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La Megane Coupé 2.0 IDE, qu'en pensez-vous?


Invité §TNT787zy

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §F2N717rU

Tout est bien :bien:

sauf le moteur pas en utilisation mais en fiabilité (encrassement du à l'EGR, injecteur qui grippe,instabilité moteur,...) car il est sorti en petite serie pour un test grandeur nature, mais les problémes sont pour les clients :L

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Invité §TNT787zy

Tout est bien :bien:

sauf le moteur pas en utilisation mais en fiabilité (encrassement du à l'EGR, injecteur qui grippe,instabilité moteur,...) car il est sorti en petite serie pour un test grandeur nature, mais les problémes sont pour les clients :L

Soucis fiabilité à partir de quels kilométrages?

 

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Invité §NIN555XV

Deja essayer ce modele pas tres longtemps,mais assez pour comprendre l'idee de ce bloc,rien de sportif deja ca c claire,mais pour l'agrement "confort" de la mécanique c sympa si c'est ce que l'on cherche,moteur bien rond,assez puissant des les bas regimes et bien lineaire par la suite,mais si c'est pour le sport,changer tout de suite d'idee,rien de sportif du tout,deja posseder une 2.0 16V premier modele(moteur williams),rien a voir,ce modele au moins sans probleme on pouvait le qualifier de sportif,tres bon souvenir de cette megane et question fiabilite de ce blocs pas de soucie,quand aux IDE pas au courant.

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Invité §TNT787zy

Deja essayer ce modele pas tres longtemps,mais assez pour comprendre l'idee de ce bloc,rien de sportif deja ca c claire,mais pour l'agrement "confort" de la mécanique c sympa si c'est ce que l'on cherche,moteur bien rond,assez puissant des les bas regimes et bien lineaire par la suite,mais si c'est pour le sport,changer tout de suite d'idee,rien de sportif du tout,deja posseder une 2.0 16V premier modele(moteur williams),rien a voir,ce modele au moins sans probleme on pouvait le qualifier de sportif,tres bon souvenir de cette megane et question fiabilite de ce blocs pas de soucie,quand aux IDE pas au courant.

ok merci....

;)

 

Si y a d'autres expériences ??

 

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Invité §fri240hR

Mon experiance a moi c que je suis dans la maison aux achats apres vente et quand je vois le nombre de vehicules immobilise et le delai pour obtenir des pieces sur ce moteur IDE je te dit lache l'affaire.

 

L'injection directe ess n'est pas encore au point la preuve ce moteur n'est plus propose.

Ok la voiture est sympa, interieur cuir et tout mais niveau moteur tu court a de grosses factures de reparations.

 

Exemple parmi d'autre:

Capteur de pression d'ess et d'air sur ce modele 2.0 IDE moteur F5P

200 vehicules immobilise car plus de capteur, delais de plusieurs mois etc...

Y'en a meme qui ont porte plainte etc...

 

Nan franchement choisi le 1.6 16V qui avance autant et qui est beaucoup plus fiable !!!

 

:)

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Invité §TNT787zy

Mon experiance a moi c que je suis dans la maison aux achats apres vente et quand je vois le nombre de vehicules immobilise et le delai pour obtenir des pieces sur ce moteur IDE je te dit lache l'affaire.

 

L'injection directe ess n'est pas encore au point la preuve ce moteur n'est plus propose.

Ok la voiture est sympa, interieur cuir et tout mais niveau moteur tu court a de grosses factures de reparations.

 

Exemple parmi d'autre:

Capteur de pression d'ess et d'air sur ce modele 2.0 IDE moteur F5P

200 vehicules immobilise car plus de capteur, delais de plusieurs mois etc...

Y'en a meme qui ont porte plainte etc...

 

Nan franchement choisi le 1.6 16V qui avance autant et qui est beaucoup plus fiable !!!

 

:)

Effectivement, ça fait peur!

Mais les frais sont pas à charge de Renault dans les cas cités?

:??:

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moteur a eviter !!!

 

le 1.6 16V est top !!

 

Je confirme, j'ai eu une 1.6 16V dynamique pendant 1 an et c'est top !!! le seul reproche que je lui trouve c'est qu'elle est bruyante. Sinon, super tenue de route et surtout super freinage...

 

et bien sûr niveau habitalité arrière et coffre c'est pas génial...coupé oblige...

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Invité §alf765JE

j'ai pas essayé les 2L (williams et IDE) mais d'après ce que j'ai lu, faut pas confondre les 2. Si les chiffres ne sont pas très éloignés, c pas le même agrément ou la même utilisation. L'IDE demande à être conduit pépère, il est souple mais n'aime pas la zone rouge, tout le contraire de l'ancien 2L. Par contre en conso, l'IDE a l'air de prendre largement l'avantage, elle semble moins raide aussi

la 1L6 110cv est très bien mais la non plus, c pas un moteur qui aime beaucoup les tours et en perf, l'IDE est quand même largement devant

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Invité §fri240hR

Effectivement, ça fait peur!

Mais les frais sont pas à charge de Renault dans les cas cités?

:??:

 

 

Dans certains cas oui mais dans d'autres nan.

Tjs la meme bataille pour obtenir 100% de garantie.

Le 1.6 est qd meme sufisant nan ?

ELle est pas lourde cette caisse.

 

Si tu veux plus puissant oriente toi vers un autre modele de caisse.

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Dans certains cas oui mais dans d'autres nan.

Tjs la meme bataille pour obtenir 100% de garantie.

Le 1.6 est qd meme sufisant nan ?

ELle est pas lourde cette caisse.

 

Si tu veux plus puissant oriente toi vers un autre modele de caisse.

 

La mienne (1.6 16V) faisait 1035 kg (si mes souvenirs sont bons) à vide pour 110 CV...ça marche légèrement mieux que la clio 1.6 16V car le CX est meilleur et l'étagement de boite n'est pas la même...

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=322&IdB=327&PHPSESSID=9fc0dddfd870b2c9bfe2517538466bd0

 

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C'est dommage, parce que j'avais vue exactement

la même que sur la photo, dans une concession, à un bon

prix.

:(

 

TU trouveras des 1.6 16V pas chère, de série sur dynamique (c'est le plus courant) tu as:

 

- sellerie bacquet mixte cuir/tissus

- ja 15 pouces

- 4 VE

- CD

- tapis de sol

- odb

- clim manuelle

- fond de compteur blanc

- peinture interieure soft

 

La privilège rajoute le cuir intégral et l'accoudoir central avant.

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Invité §TNT787zy

la RXI ide que j'ai vue est à 11500E pour 47000kil,

garantie losange jusqu'à 60000Kil ou avril 2004.

 

Ce qui me plaisait justement c'est d'avoir une Mégane Coupé

différente...

Jantes 16" :lover:

Et perfs :bien: quand même!

 

Equipement: 4 vitres élec, sellerie cuir intégrale, Cd...

 

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la RXI ide que j'ai vue est à 11500E pour 47000kil,

garantie losange jusqu'à 60000Kil ou avril 2004.

 

Ce qui me plaisait justement c'est d'avoir une Mégane Coupé

différente...

Jantes 16" :lover:

Et perfs :bien: quand même!

 

Equipement: 4 vitres élec, sellerie cuir intégrale, Cd...

 

RXI c'est les anciennes gammes, a partir de septembre 2000, c'est dynamique, privilège...avec quelques détails en plus...

 

Cherche une 1.6 16V privilège et il ne te manquera que les 16" (en sachant que c'est du 195/50/16 et qu'ils sont pas donnés les pneus, 1200/1300 frs en bons michelin) et t'aura l'accoudoir central avant en plus...

 

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Invité §alf765JE

en perf, la 206 est légèrement devant (rien de bien méchant), les 2 ont un bon chassis (à priori, avantage mégane), le coffre est ptete équivalent mais la 206 est plus pratique et peut accueillir 4 personnes plus facilement mais la pijo, c quand même la gamme en dessous

après, y a le style, on aime ou on aime pas. Pour moi, la mégane est bien + belle :jap:

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j'avais essayé la 1.6 16v en bas de gamme (Ja 15" pas sportif et pas cuir).

J'étais tout seul et j'ai vraiment pu me faire plaisir :sol:

Franchement, le moteur depote bien sur la coupé ! J'ai remarqué la boite relativement courte et j'ai pu rupter sur les 4 premiers rapports très très vite :D Surement plus vite qu'avec ma VTS :L

 

On dit que ce moteur n'aime pas les tours, et bien moi je dis le contraire. Bien sur, c'est pas un moteur qui donne tout passer 5000tr, mais il y monte sans rechigner (16v oblige)

Coté freinage, c'était terrible :eek: Par contre, tambours à l'arriere :L

 

Est ce que la dynamique dispose du meme amortissement que les versions de base ?

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j'avais essayé la 1.6 16v en bas de gamme (Ja 15" pas sportif et pas cuir).

J'étais tout seul et j'ai vraiment pu me faire plaisir :sol:

Franchement, le moteur depote bien sur la coupé ! J'ai remarqué la boite relativement courte et j'ai pu rupter sur les 4 premiers rapports très très vite :D Surement plus vite qu'avec ma VTS :L

 

On dit que ce moteur n'aime pas les tours, et bien moi je dis le contraire. Bien sur, c'est pas un moteur qui donne tout passer 5000tr, mais il y monte sans rechigner (16v oblige)

Coté freinage, c'était terrible :eek: Par contre, tambours à l'arriere :L

 

Est ce que la dynamique dispose du meme amortissement que les versions de base ?

 

Tout à fait d'accord avec toi pour le moteur mais pour le freinage, moi j'avais une dynamique et je trouve, contrairement à toi, qu'elle freinait très très bien...(pourtant j'avais pas les disques à l'arrière)...et même bcp mieux que la golf 4 TDI que j'ai eu juste après avec 4 disques...

 

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