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SAXO 1.5 diésel ????


Invité §cre120El

Messages recommandés

Invité §cre120El

Hello !

voila, je souhaite m'acheter une voiture en occasion, je dispose d'un budget de 50 000 frs, soit environ 7500 Euros !

 

je souhaite un moteur diésel car je fais environ 500-600 km /semaine !

je souhaite ausis une voiture avec un faible kilométrage !

 

j'ai donc penser à une saxo car c'est une petit voiture qui ne coute pas très cher à l'entretien !

 

qu'en pensez vous ?

quelles sont ses performances ?

 

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  • Réponses 90
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Invité §ici633Ca

Franchement, je ne te conseille pas vraiment une saxo parceque ça ne doit pas être très violent comme voiture, en plus je la trouve très banale! A 50 000F, tu peux quand même trouver mieux! Enfin ca dépend comment tu vois la voiture pour toi!

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Invité §zim855gY

Hello !

voila, je souhaite m'acheter une voiture en occasion, je dispose d'un budget de 50 000 frs, soit environ 7500 Euros !

 

je souhaite un moteur diésel car je fais environ 500-600 km /semaine !

je souhaite ausis une voiture avec un faible kilométrage !

 

j'ai donc penser à une saxo car c'est une petit voiture qui ne coute pas très cher à l'entretien !

 

qu'en pensez vous ?

quelles sont ses performances ?

Pour 50000frs tu peux en avoir une à très faible kilométrage...

Les perfs sont modestes 1527cm3 pour 58ch..158km/h maxi...

Le 1000mDa dans les 38sec...

Je pense que point de vue conso tu seras gagnant mais comme tu vas rouler environ 2500kms par mois je ne saurais que te conseiller une version polo tdi...ou quelconcque véhicule dans ce genre là...

Même la clio 1.9D serait meilleure pour toi, ou un petit sdi...

M'enfin cela dépend si tu aimes pouvoir doubler en toute sécurité...

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Invité §shu834Me

La saxo 1.5D est une superbe voiture certe pas trés confortable mais avec un argument de choix la consommation,avec un réservoir pouvant contenir 45Litres je peux te dire qu'il met arrivé de faire prés de 950km avec le plein :bien

Pour la fiabilité,elle n'a rien avoir avec l'ancien bloc 1.4D réputé pour c'est joint de culasse.

De plus elle a une belle petite bouille la Sax.

PS:question perf sa reste un 1.5 D de 58ch. :jap:

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Invité §cre120El

en fait je recherche une voitrue pas très chère en entretien/assurance et qui consomme pas bcp

avec ungrande fiabilité et avec un minimum de confort !

 

je reviens d'aller voire chez les occaison de citroen et de renault et les voiture sont hors de prix !

 

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Invité §tut463fu

Pour 7500€, tu peux trouver une TD assez peu kilométrée.

 

Il n'y a aucun agrément de conduite avec la Saxo 1.5D, c'est dessus que j'ai appris à conduire, un méga veau.

par contre, niveau conso c'est économies POWAAA

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oui pour le confort, ça va, par contre elle est bruyante, au dessus de 120kmh.

 

l'agrément de conduite est correct, bons essuies glaces, chauffage et désembuage moyen, c'est une voiture économique, mais qui offre un niveau de prestation encore acceptable, sauf que l'abs n'est pas souvent présent.

 

la conso, c'est tout bon, et les perfs, ca va encore, même si rien à voir avec la polo tdi (pas le même budget, non plus)

 

sinon, tu peux aussi lorgner du côté d'une Clio 2.1 1.9d, au niveau confort, c'est un cran au dessus, mais plus chère aussi.

 

Nicolas

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Invité §Man844DC

en fait je recherche une voitrue pas très chère en entretien/assurance et qui consomme pas bcp

avec ungrande fiabilité et avec un minimum de confort !

 

je reviens d'aller voire chez les occaison de citroen et de renault et les voiture sont hors de prix !

C'est la definition d'une saxo 1.5D !!! tu as trouvé ce qu'il te faut, ne cherche pas plus loin !

 

Pour les autres, arreter de croire qu'il faut absolument un turbo pour que la voiture puisse rouler, c'est vrai que c'est plus agreable, mais bon, ca roule parfaitement sans turbo.

On peut tout à fait doubler les camions sur route et tout ce qui se traine sans problemes majeurs, se prendre des PV et maintenir une moyenne correcte. De plus, ca roule parfaitement à 140-150 en croisiere sur l'autoroute.

Avec ton budget, tu peux en avoir une presque neuve, je crois que depuis le printemps 2002, c'est garanti 2 ans en plus. Avec un budget pareil, faut voir du cote des particuliers pour une occasion encore sous garantie constructeur.

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Invité §qui650YJ

à combien de Km ?

et le prix de l'entretien et de l'assurance ?

Il faut chercher mais je suis sur qu'il y en a avec peu de km.

L'entretien bah c'est les révisions périodique,et l'assurance bah c'est une 6cv fiscaux donc voilà!

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Invité §fif363Pn

J'ai le même moulin sur la 106, il est vif et endurant. Et il suffit largement pour se faire pécho au radar sur autoroute !

 

Je crois que la saxo est meilleure en confort et perfs que sa cousine.

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Invité §Man844DC

Il faut chercher mais je suis sur qu'il y en a avec peu de km.

L'entretien bah c'est les révisions périodique,et l'assurance bah c'est une 6cv fiscaux donc voilà!

Renseigne toi, il y a un GOUFFRE entre une assurance de 306 TD et de saxo 1.5D. Les 6cv fiscaux ne veulent absolument rien dire.

Et puis quand tu changes les pneus, c'est pas le meme prix non plus et ca consomme mini 2L de plus.

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Invité §cre120El

C'est la definition d'une saxo 1.5D !!! tu as trouvé ce qu'il te faut, ne cherche pas plus loin !

 

Pour les autres, arreter de croire qu'il faut absolument un turbo pour que la voiture puisse rouler, c'est vrai que c'est plus agreable, mais bon, ca roule parfaitement sans turbo.

On peut tout à fait doubler les camions sur route et tout ce qui se traine sans problemes majeurs, se prendre des PV et maintenir une moyenne correcte. De plus, ca roule parfaitement à 140-150 en croisiere sur l'autoroute.

Avec ton budget, tu peux en avoir une presque neuve, je crois que depuis le printemps 2002, c'est garanti 2 ans en plus. Avec un budget pareil, faut voir du cote des particuliers pour une occasion encore sous garantie constructeur.

 

enfin une réponse intéressante !! :W:W:W:W

je tiens à dire, que je ne dépasse pas les 140 Km/heure, je suis commercial et je souhaite garder mon permis de conduire !! :tourne::tourne:

 

donc j'ai un budget de 50 000 Frs, pas un radis de plus !

et je souhaite soit achter un particuliers sous garantie contructeur ou bien chez le réseau occasion de citroen !

 

en plus je pense quau niveau entetien, la saxo ne coute pas très cher !

idem pour l'assurance !

 

 

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C'est la definition d'une saxo 1.5D !!! tu as trouvé ce qu'il te faut, ne cherche pas plus loin !

 

Pour les autres, arreter de croire qu'il faut absolument un turbo pour que la voiture puisse rouler, c'est vrai que c'est plus agreable, mais bon, ca roule parfaitement sans turbo.

On peut tout à fait doubler les camions sur route et tout ce qui se traine sans problemes majeurs, se prendre des PV et maintenir une moyenne correcte. De plus, ca roule parfaitement à 140-150 en croisiere sur l'autoroute.

Avec ton budget, tu peux en avoir une presque neuve, je crois que depuis le printemps 2002, c'est garanti 2 ans en plus. Avec un budget pareil, faut voir du cote des particuliers pour une occasion encore sous garantie constructeur.

 

:jap: J'en ai une, et j'ai à peu près le même avis

 

Si c'est pour aller au bloulot tous les jours sans problème pour pas cher, c'est :bien: c'est très fiable comme moteur, je tire dedans dès qu'il est chaud et jamais de blème :bien: Elle a maintenant plus de 190.000Km et elle a encore été capable de m'enmener à 180Km/h (en bonne descente il est vrai, sinon, c 160 max sur autoroute) en rentrant du mondial de Paris ;)

 

Sinon, bah c sûr, c'est assez bruyant passé 130 mais ça consomme très peu :bien: 800Km facile sur autoroute (130) avec un plein.

 

Bref à mon avis, c un bon choix, surtout qu'elle est moins côté en occas que ces conccurentes et côute moins en assurance :jap:

 

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je vais m'en servir toute la journée !

je suis commercial indépendant !!!

 

C'est vrai alors, que tu risque d'en avoir plein les oreilles le soir :L mais c'est pareil pour ces conccurentes, mais, tu peux t'en contenter je pense. Maintenant, d'ici 1 ou 2 ans, t'auras surement envie de changer, mais peut être d'autres moyens ;)

 

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en fait , je débute dans la profession, je n'ai pas les moyens d'achter une plus grosse auto !

et je ne veux pas me ruiner en Assurance/gazoil/entretien

 

Comme je t'ais dit plus haut, pour l'instant c'est un excellent choix, même si quand t'auras d'autres moyens, tu changeras rapidement de voiture ;)

 

Mais, le temps de faire qq économies, c'est :bien:

 

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Invité §v62314mq

elle suffit margement cette sax, meme si elle est un peu bruyante, mais c pas pire que le 1.9D de rino, un vrai tracteur celui la. evitez les millesime 97-98 elles ont eu quelques incidents. sinon c ptit moulin est assez nerveux en ville, mais c pas un foudre de guerre quand meme. les relances sur autoroutes sont limites quand meme

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Invité §v62314mq

si tu as le choix, mais chez citron: xantia TD, zx td meme des xsara td maintenant. ce TD est ultra robuste (sauf 97-99) et il t'emmene largement au dessus des 300000km, pour une conso raisonnable (sauf a vouloir jouer les gti) et assurrance pas cher (citroen oblige)

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Invité §cre120El

si tu as le choix, mais chez citron: xantia TD, zx td meme des xsara td maintenant. ce TD est ultra robuste (sauf 97-99) et il t'emmene largement au dessus des 300000km, pour une conso raisonnable (sauf a vouloir jouer les gti) et assurrance pas cher (citroen oblige)

peut être mais avec bcp de Km au compteur !

 

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Invité §sno562LP

ma femme roule en 106 1.5L diesel evidement la meme caisse et moteur que la saxo. je n ai pas a me plaindre c' est une excellente voiture tres peu cher a l entretien mais le trucs qui tilt un peu c est que j ai un amie qui a la meme en 1.4L injection essence qui consomne autant que moi soit environ 800 bornes par plein (47L si je ne m abuse) et il se trouve que ca était vérifier donc je te conseillerait plutot la 106 1.4l essence ou chez citroën si tu prefere cette derniere.Sache que ce moteur existe sur la saxo!! Ceci dit tu peut trouver mieux a ce prix mais pour faire 5/600 bornes par semaine je prendrai ce fameuse 106 qui marche bien pour ce que c'est.bon choix.

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Invité §sno562LP

si tu veut absolument un diesel je te conseil alors un TDI genre une polo ancien modele ca doit pouvoir ce trouver a 7 500 euros ou une dans le genre je ne connait pas meilleurs moteur diesel que les vw.Certes encore cher mais en cherchant un peu tu doit pouvoir trouver .

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