Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Qui a subi un stage de conduite style CENTAURE ?

Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Le stage où l'on fais des têtes à queues, des freinage d'urgence sur piste détrempée et qui est financé soit par les entreprises soit par les assurances

Invité §enz121DJ

Ce stage est très bien, et il serait bien plus fructueux d'obliger les gents de le suivre plutôt que ces stages grossiers qui permettent de récupérer des points!

Celui que j'ai fait se trouve près de Rouen, le long de l'A13.

Le matin, un peu de téhorie, et des glissades avec les autos du centre (avec les pneux ar lisses et surgonflés), et l'après midi, on remet ça avec sa propre voiture!!

je l'ai fait avec ma femme il y a bientôt 5 ans, nous allons donc le refaire avec nos nouvelles autos bientôt!

Invité §mar274KV

C'est 900F

mais moi, je l'ai fait 2 fois pour 250F chacun

C'etait une opération financée par le conseil général de haute-normandie

"opération 1000 jeunes conducteurs"

Mais il n'y a pas eu assez de pub donc le succés n'a pas été au RDV

moi, j'en ai profité 2 fois

1 fois pendant ma conduite accompagné et 1 fois 1 an après mon permis

On apprend beaucoup de chose, mais la principale est:

L'eau ca glisse!!! ralentissez.

Invité §izn878VE

Je l'ai suivi, c'est très formateur et ca permet de se rappeler qu'on est pas des pilotes et que la route n'est pas une aire de jeu!

a+

Le stage où l'on fais des têtes à queues, des freinage d'urgence sur piste détrempée et qui est financé soit par les entreprises soit par les assurances

pourquoi "subi" ???

Moi je l'ai fait et c'etait tres bien, je ne me rappelle plus combien j'avais payé mais c'est (beaucoup) moins cher pour les jeunes conducteurs...

Invité §osr144Rj

Moi,c'est mes parents qui me l'on offert.

J'ai effectuer mon stage à L'Isle d'Abeau vers Bourguoin-Jallieu.

Je le conseille aux jeunes conducteurs afin de bien comprendre "l'arme" que l'on a entre les mains si l'on ne connait pas les limites de la voiture.

Ca fait réchléchir a sa manière de conduire...on n'est pas des "Burns"

et l'on à pas sa voiture,je confirme pour Iznogood:RALENTISEZ!!

Invité §cor656RY

J'ai fait un stage du meme syle au mans a l'ACO ; c'est pas mal et surtout ca te donne une bonne ristourne d'assurance.

Invité §kaz086tA

J'ai fait un stage du meme syle au mans a l'ACO ; c'est pas mal et surtout ca te donne une bonne ristourne d'assurance.

combien ? je suis à la GMF je vais négocier ce stage

Invité §cor656RY

J'étais aux Mutuelles du Mans à l'époque ils m'ont fait une reduc de 1500Fr a l'année mais ce stage était conventionné par eux, renseigne toi.

Invité §kaz086tA

J'étais aux Mutuelles du Mans à l'époque ils m'ont fait une reduc de 1500Fr a l'année mais ce stage était conventionné par eux, renseigne toi.

la GMF m'a dis faut que je le paye moi même soit 140€ elle ne prend rien en charge, bravo messieurs de la GMF vous avez oublié ce que veut dire le mot prévention. Aucune convention et aucune reconnaissance c'est lamentable ou alors le mec au bout du fil était un abruti incompétent

Invité §cor656RY

la ristourne c'est sur le prix de l'assurance !!(me suis pas fait comprendre scuses). Si ils ne te font rien à la GMF (Grosse Maison de Fainéants ??) tant pis dis toi que le stage est toujours utile pour toi et pour ceux que tu pourrais cartonner en ne le faisant pas(c'est toujours ça!!).

Invité §kaz086tA

la ristourne c'est sur le prix de l'assurance !!(me suis pas fait comprendre scuses). Si ils ne te font rien à la GMF (Grosse Maison de Fainéants ??) tant pis dis toi que le stage est toujours utile pour toi et pour ceux que tu pourrais cartonner en ne le faisant pas(c'est toujours ça!!).

je vais leur faire comprendre qu'ils vont perdre un gros client et que la prévention c'est aussi le boulot des assurances !!!

Invité §tig573sc

moi j'ai fais un stage chez beltoise et mon assurance n'a pas baissé d'un centime !...elle a meme augmenté depuis, par contre pas d'accident depuis le stage, la formation a vraiment était bonne

Invité §Mat560ms

la meme chose je venais d'avoir mon permis il ya plus de 3ans et mon assurance (maif) ma proposé de le faire pour 250fr a rouen et c'est nikel!

jamais eu d'accident et deja 20% de bonus a 21ans...

par contre jamais eu de ristourne sur l'assu apres

Invité §kaz086tA

la meme chose je venais d'avoir mon permis il ya plus de 3ans et mon assurance (maif) ma proposé de le faire pour 250fr a rouen et c'est nikel!

jamais eu d'accident et deja 20% de bonus a 21ans...

par contre jamais eu de ristourne sur l'assu apres

20% ah ouais pas mal

Invité §Mat560ms

le hic c'est que depuis juillet je roulle en 106 s16 et j'ai deja eu 2 belle frayeur!! quand ca part du cul c'est vraiment chaud a controler!

a la MAIF je paye 7450fr tourisque avec le coeff 0.80 mais je trouve ca encor cher j'ai trouvé une assurance en ligne "assur-online" il me propose 5300fr avec franchise 2x moins cher et pas de franchise sur les bris de glace!

mais j'hesite encor a changer...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...