Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Appel aux proprio de Xantia TURBO CT...


Invité §pla724mM

Messages recommandés

Invité §pla724mM

hello, je possede une xantia turbo CT depuis deux mois je la trouve vraiment bien, j'aimerais des témoignages d'anciens et nouveau proprio du meme véhicule, qu'ils me parlent des problemes qu'ils ont pu rencontré...

MERCI!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §XAN685jW

hello, je possede une xantia turbo CT depuis deux mois je la trouve vraiment bien, j'aimerais des témoignages d'anciens et nouveau proprio du meme véhicule, qu'ils me parlent des problemes qu'ils ont pu rencontré...

MERCI!!!!

XANTIA :bien: TURBO CT :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN685jW

hello, je possede une xantia turbo CT depuis deux mois je la trouve vraiment bien, j'aimerais des témoignages d'anciens et nouveau proprio du meme véhicule, qu'ils me parlent des problemes qu'ils ont pu rencontré...

MERCI!!!!

je déteste les JAKYs!!!! :D

j'aime les caisses d'origine :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

hello, je possede une xantia turbo CT depuis deux mois je la trouve vraiment bien, j'aimerais des témoignages d'anciens et nouveau proprio du meme véhicule, qu'ils me parlent des problemes qu'ils ont pu rencontré...

MERCI!!!!

 

Je vois dans ta signature que tu as hâte de passer au V6... pourquoi ne pas avoir directement acheté une V6? :??:

 

Sinon excellent choix, c'est une activa ou une VSX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

salut a toi PLASS !!

j'ai un excellent pote a qui j'ai fait acheté cette voiture pour remplacer sa clio 1.9d et il en est plus que content!

il n'a jamais eu de pb malgré qu'il ne la laisses pasq assez chuaffer (a mon gout...) sinon c'est une excellentes voiture, qui allie perfs praticité et confort mais aussi vitesse de croisiere tres elevée!

c'est vraiment dommage que PSA l'ai mise en vente que deux ans et remplacée par la V6, je prefere largement la Turbo CT au V6, alors ne change pas STP !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla724mM

ça me surprend que tu préfere le Turbo au V6? Pourquoi?

moi je m'en occupe sérieux, je la laisse chauffer(huile 50° mini et eau 80°mini) avant de jouer vers 4000 tours et une fois l'huile à 70 c° et l'eau à 90° je me fait plaisir.

Cette voiture est vraiment surprenante car maintenant j'aime citroen... et oui ya que les cons qui ...

CIAO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla724mM

pourquoi j'ai pas de V6, pour la consommation (le turbo me mange déjà beaucoup d'essence)

ensuite pour l'assurance

et pour finir j'aime gouter au puissance des caisses sans aller trop vite... on a le temps!

mais d'ici deux ans ...

c'est une VSX mais j'aimerais tester la ACTIVA

il parait que ça peut etre dangereux car on n'a plus la notion de danger dans certains virage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

salut a toi PLASS !!

j'ai un excellent pote a qui j'ai fait acheté cette voiture pour remplacer sa clio 1.9d et il en est plus que content!

il n'a jamais eu de pb malgré qu'il ne la laisses pasq assez chuaffer (a mon gout...) sinon c'est une excellentes voiture, qui allie perfs praticité et confort mais aussi vitesse de croisiere tres elevée!

c'est vraiment dommage que PSA l'ai mise en vente que deux ans et remplacée par la V6, je prefere largement la Turbo CT au V6, alors ne change pas STP !

@+

 

Ouarf, t'es bien le premier à sortir çà!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

pourquoi j'ai pas de V6, pour la consommation (le turbo me mange déjà beaucoup d'essence)

ensuite pour l'assurance

et pour finir j'aime gouter au puissance des caisses sans aller trop vite... on a le temps!

mais d'ici deux ans ...

c'est une VSX mais j'aimerais tester la ACTIVA

il parait que ça peut etre dangereux car on n'a plus la notion de danger dans certains virage?

 

Conso du turbo CT= en gros celle du V6.

 

Sinon pour l'activa... bah j'ai pas l'impression qu'elle soit dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Ouarf, t'es bien le premier à sortir çà!!! :lol:

 

Non, non, j'avais discuté des Xantias (on parlait des Activa) avec mon agent Citroën et lui aussi, m'avait dit qu'il préférait la turbo C.T à la V6 et ceci, sans tenir compte de la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Non, non, j'avais discuté des Xantias (on parlait des Activa) avec mon agent Citroën et lui aussi, m'avait dit qu'il préférait la turbo C.T à la V6 et ceci, sans tenir compte de la conso...

 

Ca me fait halluciner çà!!! :lol:

 

La V6 est bcoup plus performante pourtant, ya un gouffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY
a écrit']

Ca me fait halluciner çà!!! :lol:

 

La V6 est bcoup plus performante pourtant, ya un gouffre.

Je ne connais pas cette version turbo ct tu peux en dire plus?

Perfs, moteur ect..par rapport à la v6 de 194ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je ne connais pas cette version turbo ct tu peux en dire plus?

Perfs, moteur ect..par rapport à la v6 de 194ch?

 

Bah en gros le turbo CT fait un tout petit poil mieux sur le 80-120 en 5è, et se prend une méga branlée partout ailleurs!

 

En gros, là ou une turbo CT fait 31.3 sur le KM D.A. la V6 fait 28.3s soit 3s d'avance ce qui est gigantesque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY
a écrit']

Bah en gros le turbo CT fait un tout petit poil mieux sur le 80-120 en 5è, et se prend une méga branlée partout ailleurs!

 

En gros, là ou une turbo CT fait 31.3 sur le KM D.A. la V6 fait 28.3s soit 3s d'avance ce qui est gigantesque.

Et en puissance du moteur il doit tourner dans les 140ch non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Et en puissance du moteur il doit tourner dans les 140ch non?

 

147cv exactement, et couple constant entre 1500 et 2500 tpm je crois bien.

 

Non sérieusement, c'est un bon moulin d'agrément, mais anti-sportif, çà se conduit comme un turbo mazout, mais en mieux. Ca consomme pas mal également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

Salut Toine... :coucou:

 

a quel prix crois tu que l'on puisse trouver une des dernières xantia V6 sans trop de KM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyg358nO

une activa passait les tests de l elan plus fort qu une 512 TR (ferrari). Il existe un forum dedié spécialement a l activa. Le niveau technique y est excelent. Lorsque j envisageais d acheter une activa j avais lu tous les messages du forum et en avait apris des tonnes .... plus que le garagiste en tout cas.

Comme en plus les xantias etait classees 3 eme au palmares europeen de la fiabilite ......

 

La TCT (le petit nom) fait 150 CV. C est un turbo à basse pression qui soufle a 05 bar. C est donc tranquile et se roule comme un mazoil. Certains ont augmenté cette pression tout en gardant la fiabilité.

 

De memoire le plus gros probleme de cette voiture est ...... l incompetence des agents cirons qui la fuient des qu ils la voient. 10 sheres pour la suspat ! des capteurs partout, une accessibilite tres mediocre ... un reve de garagiste.

Comme de plus citron n en a vendue qu un nombre tres tres tres restreint, les competences ne courent pas les rues.

Donc le club activa de france a creer une mailing list sur yahoo. Elle y est tres active (grumpf) et a cree des outils pour cette voiture : les testiboules (si si). Cella consiste a meusurer les pressions dans les boules afin de ne changer que celle nescessaires. (80 euros la boule etr il y en a 10).

Fait une recherche et inscrit toi sur la ML, cela vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Salut Toine... :coucou:

 

a quel prix crois tu que l'on puisse trouver une des dernières xantia V6 sans trop de KM...

 

Environ 7000 euros pour un modèle à 90.000 KM (très peu pour un V6), et 11.000 euros pour un modele à 40.000 KM si tu en trouves un .

 

Elle coutait 30.000 euros neuve pour info ;) .

 

Sinon Pyg a très bien résumé la situation pour l'entretien, l'idéal étant de trouver un garagiste citroen possédant lui même une activa (c'est le cas du mien) car c'est une auto culte.

 

En ce qui concerne l'activa club, je confirme ce que dit Pyg, je suis moi-même membre de l'activa club ;) . En résumé, si tu as une panne, ya ttes les chances que le club te trouve la solution!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla724mM

je suis d'accord que la CT n'est pas une sportive, mais de la à la comparer a une diesel... vous me décevez, avec un pote on n'a fait le comparatif contre son 406 2l 16s et la CT lui mets un joli vent,

par contre j'aimerais vraiment conduire la ACTIVA, ce que je veux dire par dangereux c'est que son comportement de virer à plat enlève la sensation de roulis et lorsque l'on décroche... elle part latéralement et c'est mort pour la rattraper.

Ensuite niveau sensation? on m'a dit que c'est un Kart et que l'on a l'impression de glisser dans un rail donc à mon avis c'est une conduite souple et pas à sensation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

je suis d'accord que la CT n'est pas une sportive, mais de la à la comparer a une diesel... vous me décevez, avec un pote on n'a fait le comparatif contre son 406 2l 16s et la CT lui mets un joli vent,

 

J'ai dit que c'était le même type de conduite "en mieux" hein, faut pas se vexer pour si peu!

 

par contre j'aimerais vraiment conduire la ACTIVA, ce que je veux dire par dangereux c'est que son comportement de virer à plat enlève la sensation de roulis et lorsque l'on décroche... elle part latéralement et c'est mort pour la rattraper.

Ensuite niveau sensation? on m'a dit que c'est un Kart et que l'on a l'impression de glisser dans un rail donc à mon avis c'est une conduite souple et pas à sensation?

[/quotemsg]

 

En V6 avec des 205/60/15, pas de danger, elle part en sous virage car le moteur est plus lourd, donc pas de dérapage latéral : testé et approuvé!

 

En revanche, sur une 16v en 205/55/15 avec un moteur léger et des pneus moins progressifs, en effet, ca pouvait être dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

et niveau sensations? cette Activa?

 

Incomparable... en usage intensif, mal au niveau des cotes tellement tu encaisses en latéral.

 

Sinon, çà tourne bcoup mieux qu'une xantia hydractive normale, et surtout c'est très très agile sur les changements d'appui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla724mM

Mal au niveau des cotes? a cause de la centrifuge?

C'est vrai que si tu mets un verre d'eau sur le tableau de bord il ne déborde pas en passant un virage?

bon il faut que je rencontre un proprio d'activa, ça m'a l'air intérressant, et tu as testé le V6 ou le CT????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Mal au niveau des cotes? a cause de la centrifuge?

C'est vrai que si tu mets un verre d'eau sur le tableau de bord il ne déborde pas en passant un virage?

bon il faut que je rencontre un proprio d'activa, ça m'a l'air intérressant, et tu as testé le V6 ou le CT????

 

J'ai jamais essayé pour le verre :lol: mais oui, ya bcoup d'accélération latérale quand on passe fort, et c'est fatigant mais tellement bon!

 

Sinon, j' ai plus que testé la V6 activa, j'en suis proprio depuis 1 an et demi et 50.000 km ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyg358nO

selon mes souvenirs d essais de TCT ca glisse des 4 roues a la limite.

Mais bon, comme tu fait deja l interrieur aux feraris, ca sera TES limites et non celles de la voiture que tu atteindra la plus vite.

Biensur, le budget pneus dans ce cas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

selon mes souvenirs d essais de TCT ca glisse des 4 roues a la limite.

Mais bon, comme tu fait deja l interrieur aux feraris, ca sera TES limites et non celles de la voiture que tu atteindra la plus vite.

Biensur, le budget pneus dans ce cas .....

 

Vi, la TCT c'est 80kg de moins sur l'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla724mM

Sinon la Turbo CT niveau tenue de route, c'est bien, connaissez vous des tests réalisés?

(pour mes limites, j'en suis vraiment satisfait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'a c'est vrai pour les garagiste, non pas qui mettent de la mauvaise volonté...

Je me souviens de mon arrivée chez mon garagiste avec ma Xantia HDI (la toute premiere HDI début 99)qui s'arretait net puis redémarrait.

Dans son atelier, la poussiere, les toiles d'araignées et les cx, visa et bx avec le capot en l'air depuis longtemps...

Il a fouillé dans un tas de courrier qui trainait et sortie un cdrom !

Le pauvre, il savait pas ce que c'était, l'avait pas d'ordinateur, que des classeurs. il a bien essayé de regarder le moteur, mais après 10mn d'observation et de perplexité, Il m'a regardé comme si j'était le fils du fou à la SM... et envoyé à la concession régionale...

Un grand moment...

 

 

 

 

 

 

une activa passait les tests de l elan plus fort qu une 512 TR (ferrari). Il existe un forum dedié spécialement a l activa. Le niveau technique y est excelent. Lorsque j envisageais d acheter une activa j avais lu tous les messages du forum et en avait apris des tonnes .... plus que le garagiste en tout cas.

Comme en plus les xantias etait classees 3 eme au palmares europeen de la fiabilite ......

 

La TCT (le petit nom) fait 150 CV. C est un turbo à basse pression qui soufle a 05 bar. C est donc tranquile et se roule comme un mazoil. Certains ont augmenté cette pression tout en gardant la fiabilité.

 

De memoire le plus gros probleme de cette voiture est ...... l incompetence des agents cirons qui la fuient des qu ils la voient. 10 sheres pour la suspat ! des capteurs partout, une accessibilite tres mediocre ... un reve de garagiste.

Comme de plus citron n en a vendue qu un nombre tres tres tres restreint, les competences ne courent pas les rues.

Donc le club activa de france a creer une mailing list sur yahoo. Elle y est tres active (grumpf) et a cree des outils pour cette voiture : les testiboules (si si). Cella consiste a meusurer les pressions dans les boules afin de ne changer que celle nescessaires. (80 euros la boule etr il y en a 10).

Fait une recherche et inscrit toi sur la ML, cela vaut le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Sinon la Turbo CT niveau tenue de route, c'est bien, connaissez vous des tests réalisés?

(pour mes limites, j'en suis vraiment satisfait!)

 

Bin, ya que le test de g latéraux de auto-car mais qui est sur la 16v je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Pour un peu connaitre l'activa......et oui, mon père est à sa 2ème (première 2.1l TD, oui on fait tous des erreur et maintenant v6). Donc pour parler de la TCT, ce moteur se conduit comme un diesel. Avant qu'il achète (mon père) la v6, on est allé essayer la TCT.....et ben mes enfants (il avait une saxo 16v), on l'a vite laissé au garage!!!! Je veux bien que sur l'autoroute il marche fort (et on monte vite à 180), mais les accélération et sortie de rond point en 2, c'est la cata......rien que comparé à une saxo 16v c'est le jour et la nuit......mais la 2.1TD et pas très loin (meme si elle y est pas). Donc, le TCT est à évité sauf autoroute, mais il consomme comme un v6......... Hors mis une prépa dump + pression.

Pour le 2l 16v, c'est le seul que j'ai pas essayé, mais niveau chassis et surtout agilité, sa doit etre le mieux de tous!!! Avec les pneus taille basse et le poid du moteur à l'avant......on doit bien s'amuser et doit jouer du cul......faut que je l'essaye!!!!

Pour le v6, il est vraiment magistral!!!! Beaucoup de monde disent qu'il monte pas dans les tours.....mais c'est gens me le connaisse pas et l'ont pas essayé. Il est souple à bas régime, mais la seconde poussée à 4000tr est bien presente dans une sonorité très roc comparé à une 406 coupé v6......... Moi j'adore :bien: On monte facile à 240, mais gare à l'ami sarko car on le sent pas :L ,la tenue de route dans les grands courbe et tout simplement impresseionnante (seul les personnes ayant essayé dans les vrai condition pourront temoigner), on arrive bien vite à ces propre limite qu'à celle de la voiture.......mais on si prète vite au jeux et quand on reprends une autre voiture c'est aye. Pour moi j'ai un gtt, mais rien n'y fait....je suis à payole :lol: :lol: Seul une 4 roue motrice comme une subaru peut suivre.........

Pour les petites route, la voiture se comporte comme une traction lourde de l'avant. C'est gros souvirage et faut le gerer.....mais elle est pas faite pour ca et j'aimerais essayer la 2l pour voir la différence ;) Mais avec quelque freinage du peid gauche on peut s'amuser avec le moteur.

Donc, quitte à acheter une activa, faut viser le v6 ou 2l 16v (mais j'ai pas essayé :L ), car le 2.1TD ou HDI on arrive très vite au limite du moteur et on connait pas trop les limites du chassis et surtout, le diesel c'est pour le confort....alors, faut viser l'exclusive pour le diesel :bien:

Pour le TCT, conso et sensation du moteur me font dire à éviter. Je crois que la hauteur de caisse du tct est plus haute que la 2l ou v6?

 

Faites gaffe, car vouloir acheter une activa......c'est la garder longtemps car il y a pas d'autre voiture qui te donne autant de sensation...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Faites gaffe, car vouloir acheter une activa......c'est la garder longtemps car il y a pas d'autre voiture qui te donne autant de sensation...............[/quotemsg]

 

Je confirme... on trouve que toutes les bagnoles se vautrent lamentablement en courbe après avoir conduit çà!!! :lol:

 

Pour la hauteur de caisse, visiblement, çà se règle ;) (activa club powaaa)

 

Enfin, la 2.1 TD, à oublier, j'en ai essayée une catalysée... on a l'impression d'avoir un chassis de F1 avec un moteur de twingo :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL
a écrit']

 

Pour la hauteur de caisse, visiblement, çà se règle ;) (activa club powaaa)

 

Tu peux m'en dire un peux plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN685jW

Pour un peu connaitre l'activa......et oui, mon père est à sa 2ème (première 2.1l TD, oui on fait tous des erreur et maintenant v6). Donc pour parler de la TCT, ce moteur se conduit comme un diesel. Avant qu'il achète (mon père) la v6, on est allé essayer la TCT.....et ben mes enfants (il avait une saxo 16v), on l'a vite laissé au garage!!!! Je veux bien que sur l'autoroute il marche fort (et on monte vite à 180), mais les accélération et sortie de rond point en 2, c'est la cata......rien que comparé à une saxo 16v c'est le jour et la nuit......mais la 2.1TD et pas très loin (meme si elle y est pas). Donc, le TCT est à évité sauf autoroute, mais il consomme comme un v6......... Hors mis une prépa dump + pression.

Pour le 2l 16v, c'est le seul que j'ai pas essayé, mais niveau chassis et surtout agilité, sa doit etre le mieux de tous!!! Avec les pneus taille basse et le poid du moteur à l'avant......on doit bien s'amuser et doit jouer du cul......faut que je l'essaye!!!!

Pour le v6, il est vraiment magistral!!!! Beaucoup de monde disent qu'il monte pas dans les tours.....mais c'est gens me le connaisse pas et l'ont pas essayé. Il est souple à bas régime, mais la seconde poussée à 4000tr est bien presente dans une sonorité très roc comparé à une 406 coupé v6......... Moi j'adore :bien: On monte facile à 240, mais gare à l'ami sarko car on le sent pas :L ,la tenue de route dans les grands courbe et tout simplement impresseionnante (seul les personnes ayant essayé dans les vrai condition pourront temoigner), on arrive bien vite à ces propre limite qu'à celle de la voiture.......mais on si prète vite au jeux et quand on reprends une autre voiture c'est aye. Pour moi j'ai un gtt, mais rien n'y fait....je suis à payole :lol: :lol: Seul une 4 roue motrice comme une subaru peut suivre.........

Pour les petites route, la voiture se comporte comme une traction lourde de l'avant. C'est gros souvirage et faut le gerer.....mais elle est pas faite pour ca et j'aimerais essayer la 2l pour voir la différence ;) Mais avec quelque freinage du peid gauche on peut s'amuser avec le moteur.

Donc, quitte à acheter une activa, faut viser le v6 ou 2l 16v (mais j'ai pas essayé :L ), car le 2.1TD ou HDI on arrive très vite au limite du moteur et on connait pas trop les limites du chassis et surtout, le diesel c'est pour le confort....alors, faut viser l'exclusive pour le diesel :bien:

Pour le TCT, conso et sensation du moteur me font dire à éviter. Je crois que la hauteur de caisse du tct est plus haute que la 2l ou v6?

 

Faites gaffe, car vouloir acheter une activa......c'est la garder longtemps car il y a pas d'autre voiture qui te donne autant de sensation...............

le seul probleme de la 16V c est les michelin :q donc maintenent une en brigestone re 720 :bien: (tjs en 205/55R15 ) l autre en 215/40R17 :eek::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...