Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La Megane Coupé 2.0 IDE, qu'en pensez-vous?


Invité §TNT787zy

Messages recommandés

oui donc en effet c'est les feux de la phase 1 mais ils les contours ont été repeint.

 

seizessiste:"Une mégane phase 2 avec le 2.0 16v 140ch : ramene toi qu'on se marre "

mon ami seizessiste on se voit quand tu veux et je paris de l'argent que je te prends en accélération en vitesse de pointe et en reprise avec ma phase 2 iDE :D:D:D .je tiens à préciser que ce n'est pas des paroles en l'air je met de l'argent sur la table que ta clio 1.6 je la dévore.... :jap:

j'espere que tu verra mon mesage......

 

ps:mon iDE est d'origine et j'espère que ton 1.6 l'est aussi.

 

 

 

:cyp:

 

Que tu t'engages sur des choses "je te parie de l'argent que je te bouffe", c'est une chose, mais après tu réfléchis et tu me demandes si je suis d'origine...

 

Bah tu vois, non je ne le suis plus :)

 

J'ai une ligne full inox dessus (équinox, réalisée sur mesure...) + 1 allégement du véhicule.

 

Prendre une Golf IV GTi 150ch au feu ca m'est arrivé... et j'étais devant... alors une mégane 140ch... :cyp:

 

En accélérations pures et dures, je n'ai pas de doutes quand à la patate de ma clio (qui en a surpris vraiment plus d'un, meme les passagers : "je pensais pas qu'elle poussait autant"). Par contre en pointe, dur dur, la boite n'est pas du tout faite pour (bien que mon rupteur en 4eme et 5eme est à 6800trs au lieu de 6500 normalement) et la Clio II a un CX de merde :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §meg125Ip

je ne pouvais pas savoir l'ami...il n'y a aucun interet à comparer 2 voitures si une est modifiée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Les critiques du 2.0 IDE semblent plutôt négatives de ce que j'ai pu lire sur différents forums... Apparement, technologie mise en place par Renault très fragile et honereuse... Apparement un défaut de ralenti est déjà un signe de faiblesse. D'autres avis ? :o

 

 

pas d'autres avis sur cette auto? il n'y a pas de propriétaires d'iDE ici pour donner enfin des témoignages réels?

 

 

Hello

Je relance ce sujet au cas où, y a-t-il d'autres retours sur le moteur 2.0 IDE ?

Je vais en voir un de 93000km ce soir.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Bon je me réponds :) j'ai essayé ce moteur hier soir, un peu déçu, je m'attendais à plus de punch, oui ça pousse, mais ce n'est pas impressionnant... cela dit pour moi qui cherche une essence avec du couple sans que ce soit une bombe, ça pourrait aller quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de l'ide, c'est du couple, un moteur bien plein et plutôt performant. Si tu cherches du punch (et plus de performance) comme ça a été dit depuis des années sur ce même topic, faut prendre le 2l de la phase 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Du couple, bien plein, ok, mais je m'attendais à plus en fait. Je ne dis pas que c'est un mauvais moteur, mais venant d'un 1.4i 75ch je m'attendais à être plus impressionné que ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi quand j'ai essayé ma première 2l ph1, sortant d'une ax de 50 bourrin, j'ai été aussi assez déçu... Ok le moteur était là mais le poids aussi, niveau sensations je m'attendais à mieux.

 

Mais c'est quand on revient dans un truc plus modeste qu'on sent la différence: on double plus en moins de 5 secondes, on met pas de pillule aux trous de balle sur les voies d'insertions, on cruise plus sur un filet de gaz tout en ayant à la fois le couple et l'allonge à dispo...

 

Si tu veux des sensations, il faut prendre soit bien plus puissant, soit un peu plus léger, soit un turbo (ou à l'ancienne, un bon carbu double corps minimum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Bah finalement pour moins cher, moins de km, j'ai trouvé une xsara 2.0 137ch, rien à voir niveau moteur, et surtout habitabilité !

Effectivement le 2.0 ide ne m'aura finalement vraiment pas charmé... mais ça reste peut-être un bon moteur, je ne dis pas le contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe762Fm

qu'elle n'avance pas faut pas exagerer,j'en possede une depuis 1mois et coté conduite sa roule tres bien sa pousse convenablement pour une conso plus qu'apreciable a l'ordi je suis a 7.3L de moyenne,apres cote fiabilite ce n'est pas certe un exemple moi je suis pas decu de mon achat et elle a surtout une belle gueule et les sieges cuir super confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e360Hv

allez petit déterrage avec un avis récent..

historique:

-> Je viens d'un 1l2 16V 75ch sur clio 2, mais conduit beaucoup d'autre voiture (essence comme diesel) (dont le 2L classique de la ph1)

-> Ça fait un gros 6 mois que j'ai mon ide :love:

 

Alors pour ce qui est de l'avis général c'est une très bonne voiture avec UN chassie, train AR joueur quand on le titille, roue AR qui lève en cas de fort appuie, bref des sensations au volant.

Maintenant la motorisations.. donc oui se moteur n'est pas fiable pour beaucoup de monde, mais TRÈS facile d'y remédier! les problèmes viennent uniquement du régulateur de pression qui s'encrasse, donc le remède est de rouler UNIQUEMENT au SP98 de qualité, tout les 10Mkms une dose de nettoyant injection essence (dispo chez renault pour 12€) et voila l'affaire est réglé. Et personnellement en complément je lui fait un nettoyage par bain a ultrasons pour qu'il sois nickel.

Pour le régulateur de pression il s'agit d'une technologie très fragile, qui a été adapté des moteurs diesel et n'est donc pas tout a fait adapté a l'essence, hormis ça, Renault a maintenant totalement maîtrisé cette technologie avec les moteurs TCE

Et enfin au niveau de l'agrément de conduite y a pas a dire ce moteur est très rond et reprend bas dans les tours (80% du couple présent des 1800trs/min) et le couple est équivalent a la clio 2 RS tout de même (avec 30 chevaux de moins je le rappelle). Après en conduite sportive on vois qu'une fois les 5500trs dépassé le moteur a tendance a rechigné a vouloir monté en régime. cela provient de la ligne d'échappement qui étrique les gazs pour favoriser le couple en bas régime.. donc en modifiant le ligne par une de plus gros diamètre (du 50 suffit) la monté en régime continu jusqu'au fond de la zone rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e360Hv

euh quand je vois que je tient une C3 RS en respect jusqu'a 160 avec mes petit 140 chevaux.. je trouve que ça avance pas trop mal pour un "veau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour avoir eu 2 méganes 16s 150ch et en avoir rencontré quelques unes, la ide je peux le confirmer, est loin de se traîner.

C'est pas une sportive, comme je l'ai dit il y a quelques années, c'est pas sa philosophie, mais bien emmenée, elle est loin de se trainer.

 

Ok, y'a plus fiable, mais conduite et respectée comme il faut, je confirme, elle est viable et c'est très loin d'être un veau, elle en remontre à beaucoup de compactes soit-disant dynamiques, surtout quand ça tourne.

 

Après on est d'accord qu'elle vaut pas une 2l ph1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la ph1 tient très difficilement une RS 2 ph2 (182ch) jusqu'à 160, alors n'exagérons rien ;) La mégane, aussi stable soit-elle en virage, a beaucoup moins d'allonge en ligne droite que sa petite soeur, dépassé la 2nde (près de 100km/h quand même) elle n'est plus compétitive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e360Hv

Tout a fait d'accord avec toi piz.fr, J'ai jamais dis qu'elle étais comparable a une ph1, ni dans sa philosophie, ni dans ça conduite (en version stock)

 

Ah ça je confirme que les 2 RS je les tient beaucoup moins longtemps ^^ moi je parlais des Clio 3 RS, qui en ont pris un coup avec leurs embonpoints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER276qx

Bonjour tout le monde je suis propriétaire d'une megane cabriolet 2.0 ide année 2001 franchement je deconseille fortement g eu pas mal de problèmes dessu comme capteur de pression et régulateur de pression d'essence la maladie sur c modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e360Hv

Bonjour, alors oui je te confirme que tu vas avoir de gros problème avec ta mégane d'ici peu... qui ta fait changer le capteur de pression ?? Car il est solidaire de la rampe et normalement tu ne peut pas le changer sans la rampe dans les preconisation renault. Autrement quand tu as ton capteur et regulateur qui fatigue sa annonce bien souvent la fin de vie de ta pompe.HP... desolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat857rT

moi je vais bientôt acheter une mégane coupé 2.0L ide.

je verrai bien si j'aurai des problème avec.

niveau agrément de conduite c'était pas mal pendant l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e360Hv

avec aucun soucis ?? si état nickel c'est un jolie coup. J'ai touché la mienne il y a quasiment 1 ans a 3.200, pour 130.000kms, cuir nickel, carroserie quasi irréprochable mais je me suis fait baisé elle avais un problème d'injection qu'il m'avais caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Normalement quand tu achètes une voiture tu l'essaies, et tu aurais dû le remarquer ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat857rT

oué je l'ai essayer elle est nickel il y a juste 2 endroits ou il faut refaire la peinture

 

c'est bizard tout ces problème d'injection sur la clio 2 rs c'est le même système il y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e360Hv

Je l'ai essayé, j'avais meme pris connaissance des problemes d'injection sur ce moteur, c'est pourquoi j'avais emprunté une clip (valise de diag renault) et que j'ai fait des recherches de pannes avant et après essaie. Mais l'essai a clairement été trop court pour que le problème remonte. Mais bizarement 10.000kls après l'achat le problème est vraiment apparut, impossible de se retourner contre le vendeur après tout ça.

 

Et pour te repondre matthieux, le système d'injection des rs na rien a voir, pour faire simple les injecteurs de rs sont alimenté a 3, 5 bars de pression et crache dans l'admission d'air. Alors que l'ide (injection direct d'essence) alimente a 120 bars au max, et les injecteurs crache dans le cylindre lui meme. C'est ce que l'on appele l'injection direct, alors que les rs sont en indirect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...