au cas ou !

Heureusement que s'était une grosse berline car d'apres le choc, si elle aurait roulé en AX, elle serait surement pas dans le meme état.

 

La sécurité passive était un arguments qui a fait que mes parents avaient choisis la Safrane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

je voudrais pas dire mais ta mère est une inconsciente! rouler avec une voiture fortement accidentée, c'est risqué le suraccident par casse brutale d'un élément mécanique.

 

Sinon, souhaite-lui un prompt rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Oui, ceci dit quand tu achetes une occasion, tu tombes souvent sur des voitures qui ont été accidentées, mais la tu ne le sais même pas... Je viens d'ailleurs d'avoir le coup et j'en connais d'autres. Alors liquider celle-ci pour prendre une occasion du même age, bof.

 

Je n'aimerais vraiment plus rouler avec une voiture accidentée, la mienne n'avait que 2 ans et demi mais faisait un très sale bruit dans la direction seulement quelques mois après la réparation, et les amortisseurs commencaient a perdre de l'huile... heureusement si je peux dire parce que c'est grâce à cela que j'ai découvert que la voiture avait été accidentée. Mais une voiture ne se remet à mon avis jamais d'un gros choc, aussi bien réparée soit-elle.

 

A la place de ta maman j'acheterais une neuve sans hésiter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas dire mais ta mère est une inconsciente! rouler avec une voiture fortement accidentée, c'est risqué le suraccident par casse brutale d'un élément mécanique.

 

Sinon, souhaite-lui un prompt rétablissement.

l'accident est arrivé à 500 metres et sur route communale, en roulant à faible allure, il n'y a normalment pas de risque.

 

Je n'ais pas encore vue la voiture, j'espere que c'est moins pire que je le pense (mais j'ai peur que non !) je la verai surement Vendredi au chez le garagiste (il est venu la chercher en camion).

 

Ca me fait drolement mal au coeur que la voiture soit morte, (heureusement qu'il n'y a que la voiture).elle me plaisait bien. En plus, je n'ai meme pas de photo de la voiture (celle du profil n'est pas la notre).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

il me senble que quelque soit le cout des reparations il classent la voiture comme epave lors d'un toneau pour des raison de securite

mais je peut me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

Je pense très franchement qu'une réparation ne sera pas envisageable étant donné les circonstances que tu décris pour l'accident car si le pavillon est enfoncé, la caisse est morte de toute façon. A ce moment la, l'une des opération les plus raisonnable financièrement est de trouver une caisse d'occase d'une safrane de même cathégorie et d'y mettre le moteur de la votre (à condition qu'il soit encore safe...) Quoi qu'il en soit tu devrais avant toute chose te renseigner de la cote actuelle des safranes du même type que celle de tes parents et de le comparer avec ce que vous en offre l'assurance. Attention aux surprises!

Bon rétablissement à ta maman qui doit être quand même un peu en état de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine l'ambiance ce WE, ca etre terrible !

 

A vous lire, on peut faire une croix sur la voiture !

L'assurance risque t-elle de rembourser correctement ?

->voiture de 5 ans, (cote actuelle de 50 0000 FF), 107 000 KM, 4 pneus neufs Michelin, révision globale des 100 000 faite il y a 2 mois, assurance tous risque chez MACIF.

 

 

Si mes parents doivent acheter une nouvelle voiture, j'ai peur qu'ils

fassent un mauvais choix, faudra que je surveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

Bien remboursé, ça va dépendre, déjà, il est possible que l'assureur en propose une somme très raisonnable, mais dans le cas contraire tout le travail va résider dans le fait de faire admettre à ce dernier que les frais divers effectués sur le véhicule depuis son achat ont un prix. De plus il n'est pas interdit de tirer plusieurs cotes et particulièrement la cote personnalisée de l'argus pour s'en servir comme d'un argumentaire au près de l'assureur. Enfin, en général, les menace de départ ouvre de larges oreilles aux assureurs quant aux multiples suggestions de leurs assurés. Mais nous n'en sommes pas la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croisons les doigts en attendant le passage de l'expert.

 

HS : Comme routiere en remplacement vous conseillez quoi ?

Perso, je pencherai pour une 520D E39 mais j'ai peur que la propulsion (avec ce qui est arrivé), le coffre (ma mere adorait le hayon tres loyable de la safrane et trouve le coffre de la série 5 trop peu logable) et le "cout"(assurance+entretient) ne plaisent trop à mes parents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lp5882oN

Il est possible aussi (je l'ai déjà fait) de "racheter" la voiture à l'assurance après dédommagement.

 

Un exemple vaut mieux qu'un long discours (chiffre bidon) :

* l'assurance te dédommage à hauteur de 50 FRF (valeur estimée du véhicule)

* tu rachètes la voiture (ou plutôt l'épave) à 5 FRF à l'assurance.

* Il te reste donc une épave de laquelle tu peux retirer moteur, sièges, ... pour les vendre.

* Attention tu récupères une épave donc pas question de rouler avec ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

Je savais pas qu'on pouvait racheter en épave à l'assurance. Mais dans son cas: rachat hypotétique de la safrane par l'assurance à 7500Eu, à combien peut on ensuite récupérer l'épave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible aussi (je l'ai déjà fait) de "racheter" la voiture à l'assurance après dédommagement.

 

Un exemple vaut mieux qu'un long discours (chiffre bidon) :

* l'assurance te dédommage à hauteur de 50 FRF (valeur estimée du véhicule)

* tu rachètes la voiture (ou plutôt l'épave) à 5 FRF à l'assurance.

* Il te reste donc une épave de laquelle tu peux retirer moteur, sièges, ... pour les vendre.

* Attention tu récupères une épave donc pas question de rouler avec ;)

intérréssant !

pour 5 FF, si c'est possible, je rachete l'épave pour la récup (moteur, systeme hi-fi, roues, sieges...).

 

Comment ca marche le rachat de l'épave ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lp5882oN

Il faut voir avec ton assurance. A l'époque où je l'ai fait j'étais à la MAIF. Je ne rappelle plus la démarche, ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué (heureusement pour moi).

 

De toute façon, il faut que tu attendes que l'expert passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute facon, il me faut attendre la fin de la semaine pour rentrer en WE, avoir plus de détails, voir la voiture (ou ce qui en reste), l'expert d'ici la sera surement passé.

 

Merci de l'info concernant le rachat de l'épave mais à mon avis ce sera surment pas donné, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intérréssant !

pour 5 FF, si c'est possible, je rachete l'épave pour la récup (moteur, systeme hi-fi, roues, sieges...).

 

Comment ca marche le rachat de l'épave ?

 

 

Bin ton système Hi-Fi tu peux p-e déjà l'enlever non ?

 

Sinon bon courage à ta Moman pour le rétablissement !!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me senble que quelque soit le cout des reparations il classent la voiture comme epave lors d'un toneau pour des raison de securite

mais je peut me tromper

 

Ca ne marche pas comme ça.

En fait l'assurance va dans un premier temps calculer le coût des réparations (enfin un expert mandaté). Puis ils vont calculer combien cela va leur coûter de te rembourser la voiture.

 

Si le rembrousement est supérieur au prix de remise en état alors direction le garage et zou réparation du véhicule... Bien sûr il y a toujours moyen d'argumenter :jap:

 

Cependant changer la coque + vitres de la voiture citée ci dessus coûtera sans doute plus cher que de rembourser la mère malheureuse, il y a donc très peu de chance qu'elle soit remise en état si effectivemment elle ne côte plus que 50kf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir l'étendue des dégats (on ma dit : avant et arriere abimé, toit rabaissé, portieres tordues, vitres en éclats) mais personnelement, j'aimerais bien une remise en état (c'est que je suis attaché à cette caisse !).

je chassis aurait vraiment beaucoup souffert sachant que l'accident semble s'etre fait en douceur (incontrolée)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

Comme je te disais , le problème lors d'un tonneau, ce sont les torsions que subit la caisse, la mienne ne semblait pas avoir grand chose, le pavillon était un peu enfoncé coté conducteur, pare-brise et vitre conducteur éclatés. Mais en regardant la voiture dans l'axe de face, on se rendait compte que l'arrière gauche et l'avant droit remontaient. La caisse étant totalement vrillé, même en y metant des sommes astronomiques, elle n'aurait pas eu l'autorisation de rouler. Certe c'était une 205, mais elle n'a fait qu'1 tonneau...

Sur la caisse d'un véhicule se trouve ce que l'on appel des fusibles. Ce sont de petites pièces de métal très dur placées aux endrois stratégiques de la caisse. Les alliages de ces fusibles sont spécialement étudiés pour casser au-delas d'un certain degré de contrainte, correspondant au seuil limite de fragilisation indélébile de la caisse. Au delà, on considère que le redressement fragiliserait trop la structure.

Il me semble que les experts regardent ces fusiblent avant d'aller plus loin dans leurs investigations.

Certe il y atoujours une possibilité pour que...

Mais bon, ne fonde pas trop d'espoirs tout de même.

L'essentiel c'est que ta maman soit en vie et en bonne santé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu aujourd'hui la Safrane, c'est moins pire que je le pensais, elle n'a visiblement pas trop souffert des tonneaux, c'est par contre le poteau téléphonique qui a fait le plus de dégat, une portiere défoncée.

Mais globalement, elle s'en tire pas trop mal, l'habitacle est presque intact, seul la portiere ariere droite a bougée, le toit a aussi légérement bougé (un petit compressement)

l'arriere est intact et le devant aussi (sauf dans les coins)(par tel on m'avait dit le contraire !!).

liste des dégats constaté :

- portiere arriere droite a changer.

- carroserie portiere av droite à réparer + vitre à changer.

- coin av droit à réparer.

- rétrots a changer.

- partie à droite du toit à redresser.

- divers élément de caroserie à repeindre / changer.

 

La mécanique semble OK, je l'ai fait rouler sur le parking du garage, il ne semble pas avoir de problemes visible à ce niveau.

Sous le capot, le moteur semble intact.

 

J'ai pris des photos de la voiture mais sur appareil photo classique (upload pas pour le moment).

 

L'expert est passé, réponse la semaine prochaine.

 

Ma mere à passé des examens détaillés, elle a aucune séquelle !

 

bref, une grosse berline, ca assure au niveau sécurité passive !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

faudrait voir les photo ou la voiture, mais apres trois tonneaux je pense que la caisse a quand meme bien travailler, les montants de porte et pare brise, le pavillon etc...

 

si il y a rempl de coque il va la declarer epave c'est sur, vue le prix des pieces sur Safrane et le temps de M.O + peinture c'est meme pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement presque sur qu'elle ne soit pas réparée pour les raisons si dessus.

il est vrai que la structure de l'habitacle meme si elle n'a pas trop bougée a quand meme travaillée, la partie mobile de hayon par exemple est légerement déplacée.

 

Le pare brise n'a rien !! de meme que les autres vitres (sauf celles de droites qui sont en mille morceaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lp5882oN

...

le toit a aussi légérement bougé (un petit compressement)

...

 

Mauvais signe. Je confirme à priori caisse HS.

 

Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai apprids du nouveaux par téléphone :

 

Bref rapport de l'expert :

 

Cout estimé des réparations : ~100 000 FF !!!

Remboursement de l'assurance : ~50 000 FF

 

=> Il va falloir trouver une autre voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable vrai vrai, le moteur n'a rien !

 

J'ai pris des photos que je mettrais en ligne des qu'elles seront dévelloppées, quand on la voit de loin faut savoir qu'elle a fait des tonneaux,de pres ca ce voit bien : peinture rayée, carosserie bosselée par endroits, en fait l'endroit qui a vraiment souffer, c'est celui quil s'est pris le poteau.

 

néanmoins, le sortie de route s'est surement faire autour de 80-90 KM/h ce qui limite les dégats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor656RY

Si l'expert estime les reparation a 10000 et que la voiture cote 50000 alors elle sera réparée!! Sinon pour ce qui est du rachat a l'assurance (lorsque la voiture est classée VEI Véhicule Economiquement Irréparable)voici comment ca se passe:

le véhicule est classé VEI donc l'assurance le rembourse au proprio et ensuite le met en vente ; les personnes intéressées font une offre et l'assurance envoie un courrier au proprio disant que s'il veut acheter son véhicule il doit le payer le prix correspondant a l'offre la plus élevée (le proprio est prioritaire sur le rachat)mais attention un véhicule VEI n'a plus de carte grise meme si le proprio a encore le papier , elle est rayé dans le fichier de la préfecture ou elle est immatriculée ; pour le savoir il suffit de faire un certificat de non-gage ou si il y a VEI il sera marqué : Véhicule déclaré épave a telle date ... et voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'expert estime les reparation a 10000 et que la voiture cote 50000 alors elle sera réparée!! Sinon pour ce qui est du rachat a l'assurance (lorsque la voiture est classée VEI Véhicule Economiquement Irréparable)voici comment ca se passe:

le véhicule est classé VEI donc l'assurance le rembourse au proprio et ensuite le met en vente ; les personnes intéressées font une offre et l'assurance envoie un courrier au proprio disant que s'il veut acheter son véhicule il doit le payer le prix correspondant a l'offre la plus élevée (le proprio est prioritaire sur le rachat)mais attention un véhicule VEI n'a plus de carte grise meme si le proprio a encore le papier , elle est rayé dans le fichier de la préfecture ou elle est immatriculée ; pour le savoir il suffit de faire un certificat de non-gage ou si il y a VEI il sera marqué : Véhicule déclaré épave a telle date ... et voilou!!

merci des infos !

 

Pour le prix des réparations, j'avais oublié un 0 (~15 000 € ca fait mal!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...