Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Gabfox1 a dit :

Je n'irais pas sur ce sujet, car rien que le titre interdit toute discussion. Pour moi ce dialogue de sourds est clos. 

 

Sebmac et toi y avez participé à l'époque, et ce exactement sur la même discussion qu'ici, c'est pourquoi je le proposais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le passant a dit :

 

Sebmac et toi y avez participé à l'époque, et ce exactement sur la même discussion qu'ici, c'est pourquoi je le proposais.

Tu as raison. C'est pour ça que je n'y vais plus, le titre est agressif et les commentaire aussi. 

Pas grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PasNascutDeRes a dit :

C'est banal.

C'est clair qu'un titre "raz le bol des motards" encourage à la discussion et montre une ouverture d'esprit sans pareil ! 

 

:lol:

 

Le fait de trouver ça banal est désolant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 18:37, srill a dit :


eh bé, s’il faut laisser le status quo avec des villes complètement engorgées par les bagnoles pour permettre de faire 10 aller retour par an à la déchetterie pour la minorité qui a un grand jardin...

 

non parce que 90% des trajets urbains c’est un (voire 2 en étant hyper optimiste) péquin à bords avec peu voire pas de bagages...

niveau optimisation on a une marge considérable :buzz:

 

Et tu fais comment pour les 10 % de trajets restants ? Sans compter le facteur temps, aussi... Pas envie de quadrupler la durée de mes déplacements entre chez moi et le centre-ville même quand je n'ai pas le temps de me balader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, daniel762 a dit :

 

Et tu fais comment pour les 10 % de trajets restants ? Sans compter le facteur temps, aussi... Pas envie de quadrupler la durée de mes déplacements entre chez moi et le centre-ville même quand je n'ai pas le temps de me balader...

Les trajets avec plus de 2 personnes?

M’est d’avis que ça peut se gérer hein :buzz:

 

sinon j’ai été dans ton bled hein, ton histoire de quadrupler tes temps de trajet vers le centre ville, quelle immense marade :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, srill a dit :

Les trajets avec plus de 2 personnes?

M’est d’avis que ça peut se gérer hein :buzz:

 

sinon j’ai été dans ton bled hein, ton histoire de quadrupler tes temps de trajet vers le centre ville, quelle immense marade :lol:

 

C'est que tu n'y vis pas, que tu ne sais pas exactement où j'habite et que tu n'as jamais fait mes trajets depuis chez moi jusqu'au centre à pieds ou en bus à ces heures creuses ou parfois, il ne passe qu'un ou deux bus à l'heure...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, je suis tombé là dessus.

 

Le truc qui me fascine le plus c'est que le gars anticipe la connerie du conducteur de la Skoda mais son réflexe - comme souvent sur ce genre de situation - c'est d'abord de faire des appels phares plutôt que sauter sur les freins voire même de simplement relâcher l'accélérateur (si tant est qu'il ne soit pas au régulateur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, srill a dit :

Le truc qui me fascine le plus c'est que le gars anticipe la connerie du conducteur de la Skoda mais son réflexe - comme souvent sur ce genre de situation - c'est d'abord de faire des appels phares plutôt que sauter sur les freins voire même de simplement relâcher l'accélérateur (si tant est qu'il ne soit pas au régulateur). 

Anticiper c'est freiner...

 

Il est concentré, tétanisé et incapable de réagir: C'est "l'effet tunnel" qui mène à l'accident.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, srill a dit :

 

Tiens, je suis tombé là dessus.

 

Le truc qui me fascine le plus c'est que le gars anticipe la connerie du conducteur de la Skoda mais son réflexe - comme souvent sur ce genre de situation - c'est d'abord de faire des appels phares plutôt que sauter sur les freins voire même de simplement relâcher l'accélérateur (si tant est qu'il ne soit pas au régulateur). 

C'est juste un abruti. Pour moi, il y a trop de monde pour rouler à cette vitesse. 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est surtout qu'il se met quasiment à l'arrêt sur la file de gauche après l'accrochage !!! 

 

Vu la vidéo, j'aurai pensé à un suraccident ... il est fou ce mec ...

 

Sur la file de gauche et les portions autorisées, les gus déboulent tous à plus de 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, srill a dit :

 

Tiens, je suis tombé là dessus.

 

Le truc qui me fascine le plus c'est que le gars anticipe la connerie du conducteur de la Skoda mais son réflexe - comme souvent sur ce genre de situation - c'est d'abord de faire des appels phares plutôt que sauter sur les freins voire même de simplement relâcher l'accélérateur (si tant est qu'il ne soit pas au régulateur). 

 

Faut déjà manquer un peu de jugeotte pour débouler à 240 km/h sur un paquet de voitures, avec en plus un "lent" (la voiture avec remorque) sur la file de droite.

Et faire des appels de phares au lieu de freiner, c'est idiot parce que si l'autre déboîte, c'est qu'il ne t'a pas vu parce qu'il ne regarde pas ses rétros et qu'il ne verra pas davantage tes appels. Alors à la limite le klaxon je veux bien, mais les appels de phares... Etant bien entendu évidemment que le mieux, c'est quand même de freiner...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PasNascutDeRes a dit :

Anticiper c'est freiner...

 

Il est concentré, tétanisé et incapable de réagir: C'est "l'effet tunnel" qui mène à l'accident.

 

Centré, je sais pas... Mais pour ne pas avoir pris en compte le risque évident vu la situation que quelqu'un lui déboîte devant d'abord, et parier ensuite que ses appels de phares suffiront, il doit bien être un peu con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

Faut déjà manquer un peu de jugeotte pour débouler à 240 km/h sur un paquet de voitures, avec en plus un "lent" (la voiture avec remorque) sur la file de droite.

Et faire des appels de phares au lieu de freiner, c'est idiot parce que si l'autre déboîte, c'est qu'il ne t'a pas vu parce qu'il ne regarde pas ses rétros et qu'il ne verra pas davantage tes appels. Alors à la limite le klaxon je veux bien, mais les appels de phares... Etant bien entendu évidemment que le mieux, c'est quand même de freiner...


ca ressemble à toutes les vidéos que nous infligeait alban avec son air de troll satisfait… :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 19:44, daniel762 a dit :

 

A toi aussi, il te manque ?

 

Autant que Francis Lalanne quand il n'est pas dans les médias...

 

C'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 16:03, daniel762 a dit :

... il doit bien être un peu con.

Ce n'est pas interdit.

 

La règlementation doit tenir compte de ces comportements même si ils sont minoritaires. Les cons doivent pouvoir conduire sans être dangereux.

 

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aller retour annuel en Allemagne d Aix la chapelle à frankfurt am oder a la frontière polonaise.  Même conclusion que l'année dernière, la pire autoroute d'Europe... Des travaux , des radars, des bouchons. De moins en moins de zones illimitées. Dans le sud de Berlin elle a été remplacée par une zone de travaux limitée a 30 sur des kilomètres. Des radars a 30, des radars a 40. ( Je parle bien des vitesses max sur autoroute là... Une bonne partie du réseau est à 60, a 80 et a 100, on est content de voir le panneau 120)

 

Du sans plomb a 2€ , des stations services sales et non éclairés. Vraiment une souffrance que ce soit de jour que de nuit ces autoroutes...

Modifié par pitouchok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syl2090 a dit :

Salut.

 

Dans le même ordre d'idée, une stat déjà ancienne (au moins dix ans) lue dans Auto Motor und Sport ou le Spiegel, je ne sais plus, faisait état des vitesses par catégories de véhicules: la moyenne générale la plus élevée était celle des utilitaires légers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel38280 a dit :

Quoi ? Un revêtement dégueulasse, des embouteillages énormes ?

Ca fait longtemps que tu n''est pas allé en Allemagne ! 

 

:w

 

Oublie les zones frontalières de l' Alsace ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabfox1 a dit :

Ca fait longtemps que tu n''est pas allé en Allemagne ! 

 

:w

 

Oublie les zones frontalières de l' Alsace ! 

 

C'est marrant de lire ceci. Quand je vais à l'autre bout de la région, j passe par l'A5 (l'autoroute allemande le long du Rhin) car le revêtement est bien meilleur que celui de Sélestat et niveau embouteillage, j'y gagne 15 minutes par rapport à la France.

 

Par contre cet été, pour traverser l'Allemagne (vers l'Autriche), le jeudi, j'ai pas eu trop de bouchon mais les zones de travaux ont été nombreuses. Retour le dimanche, de gros bouchons, bretelle fermée...

 

C'est l'humble constat d'un Alsacien qui traverse l'Allemagne (soit vers l'Autriche, soit vers le nord)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebmac a dit :

 

C'est marrant de lire ceci. Quand je vais à l'autre bout de la région, j passe par l'A5 (l'autoroute allemande le long du Rhin) car le revêtement est bien meilleur que celui de Sélestat et niveau embouteillage, j'y gagne 15 minutes par rapport à la France.

 

Par contre cet été, pour traverser l'Allemagne (vers l'Autriche), le jeudi, j'ai pas eu trop de bouchon mais les zones de travaux ont été nombreuses. Retour le dimanche, de gros bouchons, bretelle fermée...

 

C'est l'humble constat d'un Alsacien qui traverse l'Allemagne (soit vers l'Autriche, soit vers le nord)...

C'est marrant, je circule souvent entre Berlin et dresden, où vers Nuremberg, et mise à part quelques bouchons à proximité des grandes ville à certaines heures, pas de soucis du tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Syl2090 a dit :

 

Prise de position plus ou moins obligée pour toute personnalité interrogée publiquement sur ce sujet...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la vidéo, mais il me semble que le véhicule qui se déporte de la voie du milieu vers celle de gauche ne double PERSONNE !!! :classic_rolleyes:

 

Sans clignotant !

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 08:43, Gabfox1 a dit :

209 mercredi, sympas ces golfs de loc ! 

 

:w

 

 

Et en plus ça se vante... les c...s ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait ! :classic_wacko:

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...