Invité §adr225WR 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho344rs 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Ce que ça veut dire, j'en sais rien. Ce que ça représente, en revanche, ça, je sais. C'est un système qui permet, sur un moteur, d'utiliser deux (ou 3 sur le 3-stage, non ?) profils de cames différents sur un même arbre. L'idée de base, c'est de mettre un profil "couple" pour les bas-régime, et un profil "puissance" pour les hauts régimes, ce qui est normalement totalement contradictoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 et comment on passe de l'un a l'autre (je veut dire quand on monte en regime)? beaucoup de moteur utilisent cette technologie ? et le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Variable-valve Timing and Electronic-lift Control. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag440aY 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Variable-valve Timing and Electronic-lift Control. Dans la veine jap, que signifie vvti (techno toyota) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Variable Valve Timing-Inteligent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag440aY 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Variable Valve Timing-Inteligent Mais encore, ca marche comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho344rs 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 et comment on passe de l'un a l'autre (je veut dire quand on monte en regime)? beaucoup de moteur utilisent cette technologie ? et le mien Le passage de l'un à l'autre est décidé par le régime moteur : y'a un vérin (ou piston, ou machin qui pousse, quoi...) qui décale l'arbre à came, pour que ce soit le jeu "puissance" qui soulève les soupapes. Ca, c'est le VTEC. Le V-TEC est une spécialité Honda, VVTI, c'est chez Toyota, y'a le VANOS chez BM, et pleins d'autres techniques chez à peu près tous les constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roc087ME 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 http://esprit.vtec.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 "Système de distribution variable avec décaleur d'arbre à cames." ca veut dire VTEC ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu330mp 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 http://esprit.vtec.free.fr/ c'est qui le webmaster du site svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav332Bc 22 mai 2003 Signaler Partager 22 mai 2003 c moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roc087ME 22 mai 2003 Signaler Partager 22 mai 2003 "Système de distribution variable avec décaleur d'arbre à cames." ca veut dire VTEC ?? Ca c'est un VVTI-VVC-VARIOCAM-VANOS... En gros la poulie qui entraine l'arbre à cames côté admission peut se décaler, pour permettre de remplir plus ou moins tôt le cylindre, le plus tard correspondant au hauts régimes (croisement avec l'arbre d'échappement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef537gm 22 mai 2003 Signaler Partager 22 mai 2003 Attention, il y a plusieurs systèmes différents (dont le but est en effet le même). En gros la poulie qui entraine l'arbre à cames côté admission peut se décaler,[/quotemsg] ça c'est le principe du VANOS de BMW (et peut être d'autre): on avance ou on retarde la rotation de l'arbre à cames. les cames ont un profil normal, on se contente d'agir sur leur calage. Le principe Honda et un peu différent et consiste à utiliser des cames à profil variable. Aussi, en déplaçant longitudinalement l'arbre à cames, on modifie le profil "actif" de la came. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouf833BX 22 mai 2003 Signaler Partager 22 mai 2003 et sur ma voiture ça marche comment : une Ford Puma 1.7. Y'a écrit sur la culasse VCT (Variable Cam Timing)?? C'est comme un VTEC ou un VANOS? En tout cas je ressens comme un changement de personnalité et de sonorité passé 4500 tr/min... C'est le profil de l'arbre à cames qui est changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho344rs 22 mai 2003 Signaler Partager 22 mai 2003 et sur ma voiture ça marche comment : une Ford Puma 1.7. Y'a écrit sur la culasse VCT (Variable Cam Timing)?? C'est comme un VTEC ou un VANOS? En tout cas je ressens comme un changement de personnalité et de sonorité passé 4500 tr/min... C'est le profil de l'arbre à cames qui est changé A priori, ça tient plus du VANOS que du VTEC (encore une fois, le VTEC est une spécificité Honda, ils doivent avoir l'exclusivité du truc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef537gm 22 mai 2003 Signaler Partager 22 mai 2003 A priori, ça tient plus du VANOS que du VTEC [/quotemsg] Je pense aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-nantes 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Des infos sur le VTEC : http://www.automobile-sportive [...] -honda.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Putain 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Putain 10 ans Tu oublies que Max habite Nantes, il est donc encore en 2003 chez lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut800oO 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 je posséde une Honda Jazz I.VTEC , je sais pas ce que ça veut dire , mais c'est super fiable et d'un silence impréssionant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Le passage de l'un à l'autre est décidé par le régime moteur : y'a un vérin (ou piston, ou machin qui pousse, quoi...) qui décale l'arbre à came, pour que ce soit le jeu "puissance" qui soulève les soupapes. Ca, c'est le VTEC. Le V-TEC est une spécialité Honda, VVTI, c'est chez Toyota, y'a le VANOS chez BM, et pleins d'autres techniques chez à peu près tous les constructeurs. Chez Rino ca s'appelle IDE et c'est du caca en boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha720mw 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 ça veut dire qu'il y a rien entre 6500 et 7000 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut800oO 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Chez Rino ca s'appelle IDE et c'est du caca en boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Veau Typique En Chine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Veritablement Trop En manque de Couples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 VTEC: -pas de kOOple -7000tpm minimum pour doubler les vélos -mal à la tête sur autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaa445nu 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 On les reconnais les gens qui ont jamais conduit de VTEC. Et pour se qui disent que sa manque de couple a bas régime, comparé avec une autre voiture a CYLINDRE égal (athmo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-nantes 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 c'est bien pour ça que j'ai posté l'article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 c'est bien pour ça que j'ai posté l'article 10 ans après la question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-nantes 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Vieux motard que jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 VTEC: -pas de kOOple -7000tpm minimum pour doubler les vélos -mal à la tête sur autoroute un TDI c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 VTEC= Véhicule de Tourisme Essence sans Couple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Chez Rino ca s'appelle IDE et c'est du caca en boite Sauf erreur de ma part l'ide c'est l'injection direct chez Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Sauf erreur de ma part l'ide c'est l'injection direct chez Renault Oui c'était un moteur essence à injection directe vendu chez Renault.... de la même manière que le funeste HPi de PSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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