Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Des Dacia pouvaient dépasser 180 km/h?

 

Mais bon, dans quelques années, quand on aura passé le cap des voitures autonomes (et électriques) autorisées sur autoroutes, la fin de la vitesse libre sera là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sebmac a dit :

Des Dacia pouvaient dépasser 180 km/h?

 

Mais bon, dans quelques années, quand on aura passé le cap des voitures autonomes (et électriques) autorisées sur autoroutes, la fin de la vitesse libre sera là!

Tu m'étonnes... limité à 60km/h ca va etre sympa les déplacements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebmac a dit :

Des Dacia pouvaient dépasser 180 km/h?

 

Mais bon, dans quelques années, quand on aura passé le cap des voitures autonomes (et électriques) autorisées sur autoroutes, la fin de la vitesse libre sera là!


duster tce 130 et 150 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que rouler à plus de 180 n’est pas dangereux en soi, comme dans la majorité des voitures normales de grande série :bah:

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler à 180 n'est pas dangereux ... mais n'importe quel "avarie" induite à la conduite peut arriver ...

 

Un gus qui déboite, un animal qui traverse sous le nez, un pneu qui éclate ... un endormissement (du chauffeur ou du conducteur du véhicule doublé).

 

Et là, la vitesse DEVIENT dangereuse ... 

 

Ne pas oublier que Volvo a fait de la sécurité un argument de vente ... d'où la limite à 180 km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à mon avis, vu l'autonomie des bagnoles thermo nucléaires qui arrivent sur le marché, les vitesses de pointe vont largement baisser ... 

 

L'argument ne sera plus :

 

Elle monte à combien ta caisse ?

 

Mais plutôt :

 

Elle fait la 0 à 100 en combien de temps ?

 

(Et là, certains V8 vont être surpris, par les 0 émissions ... :w)

.

 

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, srill a dit :

Si on considère que rouler à plus de 180 n’est pas dangereux en soi, comme dans la majorité des voitures normales de grande série :bah:

On peut rouler à 50 et se tuer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, l_gars a dit :

Et à mon avis, vu l'autonomie des bagnoles thermo nucléaires qui arrivent sur le marché, les vitesses de pointe vont largement baisser ... 

 

L'argument ne sera plus :

 

Elle monte à combien ta caisse ?

 

Mais plutôt :

 

Elle fait la 0 à 100 en combien de temps ?

 

(Et là, certains V8 vont être surpris, par les 0 émissions ... :w)

.

 

 

 

On pourra se moquer sur l'autonomie des voitures nucléaires ! :lol:

 

Je vais bien rigoler l'été prochain ou le suivant avec les gens qui vont se battre pour une place de chargement ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gabfox1 a dit :

On pourra se moquer sur l'autonomie des voitures nucléaires ! :lol:

 

Je vais bien rigoler l'été prochain ou le suivant avec les gens qui vont se battre pour une place de chargement ! :lol:

 

On a déjà vu des bagarres pour faire le plein de super ou de gasoil quand il y a des grèves...

 

Sinon, tous les étés il y a des bouchons qui font perdre quelques heures aux automobilistes sur autoroute. Je peux te parier qu'il y a déjà des bagarres pour se rabattre, déboiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sebmac a dit :

 

On a déjà vu des bagarres pour faire le plein de super ou de gasoil quand il y a des grèves...

 

Sinon, tous les étés il y a des bouchons qui font perdre quelques heures aux automobilistes sur autoroute. Je peux te parier qu'il y a déjà des bagarres pour se rabattre, déboiter...

Oui, tu as raison, sauf que ça concerne des cas exceptionnels. Quand tu monopolise la station 1h pour te ravitailler et qu'il y a 5 personnes avant toi, , l'énervement va être plus important. 

Tu ne peut comparer la situation de manque d'approvisionnement à un manque structurel de point de ravitaillement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gabfox1 a dit :

Oui, tu as raison, sauf que ça concerne des cas exceptionnels. Quand tu monopolise la station 1h pour te ravitailler et qu'il y a 5 personnes avant toi, , l'énervement va être plus important. 

Tu ne peut comparer la situation de manque d'approvisionnement à un manque structurel de point de ravitaillement. 

 

Tu crois vraiment que les stations services ne vont pas s'adapter et anticiper ceci?

 

J'ai déjà vu sur les autoroutes allemandes: cela ne se passe pas sur la zone de vente de carburant. Il y a une vingtaine de places avec des chargeurs de 100 kw à 200 kw sur un espace de parking (et qu'il est possible d'augmenter sans difficulté...).

 

Tu te gares avec l'électrique, la branche et t'as 20 minutes pour faire ta pause et remettre de quoi refaire 2 heures de route.

 

Contrairement au carburant fossile, le plein de l'électrique se fait de façon totalement "automatique" avec le véhicule tranquillement garé.

 

En gros, l'espace équivalent de 20 places de parking permet de recharger 1 voiture par minute.

 

Quand tu fais ton plein, il y a environ 1 automobiliste à la minute qui paie à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebmac a dit :

 

Tu crois vraiment que les stations services ne vont pas s'adapter et anticiper ceci?

 

J'ai déjà vu sur les autoroutes allemandes: cela ne se passe pas sur la zone de vente de carburant. Il y a une vingtaine de places avec des chargeurs de 100 kw à 200 kw sur un espace de parking (et qu'il est possible d'augmenter sans difficulté...).

 

Tu te gares avec l'électrique, la branche et t'as 20 minutes pour faire ta pause et remettre de quoi refaire 2 heures de route.

 

Contrairement au carburant fossile, le plein de l'électrique se fait de façon totalement "automatique" avec le véhicule tranquillement garé.

 

En gros, l'espace équivalent de 20 places de parking permet de recharger 1 voiture par minute.

 

Quand tu fais ton plein, il y a environ 1 automobiliste à la minute qui paie à la caisse.

Oui, je suis certain que ce ne sera pas pour demain. Le réseau de distribution d'enedis n'est pas dimensionné pour alimenter 20 bornes de recharge rapide des puissances que tu annonce par station d'autoroute. 

Dans ce cas, t'es 20 min seront nettement insuffisantes. La plupart des voitures électriques ne se rechargent pas à 100kw.

D'autre part, je vous mal le lancement de ce type d'investissements pour un nombre encore faible de ce en France, ou pour 4 semaines par an. 

Par ailleurs, en dehors des superchargers de Tesla, je n'ai pas vu de station allemande avec ce type d'infrastructure.

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabfox1 a dit :

On pourra se moquer sur l'autonomie des voitures nucléaires ! :lol:

 

Je vais bien rigoler l'été prochain ou le suivant avec les gens qui vont se battre pour une place de chargement ! :lol:

8g de thorium pour 500 000 de km..

Pas sûr qu'on puisse vraiment se moquer des voitures nucléaire:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabfox1 a dit :

Oui, je suis certain que ce ne sera pas pour demain. Le réseau de distribution d'enedis n'est pas dimensionné pour alimenter 20 bornes de recharge rapide des puissances que tu annonce par station d'autoroute. 

Dans ce cas, t'es 20 min seront nettement insuffisantes. La plupart des voitures électriques ne se rechargent pas à 100kw.

D'autre part, je vous mal le lancement de ce type d'investissements pour un nombre encore faible de ce en France, ou pour 4 semaines par an. 

Par ailleurs, en dehors des superchargers de Tesla, je n'ai pas vu de station allemande avec ce type d'infrastructure.

Elles rechargent à plus sur le 0-50% puis ça baisse au fur et à mesure du remplissage de la batterie...

Je suis entre 110 et 145kw jusqu'à 50% de charge doit 200-250 bornes...et ma voiture est de 2017.

Les récentes peuvent charger plus fort encore...

Niveau recharge, la technologie évolue aussi...

Par contre, le point négatif, c'est que le prix de recharge commence à bien augmenter (5-6 centimes le km, contre 2 quand tu charges à domicile..., et pour des vitesses de charge pas toujours rapide...)

Un plein de E85 avec une conso de 12L/100 redevient attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gabfox1 a dit :

Oui, je suis certain que ce ne sera pas pour demain. Le réseau de distribution d'enedis n'est pas dimensionné pour alimenter 20 bornes de recharge rapide des puissances que tu annonce par station d'autoroute. 

Dans ce cas, t'es 20 min seront nettement insuffisantes. La plupart des voitures électriques ne se rechargent pas à 100kw.

D'autre part, je vous mal le lancement de ce type d'investissements pour un nombre encore faible de ce en France, ou pour 4 semaines par an. 

Par ailleurs, en dehors des superchargers de Tesla, je n'ai pas vu de station allemande avec ce type d'infrastructure.

 

Le réseau Enedis peut très bien alimenter des stations services de façon industrielle, pour des recharges de voitures...

 

On parle de 2 à 5 Mw, pas de quoi renverser la donne. Un TGV, c'est 9 mW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebmac a dit :

 

Le réseau Enedis peut très bien alimenter des stations services de façon industrielle, pour des recharges de voitures...

 

 

Le début des vacances, c'est dans 3 mois ... combien de 100% thermo-nucléaires en circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, l_gars a dit :

 

 

Le début des vacances, c'est dans 3 mois ... combien de 100% thermo-nucléaires en circulation ?

Si tu comptes les néerlandais, belges, allemands, t'as de quoi foutre le bazar sur pas mal de chargeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nico l_barjo a dit :

Si tu comptes les néerlandais, belges, allemands, t'as de quoi foutre le bazar sur pas mal de chargeur...

 

ça sent la castagne sur les (peu) de chargeurs restant libres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 20:22, Nico l_barjo a dit :

8g de thorium pour 500 000 de km..

Pas sûr qu'on puisse vraiment se moquer des voitures nucléaire:D

J'ai dis ça pour l'humour ! :lol:

Le 26/04/2021 à 06:50, sebmac a dit :

 

Le réseau Enedis peut très bien alimenter des stations services de façon industrielle, pour des recharges de voitures...

 

On parle de 2 à 5 Mw, pas de quoi renverser la donne. Un TGV, c'est 9 mW.

 

 

Non, toi tu parle de production. Le problème des réseaux de distribution est tout autre. Je pense que tu connais pas ! 

La plupart des câbles 15kV ont été passés à 20 kV, mais le réseau reste fragile. Si en IDF on a la chance d'avoir un réseau redondant grâce à la double D, il n'est pas simple d'augmenter la taille du réseau. 

Plus de VE, c'est plus de nouvelles lignes à tirer, plus de postes sources à modifier, plus de transformateurs 20000/400 à ajouter ou à remplacer. Au vue du coût, ça va se répercuter quelque part. 

De plus dans les régions sensibles où les réseaux sont relativement souvent à la limite, comme en Bretagne, les turbines à gaz risquent de tourner plus souvent pour éviter l'effondrement du réseau. Pas très ecolo. 

Il y a 22 heures, l_gars a dit :

 

 

Le début des vacances, c'est dans 3 mois ... combien de 100% thermo-nucléaires en circulation ?

On va bien voir. Je me souviens de reportage aux us sur des files d'attentes de Tesla devant des superchargers. 

Il y a 20 heures, l_gars a dit :

 

ça sent la castagne sur les (peu) de chargeurs restant libres ...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabfox1 a dit :

J'ai dis ça pour l'humour ! :lol:

Non, toi tu parle de production. Le problème des réseaux de distribution est tout autre. Je pense que tu connais pas ! 

La plupart des câbles 15kV ont été passés à 20 kV, mais le réseau reste fragile. Si en IDF on a la chance d'avoir un réseau redondant grâce à la double D, il n'est pas simple d'augmenter la taille du réseau. 

Plus de VE, c'est plus de nouvelles lignes à tirer, plus de postes sources à modifier, plus de transformateurs 20000/400 à ajouter ou à remplacer. Au vue du coût, ça va se répercuter quelque part. 

De plus dans les régions sensibles où les réseaux sont relativement souvent à la limite, comme en Bretagne, les turbines à gaz risquent de tourner plus souvent pour éviter l'effondrement du réseau. Pas très ecolo. 

On va bien voir. Je me souviens de reportage aux us sur des files d'attentes de Tesla devant des superchargers. 

:lol:

 

Chouette: au lieu de chercher les solutions, en bon français, tu listes les problèmes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sebmac a dit :

 

Chouette: au lieu de chercher les solutions, en bon français, tu listes les problèmes...

 

 

La solution est simple : éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier. Donc out le tout électrique...combinons thermique, électrique selon les besoins réels et non parce que des politiques hors sol décident que l'électrique est adapté à tout le monde sans avoir vraiment tester le truc et sans avoir anticipé les besoins...

Le tout électrique sous entend qu'une grande partie des places de stationnement soit équipée de borne de recharge. Un véhicule électrique en stationnement consomme du jus, elle a donc besoin d'être branché à un moment ou un autre même si elle n'est pas utilisée. Pour le moment seul Tesla a fait cet exercice et permet de voyager sans trop contrainte...et encore il y a 2-3 zones blanches (Brest, Cherbourg, Saint-Etienne/Moulins/Nevers)

L'hybride rechargeable est une bonne solution, encore faut-il pouvoir recharger à domicile et au boulot pour les trajets courts.

 

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nico l_barjo a dit :

La solution est simple : éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier. Donc out le tout électrique...combinons thermique, électrique selon les besoins réels et non parce que des politiques hors sol décident que l'électrique est adapté à tout le monde a

 

C'est déjà le cas actuellement non?

 

Je ne vois pas en quoi il est impossible de créer des parkings avec 20 ou 40 bornes sur des aires d'autoroute...

 

D'un point de vue foncier, c'est déjà possible, d'un point de vue fourniture d'électricité (production et acheminement), c'est pas un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebmac a dit :

 

C'est déjà le cas actuellement non?

 

Je ne vois pas en quoi il est impossible de créer des parkings avec 20 ou 40 bornes sur des aires d'autoroute...

 

D'un point de vue foncier, c'est déjà possible, d'un point de vue fourniture d'électricité (production et acheminement), c'est pas un problème...

C'est le cas, plus pour très longtemps il me semble...

Y a pas que sur autoroute qu'il faudra créer des places, mais dans toutes les communes et sur tous les parkings.

Il y  aura des contraintes liées à la vitesse de charge : sauf si inférieure à 10min...

Par exemple tu charges pour 8h, si c'est pendant ta journée de boulot, ça roule, tu squattes selon ton besoin. Par contre si la recharge ne dure que 1ou 2h, il faudra que tu déplaces ton véhicule pour permettre à d'autre de recharger...pas forcément simple. Bon si la voiture est autonome ça règle le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es comme Gabfox...

 

au lieu de chercher des solutions à la recharge de VE sur autoroutes, tu cherches à lister les problèmes de recharge en milieu urbain !

 

pour info, c’est un faux problème en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sebmac a dit :

T’es comme Gabfox...

 

au lieu de chercher des solutions à la recharge de VE sur autoroutes, tu cherches à lister les problèmes de recharge en milieu urbain !

 

pour info, c’est un faux problème en plus...

Pourquoi tu roules en électrique ? Tu fais souvent de l'autoroute en électrique et quand t'arrives à destination, t'as toujours de quoi charger suffisamment pour le lendemain ?

T'es un peu comme nos politiques, tu parles de trucs que tu n'as pas expérimenté...et les solutions tu en parles mais quand c'est pour les mettre en place...

C'est bien parce que je roule en full électrique depuis 3 ans et demi et 140 000km que je peux te lister les problèmes...les solutions sont simples mais difficilement applicable économiquement... suffit de voir comment les propriétaires de bornes râlent du peu de rentabilité des bornes installées qui sont sous-utilisées.

Alors faire des parking de 40-50bornes par aires qui ne seront utilisées qu'à 1% au global, pas sûr que ce soit rentable ou sinon le prix de recharge va s'en ressentir... suffit de voir le prix de recharge sur une borne ionity.

En plus lors des transhumances, encore faudra-t-il que ces places ne soient pas utilisé comme simple stationnement...

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...