Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous de la golf 3 gti 16 s?


Invité §thc685UG

Messages recommandés

Invité §esp504Ig

avec ma gti 16 d origine..j attends toutes les saxo 120 ch d origines en performances pures...genre reprise a 60 ou a 110 seul défaut mécanique, la 3eme un peu longue....photos bientot :D

 

MERCI POUR TON SOUTIEN MASTERLUDO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §b-b360ci

merci nick2002

 

en reprise une 205 GTI 1L9 marche à peu près pareil qu'une saxo VTS 16V d'origine et je peux t'assurer que je dépose la golf de mon frère à l'appuyée (sur le même rapport) par contre après il revient ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

avec ma gti 16 d origine..j attends toutes les saxo 120 ch d origines en performances pures...genre reprise a 60 ou a 110 seul défaut mécanique, la 3eme un peu longue....photos bientot :D

 

MERCI POUR TON SOUTIEN MASTERLUDO :)

1. Dommage que j'ai plus ma sax, j'aurais volontier prouvé le contraire (testé et approouvé par le bureau des perfs de ju42 ;) )

2. POur moi, un test de perf, c'est pas un 60-110 .... Ca rime à rien .. :non: Pour moi (mais ça n'engage que moi), une "sportive" n'est peformante que si elle allie des accélérations correctes avec un comportement routier digne de ce nom. Pour tester ça, y'a pas 50000 façons : une spéciale, un chrono.

 

Je t'engage vivement à faire ce genre de comparatif entre ta voiture et une sax (ou toute autre sportive confirmée : 205gti, clio 16/williams/RS, golf 2 gti, ...), et tu verras le résultat ....

 

(à ta décharge, chez toi, y'a peut-être des lignes droites ... moi je les évite alors les reprises et la vitesse de pointe, j'en ai rien à secouer)

 

J'ai rien contre les golfs 3, mais faut les replacer dans leur catégorie : des voitures "bourgeoises".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

merci nick2002

 

en reprise une 205 GTI 1L9 marche à peu près pareil qu'une saxo VTS 16V d'origine et je peux t'assurer que je dépose la golf de mon frère à l'appuyée (sur le même rapport) par contre après il revient ;) !

 

C'est logique :oui: la Saxo étant beaucoup plus légère, elle s'envolera en première position, mais lorsque la Golf ce sera arrachée des starting-blocs, elle pourra faire parler sa cylindrée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

avec ma gti 16 d origine..j attends toutes les saxo 120 ch d origines en performances pures...genre reprise a 60 ou a 110 seul défaut mécanique, la 3eme un peu longue....photos bientot :D

 

MERCI POUR TON SOUTIEN MASTERLUDO :)

 

Tu risques d'attendre longtemps alors si tu regardes dans tes rétros :p

 

GOLF 3 GTI 16 vs Saxo VTS 16v

 

La Golf 3 GTI 16 se fait même littéralement déposer en reprises par une simple Golf Mk1 GTI de 112ch, t'as vraiment pas choisi le bon exemple :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

parmi toutes ces réponses, un seul élément me semble interessant, celui de la reprise " a l appuyée" ...en effet la vivacité dune saxo VTS ou dune clio williams feront surement la difference ,la golf reste lourde ( je l admets :p !! )

 

quand aux tests par des chronos je les trouve sans interets car ca ne reflete aucune rélité quotidienne, ma seule experience reelle avec une savo VTS, la voici :

un kéké arrive taquet derriere moi et me met la pression alors kon pouvait pas aller plus vite...(100 environ), je sais pas si ilme cherchait ou quoi (surement)..j ecrase en 3eme jusqua 150, il me collait toujours au début ( en effet) par contre apres je lai clairement distancé

 

heureusement pour moi y avait pas de virages :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

avec ma gti 16 d origine..j attends toutes les saxo 120 ch d origines en performances pures...genre reprise a 60 ou a 110

parmi toutes ces réponses, un seul élément me semble interessant, celui de la reprise " a l appuyée" ...en effet la vivacité dune saxo VTS ou dune clio williams feront surement la difference ,la golf reste lourde ( je l admets :p !! )

 

quand aux tests par des chronos je les trouve sans interets car ca ne reflete aucune rélité quotidienne....

 

J'adore ta constance dans ta réflexion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dotée du TDI 115 ch, la Passat se mue en une excellente machine à rouler. En 5e, ses reprises sont supérieures à celles de la Golf GTI de 150 ch !

 

http://www.autoplus.fr/emap/HorsSerie.nsf/T_IMAINESSAIS/9AA815CD2FEC7962C1256C33005052C4?opendocument

 

 

Bon bah si j'ai bien compris, ma passat dépose une Golf GTI de 150 bourrin en reprise 5eme ?

 

hi hi hi

 

TDI POWAAAAAAAA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Bon bah si j'ai bien compris, ma passat dépose une Golf GTI de 150 bourrin en reprise 5eme ?

Je pense tu pulvérises aussi ma soub en reprise de 20 à 30 en 5ième.

On essaye de parler de sportives ici pas de routière économiques ;)

 

ESPACEMACHIN > on parle pas de la même chose, laisse tomber ... Je parle de sportives, tu me parles de qualités routière, on peut pas se comprendre :jap:

Pour info, je pense que ton espace doit pas être loin de la Sax et la golf en reprise, non ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

j ai pu tester souvent les 2, en reprises la boite auto fait des merveilles, le 80 a 120 en D se fait en 6 secondes environ, et il est clair que pour une camionnette ca impressionne toujours

 

mais qu il reste un peu en retrait du fait d une boite 4 aux rapports un peu long (200 en 3eme au rupteur!! ) peu importe, c'est pas fait pour ca, le confort y est royal + souplesse et puissance toujours au rendez vous et c un régal...qui coute SCANDALEUSEMENT CHER :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc685UG

bon ca y'est je l'ai

 

ca tourne terrible pour une golf

un vrai mange permis

seul reproche:t'as tous les jackys que tu croises qui veulent faire la course.

sinon tres bonne voiture je viens de rentrer de paris et ca marche tres bien sur autoroute

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap864Xq

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car sur ce forum on rigole beaucoup !

j'ai pu voir que soit disant le petite savo vts tuer une golf 3 gti 16, je vous arrete desuite on va regarder les perf :

SAXO VTS :

vitesse maximum 207 km/h

Départ arrêté:0 à 100 km/h 9"1

400 mètres DA 16"3

1000 mètres DA 30"1

 

GOLF 3 GTI 16 :

Vitesse max: 217 km/h

0 à 100 km/h: 8.4 sec

400 mètres DA: 15.8 sec

1000 mètres DA: 29.4 sec

 

alors sil vous plait arreter de dire que la saxo marche mieu que le gti 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

loulaz.gif.e8f05919ea655b4ac2a1240b153d2a46.gif

 

Sinon tes chiffres de la sax sortent de Bonux ou bien ce sont ceux de la 100 cv gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

 

Saxo VTS 16v

1000 m D.A. 29s2

Reprise 90-120 km/h en 4e 7s9

Reprise 90-120 km/h en 5e 10s6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Tain même en 16s c'est un veau la bolf 3 djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Tain même en 16s c'est un veau la bolf 3 djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

 

 

:buzz:

 

C'est juste qu'il faut la prendre pour ce qu'elle est : une compacte dynamique avaleuse de kilomètre :oui::bah: pas une GTI au sens premier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap864Xq

tien regarde sa c'est la saxo vts 120 et ya aussi la 100 cv apres!!

 

Caractéristiques techniques de la CITROEN Saxo VTSAnnées de Production 1996 - 2003

Le moteur de la CITROEN Saxo VTSType (nb de cylindres) 4 en ligne

Position Transversal, avant

Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte

Nombre de soupapes par cylindre 4

Distribution 2 ACT (courroie)

Alimentation allumage Gestion electronique intégrale Magneti Marelli 1AP

Suralimentation Non

Cylindrée (cm3) 1587

Alésage x course (mm) 78.5 x 82

Rapport volumétrique 10.8

Régime maximun (tr/min) 7000

Puissance maxi (ch à tr/min) 120 à 6600

Puissance au litre (ch) 75

Couple maxi (mkg à tr/min) 15 a 5200

Couple au litre (mkg) 9.5

vitesse maximum 207 km/h

 

Départ arrêté:0 à 100 km/h 9"1

400 mètres DA 16"3

1000 mètres DA 30"1

 

Reprises:Depuis 50km/h en 4°: 400 m 16"8

Depuis 50km/h en 4°: 1000 m 31"2

100 à 140 km/h en 4° 9"1

100 à 140 km/h en 5° 12"9

 

 

 

Caractéristiques Citroen Saxo 1.6i Vts

 

 

Moteur : 4 cylindres en ligne 1587 cm³ 8 soupapes

Puissance Maxi : 100 ch (74 kW) à 5700 tr/min (Régime Maxi 6300 tr/min)

Couple Maxi : 137 Nm (14 mkg) à 3500 tr/min (~ 68 ch)

Ratios : 63 ch/L (46 kW/L) - 86 Nm/L

 

Transmission : Traction

Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports

Pneus : 185/55/14 -> www.123pneus.fr

 

Poids UE en marche : 960 kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 9.6 kg/ch & 77 kW/T

Rapport Couple/Poids : 143 Nm/T

 

Consommation mixte normalisée : 7 L/100 - sportive : 11.4 L/100

 

Vitesse Maxi réelle : 190 Km/h

400m DA : 17.4 s.

Km DA : 31.9 s.

0 à 100 km/h : 10.2 s.

 

80 à 120 mini : 6.5 s.

80 à 120 en 4 : 9.7 s.

80 à 120 en 5 : 14 s.

80 à 150 en 5 : 29.5 s.

80 à 180 mini : 36.2 s.

400m de 50 en 4 : 17.3 s.

Km de 50 en 4 : 32.8 s.

 

 

C'EST PAS MA FAUTE SI LA SAXO EST UNE MERDE NE TE VEXE PAS L'AMI A SARKO

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

tien regarde sa c'est la saxo vts 120 et ya aussi la 100 cv apres!!

 

blablabla chiffres bidons

 

 

C'EST PAS MA FAUTE SI LA SAXO EST UNE MERDE NE TE VEXE PAS L'AMI A SARKO

 

 

 

 

 

Source :o|

 

Edit : duel Zeperf : golf GT16 - golf VR6 - VTS 100 chx - VTS 16V - VTS 90 chx - 205 GTI 130

Match : Golf III Gti 16 vs Golf III VR6 vs Saxo 1.6i Vts vs Saxo 1.6i Vts 16v vs Saxo 1.6i Vts / Vtr vs 205 Gti 1.9

:ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Et ailleurs que sur autoroute / parking LIDL, elle vaut quoi la bolf? j00han.gif.ac222f6151d637a0935afeb6bdf9703a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Et ailleurs que sur autoroute / parking LIDL, elle vaut quoi la bolf? j00han.gif.ac222f6151d637a0935afeb6bdf9703a.gif

 

 

Compacte dynamique confortable avec un intérieur sobre ( austère ), une fiabilité bonne si on excepte les moteurs de VE :W :w

 

Un très bon daily :oui: qui adore les grandes courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Et personne n'a vu le déterrage de 8 ans. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Pour faire simple, vous prenez une excellente saxo VTS 16v 120ch full stock en grande forme sortant 134ch au banc et vous serez devant une excellente golf III GTI 16v 150ch en forme aussi.

 

Maintenant, si une est en forme et l'autre en moyenne forme, la tendance s'inversera vite.

 

Quoiqu'il en soit, je trouve qu'une excellente golf III GTI 16v 150ch marche fort quand même et bien plus fort qu'une golf II GTI 16v 139ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Pour faire simple, vous prenez une excellente saxo VTS 16v 120ch full stock en grande forme sortant 134ch au banc et vous serez devant une excellente golf III GTI 16v 150ch en forme aussi.

 

Maintenant, si une est en forme et l'autre en moyenne forme, la tendance s'inversera vite.

 

Quoiqu'il en soit, je trouve qu'une excellente golf III GTI 16v 150ch marche fort quand même et bien plus fort qu'une golf II GTI 16v 139ch.

 

 

k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap864Xq

pour tibo42

 

je possede une golf 3 gti 16 que j'ai acheter en decembre 2009, j'ai des amis qui ont vr6 2.8, saxo vts120 et swift sport et appart le vr6, le reste, il y en a aucun qui me tien ! maintenant je ne peut pas te dire si ma golf est entierement d'origine niveau mecanique, je n'en sait rien ! mais je n'ai ni cornet ni pot tunning, je me suis juste apercu que celui qui l'avait avant a fait enlever le cata pour mettre un tub afrik et je te dit que je l'ai depose sauf le vr6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Et l'idée que le "pilote" joue sur les perf d'une voiture ça te vient pas à l'idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

 

k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

 

Qu'es qui te fait marrer, une golf II GTI 16v 139ch stock, ca rame ce machin là, avec ma clio 16v stock, je suis largement devant sans aucun problème (testé contre 3 golf II GTI 16v 139ch différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, vous prenez une excellente saxo VTS 16v 120ch full stock en grande forme sortant 134ch au banc et vous serez devant une excellente golf III GTI 16v 150ch en forme aussi.

 

Maintenant, si une est en forme et l'autre en moyenne forme, la tendance s'inversera vite.

 

Quoiqu'il en soit, je trouve qu'une excellente golf III GTI 16v 150ch marche fort quand même et bien plus fort qu'une golf II GTI 16v 139ch.

 

 

Une saxo, ça fait 120cv pas 134cv. :o

 

C'est du au rôdage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Sans vouloir mettre de l'eau au moulin,j avais une VTS 16v, je trouvais que ça marchait bien. Je l'ai mise en vente, un gars a fait 800 bornes pour l'acheter, il l'essaie avec moi en passager. Il me sort qu'elle marchait mieux à deux, que son ex-vts16v tout seul dedans.

D'ailleurs une chose m'avait étonné : rupteur à 7600trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

eprom pts :sol: le gain avec est plus que sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

achetée d'occase, je peux pas répondre... mais en 2e a 70, une cooper S ne suivait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, vous prenez une excellente saxo VTS 16v 120ch full stock en grande forme sortant 134ch au banc et vous serez devant une excellente golf III GTI 16v 150ch en forme aussi.

 

Maintenant, si une est en forme et l'autre en moyenne forme, la tendance s'inversera vite.

 

Quoiqu'il en soit, je trouve qu'une excellente golf III GTI 16v 150ch marche fort quand même et bien plus fort qu'une golf II GTI 16v 139ch.

 

toi t'es un gros taré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...