Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La Megane Coupé 2.0 IDE, qu'en pensez-vous?


Invité §TNT787zy

Messages recommandés

Invité §fre401vw

:lol:

alors celle là je vais l'encadrer pour l'envoyer chez Rino. :D

 

Le meilleur moteur Renault que tu as essayé est donc un moteur Volvo. :D

 

 

Ahhh les 5 cylindres Volvo. :lover: celui-ci provient de la Volvo 850GLT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TNT787zy

c'est vrai que c'est comique!

:W

Mais c'est pourtant vrai!

Il est excellent ce moteur, je reconduirai bien la Safrane

qui y avait autour.

Surequipée avec phares au xénon, sièges chauffants élec

à mémoire, clim à réglages séparés gauche/ droite, TOE...

:lover:

C'était une de celles qu'on voit dans les téléfilms.

Fournie directement par Renault paris, et donc toutes options...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

C'est sûr qu'en remplacement du V6 PRV ça devait changer la vie, malgré les 500cm3 de moins. :lol:

 

Et puis un 5cyl ça a une sonorité bien sympa. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

y a des chances... :L

le meilleur moteur Renault que j'ai essayé

c'est le 5cyl 170ch de la safrane :bien:

Son vraiment :bien:

 

C'est un moteur Volvo ;):p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

C'est sûr qu'en remplacement du V6 PRV ça devait changer la vie, malgré les 500cm3 de moins. :lol:

 

Et puis un 5cyl ça a une sonorité bien sympa. ;)

j'ai pas essayé la V6, mais en tout cas la sonorité de la 5cyl

était excellente! :bien:

Et puis boîte manuelle et pas automatique!

Sur des petites routes en Ardèche ça le faisait bien, des super

montées en régime... :jap:

 

Par contre tu pleures quand tu fais le plein: 600F à l'époque!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben vi mais ça c'est plus dû à un réservoir genre 80L qu'à une conso effrenée. Ca consomme certes, mais dans la catégorie elle devait etre sans problème dans ou meme sous la moyenne. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei137Fn

Reigua t'es là ? :jap:

 

Oui, oui, j'suis là !!!

 

Effectivement j'ai roulé en Mégane coupé 2.0 idE (la même que sur la photo, c'est d'ailleurs celle qui figure encore dans mon profil) pendant 2 ans et environ 40 000 Kms.

Les + :

- Ligne d'un vrai coupé

- La couleur "jaune" pour un coupé "jeune", j'la trouvais sympa

- L'équipement assez complet : Cuir, Clim, JA 16, becquet, 4 VE, etc...

- Conso plus que raisonnable : 8.5 en moyenne

 

Les - :

- Bruit moteur assez présent à partir de 4000 / 4500 tr/mn (fatigant sur autoroute à 140/150 Km/h)

- Suspension plutôt ferme : mais bon, c'est un coupé "sportif"

- Disfonctionnement sur le calculateur d'Air-bag (remplacement rapide sous garantie)

- Disfonctionnement de la rampe à injection (remplacement sous garantie en 15 jours)

 

Mais si c'était à refaire, je recommencerai tant cette voiture m'a plus et me plaît encore. Je regrette que la Mégane II se soit transformée en 3 portes au lieu d'un vrai coupé : volume intérieur oblige j'imagine.

 

@+

Reigua

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei137Fn

tu t'en es séparé pour quelle raison?

:)

FIAT Stilo ABARTH et... pour plus de place bébé oblige .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

ok!

etant célibataire je peux me le permettre alors!

y a quand même plus de place que dans une Mini...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sap048NW

à priori tu as faillit prende une mégane 2.0 IDE. Si tu l'as pas encore fait t'as de la chance. J'ai le 2.0 IDE dans ma laguna et t'as qu'à voir tous les problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

à priori tu as faillit prende une mégane 2.0 IDE. Si tu l'as pas encore fait t'as de la chance. J'ai le 2.0 IDE dans ma laguna et t'as qu'à voir tous les problèmes ...

Oui elle s'est vendue avant même que j'ai le temps de l'essayer!

:jap:

Tant mieux car j'ai pu signer pour une MG F de 21500 kil, qui est vraiment exceptionnelle à la conduite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

bonjour

je viens apporter un avis positif sur la iDE..c'est une voiture que j'ai depuis plus d'un an maintenant et je peux vous dire que si elle est correctement entretenue elle est trés fiable! a partir du moment ou le régulateur de pression (soucis des iDE) a été remplacé et que le filtre a essence est remplacé régulièrement,elle est meme plus fiable qu'un 1.6 16v!! :)

Lorseque j'ai voulu acheter une mégane coupé j'ai éssayer une 1.6 16V et une 2.0 ide (la mienne désormais :D ) et c'est le jour et la nuit!!! La 1.6 se traine la b**e grave!!!!!!IMGP42.JPG.53c59a7f0e7e0fb501f423f584282838.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sympa cette auto ma Renault preferée, mais je prefere investir dans la phase 1 plus jolie a mon gout et avec un vrai moteur de sportive le 2.0 150CV, pas cet essai raté injection directe essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

la phase 1 plus jolie? :pfff: enfin c'est une histoire de gout...

 

sinon pas d'autres avis sur la 2.0 iDE?? se serait dommage qu'on laisse une mauvaise image d'une auto avec tant de qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

la phase 1 plus jolie? :pfff: enfin c'est une histoire de gout...

 

sinon pas d'autres avis sur la 2.0 iDE?? se serait dommage qu'on laisse une mauvaise image d'une auto avec tant de qualité!

 

 

Je trouve, la face avant de la 2 est bizarre et surtout les feux arrières de la 1 etaient plus jolies en peignant l'entourage noir couleur caisse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phase 1 plus jolie? :pfff: enfin c'est une histoire de gout...

 

sinon pas d'autres avis sur la 2.0 iDE?? se serait dommage qu'on laisse une mauvaise image d'une auto avec tant de qualité!

 

 

Moi aussi je préfère la ph1 (et c'est pas parce que j'en ai une :D), bien que je ne sois pas un fan ultime non plus. Mais la calandre de la ph2, non merci :(

 

Par contre je plussoie, c'est une super bagnole, rigoureuse, stable, joueuse, mais en même temps assez confortable, et quelle gueule!! Bon je parlerais même pas du moteur vu que j'ai pas testé celui là mais je suppose qu'il doit être sympa quand même :)

 

Par contre pour les feux arrières, contrairement à ce que dit Gronholm, tu dois avoir le cerclage des feux de la même couleur que lesdit feux non?

Pour faire un apparté là dessus, tous les coupés que j'ai croisé depuis que j'ai ma meg' avaient le cerclage en plastique noir, ça fait moche c'est vrai. Quelle que soit la phase et la motorisation, et je parle bien avec les feux d'origine. Par contre il me semble que sur la plupart des 2.0ide j'ai vu des feux arrière "pleins", et y'a que sur la mienne (ph1, 2.0) que j'ai vu un cerclage couleur carosserie...

Alors ma question est: est-ce que ces "beaux feux arrières" ne seraient réservés qu'aux grosses motorisations :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

non les feux n'ont rien a voir avec la motorisation les phases 1 ont les feux avec le cerclage en plastique noir et les phase 2 sont comme sur la photo.

IMGP21.JPG.767d070eba9ba83bd00451093c47d118.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

pi quoi elle est trés bien ma calandre! :q

 

IMGP57.JPG.6d6d51d28239655fec59e1ed893a0580.JPG

 

phase1:

 

1479.jpg.e9054e18bc4643381bcc6193c3a57677.jpg

 

pour moi,y a pas photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

D'autres avis svp car j'avoue que ce que j'ai lu fait un peu peur... Pour rappel, sur les 1.6 16V, il y a toujours les soucis de bobines d'allumage (même moteur que sur les Scénic et Clio 2). Hormis l'EGR, y a-t-il d'autres soucis ?

 

Niveau moteur, la presse le trouve économe mais peu performant... ils sont où les 140ch ?? :ange:

 

Merci de compléter les avis, ça fera plaisir à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

les 1.6 16v ont en effet (en général la non plus il ne faut pas généraliser) un soucis de bobine.

 

En effet l'iDE et plus économe que le 2.0 16V williams car l'iDE tourne a des régimes moteurs moins élevé (rupteur a 6750trs/min).

Il faut comprendre que les 2 moteurs sont aussi efficaces, l'un fait 140cv mais a plus de couple que l'autre qui a ses 150cv.Maintenant il est vrai qu'ils ne se conduisent pas de la meme facon, le F7R (2.0 16v williams) est plus rageur dans les tours, il a besoin d'etre dans les tours pour etre performant alors que le F5R (2.0iDE) reprend mieu en bas des tours et accélere linéairement jusqu'a 6000trs/min (avec un petit coup au cul a 4000trs :p ).

voila maintenant si vous mettez un F7R et un F5R cote a cote en DA la 2.0 16v phase 1 arrivera avec un tout petit capot d'avance (et encore) mais uniquement grace a son poids un poil moins elevé que celui de l'iDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les feux n'ont rien a voir avec la motorisation les phases 1 ont les feux avec le cerclage en plastique noir et les phase 2 sont comme sur la photo.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/398039/IMGP21.JPG

 

 

Bin pas toutes, je le répète ma ph1 à un cerclage carosserie, nombre de petites ph2 ont un cerclage noir, et j'ai vu très peu de cerclages couleur phare comme sur ta voiture, et seulement sur des 2.0ide si je ne m'abuse. Je sais j'insiste mais bon c'est une des petites choses qui différencie ma voiture des autres alors je veux savoir :D (ah oui et le fait que j'ai pas ma motorisation d'indiquée sous les rétros, juste un sage "16v")

 

Pour ta calandre, les goûts et les couleurs ;) Mais ça change pas que même en ph2 le coupé à bien de la gueule :jap:

 

En ce qui concerne les moteurs tu n'es pas dans le vrai partout, le f7r est bel et bien performant dans les tours mais tu n'as absolument pas besoin de le faire monter, la preuve en conduite normale je change toujours mes rapports avant les 4000 t/m, et je double de cette manière... à 90 en 5ème par exemple, ça accélérère déjà bien (mais on est pas collés aux sièges c'est sûr). Par contre en effet qu'est ce qu'il boit !! à la moindre acceleration même gentille on taquine les 20l/100.

Pour ce qui est de la comparaison entre les deux 2l par contre je dirais rien, je connais pas l'ide :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

effectivement sur les 2.0 16V phase 1, il est juste inscrit "16v" tout simplement car c'est le seul moteur de la gamme avec 1 bloc 16 soupapes.Et puis pour les phares arrières, je ne sais pas quoi te dire car tout le monde peut les remplacer entre phase 1 et phase 2 mais d'origine se sont les phase 1 qui on le cerclage ne plastique noir contrairement aux phase 2.Les feux arrière de la tienne ont du etre remplacés sans doute.

 

ps: je n'ai pas que le F7R n'avait pas de patate sous les 4000trs/min mais simplement qu'en comparaison au F5R,il en a moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

voila comment sont les phares arrières d'une phase 1 (d'origine)

 

158.jpg.0df03acb195a86df621c4fc4d42d6732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 1 est tellement mieux :lover:

 

Perso j'ai une Clio 1.6 16v...

 

Une mégane phase 1 avec le 2.0 16v 150ch : je n'oserais pas m'y frotter :nanana:

 

Une mégane phase 2 avec le 2.0 16v 140ch : ramene toi qu'on se marre :miam:

 

Le 2.0 IDE est le seul moteur livré avec le cancer d'origine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

pi quoi elle est trés bien ma calandre! :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/398039/IMGP57.JPG

 

phase1:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/398039/1479.jpg

 

pour moi,y a pas photo....

 

 

 

La phase 2 a des feux avant plus beaux plus modernes oui, mais la calandre plastique c'est moins joli je trouve que le "bec d'aigle" en acier formé, pour le reste c'est une très jolie auto j'ai d'ailleurs failli en acheter une en DCI ou DTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

Les critiques du 2.0 IDE semblent plutôt négatives de ce que j'ai pu lire sur différents forums... Apparement, technologie mise en place par Renault très fragile et honereuse... Apparement un défaut de ralenti est déjà un signe de faiblesse. D'autres avis ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sur les 2.0 16V phase 1, il est juste inscrit "16v" tout simplement car c'est le seul moteur de la gamme avec 1 bloc 16 soupapes.Et puis pour les phares arrières, je ne sais pas quoi te dire car tout le monde peut les remplacer entre phase 1 et phase 2 mais d'origine se sont les phase 1 qui on le cerclage ne plastique noir contrairement aux phase 2.Les feux arrière de la tienne ont du etre remplacés sans doute.

 

ps: je n'ai pas que le F7R n'avait pas de patate sous les 4000trs/min mais simplement qu'en comparaison au F5R,il en a moins.

 

 

Bin en fait ça pourrait bien être possible, j'ai pas acheté la mienne neuve alors je sais pas exactement ce qu'à pu faire l'ancien proprio, mais d'après ses dires, le seul truc changé sur la voiture est le désiglage à l'avant, rien d'autre... et ça a été fait à l'achat en 95. Dur d'imaginer qu'il a pu changer ses feux arrières par des phase 2 à cette époque...

En tout cas je ferais plus gaffe la prochaine fois que je croiserais une autre phase1 ;)

 

En tout cas pour illustrer, voilà ce que ça donne:

 

SPA0199.jpg.612ca7699666104dc597c9459110ffed.jpg

 

Pour ton ps, relis toi bien ;) en tout cas la ph2 doit être super plaisante :love: vu comme la ph1 est déjà souple et réactive...

 

La phase 2 a des feux avant plus beaux plus modernes oui, mais la calandre plastique c'est moins joli je trouve que le "bec d'aigle" en acier formé, pour le reste c'est une très jolie auto j'ai d'ailleurs failli en acheter une en DCI ou DTI

 

 

Disons que ça fait plus agressif, allez j'illustre encore :D

 

SPA0166.jpg.911f93286a1278ed8c797b8d67244fec.jpg

(non c'est pas ma voiture ou le photographe qui ont bu un coup de trop, c'est le sol du parking :D)

 

Sur ce j'ai fini mon HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

oui donc en effet c'est les feux de la phase 1 mais ils les contours ont été repeint.

 

seizessiste:"Une mégane phase 2 avec le 2.0 16v 140ch : ramene toi qu'on se marre "

mon ami seizessiste on se voit quand tu veux et je paris de l'argent que je te prends en accélération en vitesse de pointe et en reprise avec ma phase 2 iDE :D:D:D .je tiens à préciser que ce n'est pas des paroles en l'air je met de l'argent sur la table que ta clio 1.6 je la dévore.... :jap:

j'espere que tu verra mon mesage......

 

ps:mon iDE est d'origine et j'espère que ton 1.6 l'est aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

pas d'autres avis sur cette auto? il n'y a pas de propriétaires d'iDE ici pour donner enfin des témoignages réels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...