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Avis / Questions

Pourquoi personne n aime les boites auto ? ?? ?


Invité §fil266Id
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Invité §Mic022hr

Je n'ai jamais essayé de voiture à boite auto. mais ca ne me dérangerais pas de tenter l'expérience. Le problème c'est que dans les voitures que j'ai eue jusqu'à présent (que des achats occasion, de marque Peugeot), eh bien le choix est automatiques était inexistant.

 

Si je devais prendre une neuve je réfléchirais à la question, surtout avec les nouvelles boites qui sortent (type séquentielle).

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  • Réponses 113
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Invité §koi357Xw

Parce qu'ils n'ont jamais essayé une boite récente...

Si, mais rien à faire j'aime mieux une manu. Pour le confort

t'as tout à fait raison, par contre pour la conduite sportive,

même les boites les plus récentes ne me satisfont pas. De plus,

niveau perf c'est quand même en dessous.

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Invité §Xtr706Pl

La boîtoto c'est génial! Même une vieille Rino 5 Toto ça un confort évident.

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Invité §nul801Sk

Si, mais rien à faire j'aime mieux une manu. Pour le confort

t'as tout à fait raison, par contre pour la conduite sportive,

même les boites les plus récentes ne me satisfont pas. De plus,

niveau perf c'est quand même en dessous.

T'as pensé à Sarko???

 

De plus c'est quoi ton %age de conduite sportive et ton %age d'embouteillages?

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Invité §_To656Fc

La boite auto active ZF est franchement pas terrible nullos...

 

Perso, le jour ou les boites autos ne boufferont plus de puissance j'en prends une... par exemple une boite sensodrive!

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Invité §nul801Sk
a écrit']

La boite auto active ZF est franchement pas terrible nullos...

Le logiciel français n'est pas bon, tu veux dire? Parce que les boites ZF sont très bien chez d'autres... :jap:

Perso, le jour ou les boites autos ne boufferont plus de puissance j'en prends une... par exemple une boite sensodrive!

[/quotemsg]

Bof, quand on a 194ch, on peut se permettre d'en perdre 10%, non??? Bon c'est vrai qu'avec les moteurs PSA, ou on se fait déjà mettre sur la puissance réelle, un 3l de 160ch au final, c'est pas réjouissant!

 

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Invité §_To656Fc

Le logiciel français n'est pas bon, tu veux dire? Parce que les boites ZF sont très bien chez d'autres... :jap:

 

Le soft est fourni par ZF ... donc raconte pas de salade :W .

 

Bof, quand on a 194ch, on peut se permettre d'en perdre 10%, non??? Bon c'est vrai qu'avec les moteurs PSA, ou on se fait déjà mettre sur la puissance réelle, un 3l de 160ch au final, c'est pas réjouissant!

[/quotemsg]

On se fait pas mettre de grand chose... 191cv ca me suffit surtout pour le prix que je l'ai payée . Et puis vu qu'en perfs ce V6 donne des chiffres analogues à la concurrence qui affiche 30cv de plus, BM excepté, ce discours ne tient pas vraiment la route :W .

 

 

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Invité §nul801Sk
a écrit']

Le soft est fourni par ZF ... donc raconte pas de salade :W .

:nanana: Il y a toujours une interaction entre l'engine management et le soft de la boite...

[/citation]

 

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Invité §fil266Id

Et pourquoi pas freinage auto ? acceleration auto, et direction auto ...

 

Bref, je me regale a passer les rapports ou retrograder dans un gros freinage, alors la BVA, pas pour moi !

 

ben oui ...pour le freinage auto, pourquoi pas, pour 95% des trajets, ca serais une sécurité supplémentaire... et ca existe deja ( Distronic chez merco depuis 4 ans, sur les rino mégane actuelle...)

Honnetement, cest vraiment pratique, surtout par temps de brouillard; la voiture freine automatiquement s'il y a un véhicule a moins de 25m ( tu peux régler la distance jusqua 125m j crois)...si toutes les voitures avait ca, ca eviterais bcp d accident...

Et, cest déconnectable, donc, voila, cest un outil de sécurité, et ca n'empeche pas de conduite " sportive "

 

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Invité §Yoy524RY

je n'ai jamais essaye de BA mais (je suis peut etre un peu rabas joie) ca me manquerait de plus passer les vitesses (dans 10 ans je ne dirai sans doute plus la meme chose!).

 

reste que le mieux c'est kan meme une bonne boite sequentielle (avec passage au volant Mmmmmmmhhh...)

 

 

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Invité §sim470pc

 

Avant d'essayer, ça me disait rien mais je voulais, pas trop me prononcer sur le sujet.

 

Mais j'ai essayer y a une quinzaine de jour une 206 boite auto (voiture de la boite) et franchement, la boitoto, c'est de la daube! :oui:

 

J'dis pas sur une mercedes (c'est des spécialiste) mais celle qu j'ai essayé là, c vraiement nulle. Jamais je changerais pour ça! :nanana:

 

ça change de raport n'importe quand, n'importe comment. une fois sur deux quand ça change de rapport et que t'es pied au planché, y le moulin qui s'emballe à + de 6000Tr sans raison! (super si le moteur est froid :eek: ) ensuite la position des pédale est pas terrible (m'enfin avec un peu d'habitude..)

 

Bref, la boitoto, très peu pour moi :nanana:

 

Pour les grand-père éventuellement...

 

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Invité §koi357Xw

T'as pensé à Sarko???

:??:

De plus c'est quoi ton %age de conduite sportive et ton %age d'embouteillages?

[/quotemsg]

%age de conduite sportive 80%

%age d'embouteillages 20%

ça te va? En plus si tu prends ta voiture pour aller te faire plaisir

de temps en temps faut vraiment être con pour aller en ville de Genève, non :W

 

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Invité §poa011Xw

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Je vais pas faire une liste mais en gros chez Mercedes ils sont pratiquement tous en BVA, BMW aussi, Jeep Grand Cherokee aussi... Et en tout-terrain pur, une fois dans la colline, la boite auto est supérieure à la boite manuelle, car plus souple, pas moyen de caler, etc...

 

Bref, je pense que celui qui n'aime pas la BVA, souvent, n'a pas essayé. On le voit en lisant les posts: non ça n'use pas l'embrayage, puisqu'il n'y en a pas...

 

On conduit pas 24h/24 le couteau entre les dents. Et si ce jour là la boite auto est inférieure, elle est supérieure tout le reste du temps.

 

:good::bien::bien::bien:

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Invité §jma801qL

Par ignorance bien sûr. Les francais ont l'esprit petit et rétrécie. on préfère payer cher une "petite"clio, pour avoir une "petite" consommation et payer une "petite" assurance. On oublie les grosses taxes.

Pour ma part, j'apprécie les boites auto qui sont d'un confort sans pareil et encore plus appréciables dans les embouteillages. J'ai eu trois américaines (Chevrolet camaro, ford mustang 1967 et pontiac Trans Am) Boite auto et gros moteur! quel plaisir.

sauf qu'aux USA, il coute moins cher de rouler en corvette qu'en france en ford fiesta!

 

A part ca, on n'est pas un pays sous dévellopé. Il n'y a qu'a observer. plus les taxes dans un pays sont élevées, plus le niveau de vie est bas!

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Invité §nul801Sk

ça change de raport n'importe quand, n'importe comment. une fois sur deux quand ça change de rapport et que t'es pied au planché, y le moulin qui s'emballe à + de 6000Tr sans raison! (super si le moteur est froid :eek: ) ensuite la position des pédale est pas terrible (m'enfin avec un peu d'habitude..)

Tu as donc essayé le kickdown, c'est bien, tu apprends... Quand à faire ça moteur froid, pourquoi tu mets pied au plancher moteur froid, hein??? :D

 

Donc, en gros, je résume ton post: je sais pas conduire une boite auto, j'ai rien compris, j'avais pas envie de comprendre, et maintenant je peux clamer haut et fort que c'est de la merde...

 

Moi je dis bravo! :jap:

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Invité §adr225WR

Par ignorance bien sûr. Les francais ont l'esprit petit et rétrécie. on préfère payer cher une "petite"clio, pour avoir une "petite" consommation et payer une "petite" assurance. On oublie les grosses taxes.

Pour ma part, j'apprécie les boites auto qui sont d'un confort sans pareil et encore plus appréciables dans les embouteillages. J'ai eu trois américaines (Chevrolet camaro, ford mustang 1967 et pontiac Trans Am) Boite auto et gros moteur! quel plaisir.

sauf qu'aux USA, il coute moins cher de rouler en corvette qu'en france en ford fiesta!

 

A part ca, on n'est pas un pays sous dévellopé. Il n'y a qu'a observer. plus les taxes dans un pays sont élevées, plus le niveau de vie est bas!

comparer l'automobile europeenne et americaine est idiot rien a voir rien et puis c'est hors sujet

et puis si tu pense qu'on vie mieux aux usa permet moi de te dire que ce n'est pas forcement vrai ! tu doit payer pour ta sante ton education...

j'y suit aller 2 moi et franchement j'ai rien a envier au niveau de la qualite de vie mais bon....

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Invité §adr225WR

Tu as donc essayé le kickdown, c'est bien, tu apprends... Quand à faire ça moteur froid, pourquoi tu mets pied au plancher moteur froid, hein??? :D

 

Donc, en gros, je résume ton post: je sais pas conduire une boite auto, j'ai rien compris, j'avais pas envie de comprendre, et maintenant je peux clamer haut et fort que c'est de la merde...

 

Moi je dis bravo! :jap:

objectivement le kick down n'est pas tres efficace (rien de tel qu'un bon double debrayage :lol:) et puis si tu veut tracer une courbe tu a besoin d'un minimum de tours sans accelerer (filet de gaz) et la ce n'est pas possible

cependant je repete ce que j'ai dit en ville rien de telle mais pour le plaisir de conduite et la maitrise c'est moyen donc pas convaincu

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Invité §fab114pI

Juste comme ça, pour ton info, les 2 meilleurs 4x4 du monde n'existent pas en boite manuelle, le Range et le Hummer ne sont pas près d'exister en manuelle...

 

 

heu! moi je connais un 4x4 meilleur encore .... a l'armée , je conduisait un char 6x6 (amx10rc) comme ceux qu'on voyait a la guerre du golf ) et là , la boite auto n'existait pas !

pourtant la boite manuelle etait tellement pourrie , que peut etre , en auto , ca aurait ete mieux .....

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Invité §Aut205Sv

Par contre, dans la cavalerie française, les VBL ont des boites auto, il me semble...

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Invité §Vee826zE

comparer l'automobile europeenne et americaine est idiot rien a voir rien et puis c'est hors sujet

et puis si tu pense qu'on vie mieux aux usa permet moi de te dire que ce n'est pas forcement vrai ! tu doit payer pour ta sante ton education...

j'y suit aller 2 moi et franchement j'ai rien a envier au niveau de la qualite de vie mais bon....

 

:jap::bien:

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Invité §Sen414pG

heu! moi je connais un 4x4 meilleur encore .... a l'armée , je conduisait un char 6x6 (amx10rc) comme ceux qu'on voyait a la guerre du golf ) et là , la boite auto n'existait pas !

pourtant la boite manuelle etait tellement pourrie , que peut etre , en auto , ca aurait ete mieux .....

 

Vous faisiez des pointes à combien avec le char 6x6 ? :D

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Invité §Ron308DM

Ca dépend du modèle.

 

Les boites séquentielles VAG, PSA ... sont des boites auto avec passages manuel (:voyons:)

Les boites Alfa Selespeed, BMW SMG ... sont des boites mécaniques "robotisées" (pas de convertisseur)

 

On est d'accord, mais l'architecture de la boite (pas de la commande, la commande peut etre séquentielle au sens de 1 par 1 avec un bouton/manette etc) n'est jamais séquentielle, ca ca existe peut etre encore en rally mais je suis meme pas sur.

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Invité §sim470pc

Tu as donc essayé le kickdown, c'est bien, tu apprends... Quand à faire ça moteur froid, pourquoi tu mets pied au plancher moteur froid, hein??? :D

 

Donc, en gros, je résume ton post: je sais pas conduire une boite auto, j'ai rien compris, j'avais pas envie de comprendre, et maintenant je peux clamer haut et fort que c'est de la merde...

 

Moi je dis bravo! :jap:

 

L'intérêt d'una boite auto est semble t'il de tout gèrer toute seule si t'es obligé de lever le pied à chaque changement de rapport... :bien: tu t'achète une boite manuelle, au moins, quand t'es à 50 en 4ème moteur froid et que tu accélère, tu reste en 4, tu tombe pas en 3è avec 3 bonnes secondes en point mort à 6000Tr :L

 

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Invité §fil266Id

objectivement le kick down n'est pas tres efficace (rien de tel qu'un bon double debrayage :lol:) et puis si tu veut tracer une courbe tu a besoin d'un minimum de tours sans accelerer (filet de gaz) et la ce n'est pas possible

cependant je repete ce que j'ai dit en ville rien de telle mais pour le plaisir de conduite et la maitrise c'est moyen donc pas convaincu

 

tas une BA pour etre objectif ?? ? perso, je crois qu'il n'y a rien de plus efficace...y a pas plus rapide, cest pour ca qu'en reprise les voitures avec BA crament pas mal de sportive... ps: la S500 de mon pôpa met 3.6s pour le 80/120... cest mieux qu'une porsche 911... une F360 modena est a peine 0.1sec devant...

 

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Invité §Vee826zE

tas une BA pour etre objectif ?? ? perso, je crois qu'il n'y a rien de plus efficace...y a pas plus rapide, cest pour ca qu'en reprise les voitures avec BA crament pas mal de sportive... ps: la S500 de mon pôpa met 3.6s pour le 80/120... cest mieux qu'une porsche 911... une F360 modena est a peine 0.1sec devant...

 

n'importe quoi :roll: on ne peut pas comparer les reprises d'une boîte auto et celle d'une boîte mécanique, comment tu choisis dans ces conditions le rapport de la boîte méca pour faire la comparaison?

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Invité §fil266Id

n'importe quoi :roll: on ne peut pas comparer les reprises d'une boîte auto et celle d'une boîte mécanique, comment tu choisis dans ces conditions le rapport de la boîte méca pour faire la comparaison?

ecoute je me rappel pas, mais en BA c'étais en Drive! :lol: :lol:

nan , mais je l'avais lu dans une revue... mais si j me rappel bien ,je crois que pour la 911, il avait pris les mesures en 3eme , 4eme et 5eme; mais la merco etait qd meme devant, pas de bcp, mais devant...

 

et la puissance... cest pas tout; parce que qd tu as un moulin de 5 litres comparé a un 3.6L, le couple nest pas le meme...

 

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Invité §adr225WR

tas une BA pour etre objectif ?? ? perso, je crois qu'il n'y a rien de plus efficace...y a pas plus rapide, cest pour ca qu'en reprise les voitures avec BA crament pas mal de sportive... ps: la S500 de mon pôpa met 3.6s pour le 80/120... cest mieux qu'une porsche 911... une F360 modena est a peine 0.1sec devant...

il m'arrive de conduire avec des boites auto je n'est pas l'abitude de parler en l'aire sur FA :q

bon bref ce n'est pas la question ...

une voiture ne peut pas deviner le couple et la puissance dont l'utilisateur a besoin ainsi si tu conduit tranquile tu enroule en 5eme et tu te contente de reprendre sur la 5emme (c'est l'atitude que l'on a la plus part du temp ... ) mais si tu veut t'ammuser un peut (meme sans attaquer) au moment ou tu va freiner tu fait un double debrayage et tu attaque le virage et la coube avec le frein moteur et de la motricite en resevre pour la reaceleration au debraquage avec une boite auto tu va devoir jouer avec les freins pour placer ta voiture et entre le moment ou tu freine et celui ou tu repend la boite debraye et tu a une ruture de couple pas ideal pour la motricite et pour tracer une belle courbe reguliere ... la voiture devient difficile a controler pour les appuis avant arriere et surtout en motricite ...

pour les reprises je vais verifier mais je doute de ce que tu dit :??:

mais pour les accelerations la boite mecanique est systematiquement plus performante que la BA et ca tu ne peut pas le nier ...

donc pour la sportivite (et surtout les sensations a l'ataque) c'est pas genial ...

sinon l'autoroute c'est pareil

et la ville avantage a la BA

 

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Invité §adr225WR

tas une BA pour etre objectif ?? ? perso, je crois qu'il n'y a rien de plus efficace...y a pas plus rapide, cest pour ca qu'en reprise les voitures avec BA crament pas mal de sportive... ps: la S500 de mon pôpa met 3.6s pour le 80/120... cest mieux qu'une porsche 911... une F360 modena est a peine 0.1sec devant...

a propos des reprises ce n'est pas equitable parce que l'on autorise la boite auto a retrograder et pas la boite manuelle je matient donc (sur le fealing je te l'accorde) que le bon vieu double debrayage est plus eficace que le kick down la BA esite debraye s'embale et embraye progressivement pour eviter un accoup et une perte de motricite (ou de trajectoire en courbe) :oui:

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Invité §fil266Id

il m'arrive de conduire avec des boites auto je n'est pas l'abitude de parler en l'aire sur FA :q

bon bref ce n'est pas la question ...

une voiture ne peut pas deviner le couple et la puissance dont l'utilisateur a besoin ainsi si tu conduit tranquile tu enroule en 5eme et tu te contente de reprendre sur la 5emme (c'est l'atitude que l'on a la plus part du temp ... ) mais si tu veut t'ammuser un peut (meme sans attaquer) au moment ou tu va freiner tu fait un double debrayage et tu attaque le virage et la coube avec le frein moteur et de la motricite en resevre pour la reaceleration au debraquage avec une boite auto tu va devoir jouer avec les freins pour placer ta voiture et entre le moment ou tu freine et celui ou tu repend la boite debraye et tu a une ruture de couple pas ideal pour la motricite et pour tracer une belle courbe reguliere ... la voiture devient difficile a controler pour les appuis avant arriere et surtout en motricite ...

pour les reprises je vais verifier mais je doute de ce que tu dit :??:

mais pour les accelerations la boite mecanique est systematiquement plus performante que la BA et ca tu ne peut pas le nier ...

donc pour la sportivite (et surtout les sensations a l'ataque) c'est pas genial ...

sinon l'autoroute c'est pareil

et la ville avantage a la BA

 

 

pour les accel, je suis OK.... mais bon pour lhistoire de la sportivité... tas une conduite sportive tout le temps? perso, ca marrive, mais pas souvent...

 

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Invité §adr225WR

pour les accel, je suis OK.... mais bon pour lhistoire de la sportivité... tas une conduite sportive tout le temps? perso, ca marrive, mais pas souvent...

oups 2 post identiques

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Invité §adr225WR

pour les accel, je suis OK.... mais bon pour lhistoire de la sportivité... tas une conduite sportive tout le temps? perso, ca marrive, mais pas souvent...

escuse pour le delai ptit probleme avec le back up donc :D

pour la conduite "sportive" ben j'ai une clio RS (172 ch pour 1035 KG) donc forcement ca m'arrive (sinon je roulerais en 307 hdi :lol:)

(meme sans attaquer) je place la voiture sur ses appuis je passe la courbe et je retrouve la motricite au fur et a mesure ... :love:

 

ce que je dit depuis mon premier post sur ce topic c'est que la boite auto OK mais bon ca tue ce genre de plaisir de conduire le bruit du moteur le coulé entres les appuis ... et pour moi c'est LE plaisir de conduire la sensation de maitrise dont je parlais plus haut et pour moi c'est la chose pour laquelle j'aime l'automobile ;)

donc pour moi la boute auto ... bof

 

a mon avis c'est la raison pour la quel les gens preferent les boites manuelles mais ca il faut leur demande :D

Apres tout chaqun sa maniere d'aprender la voiture et sa conduite

 

ce que je pense c'est que l'ideal serai d'avoir les deux sur le meme vehcule surtout pour les bouchons

 

PS je n'ai jamais conduit de voitures extraordinaire avec des boites auto le plus c'etait une golf TDI et une R25 ... ceci explique cela mais j'ai pris plus de plaisir a conduire une kangoo manuelle :lol:

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Invité §fil266Id

escuse pour le delai ptit probleme avec le back up donc :D

pour la conduite "sportive" ben j'ai une clio RS (172 ch pour 1035 KG) donc forcement ca m'arrive (sinon je roulerais en 307 hdi :lol:)

(meme sans attaquer) je place la voiture sur ses appuis je passe la courbe et je retrouve la motricite au fur et a mesure ... :love:

 

ce que je dit depuis mon premier post sur ce topic c'est que la boite auto OK mais bon ca tue ce genre de plaisir de conduire le bruit du moteur le coulé entres les appuis ... et pour moi c'est LE plaisir de conduire la sensation de maitrise dont je parlais plus haut et pour moi c'est la chose pour laquelle j'aime l'automobile ;)

donc pour moi la boute auto ... bof

 

a mon avis c'est la raison pour la quel les gens preferent les boites manuelles mais ca il faut leur demande :D

Apres tout chaqun sa maniere d'aprender la voiture et sa conduite

 

ce que je pense c'est que l'ideal serai d'avoir les deux sur le meme vehcule surtout pour les bouchons

 

PS je n'ai jamais conduit de voitures extraordinaire avec des boites auto le plus c'etait une golf TDI et une R25 ... ceci explique cela mais j'ai pris plus de plaisir a conduire une kangoo manuelle :lol:

 

 

lol.... j ai la chance d'avoir deja roulé quelque fois dans une merco BA et cest un vrai plaisir...tout en douceur...sérieux....vraiment trop bon!...c est sur, cest pas un caractère sportif...mais bon, cest une autre philosophie...

 

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Invité §Aut205Sv

...mais si tu veut t'ammuser un peut (meme sans attaquer) au moment ou tu va freiner tu fait un double debrayage et tu attaque le virage et la coube avec le frein moteur et de la motricite en resevre pour la reaceleration au debraquage avec une boite auto tu va devoir jouer avec les freins pour placer ta voiture et entre le moment ou tu freine et celui ou tu repend la boite debraye et tu a une ruture de couple pas ideal pour la motricite et pour tracer une belle courbe reguliere... la voiture devient difficile a controler pour les appuis avant arriere et surtout en motricite...

mais pour les accelerations la boite mecanique est systematiquement plus performante que la BA et ca tu ne peut pas le nier ...

donc pour la sportivite (et surtout les sensations a l'ataque) c'est pas genial ...

sinon l'autoroute c'est pareil

et la ville avantage a la BA

 

Pour ton exemple de freinage la technique est connue des amateurs de BVA. Tu arrives fort sur ton virage, tu places ta voiture sur les freins (déjà si c'est une bonne boite auto elle voit ce que tu es en train de faire, vitesse du volant, de l'enfoncement de la pédale, G latéraux...), tu freines pied gauche, et tout en étant dans ta courbe tu réaccélères progressivement, en relachant ou non le frein (d'où l'intérêt de freiner au pied gauche), suivant le comportement de ta voiture.

 

Tu as un convertisseur de couple sur ta boite auto donc justement, contrairement à une boite manuelle, il n'y a jamais d'interruption de couple sur tes roues motrices.

 

Certes, en regard des chiffres, tu perds quelques plumes à l'accélération et en pointe. Mais regarde une clim ou une direction assistée: ça fait perdre aussi quelques plumes à tes perfs. Qui dirait qu'il préfère se passer des 2 (à part DétuningMan ou Gpawa)pour gagner les 0.3" qui une fois par semaine feront qu'au bout d'une ligne droite il est à 115 au lieu de 110 ?

 

La boite auto, ça s'apprécie sur le long terme, pas sur 2 km. Passe 2-3 mois en boite auto, tu refais pas le chemin inverse. Mais quand je parle de boite auto, je parle de vraie voiture qui va avec. Si t'as pas un gros TD ou minimum 150 ch c'est pas la peine évidemment ta voiture est étouffée (Twingo'Matic ?)

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Invité §nul801Sk

j'y suit aller 2 moi et franchement j'ai rien a envier au niveau de la qualite de vie mais bon....

Et en deux mois t'arrivais juste à commander enfin ton Big mac au drive in... Il faut arrêter les généralités dans un sens comme dans l'autre.

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comparer l'automobile europeenne et americaine est idiot rien a voir rien et puis c'est hors sujet

Bin un peu qunad même. Les US et le Japon sont à +/- 95% en automatique.

La différence principale entre les US et Europe est que les US privilégie le couple à la puissance brute ...

 

et puis si tu pense qu'on vie mieux aux usa permet moi de te dire que ce n'est pas forcement vrai ! tu doit payer pour ta sante ton education...

[/quotemsg]

Tu les paies pas en France toi ?? Regarde bien sur ta fiche de paie ... La différence est qu'en France, on t'oblige à payer pas aux US ...

 

j'y suit aller 2 moi et franchement j'ai rien a envier au niveau de la qualite de vie mais bon....

[/quotemsg]

Rien à envier de spécial mais pas à les railler non plus

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