Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Golf 4 1.6 16v??


Invité §rep042tg

Messages recommandés

Invité §rep042tg

salut a tous j aimerai savoir si cette motorisation est asser puissante(105ch) pour le poid de la caisse(1100kg)?? s'il y a des possesseur de cette motorisation, que pensez vous des perfs,de la conso,de la voiture en general?? merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mil661uR

çà depend pour quel usage.pour la ville c'est suffisant c'est pas une bombe çà c'est clair mais bon çà va encore si tu n'aimes pas rouler sportivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Est-ce pour un achat neuf ou d'occasion :??: car dans ce dernier cas bon nombre de personnes préfèrent le 1.6 8 soupapes qui parait-il serait plus agréable à utiliser :voyons:

 

La puissance est suffisante pour faire de la ville ainsi que pour de longs trajets pas pressés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Est-ce pour un achat neuf ou d'occasion :??: car dans ce dernier cas bon nombre de personnes préfèrent le 1.6 8 soupapes qui parait-il serait plus agréable à utiliser :voyons:

 

La puissance est suffisante pour faire de la ville ainsi que pour de longs trajets pas pressés ;)

 

donc idem qu'une 206 1.6 16s ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

salut a tous j aimerai savoir si cette motorisation est asser puissante(105ch) pour le poid de la caisse(1100kg)?? s'il y a des possesseur de cette motorisation, que pensez vous des perfs,de la conso,de la voiture en general?? merci a tous.

 

Elle etait encore arrivée 1ere à un comparo compacte 1.6 y'a pas si longtemps

 

Je connais qu'en passager mais ca avance deja bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Je possède ce moteur sur une Seat Tolédo et je trouve qu'il est suffisant, même assez bluffant pour un 1.6 ...

Les reprises sont bonnes pour la catégorie et il est assez vif dans les tours.

Et aussi il a un beau bruit assez sportif ! :D

 

En tout cas je ne suis pas déçu de la mienne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIN555XV

1000 DA:32.8S,190km/h en pointe et exactement les memes reprise qu'une clio ou 206 1.6 16s,et certains disent qu'il est un peu juste sur la route???? Comprend pas tout,deja essayer et comme d'autre ont tres justement dit,tres vif ce moteur franchement sympa et meme surprenant pour sa cylindre,tres bon choix(et conso. raisonnable j'oubliais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

La puissance est suffisante pour faire de la ville ainsi que pour de longs trajets pas pressés ;)

 

Détrompe-toi ! Elle avance bien pour un 1.6 !

 

Et puis faut vraiment être très pressé pour que ce soit juste :

Vmax = 192 km/h

0-100 = 10.9 s

C'est largement suffisant, surtout à l'heure actuelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

1000 DA:32.8S,190km/h en pointe et exactement les memes reprise qu'une clio ou 206 1.6 16s,et certains disent qu'il est un peu juste sur la route???? Comprend pas tout,deja essayer et comme d'autre ont tres justement dit,tres vif ce moteur franchement sympa et meme surprenant pour sa cylindre,tres bon choix(et conso. raisonnable j'oubliais...)

 

Exactement !

 

J'ai carrément été bluffé la première fois que je l'ai conduite !

Super vif et ne dit pas non pour monter dans les tours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat063Ws

et bien, je possede cette voiture (GOLF IV 1.6 16S) depuis 2 mois maintenant, et je suis assez surpris par la vivacité de ce moteur... ca monte bien dans les tours, les reprises sont bonnes, le bruit est vraiment sympa, la conso pas trop mal... je fais 9L/100km en moyenne en faisant pas mal de periph a l'heure de pointe. J'etais a 10,5L avec mon ancienne 306 1.6 8s et j'avancais nettement moins.

Sur l'autoroute, ca monte vite jusqu'a 160, j'ai pas testé plus encore (tjs par rapport a mon ex 306).

Par contre, un ptit decu dans les virages... je trouve que la voiture se cambre un peu trop dans les virages par rapport a la 306(pourtant j'ai un chassis sport)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

et bien, je possede cette voiture (GOLF IV 1.6 16S) depuis 2 mois maintenant, et je suis assez surpris par la vivacité de ce moteur... ca monte bien dans les tours, les reprises sont bonnes, le bruit est vraiment sympa, la conso pas trop mal... je fais 9L/100km en moyenne en faisant pas mal de periph a l'heure de pointe. J'etais a 10,5L avec mon ancienne 306 1.6 8s et j'avancais nettement moins.

Sur l'autoroute, ca monte vite jusqu'a 160, j'ai pas testé plus encore (tjs par rapport a mon ex 306).

Par contre, un ptit decu dans les virages... je trouve que la voiture se cambre un peu trop dans les virages par rapport a la 306(pourtant j'ai un chassis sport)

 

tant que ca . mince c'est etonnant...

en fait j'ai bien l'impression que le gros probleme de "sous motorisation" (c'ets pas un fight hein) est en fait plutot un probleme de conso. en effet 100ch pour 1100, ca oblige a tirer un peu dedans facilement pour avoir un peu de peche, et du coup la conso s'envole :voyons: non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat063Ws

c bizare, sur ma carte grise c'est marqué 1195kg... dans la presse spécialisé il indique 1100kg (comme tu le precises).

J'ai fais de l'autoroute recemment, et en conso j'ai fais 6,2L pour 100 km/h de moy. (ca roulait pas top)

Perso, ya rien de pire que du periph pour la conso... surtout quand c'est en accordéon...

j'ai un ami qui a la V6 4motion, et il fait 12L/100 mini sur Paris. Il est plutot a 14L le reste du temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>c bizare, sur ma carte grise c'est marqué 1195kg... dans la presse >spécialisé il indique 1100kg (comme tu le precises).

 

yep...assez curieux, sur la mienne il est ecrit 1450 kg. or dans les test et autres il depassent rarement les 1350 ... moi pas comprendre :voypns:

 

>J'ai fais de l'autoroute recemment, et en conso j'ai fais 6,2L pour >100 km/h de moy. (ca roulait pas top)

 

c'est deja plus ca.

 

>Perso, ya rien de pire que du periph pour la conso... surtout quand >c'est en accordéon...

 

clair. y a qu'a voir la conso instantanée en 1ere a 10 a l'heure.

 

>j'ai un ami qui a la V6 4motion, et il fait 12L/100 mini sur Paris. >Il est plutot a 14L le reste du temps

 

12L sur Paname. j'ai ca aussi... pourtant pas avec un V6. par contre c'est le max 12L5

 

sinon en mixte sur 2000/3000 km je suis a mois de 10L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

J'en ai une depuis un mois environ et mes premières impressions sont :

 

- pas mal de patate sous l'accélérateur, ca répond bien et le moteur ne demande qu'à s'envoler dans les tours :tourne:

- justement à propos des tours : 4000 tr/min à 130, 5000 à 160 ! :eek: résultat le moteur gueule un peu trop à mon gout, dommage..

- en dessous des 1500 tr/min il y'a un léger décalage entre l'accélérateur et l'accélération effective (c pas immédiat)

- aucun bruit au ralenti :dodo:

- par contre un beau bruit à chq débrayage/passage de vitesse :love:

- légéremment décu par les amortisseurs, trop mous, bcp trop mous ! :non: (mais c ca c spécialité VW je crois)

- la conso, jdirais que je fais autant qu'avec ma vieille escort 1.3, jdois tourner aux alentours de 10L mais je tape bien dedans aussi :L

 

Donc globalement jtrouve que c'est une bonne motorisation, et si tu n'as rien contre l'essence, fonce ! :bien:

Si t'es toujours pas convaincu, compare les perfs avec les TDi sur volkswagen.fr

Exemple (0-100km/h): 1.6 16V = 10.8s ; TDi 100 = 11.8/12.7s (selon la finition) ; TDi 130 = 9.6/10.3s

 

Mais un conseil si tu peux, prend la Confort Plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

- pas mal de patate sous l'accélérateur, ca répond bien et le moteur ne demande qu'à s'envoler dans les tours :tourne:

- justement à propos des tours : 4000 tr/min à 130, 5000 à 160 ! :eek: résultat le moteur gueule un peu trop à mon gout, dommage..

- en dessous des 1500 tr/min il y'a un léger décalage entre l'accélérateur et l'accélération effective (c pas immédiat)

- aucun bruit au ralenti :dodo:

- par contre un beau bruit à chq débrayage/passage de vitesse :love:

- légéremment décu par les amortisseurs, trop mous, bcp trop mous ! :non: (mais c ca c spécialité VW je crois)

 

Entièrement d'accord avec toi ! :jap:

Et surtout il fait un beau bruit lors des accélérations ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Yep beau bruit, marche bien pour un 1.6. C'est entre autres la gestion éléctronique qui l'aide bien à donner le meilleur en toutes circonstances.

 

De meme la boite relativement courte (+ que sur ma Saxo). La conso n'est pas miraculeuse pour les memes raisons, mais ça va.

 

Par contre la finition est totallement indigne sur le modèle de ma mère, et les problèmes de gestion moteur s'accumulent. J'attendais autre chose d'une Golf. Les amortos sont... VW, et les roues d'origine à pneus taille 80 sont limite.

 

Mais en usage courant ça va très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

>c bizare, sur ma carte grise c'est marqué 1195kg... dans la presse >spécialisé il indique 1100kg (comme tu le precises).

 

yep...assez curieux, sur la mienne il est ecrit 1450 kg. or dans les test et autres il depassent rarement les 1350 ... moi pas comprendre :voypns:

 

>J'ai fais de l'autoroute recemment, et en conso j'ai fais 6,2L pour >100 km/h de moy. (ca roulait pas top)

 

c'est deja plus ca.

 

>Perso, ya rien de pire que du periph pour la conso... surtout quand >c'est en accordéon...

 

clair. y a qu'a voir la conso instantanée en 1ere a 10 a l'heure.

 

>j'ai un ami qui a la V6 4motion, et il fait 12L/100 mini sur Paris. >Il est plutot a 14L le reste du temps

 

12L sur Paname. j'ai ca aussi... pourtant pas avec un V6. par contre c'est le max 12L5

 

sinon en mixte sur 2000/3000 km je suis a mois de 10L

 

10l au 100! :eek: Quelle daube cette Smart! :lol: Une Mob qui suce autant qu'un six en ligne! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Détrompe-toi ! Elle avance bien pour un 1.6 !

 

Et puis faut vraiment être très pressé pour que ce soit juste :

Vmax = 192 km/h

0-100 = 10.9 s

C'est largement suffisant, surtout à l'heure actuelle !

 

Je ne dis pas que c'est un veau :non: mais mes dernières voitures étaient des Golf V5+V6 et Audi V8, alors pour mon criètre perso une 1.6 c'est très sympa mais pas pressé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

le 1L6 105cv, c un 8 ou un 16 soupapes ?

je connais quelqu'un qui a roulé en beetle 1L6 8 soupapes de 105cv, il aimait bien le style de la beetle, il la revendu parce que sur le meme parcours autoroutier que moi, il bouffait 2L de + que mon 1L4 95cv :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia144Kx

aucun soucis 1.6 16v sur une laguna phase 2 j ai pousser une pointe pour voir 204 km.pour les reprises agréable en cote sa bouge pas 140 en bas 140 en haut sans appuyer se sont de bon moteur. de toutes façons sur autoroute 130 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

aucun soucis 1.6 16v sur une laguna phase 2 j ai pousser une pointe pour voir 204 km.pour les reprises agréable en cote sa bouge pas 140 en bas 140 en haut sans appuyer se sont de bon moteur. de toutes façons sur autoroute 130 Kms

 

C'est quoi le rapport avec ta laguna? :voyons: C'est deux moteurs différents et deux voitures différentes! :??:

 

T'as pas 15Cv de plus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

ah peut etre mais 1.6 16v different comment ??

 

Ce n'est pas parce que deux moteurs ont la même cylindrée et le même nombre de soupapes qu'ils sont pareils :roll: ça serait trop facile ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

le 1L6 105cv, c un 8 ou un 16 soupapes ?

je connais quelqu'un qui a roulé en beetle 1L6 8 soupapes de 105cv, il aimait bien le style de la beetle, il la revendu parce que sur le meme parcours autoroutier que moi, il bouffait 2L de + que mon 1L4 95cv :beuh:

:nanana:

 

1.6 8v: 100ch (arreté cause normes pollution)

1.6 16v: 105ch (le remplace)

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

N

C'est quoi le rapport avec ta laguna? :voyons: C'est deux moteurs différents et deux voitures différentes! :??:

 

T'as pas 15Cv de plus?

Non non c'est un comparatif très valable, surtout que VW et Rino on parfois des philosophies moteur proches, telles privilégier la rondeur et ne pas chercher la puissance trop haut dans les tours mais avoir une réponse franche dès les bas régimes. :oui:

 

Et pour le coup, la comparaison est d'autant plus intéressante que le 1.6 Rino se rapproche en réalité des 107ch. Donc différence de 2ch à peine, autant dire rien. ;)

 

Ce qui est amusant par contre, c'est que le couple max du 1.6 VW est situé à un régime étonnement élevé, et laisse craindre une mécanique pointue alors que c'est un peu l'opposé des moteurs habituels de la marque.

Mais à l'usage non, et on imagine que la courbe de couple doit etre très plate.

 

Je retrouve les chiffres. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Ce qui est amusant par contre, c'est que le couple max du 1.6 VW est situé à un régime étonnement élevé, et laisse craindre une mécanique pointue alors que c'est un peu l'opposé des moteurs habituels de la marque.

Mais à l'usage non, et on imagine que la courbe de couple doit etre très plate.

 

Je retrouve les chiffres. ;)

 

Il serait étrange que VW publie un graphique de courbe de couple qui soit à ce point inexacte :voyons:

 

Je ne connais pas les chiffres, mais peut-être que cette impression de linéarité est due à un couple généreux à bas régime :??: ou encore à l'étagement de la boite de vitesse :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Voici un comparatif intéressant non?

 

1.6 16V Renault:

79KW à 5750trs

148Nm à 3750trs

 

1.6 16V VW:

77KW à 5700trs

148Nm à 4500trs

 

On a rarement vu valeurs plus proches entre 2 moteurs étudiés séparément. LA différence notable, c'est le régime d'obtention du couple max, impressionnante!

 

Si on pouvait avoir les courbes ce serait vraiment intéressant. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Voici un comparatif intéressant non?

 

1.6 16V Renault:

79KW à 5750trs

148Nm à 3750trs

 

1.6 16V VW:

77KW à 5700trs

148Nm à 4500trs

 

On a rarement vu valeurs plus proches entre 2 moteurs étudiés séparément. LA différence notable, c'est le régime d'obtention du couple max, impressionnante!

 

Si on pouvait avoir les courbes ce serait vraiment intéressant. :oui:

 

Les chiffres que tu cites sont des valeurs maximales souvent obtenues par des moteurs technologiquement identiques :oui:

 

Il serait intéressant de comparer le couple et la puissance graphiquement pour voir comment "évolue" le moteur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Celà dit j'ai pu voir que le moteur VW était typé longue course.

 

Et on a dit aussi qu'il était associé à une boite relativement courte sur la Golf(bon faut voir le poids du bestiau aussi). J'estime la démultiplication en 5e à environ 33km/h à 1000trs.

 

Bon j'ai trouvé ça pour le VW:

1598cm3

76.5/86.9

taux de compression: 11.5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Mes parentz ont une Golf 4 1.6 16s. Le principal reproche qu'ils lui font est la manque du pêche en dessous de 3000 tr/min, il faut tjs accélérer.

C'est une des premières séries, et on a qd même un pb (actuellement résolu, le garagiste dixit) : elle cale très facilement, il faut tjs accélérer au démarrage. Vous avez ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ouais c'est une grosse merde cette gestion. Reprog, changements de calculo, rien n'y fait.

 

Je l'ai prise une seule fois pour faire 20 bornes ces derniers mois...

au feu rouge le ralenti s'est mis à "osciller": 500trs-1000trs-500trs... Il s'arretait plus. :q

 

Et la bouche d'aération centrale qu'on ne peut refermer, le bouton de plafonnier qui se casse la gueule, la lumière arrière morte alors qu'on l'a jamais utilisée... pfff. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Je l'ai prise une seule fois pour faire 20 bornes ces derniers mois...

au feu rouge le ralenti s'est mis à "osciller": 500trs-1000trs-500trs... Il s'arretait plus. :q

 

ouais g ca aussi quand le moteur est froid. Genre je fais une marche-arrière pour sortir du garage et le moteur ronronne une fois à 500, une fois à 1000 tr... toutes les secondes, c assez bizarre mais bon, on fait avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Oué sauf que moi j'avais fait 10 bornes, il était pas vraiment froid. De toute façon elle a tout eu cette caisse: pertes de puissance, voyant gestion moteur allumé plusieurs fois meme après changement du calculateur.... :q

 

Encore un moteur fiabilisé par le client. Les méthodes modernes. :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

mm je comprends ce que tu veux dire :jap:

 

Julien j'ai remarqué la même chose que toi : il faut pas mal accélérer lors des manoeuvres ou au démarrage pour ne pas qu'elle cale, je pense que ce serait plutôt dû à la sensibilité de l'accélérateur en début de course...

 

Mais sinon aucun problème de ralenti qui oscille ou de moteur qui y calle ou quoi que ce soit d'autre avec ! Je suis content de ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...