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Que pensez vous de la golf 3 gti 16 s?


Invité §thc685UG

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Invité §thc685UG

Voila je suis intéressé par l'achat d'un golf3 gti 16s 150ch

je voulais connaitre l'opinion de possesseurs ou de connaisseurs pour m'informer sur les problemes rencontrés et tt ........

merci d'avance.

 

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Invité §esp504Ig

possesseur d une GOLF III GTI 16V depuis bientot 3 ans, voici mon avis :

 

CONFORT : suprenant pour cette voiture, c'est surement pour ca que les puristes n'y voient plus une vraie GTI... ( no fight)

 

TENUE DE ROUTE : je suis plutot décu, magré ses 205/55/15 ca reste une golf qui pompe, elle est toujours sure, plaisante mais pas trop d exces sinon les suspensions ne suivent plus le rytme du chassis et du...

 

MOTEUR: voila le vrai point fort de catte voiture!! il est souple et reprend a 1500 trs sans problemes, et pousse fort sans faiblir jusqua 7000 tours dans un son métallique franchement agréable

 

PERFS: 218 km/h chrono 8.2 au 0 a 100 mais c'est surtout les reprises...

j ai fait 45 000 km avec et ses reprises m étonnent encore

la 3eme monte a 150 en un rien de temps c un régal !

 

FIABILITE - mécanique...sans failles c est une golf quoi

- éléctrique c une autre paire de manches :( ,les moteurs de vitres, d essuie glaces et de toit ouvrant sont peu fiables et hors de prix!!!

 

au final, bien qu elle soit un peu bruyante sur autoroute :( je ne regrette pas cet achat, c'est vraiment une EXCELLENTE voiture qui , de plus, consomme tres raisonnablement!!

 

pour d autes info n hésite pas !

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Invité §esp504Ig

je précise que ma mienne est entierement dorigine ( pas de tunning de beauf:q:q ) gris clair , elle a juste les jantes 5 batons de la VR6

 

je fais 9.0 l a 160 sur autoroute

je fais aussi 9.0 de moyenne sur 2000 km tous trajets confondus

en roulant kool sur route je peux descendre a 7.0 / 7.5

 

en roulant fort je fais difficilement plus de 12.5

ca peut paraitre important au vu des niveaux actuels, mais cette voiture a 10 ans, ne l oublions pas...alors je trouve ca :bien:

meme si ca ne tiendra jamais la route comme une saxo VTS :non:

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Invité §nic016TQ

elle pousse très fort mais qu'est ce que ça consomme quand tu tires dedans :eek:

sinon elle est assez fiable hors mis les pb électriques connus des golf III.

Le defaut est encore et encore les suspensions.

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Invité §esp504Ig

je trouve pas que ca soit énorme... :beuh:

c'est vrai que je roule plutot calmement aussi la plupart du temps mais pas tout le temps :lol: :lol:

 

il ne faut pas se laisser avoir par le fait que le réservoir est petit !! 48 L effectifs

mais men fous , jaime ma vieille golf :oui: :oui:

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Invité §le 178pX

sur certains points, beaucoup mieux que la Vr6 (moteur moins lourd entre autre) et surtout, c'est une VRAIE Gti (le vr6, c'est une autoroutière)

 

bon choix le 16s et en plus, facile à préparer (arbres à cames, échappement, admission ...etc)

 

seul bémol, les amortos à chier (comme toute VW)...Donc,

 

Chassis :

Bilstein + Eibach

Disques Rainurés, percés

Durits aviation

Barres Antirap avant sup et inférieure

 

Moteur :

 

Arbres à cames

Filtre K&N (plat, pas un cone)

Ligne d'échappement revue

Puce sur mesure

 

Tu peux obtenir au bas mot environs : 190 vrais chevaux (pas des poneys anémiques)

 

Pas de Jacky là dessus, et c'est le top

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Invité §Vee826zE

sur certains points, beaucoup mieux que la Vr6 (moteur moins lourd entre autre) et surtout, c'est une VRAIE Gti (le vr6, c'est une autoroutière)

 

La dernière vraie GTI de chez VW est la Mk2 GTI 16v, c'est de renommée mondiale :roll:

 

seul bémol, les amortos à chier (comme toute VW)...Donc,

[/quotemsg]

 

Pas sur les vraies GTis justement :D

 

Moteur :

Arbres à cames

Filtre K&N (plat, pas un cone)

Ligne d'échappement revue

Puce sur mesure

Tu peux obtenir au bas mot environs : 190 vrais chevaux (pas des poneys anémiques)

[/quotemsg]

 

On peut donc gagner "au bas mot" 40ch sur un moteur atmosphérique avec ça? :lol: Vraiment n'importe quoi :non:

 

Pas de Jacky là dessus, et c'est le top

[/quotemsg]

 

Tu rigoles? Full Jacky Inside, oui :p

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Arf grilled par veedub, j'allais mettre pile poil la même chose.

La golf 3 GTi est une voiture à acheter si tu cherches à tout prix autre chose qu'une vraie GTi...

Même en ligne droite la "fameuse" VR6 entièrement d'origine est rageante de non sensations pour un 6 cylindre de 2.8 litre :roll:

 

Si tu veux une golf GTi c'est une golf 1 ou 2.

Pour la prépas moteur digne de GTi mag lue 2 posts au dessus ça me fait bigrement rire, hop une reprog, un AAC et le moteur asmathique de cette VW deviendrait un fier moulin de près de 100cv/l ? :W :W :W

 

Je préfère même la mauvaise 306s16 150cv (donc sans acav ni bvm6) qui pourtant manque de punch à cette vaste fumisterie qu'est la golf3 GTi

 

Par contre celui qui cherche à rouler dans une voiture qui avance un minimum en essence et qui aime le look et l'intérieur de la golf 3 alors oui il peut foncer, c'est une bonne voiture, mais à ne pas acheter en croyant acheter un GTi cad une petite bombe turbulente :jap:

 

A bon entendeur ;)

 

(golf3gti150cv essayé en passager avec k&n + pot tuning qui pue, golf3vr6 stock essayé en conducteur)

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On peut donc gagner "au bas mot" 51ch sur un moteur atmosphérique avec ça? :lol: Vraiment n'importe quoi :non:

C'est des cv tuning ça je détaille:

+ 26cv AAC

+ 5cv ligne qui fait du bruit

+ 5cv k&n

+ 15cv puce

 

Et voila monsieur +51cv pour pas cher :lol:

Au fait l'AAC ça se monte dans la boîte à gant hein :D

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Invité §Vee826zE

C'est des cv tuning ça je détaille:

+ 26cv AAC

+ 5cv ligne qui fait du bruit

+ 5cv k&n

+ 15cv puce

 

Et voila monsieur +51cv pour pas cher :lol:

Au fait l'AAC ça se monte dans la boîte à gant hein :D

 

C'est un gain de 40ch pardon :p

 

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Invité §le 178pX

Ca taille sec par ici... 40Cv de gains sur un 2l16s archi bridé, c'est pas du bluff, y a qu'à voir les prépas romiguier, c'est sérieux et passé au banc..

 

Par contre, il y a des tuning shop, qui te propose de monter à 200cv avec une sortie rémus (juste la sortie), une puce (made in atari 520st) et un k&n., là, c'est du foutage de gueule.... VEEDUB, avec un pseudo comme ca, tu dois être à fond VW, donc tu connais les bonnes crèmeries du style Chateau, ABT Oettinger et qques autres, donc, étudies la chose xhez les gens sérieux et tu reviens me causer...

 

Pour plus de canassons, tu peux mettre un boitier 4 papillons, équilibrer le moteur, agrandir les soupapes, mettres des pistons forgés et autres plaisanteries "bon marché" et là, tu vas encore plus loin.

 

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Invité §esp504Ig

décu je suis par la mentalité de ces réponses...

 

on ne peut donc jamais parler de GTI sans parler de tuning de beauf?

 

on ne peut donc jamais parler de GTI des les quon a plus une voiture inconfortable au possible et pas forcément plus performante qu une autre?

 

deske j ai acheté ma GTI 16, on ma dit " tu vas la tuner?! "...

JA-MAIS :non:

si vous saviez le nombre de caisses tunées que j ai pu déposer :W :W :W sauf en virages evidement :lol:

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Invité §Vee826zE

VEEDUB, avec un pseudo comme ca, tu dois être à fond VW, donc tu connais les bonnes crèmeries du style Chateau, ABT Oettinger et qques autres, donc, étudies la chose xhez les gens sérieux et tu reviens me causer...

 

Je reviens tout de suite, vu que tu n'as pas l'air de bien savoir de quoi tu parles :roll:

Oettinger, reconnu comme LE spécialiste, annonce dans le meilleur des cas une puissance de 180ch, sans bien sûr montrer le moindre reçu de passage au banc. On est déjà bien loin de tes 190ch "au bas mot" :p ABT est dans la même veine. Par contre, jamais vu que Chateau System était une référence dans la préparation mécanique sérieuse, ils ne font pratiquemment que des boitiers électroniques :p

Enfin, si tu as des passages au banc de chez Roumiguier (avec un "u" pour ceux qui connaissent :D ), je serai ravi de les voir :D

 

 

Pour plus de canassons, tu peux mettre un boitier 4 papillons, équilibrer le moteur, agrandir les soupapes, mettres des pistons forgés et autres plaisanteries "bon marché" et là, tu vas encore plus loin.

[/quotemsg]

 

:oui: "au bas mot" 300ch :D

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Invité §ju4635Ub

Voila je suis intéressé par l'achat d'un golf3 gti 16s 150ch

je voulais connaitre l'opinion de possesseurs ou de connaisseurs pour m'informer sur les problemes rencontrés et tt ........

merci d'avance.

Comment dire ....

Bon j'en ai croisé une une fois lors mes nombreux parcours routiers (ici sur départementale)...

Je lui ai mis un vent magistral ... avec ma sax de 120cv .... :D

Il avançait pas dans les virages, il poussait pas en ligne droite et quand je l'ai doublé, il a mis un coup de volant vers la gauche et j'ai fini de le doubler avec les roues gauches dans l'herbe .... :L

 

Moi je prendrais pas .... mais chacun ses gouts ...

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décu je suis par la mentalité de ces réponses...

 

on ne peut donc jamais parler de GTI sans parler de tuning de beauf?

Ici si justement tu es bien tombé :bien:

 

on ne peut donc jamais parler de GTI des les quon a plus une voiture inconfortable au possible et pas forcément plus performante qu une autre?

[/quotemsg]

C'est pour ça que je précisais bien dans mon post plus haut qu'il ne faut pas acheter cette golf en croyant acheter une bombinette digne du nom GTi.

 

Si par contre il cherche une compacte agréable à vivre et dotée d'une mécanique qui est assez puissante dans 100% des cas alors il a tout bon :oui:

 

deske j ai acheté ma GTI 16, on ma dit " tu vas la tuner?! "...

JA-MAIS :non:

[/quotemsg]

Très bon esprit :oui:

 

si vous saviez le nombre de caisses tunées que j ai pu déposer :W :W :W sauf en virages evidement :lol:

[/quotemsg]

C'est clair :D

Déja un bon (sic) tuning c'est au bas mot du +100kg et une fois les prépas "au bas mot" en place il a au mieux 5cv en rab mais avec une plage restreinte, sinon en général il perdent soit de la puissance, soit ils obtiennent un rapport poids puissance inférieur à l'origine.

 

Kit carrosserie, gros kit bien dégueux, filtre K&N qui fait perdre en haut, puce vaguement copiée d'un modèle beta qui marchait pas chez un prépa de renom, cable HT rouge mais d emauvaise qualité, bougie haute performance ne marketing surtout et surtout ZE top of ZE top, les grosses roues qui ralentissent si bien la charette.

 

Bref je ne doute pas que ta golf3gti16-150cv d'origine avance plus vite que bien des voitures tuning :bien:

 

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Pour plus de canassons, tu peux mettre un boitier 4 papillons, équilibrer le moteur, agrandir les soupapes, mettres des pistons forgés et autres plaisanteries "bon marché" et là, tu vas encore plus loin.

voilà, avec ça + AAC + gestion changée je suis OK pour le +51cv ;)

mais c'est un minimum.

 

le pack k&n + reprog + ligne + collecteur + AAC, en gros les periphs "externes" c'est trop peu pour arriver à +51cv ainsi sur ce bloc qui n'est pas réputé comme étant une base de rêve pour les prépas moteur atmo :oui:

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Excellente auto :)

 

De plus tres facile a conduire vite et franchement pas beaucoup moins efficace qu'une psa...

 

qu'est-ce qu'il faut pas entendre :lol:

 

 

la golf III 16 est une superbe voiture pour faire de la route rapide mais pour attaquer les fans de PSA resteront largement sur leur faim !!

 

le moteur est rageur dans les tours mais à bas régime pas top le temps de lancer le gros bestiau tu te fais déposer (pour les amateurs de reprises)...avant de revenir en pointe car là ça cause (215 réel)!

 

la suspension comme d'habitude chez VW ils ne savent pas faire, ça pompe de partout tout en étant ferme sur mauvais revetement, c'est lourd, ça tire tout droit, la direction est beaucoup trop souple, on sent mal le train avant surtout sur le mouillé où attaquer revient à faire une scéance de rodéo -> ça patine de partout !

 

par contre c'est fiable, ça fait un super beau bruit d'origine à l'admission, avec une admission directe (qui ne sert à rien on est d'accord à part perdre des chevaux et faire du bruit) c'est encore plus beau, ça consomme pas énormément, c'est mieux fini qu'une française de l'époque...

 

 

 

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je précise que ma mienne est entierement dorigine ( pas de tunning de beauf:q:q ) gris clair , elle a juste les jantes 5 batons de la VR6

 

les jantes 5 branches de la VR6 sont de série sur les phases 1 (répétiteur rectangulaires)

ainsi que les trains qui sont de la même provenance d'où le freinage vraiment excellent, j'ai été bluffé à ce niveau là :bien: !

 

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