Invité §thc685UG Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 Voila je suis intéressé par l'achat d'un golf3 gti 16s 150ch je voulais connaitre l'opinion de possesseurs ou de connaisseurs pour m'informer sur les problemes rencontrés et tt ........ merci d'avance. Edit modération: titre en conformité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §s20335hs Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 si tu l'a prépar ne verse surtout pas dans le jacky tunning en restant d'origine c une très belle voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §CC1503OE Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 Excellente auto De plus tres facile a conduire vite et franchement pas beaucoup moins efficace qu'une psa... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sax501bd Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 ca souffle fort...par rapport a une gti 112 cv la zone rouge est 1500 tours plus haut, c'est un régal quand t'es dans les tours... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §esp504Ig Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 possesseur d une GOLF III GTI 16V depuis bientot 3 ans, voici mon avis : CONFORT : suprenant pour cette voiture, c'est surement pour ca que les puristes n'y voient plus une vraie GTI... ( no fight) TENUE DE ROUTE : je suis plutot décu, magré ses 205/55/15 ca reste une golf qui pompe, elle est toujours sure, plaisante mais pas trop d exces sinon les suspensions ne suivent plus le rytme du chassis et du... MOTEUR: voila le vrai point fort de catte voiture!! il est souple et reprend a 1500 trs sans problemes, et pousse fort sans faiblir jusqua 7000 tours dans un son métallique franchement agréable PERFS: 218 km/h chrono 8.2 au 0 a 100 mais c'est surtout les reprises... j ai fait 45 000 km avec et ses reprises m étonnent encore la 3eme monte a 150 en un rien de temps c un régal ! FIABILITE - mécanique...sans failles c est une golf quoi - éléctrique c une autre paire de manches ,les moteurs de vitres, d essuie glaces et de toit ouvrant sont peu fiables et hors de prix!!! au final, bien qu elle soit un peu bruyante sur autoroute je ne regrette pas cet achat, c'est vraiment une EXCELLENTE voiture qui , de plus, consomme tres raisonnablement!! pour d autes info n hésite pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sax501bd Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 combien tu consomme avec? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sta841gj Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 C'est une bonne voiture la Golf 3 GTI 16S. Son défaut : elle pompe, l'amortissement balancoire typique VW à partir de la Golf 3 (la 2 ça allait encore). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §esp504Ig Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 je précise que ma mienne est entierement dorigine ( pas de tunning de beauf:q:q ) gris clair , elle a juste les jantes 5 batons de la VR6 je fais 9.0 l a 160 sur autoroute je fais aussi 9.0 de moyenne sur 2000 km tous trajets confondus en roulant kool sur route je peux descendre a 7.0 / 7.5 en roulant fort je fais difficilement plus de 12.5 ca peut paraitre important au vu des niveaux actuels, mais cette voiture a 10 ans, ne l oublions pas...alors je trouve ca meme si ca ne tiendra jamais la route comme une saxo VTS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sax501bd Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 ouh....j'ai eu une saxo vts pendant un petit moment, et je peux te dire qu'une golf 3 avec des koni eibach, ca peut tenir tres tres bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
vale 46 0 Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 une tit photo svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §esp504Ig Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 j mettrai bientot une photo de ma titine mais le forum n en accpetpe que de petites, alors ca sera quand jaurai le temps de my pencher Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §thc685UG Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 merci pour tout une autre kestion:les frais d'entretien sont ils importants??????? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nic016TQ Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 elle pousse très fort mais qu'est ce que ça consomme quand tu tires dedans sinon elle est assez fiable hors mis les pb électriques connus des golf III. Le defaut est encore et encore les suspensions. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §esp504Ig Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 je trouve pas que ca soit énorme... c'est vrai que je roule plutot calmement aussi la plupart du temps mais pas tout le temps :lol: il ne faut pas se laisser avoir par le fait que le réservoir est petit !! 48 L effectifs mais men fous , jaime ma vieille golf :oui: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nic016TQ Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 en conduite sport c'est 350 km (quand c'est pas 300) avec un plein de 50€ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le 178pX Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 sur certains points, beaucoup mieux que la Vr6 (moteur moins lourd entre autre) et surtout, c'est une VRAIE Gti (le vr6, c'est une autoroutière) bon choix le 16s et en plus, facile à préparer (arbres à cames, échappement, admission ...etc) seul bémol, les amortos à chier (comme toute VW)...Donc, Chassis : Bilstein + Eibach Disques Rainurés, percés Durits aviation Barres Antirap avant sup et inférieure Moteur : Arbres à cames Filtre K&N (plat, pas un cone) Ligne d'échappement revue Puce sur mesure Tu peux obtenir au bas mot environs : 190 vrais chevaux (pas des poneys anémiques) Pas de Jacky là dessus, et c'est le top Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §esp504Ig Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 ca ferait du 14 15 l/100... oué ca peut le faire mais il faut vraiment etre un barbare...que je ne suis pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nic016TQ Posté(e) le 16 février 2003 Partager Posté(e) le 16 février 2003 ca ferait du 14 15 l/100... oué ca peut le faire mais il faut vraiment etre un barbare...que je ne suis pas oui je te l'accorde on n'y alait pas de main morte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §thc685UG Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 merci pour les conseils pour l'instant y'a un kit admi green,une ligne rémus,rabaissée -30mm.c tt pas de jacky touch dans l'histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Vee826zE Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 sur certains points, beaucoup mieux que la Vr6 (moteur moins lourd entre autre) et surtout, c'est une VRAIE Gti (le vr6, c'est une autoroutière) La dernière vraie GTI de chez VW est la Mk2 GTI 16v, c'est de renommée mondiale seul bémol, les amortos à chier (comme toute VW)...Donc, [/quotemsg] Pas sur les vraies GTis justement Moteur : Arbres à cames Filtre K&N (plat, pas un cone) Ligne d'échappement revue Puce sur mesure Tu peux obtenir au bas mot environs : 190 vrais chevaux (pas des poneys anémiques) [/quotemsg] On peut donc gagner "au bas mot" 40ch sur un moteur atmosphérique avec ça? Vraiment n'importe quoi Pas de Jacky là dessus, et c'est le top [/quotemsg] Tu rigoles? Full Jacky Inside, oui Lien à poster Partager sur d’autres sites
MasterLudo 0 Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 Arf grilled par veedub, j'allais mettre pile poil la même chose. La golf 3 GTi est une voiture à acheter si tu cherches à tout prix autre chose qu'une vraie GTi... Même en ligne droite la "fameuse" VR6 entièrement d'origine est rageante de non sensations pour un 6 cylindre de 2.8 litre Si tu veux une golf GTi c'est une golf 1 ou 2. Pour la prépas moteur digne de GTi mag lue 2 posts au dessus ça me fait bigrement rire, hop une reprog, un AAC et le moteur asmathique de cette VW deviendrait un fier moulin de près de 100cv/l ? :W Je préfère même la mauvaise 306s16 150cv (donc sans acav ni bvm6) qui pourtant manque de punch à cette vaste fumisterie qu'est la golf3 GTi Par contre celui qui cherche à rouler dans une voiture qui avance un minimum en essence et qui aime le look et l'intérieur de la golf 3 alors oui il peut foncer, c'est une bonne voiture, mais à ne pas acheter en croyant acheter un GTi cad une petite bombe turbulente A bon entendeur (golf3gti150cv essayé en passager avec k&n + pot tuning qui pue, golf3vr6 stock essayé en conducteur) Lien à poster Partager sur d’autres sites
MasterLudo 0 Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 On peut donc gagner "au bas mot" 51ch sur un moteur atmosphérique avec ça? Vraiment n'importe quoi C'est des cv tuning ça je détaille: + 26cv AAC + 5cv ligne qui fait du bruit + 5cv k&n + 15cv puce Et voila monsieur +51cv pour pas cher Au fait l'AAC ça se monte dans la boîte à gant hein Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Vee826zE Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 C'est des cv tuning ça je détaille: + 26cv AAC + 5cv ligne qui fait du bruit + 5cv k&n + 15cv puce Et voila monsieur +51cv pour pas cher Au fait l'AAC ça se monte dans la boîte à gant hein C'est un gain de 40ch pardon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le 178pX Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 Ca taille sec par ici... 40Cv de gains sur un 2l16s archi bridé, c'est pas du bluff, y a qu'à voir les prépas romiguier, c'est sérieux et passé au banc.. Par contre, il y a des tuning shop, qui te propose de monter à 200cv avec une sortie rémus (juste la sortie), une puce (made in atari 520st) et un k&n., là, c'est du foutage de gueule.... VEEDUB, avec un pseudo comme ca, tu dois être à fond VW, donc tu connais les bonnes crèmeries du style Chateau, ABT Oettinger et qques autres, donc, étudies la chose xhez les gens sérieux et tu reviens me causer... Pour plus de canassons, tu peux mettre un boitier 4 papillons, équilibrer le moteur, agrandir les soupapes, mettres des pistons forgés et autres plaisanteries "bon marché" et là, tu vas encore plus loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §esp504Ig Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 décu je suis par la mentalité de ces réponses... on ne peut donc jamais parler de GTI sans parler de tuning de beauf? on ne peut donc jamais parler de GTI des les quon a plus une voiture inconfortable au possible et pas forcément plus performante qu une autre? deske j ai acheté ma GTI 16, on ma dit " tu vas la tuner?! "... JA-MAIS si vous saviez le nombre de caisses tunées que j ai pu déposer :W sauf en virages evidement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Vee826zE Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 VEEDUB, avec un pseudo comme ca, tu dois être à fond VW, donc tu connais les bonnes crèmeries du style Chateau, ABT Oettinger et qques autres, donc, étudies la chose xhez les gens sérieux et tu reviens me causer... Je reviens tout de suite, vu que tu n'as pas l'air de bien savoir de quoi tu parles Oettinger, reconnu comme LE spécialiste, annonce dans le meilleur des cas une puissance de 180ch, sans bien sûr montrer le moindre reçu de passage au banc. On est déjà bien loin de tes 190ch "au bas mot" ABT est dans la même veine. Par contre, jamais vu que Chateau System était une référence dans la préparation mécanique sérieuse, ils ne font pratiquemment que des boitiers électroniques Enfin, si tu as des passages au banc de chez Roumiguier (avec un "u" pour ceux qui connaissent ), je serai ravi de les voir Pour plus de canassons, tu peux mettre un boitier 4 papillons, équilibrer le moteur, agrandir les soupapes, mettres des pistons forgés et autres plaisanteries "bon marché" et là, tu vas encore plus loin. [/quotemsg] "au bas mot" 300ch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ju4635Ub Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 Voila je suis intéressé par l'achat d'un golf3 gti 16s 150ch je voulais connaitre l'opinion de possesseurs ou de connaisseurs pour m'informer sur les problemes rencontrés et tt ........ merci d'avance. Comment dire .... Bon j'en ai croisé une une fois lors mes nombreux parcours routiers (ici sur départementale)... Je lui ai mis un vent magistral ... avec ma sax de 120cv .... Il avançait pas dans les virages, il poussait pas en ligne droite et quand je l'ai doublé, il a mis un coup de volant vers la gauche et j'ai fini de le doubler avec les roues gauches dans l'herbe .... Moi je prendrais pas .... mais chacun ses gouts ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MasterLudo 0 Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 décu je suis par la mentalité de ces réponses... on ne peut donc jamais parler de GTI sans parler de tuning de beauf? Ici si justement tu es bien tombé on ne peut donc jamais parler de GTI des les quon a plus une voiture inconfortable au possible et pas forcément plus performante qu une autre? [/quotemsg] C'est pour ça que je précisais bien dans mon post plus haut qu'il ne faut pas acheter cette golf en croyant acheter une bombinette digne du nom GTi. Si par contre il cherche une compacte agréable à vivre et dotée d'une mécanique qui est assez puissante dans 100% des cas alors il a tout bon deske j ai acheté ma GTI 16, on ma dit " tu vas la tuner?! "... JA-MAIS [/quotemsg] Très bon esprit si vous saviez le nombre de caisses tunées que j ai pu déposer :W sauf en virages evidement [/quotemsg] C'est clair Déja un bon (sic) tuning c'est au bas mot du +100kg et une fois les prépas "au bas mot" en place il a au mieux 5cv en rab mais avec une plage restreinte, sinon en général il perdent soit de la puissance, soit ils obtiennent un rapport poids puissance inférieur à l'origine. Kit carrosserie, gros kit bien dégueux, filtre K&N qui fait perdre en haut, puce vaguement copiée d'un modèle beta qui marchait pas chez un prépa de renom, cable HT rouge mais d emauvaise qualité, bougie haute performance ne marketing surtout et surtout ZE top of ZE top, les grosses roues qui ralentissent si bien la charette. Bref je ne doute pas que ta golf3gti16-150cv d'origine avance plus vite que bien des voitures tuning Lien à poster Partager sur d’autres sites
MasterLudo 0 Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 Pour plus de canassons, tu peux mettre un boitier 4 papillons, équilibrer le moteur, agrandir les soupapes, mettres des pistons forgés et autres plaisanteries "bon marché" et là, tu vas encore plus loin. voilà, avec ça + AAC + gestion changée je suis OK pour le +51cv mais c'est un minimum. le pack k&n + reprog + ligne + collecteur + AAC, en gros les periphs "externes" c'est trop peu pour arriver à +51cv ainsi sur ce bloc qui n'est pas réputé comme étant une base de rêve pour les prépas moteur atmo Lien à poster Partager sur d’autres sites
MasterLudo 0 Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 "au bas mot" 300ch Au bas mot c'est clair Ah les tests de bougies "sport" -5cv, les k&n qui empêchent les moteur de bien fonctionner en haut, les modchips sur atmo rustique qui font sauter le rupteur de 800tr/mn pour un gain de 6cv ça laisse rêveur hein Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Vee826zE Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 ça laisse rêveur hein J'ai déjà le K&N et un Madac, je dois tutoyer les 140ch, moi Vivement le mois prochain que je change les bougies Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-boy 0 Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 Excellente auto De plus tres facile a conduire vite et franchement pas beaucoup moins efficace qu'une psa... qu'est-ce qu'il faut pas entendre la golf III 16 est une superbe voiture pour faire de la route rapide mais pour attaquer les fans de PSA resteront largement sur leur faim !! le moteur est rageur dans les tours mais à bas régime pas top le temps de lancer le gros bestiau tu te fais déposer (pour les amateurs de reprises)...avant de revenir en pointe car là ça cause (215 réel)! la suspension comme d'habitude chez VW ils ne savent pas faire, ça pompe de partout tout en étant ferme sur mauvais revetement, c'est lourd, ça tire tout droit, la direction est beaucoup trop souple, on sent mal le train avant surtout sur le mouillé où attaquer revient à faire une scéance de rodéo -> ça patine de partout ! par contre c'est fiable, ça fait un super beau bruit d'origine à l'admission, avec une admission directe (qui ne sert à rien on est d'accord à part perdre des chevaux et faire du bruit) c'est encore plus beau, ça consomme pas énormément, c'est mieux fini qu'une française de l'époque... d'ailleurs mon frère vend toujours la sienne après la crampe qu'il s'est prise par un rigolo -> annonce sur caradisiac.com avril 1994 158 000 km ABS,DA,VE,FC climatisation toit ouvrant électrique sièges bacquets Recaro ordinateur de bord volant réglable peinture métalisée alarme complète suspension sport -4cm (+ donne origine) phares Hella golf IV et feux ar Hella noirs 2 Dunlop sp sport + batterie neufs amortisseurs + embrayage + plaquettes + intermédiaire récents carnet VAG entretien rigoureux CT OK superbe prix à débattre me contacter Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-boy 0 Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 je précise que ma mienne est entierement dorigine ( pas de tunning de beauf:q:q ) gris clair , elle a juste les jantes 5 batons de la VR6 les jantes 5 branches de la VR6 sont de série sur les phases 1 (répétiteur rectangulaires) ainsi que les trains qui sont de la même provenance d'où le freinage vraiment excellent, j'ai été bluffé à ce niveau là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MasterLudo 0 Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 Une machine assez homogène en tout cas cette golf, une bonne routière tout simpelemnt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nic016TQ Posté(e) le 17 février 2003 Partager Posté(e) le 17 février 2003 belle voiture ta golf BB Boy ...elle a l'air propre et pas trop chère je pense que tu vas la vendre facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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