Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

106 S16 ou SAXO VTS ?


Invité §bil027BZ

Messages recommandés

Invité §bil027BZ

laquelle des 2 choisir, elles ont le meme moulin??

par contre j'ai demandé des devis d'assurance dans la meme societe, et la saxo est 1000F - chere!!!!

laquelle a les meilleurs performances, tenue de route, habitabilite?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Laquelle choisir ? Hummm....

Au niveau perfs c'est kif kif, habitabilité pareil c'est juste dans les deux. Y'a qu'au niveau comportement routier: la Saxo est plus survireuse que la 106. Sinon c'est question de gout niveau esthétique intérieur et extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Pareil , c juste question d'esthetique et donc de gout . Le train de la sax est réputé etre + vif . :)

 

Les sieges des sax sont moins bien que ceux des 106 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

la 106 a une option interieur cuir sympa et pas la saxo :(

 

pour l'assurance c'est censé etre la meme chose (tu n'as pas pris la VTS 1.6 100CH a la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Idem ce qui a été dit, sinon ça veut pas dire que la 106 est moins efficace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

la 106 a une option interieur cuir sympa et pas la saxo :(

 

pour l'assurance c'est censé etre la meme chose (tu n'as pas pris la VTS 1.6 100CH a la place ?

 

non, la 106 S16 est souvent plus chere à assurer que la Sax VTS 16v

 

mystère d'assureur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil027BZ

non c'est bien celle de 120CH.

je sais pas pourquoi.

j'ai les devis sous les yeux, c'est les memes conditions....peux etre la 106 est plus volée que la saxo?

sinon, il existe pas une version 139CH de la saxo?? ca doit arracher, ca doit etre le meme moteur que la 206 S16?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil027BZ

en fait, j'ai vu la SAXO 139CH dans un site d'assurance: il fallait choisir un modèle dans la liste, et il y avait 139CH....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

La Saxo a un plus grand coffre, et la carosserie VTS est moins répandue que le kit de la S16. :D

 

Et puis la Saxo a des voies un poil plus larges, et les belles jantes Toulouse. Na. :D

 

Et enfin une sortie chromée, et un becquet + harmonieux. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

mais

- pas l'option cuir & alcantara

- une direction plus assistée

- un mauvais maintien des sièges

- une fiabilité pas forcément meilleure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

mais

- pas l'option cuir & alcantara

- une direction plus assistée

- un mauvais maintien des sièges

- une fiabilité pas forcément meilleure :lol:

Mais qu'est ce que tu peux bien y connaitre, toi? :D

 

Et puis bon quand on s'appelle Gargamel, on la ramène pas. :roll:

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

hein freeASS :D

 

Quand on a qu'une 8s, on la ramene pas ?! c'est bien ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai choisi ce sera une saxo VTS neuve noire! une 8s, de quoi se faire plaisir a petit prix!! J'ai essayé la C3 hdi que je voulais prendre au début, pouahhhhh c'est trop décevant, et la saxo est mieux finit a mon gout (pourtant :eek: ) et bon question gueule aussi!! En ce moment vu le prix, elle vaut carrément le coup la saxo, et est plus jolie a mon gout que la 106 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

hein freeASS :D

 

Quand on a qu'une 8s, on la ramene pas ?! c'est bien ça ? :lol:

:D

 

Nan surtout quand on a une 8s catalysée. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

pareil que garguamel

V'là le vautour. :p

 

Quand on sait meme pas égrire gargamel, on la ra.... bref. :D

 

Bon faut que j'y aille moi. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Y'a deja eu 2 ou 3 topic similaire...

 

A chaque fois il en sort que les réglages de la saxo la rende plus joueuse du train arriere que sa soeur peugeot.

 

Question de gout donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

saxo vts, sans hésitation : je la trouve plus belle et elle est plus récente, même si c la même base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

106 S16? Oui je pense. Par contre les Quicksilver et compagnie on en voit partout. :p

 

Pour la saxo on voit un peu de tout: pas mal de 16V mais aussi de 8v. Par contre les saxo Bic 1.4 j'en vois pas beaucoup, bizarrement. Enfin bon tant mieux, ça fait chier que tant de voitures aient la meme gueule. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

ba ecoute moi je dit Saxo VTS ! en plus elle a un poil plus de reprise mais bon rien de flagrand ! et meilleur gueule quand meme ca fait moins banlieusard je trouve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la 120ch mod.99 (avec les phares carrés), avant j'avais une Mazda GT 140ch et après une Leon 180ch, en comparaison la Saxo est un jouet (pour adulte quand même car très vive!), le coffre est plus grand que dans la 106, et pour être bien tenu dans les virolets j'avais resserré les côtés des sièges, elle est peut-être aussi un peu plus souple de suspension (bien pour les départementales!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

ba ecoute moi je dit Saxo VTS ! en plus elle a un poil plus de reprise mais bon rien de flagrand ! et meilleur gueule quand meme ca fait moins banlieusard je trouve !

mdrrr :lol:

 

Ca fait plaisir un avis éclairé comme le tien. :D :D

 

En effet c'est pas flagrant, comme tu dis. :D

 

Et puis c'est pour ça que j'ai une Saxo, pour pas faire banlieusard. :lol: :lol: :lol:

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim687KJ

franchement en possesseur de vts (xsara) prends la sax.

 

toi? xsaravts167cv ? en possession d'une xsara vts? ça m'étonne! :lol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

je préfère la saxo VTS, plus belle, meilleure position de conduite, barre anti-devers, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

ba ecoute moi je dit Saxo VTS ! en plus elle a un poil plus de reprise mais bon rien de flagrand ! et meilleur gueule quand meme ca fait moins banlieusard je trouve !

 

 

merde , j'ai une voiture de banlieusard :lol:

 

la saxo a un poil + de reprise ? ah !! c'est dingue ce que ça joue le sigle sur un m^me moteur !! :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...