Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ce soir je me suis fait rentrer dedans!


Invité §pca204bC

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pca204bC

Le montant du vrai devis établit hier :

 

1302 euros...

 

Il n'y a rien sur la sturture c'est du solide!

 

J'ai appellé le gars il paye... on verra Vendredi matin

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je profite de ce topic pour poser une question...

 

Si le montant des réparations de celui qui s'est fait rentrer dans le cul s'élèvent plus haut que la valeur de la voiture, l'assureur paie la totalité des réparations ou juste la valeur de la voiture ?

 

Meric, ca pourra peut-être me servir un jour ( mais je ne l'espère FRANCHEMENT pas !!! ).

la voiture est dites "irréparable" je crois. L'assureur te rembourse l'argus. mais ça dépend de ton contrat. qqn confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Je profite de ce topic pour poser une question...

 

Si le montant des réparations de celui qui s'est fait rentrer dans le cul s'élèvent plus haut que la valeur de la voiture, l'assureur paie la totalité des réparations ou juste la valeur de la voiture ?

 

Meric, ca pourra peut-être me servir un jour ( mais je ne l'espère FRANCHEMENT pas !!! ).

si y en a pour 2 ou 3000 ff de plus que la valeur venale de ta voiture quelle a pas trop de bornes propre entretenue etc bah en general c'est jouable et l'assurance paie la surfacture. sinon elle est classe epave et la 2 soluces: soit tu prend le pognon de l'assurance (valeur au dire de l'expert avant le carton) et tu laisse ta caisse soit tu recupere la voiture avec le montant de la difference valeur au dire de l'expert - valeur du vehicule apres le carton (en gros le prix qu'une casse racheterai la voiture dans cette etat la) apres pour la faire reparer tu te demerde et rouler t'es oblige de faire controle les reparations (alors la je sais pas trop si c'est au service des mines ou un controle technique un peu plus pousse "pocedure vni" un truc comme ca). donc tu peux faire des casses pour recuperer des pieces et les monter toi meme mais y a un peu de paperasse derriere.

pour la limite du montant de depassement que l'assurance accorde je connais pas exactement les plafonds. je pense qu'il doit y a voir moyen de negocier imagine tu as une clio williams numerote tu prend un gros pete (de surcroit meme pas de ton fait) et l'assurance t dis poubelle les boules!!! dans ce genre de cas tu dois pouvoir faire valoir que cette voiture est relativement rare collection tout ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

la voiture est dites "irréparable" je crois. L'assureur te rembourse l'argus. mais ça dépend de ton contrat. qqn confirme ?

oui c'est ca sauf si tu as pris un contrat ou on te rembourse au prix du marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir733xB

judte une petite vérif au ou... soulève le tapis de la malle et vérifie que rien n'a bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

oui c'est clair qu'en cas de choc arr tu as tjs des doute car tu vois pas les degats!!

le seul carton que j'ai eu c'etait ca j'ai pulverise la 405 de mon pere dans le cul d'une R21. resultat lui un pare choc et les feu arr. moi une calandre une traverse un capot deux phares une aile un radiateur... 26000 FF de reparation et mon assureur ma dis que la r21 y en avait meme pas pour 6000f y a de ca 6 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Le montant du vrai devis établit hier :

 

1302 euros...

 

Il n'y a rien sur la sturture c'est du solide!

 

J'ai appellé le gars il paye... on verra Vendredi matin

[/quotemsg]

 

Ben Il doit avoir de serieux problemes d'assurance pour preferer payer de sa poche!!!! :D Ca sent le mec pas trop en regle ca! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair qu'en cas de choc arr tu as tjs des doute car tu vois pas les degats!!

le seul carton que j'ai eu c'etait ca j'ai pulverise la 405 de mon pere dans le cul d'une R21. resultat lui un pare choc et les feu arr. moi une calandre une traverse un capot deux phares une aile un radiateur... 26000 FF de reparation et mon assureur ma dis que la r21 y en avait meme pas pour 6000f y a de ca 6 ans!!!

C'est plutôt fréquent ce genre de situation. Ce ne serait pas du aux avants de voitures prévu pour se déformer en cas de choc ? Et qui du coup serait plus "fragile" que l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Ben Il doit avoir de serieux problemes d'assurance pour preferer payer de sa poche!!!! :D Ca sent le mec pas trop en regle ca! :D

 

 

Pas forcément ! Quand tu sais qu'il te faut 13 ans pour atteindre le bonus maxi et que prendre un malus te fait perdre presque 5 à 6 ans, sans compter le pognon. Alors 1300 euros de sa poche, moi aussi je préfère les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak233qJ

Elle a que dalle ta voiture ! super solide dis-donc :)

A part le capteur bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Pas forcément ! Quand tu sais qu'il te faut 13 ans pour atteindre le bonus maxi et que prendre un malus te fait perdre presque 5 à 6 ans, sans compter le pognon. Alors 1300 euros de sa poche, moi aussi je préfère les mettre.

[/quotemsg]

D'accord avec toi, mais 1300 Euros, ca fait quand meme bcp,je suis pas sur qu'il s'y retrouvera gagnant... A mon avis il est plutot limite exclusion de sa compagnie! :D

 

1 malus ca vous fait perdre 5 a 6 ans? Ca rigole pas en France!!! :eek: , chez nous ca fait perdre 3ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

1 malus ca vous fait perdre 5 a 6 ans? Ca rigole pas en France!!! :eek: , chez nous ca fait perdre 3ans!

:non:

beaucoup plus !!!

6-7 ans c'est le temps qu'il te faut pour retrouver la situation que tu avais avant ton carton. quand tu cartonnes responsable tu te prends 25% de malus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Sinon, c'est une bonne démarche, sympa pour son malus mais s'il a vraiment beacoup de dégats, il va quand même qu'il songe à faire réparer sa R19 :??:

 

Ben si le gars est au tiers, de toutes facons son assurance ne l'aideras pas ... Comme c'est une R19, elle risque d'etre loin d'etre neuve et le gars l'a peut-etre bien mise au tiers (en tout cas la mienne y est).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

1 malus ca vous fait perdre 5 a 6 ans? Ca rigole pas en France!!! , chez nous ca fait perdre 3ans!

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

beaucoup plus !!!

6-7 ans c'est le temps qu'il te faut pour retrouver la situation que tu avais avant ton carton. quand tu cartonnes responsable tu te prends 25% de malus !!

 

Le chez nous, c'est en Belgique!!! 3ans, pas plus! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...