Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

J'en ai marre du diesel ... que pensez-vous du GPL ?


Invité §six822dW

Messages recommandés

Invité §six822dW

Voilà, j'adore ma E30, mais des fois je me dis que le GPL vaudrait peut-être le coup (une E34, 525i M50 par exemple, voir une 530i me conviendrait).

 

En terme d'écologie aussi notament :roll:

 

avez-vous déjà conduit des voitures équipées GPL, et encore mieux, des 6 cylindres fonctionnant avec ce système ?

de quel ordre est le surplus de conso ?

 

enfin de là à ce que je franchisse le pas, rien n'est encore sûr, mais déjà commencer par prendre des infos ça peut le faire.

 

il y a une 520i gpl à vendre pas loin de chez moi, mais ça me semble un brin léger comme motorisation sur une caisse si grosse.

j'vais quand même aller demander pour le prix (genre elle est pas chère :love:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak233qJ

J'y connais rien au gpl je suis pas un taliban moi les voitures kamikazes tres peu pour moi !

 

--------------------------------------------------------------------

Véhicules au GPL : attention danger !

 

On constate actuellement une multiplication des véhicules fonctionnant au Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL). Le succès de ce nouveau mode de carburation s'explique par une série d'arguments écologiques (limitation des émissions polluantes, suppression des particules cancérigènes) et mécaniques (augmentation de la longévité des moteurs), sous tendus par la mise en œuvre de diverses mesures d'incitation par les pouvoirs publics (défiscalisation, détaxation du carburant).

Malgré de multiples attraits, l'utilisation des véhicules fonctionnant au GPL présente néanmoins un certain nombre de risques qui ne se substituent pas à ceux liés à l'utilisation de l'essence, mais s'y ajoutent. En effet, la bicarburation impose la coexistence à bord de deux types de réservoirs, contenant deux types de carburants (l'essence et le GPL). Ces risques concernent les utilisateurs de ces véhicules, mais également les autres usagers de la route ainsi que les Sapeurs-Pompiers et les équipes médicales, amenées à intervenir à l'intérieur ou proximité de ces voitures lorsqu'un accident se produit.

Un certain nombre d'accidents, toujours spectaculaires, souvent tragiques, comme celui survenu à Vénissieux le 31 janvier 1999, ont défrayé la chronique et ont servi de point de départ à bon nombre d'interrogations. Le danger le plus usuellement cité est représenté par l'explosion du réservoir de GPL consécutive à un feu de véhicule. Cet incident est en effet susceptible de mettre en péril la vie de toutes les personnes présentes à proximité de l'accident (blast, BLEVE, brûlures) et impose de respecter un périmètre de sécurité d'une cinquantaine de mètres (!) autour du véhicule en feu. Ce risque est d'autant plus préoccupant qu'il n'existe à l'heure actuelle aucun marquage extérieur obligatoire susceptible d'informer les intervenants qu'ils ont affaire à un véhicule équipé pour fonctionner au GPL.

Conscients de ce risque, les pouvoirs publics commencent à imposer aux constructeurs automobiles un certain nombre de mesures de sécurité concernant les normes de fabrication. C'est ainsi que l'arrêté ministériel du 1er janvier 2000 impose sur les véhicules neufs la présence obligatoire d'une soupape de sécurité, dans le but de limiter (mais non d'annuler totalement) le risque d'explosion des réservoirs de GPL. L'explosion n'est pourtant pas le seul risque et un certain nombre de précautions s'impose également lors des manœuvres de force (désincarcération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

quand tu as acheté ta 206, tu t'es dit : "arf je sais pas si je dois, admétons que j'ai un accident tout seul comme un grand, ça voudrait dire que j'aurai jetté plusieurs milliers de francs par les fenètres ! ?"

 

quand t'achètes une bagnole, tu te dis pas "argh, si je la fous dans un mur ou dans une autre bagnole, elle risque d'exploser" :W

 

enfin c'est gentil d'avoir intervenu :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro202bu

moi j'en conduit un trés souven et c'est top ! surtout avec les nouvelles installation avec gestion electronique complete, plus de perte de puissance, voir même gain (la cartographie est souvent revue a la hausse ) et plus de su conso vive le gpl, ma prochaine voiture va en être doté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

moi j'en conduit un trés souven et c'est top ! surtout avec les nouvelles installation avec gestion electronique complete, plus de perte de puissance, voir même gain (la cartographie est souvent revue a la hausse ) et plus de su conso vive le gpl, ma prochaine voiture va en être doté...

 

ah ouais !!!

c'est quelle auto que tu conduits ? et combien d'autonomie avec le gpl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

si je roulais beaucoup, je passerai au GPL :jap:

pour la longévité du moteur, j'ai un gros doute quand même : on m'a dit qu'il fallait "refaire" le moteur de temps en temps (100000 km ?) parce que le gaz attaquait des parties mécaniques.

en théorie, la consommation est supérieure d'environ 5-10% car le GPL est moins énergétique

par contre en puissance, c vrai que des GPL sont plus puissants qu'en mode essence !

essence <= 20000km/an <= gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Je roule au gpl.

J'ai une installation moderne (1ere monte injection gazeuse multipoint), le haut moteur est retravaillé, ca marche à merveille.

Juste un nettoyage à faire tous les 50 000 km (100€).

Avec le top : injection liquide, pas d'entretien et gain de puissance!.

Pour ceux qui font bcp d'autoroute c'est le pied : le gpl a son meilleur rendement dans les haut régimes

 

Personnellement j'échangerai pas mon baril de gpl contre deux barils de diesel.

Le problème c'est que ca n'intéresse pas grand monde et que l'offre est pauvre (pas d'offre constructeur digne de ce nom). Aujourd'hui je pourrais pas remplacer ma voiture par un équivalent AM 2003...

Pour + d'info, aller sur le site de fievez :

http://www.fievezautomobiles.fr

 

Personnellement une bmw gpl, je dirai pas non ... je crois qu'il y a du très bon matériel à mettre dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

rono se vante d'avoir une gamme complète en GPL et la dernière, c la laguna avec le 1L6 110cv : réservoir de 60L sous le coffre ( :voyons: ) et aucune perte de puissance sois-disant

a part saab, je ne sais pas si beaucoup de constructeurs proposent plusieurs modèles GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

La laguna gpl 1.6l ca doit être un gros veau. JE comprend pas comment on peut sortir ca...

Il font la meme avec un 2l de 140 ch j'achete de suite.

Sauf que...renault a un passé pas trop glorieux dans le gpl (l'approche de psa a été largement meilleure) et la laguna...

Saab c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

J'y connais rien au gpl je suis pas un taliban moi les voitures kamikazes tres peu pour moi !

 

--------------------------------------------------------------------

Véhicules au GPL : attention danger !

 

On constate actuellement une multiplication des véhicules fonctionnant au Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL). Le succès de ce nouveau mode de carburation s'explique par une série d'arguments écologiques (limitation des émissions polluantes, suppression des particules cancérigènes) et mécaniques (augmentation de la longévité des moteurs), sous tendus par la mise en œuvre de diverses mesures d'incitation par les pouvoirs publics (défiscalisation, détaxation du carburant).

Malgré de multiples attraits, l'utilisation des véhicules fonctionnant au GPL présente néanmoins un certain nombre de risques qui ne se substituent pas à ceux liés à l'utilisation de l'essence, mais s'y ajoutent. En effet, la bicarburation impose la coexistence à bord de deux types de réservoirs, contenant deux types de carburants (l'essence et le GPL). Ces risques concernent les utilisateurs de ces véhicules, mais également les autres usagers de la route ainsi que les Sapeurs-Pompiers et les équipes médicales, amenées à intervenir à l'intérieur ou proximité de ces voitures lorsqu'un accident se produit.

Un certain nombre d'accidents, toujours spectaculaires, souvent tragiques, comme celui survenu à Vénissieux le 31 janvier 1999, ont défrayé la chronique et ont servi de point de départ à bon nombre d'interrogations. Le danger le plus usuellement cité est représenté par l'explosion du réservoir de GPL consécutive à un feu de véhicule. Cet incident est en effet susceptible de mettre en péril la vie de toutes les personnes présentes à proximité de l'accident (blast, BLEVE, brûlures) et impose de respecter un périmètre de sécurité d'une cinquantaine de mètres (!) autour du véhicule en feu. Ce risque est d'autant plus préoccupant qu'il n'existe à l'heure actuelle aucun marquage extérieur obligatoire susceptible d'informer les intervenants qu'ils ont affaire à un véhicule équipé pour fonctionner au GPL.

Conscients de ce risque, les pouvoirs publics commencent à imposer aux constructeurs automobiles un certain nombre de mesures de sécurité concernant les normes de fabrication. C'est ainsi que l'arrêté ministériel du 1er janvier 2000 impose sur les véhicules neufs la présence obligatoire d'une soupape de sécurité, dans le but de limiter (mais non d'annuler totalement) le risque d'explosion des réservoirs de GPL. L'explosion n'est pourtant pas le seul risque et un certain nombre de précautions s'impose également lors des manœuvres de force (désincarcération).

 

Je reprendrais une phrase de Bebel dans un de ses films "Ce texte est écrit avec les pieds"

 

Pour ma part, je possède une 406 1,8l 16s GPL depuis 2000 (j'ai fait 80 000 km avec depuis.

 

Les accidents déplorés et TRES médiatisés ces derniers temps ne concerne que des véhicules dont l'installation date d'avant 2000 (sans soupape de sécurité, entre autre,) les médias, afin de faire du spéctaculaire (ça fait audience) rescencent tous les accidents GPL pour en faire un grand titre. Pour exemple, le 4x4 GPL, qui à rescemment fait parlé de lui car il a fait explosé la maison qui l'abritait, n'était pas en cause, mais plutôt son propriétaire qui avait voulu le bricolé et donc créé une fuite de gaz (le pourquoi du comment à d'ailleurs bien moins été médiatisé que l'effet de l'explosion).

 

Pour répondre aux questions du sujet :

 

Il existe actuellement 3 type d'installation GPL :

 

- Par aspiration : la moins bien (un peu le pricipe du carbu:on balance du gaz dans l'arrivée d'air).

Inconvénient : augmentation de 20 % de conso en GPL, et baisse des perfs de 10 %.

Avantages : la moins cher (ça devient très difficile, sinon impossible de trouver un installateur pour cette technologie (Paradoxalement dû aux Normes antipollutions.

en terme de performances

 

- Par injection gaseuse : (système de l'injection, même principe que l'essence mais l"on injecte du GPL à l'état gaseux.

Inconvénient : ?

avantage : quaziment pas de perte de perfs et pas augmentation de consommation. Coût instal : 13000 F (sans l'aide de l'état).

 

- Par injection liquide c'est le top actuel. : (système de l'injection, même principe que l'essence mais l"on injecte du GPL à l'état liquide.

Inconvénient : cher (17 000 F (sans l'aide de l'état)

avantage : pas de perte de perfs et pas augmentation de consommation. Coût instal: 13000 F (sans l'aide de l'état).

 

Mon beau frêre à une mondéo V6 , et ne rencontre aucun problème en GPL.

Il y a même une testarossa (V12) qui a été installé et qui fonctionne très bien.

 

Autrement, en terme de rentabilité, il n'y a pas mieux (surtout si tu bénéficie de l'aide de l'état (1500 Euros) si ta voiture à moins de 3 ans. soit le côut d'une installation en injection gaseuse à 3000 F

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Bien!

On est au moins 2 à défendre le gpl!

On a le meme moteur (moi sur xsara)

A 100 000 km la voiture comme neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Je reprendrais une phrase de Bebel dans un de ses films "Ce texte est écrit avec les pieds"

 

Pour ma part, je possède une 406 1,8l 16s GPL depuis 2000 (j'ai fait 80 000 km avec depuis.

 

Les accidents déplorés et TRES médiatisés ces derniers temps ne concerne que des véhicules dont l'installation date d'avant 2000 (sans soupape de sécurité, entre autre,) les médias, afin de faire du spéctaculaire (ça fait audience) rescencent tous les accidents GPL pour en faire un grand titre. Pour exemple, le 4x4 GPL, qui à rescemment fait parlé de lui car il a fait explosé la maison qui l'abritait, n'était pas en cause, mais plutôt son propriétaire qui avait voulu le bricolé et donc créé une fuite de gaz (le pourquoi du comment à d'ailleurs bien moins été médiatisé que l'effet de l'explosion).

 

Pour répondre aux questions du sujet :

 

Il existe actuellement 3 type d'installation GPL :

 

- Par aspiration : la moins bien (un peu le pricipe du carbu:on balance du gaz dans l'arrivée d'air).

Inconvénient : augmentation de 20 % de conso en GPL, et baisse des perfs de 10 %.

Avantages : la moins cher (ça devient très difficile, sinon impossible de trouver un installateur pour cette technologie (Paradoxalement dû aux Normes antipollutions.

en terme de performances

 

- Par injection gaseuse : (système de l'injection, même principe que l'essence mais l"on injecte du GPL à l'état gaseux.

Inconvénient : ?

avantage : quaziment pas de perte de perfs et pas augmentation de consommation. Coût instal : 13000 F (sans l'aide de l'état).

 

- Par injection liquide c'est le top actuel. : (système de l'injection, même principe que l'essence mais l"on injecte du GPL à l'état liquide.

Inconvénient : cher (17 000 F (sans l'aide de l'état)

avantage : pas de perte de perfs et pas augmentation de consommation. Coût instal: 13000 F (sans l'aide de l'état).

 

Mon beau frêre à une mondéo V6 , et ne rencontre aucun problème en GPL.

Il y a même une testarossa (V12) qui a été installé et qui fonctionne très bien.

 

Autrement, en terme de rentabilité, il n'y a pas mieux (surtout si tu bénéficie de l'aide de l'état (1500 Euros) si ta voiture à moins de 3 ans. soit le côut d'une installation en injection gaseuse à 3000 F

Une petite erreur de ma part, il faut lire :

 

coût de l'instal par aspiration : 13000 F

coût de l'instal injection gaseuse : 17000 F

coût de l'instal injection liquide 23000 F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Bien!

On est au moins 2 à défendre le gpl!

On a le meme moteur (moi sur xsara)

A 100 000 km la voiture comme neuve

pour info ma 406 à 155 000 km et jamais eu de problème lié au GPL (pendant un moment même, il y avait une panne essence et le GPL fonctionnait à merveille :W :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Une petite erreur de ma part, il faut lire :

 

coût de l'instal par aspiration : 13000 F

coût de l'instal injection gaseuse : 17000 F

coût de l'instal injection liquide 23000 F

 

merci, vraiment trés intéréssant :jap::bien:

 

merci aux autres aussi ;) (j'suis comme ça moi, j'remercie tout l'monde :D)

je crois que pour un installation sur voiture d'occase, il y a un maximum conseillé

du style 100 000 voir 130 000 maxi :(

autrement, le rêve pour moi, ce serait sur une serie 3, style 325i (malheureusement pas plus, 328i trop chère :(), mais les serie 5 sont d'excellentes routières et peut-être plus endurantes (surtout en 530 v8).

 

sachant que depuis peu j'ai un rythme de 40 à 50 000kms par an, c'est clair que si j'achète une E34 ess + gpl, avec déjà 150 000 bornes, dans 2 ans, elle vaudra plu rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'adore ma E30, mais des fois je me dis que le GPL vaudrait peut-être le coup (une E34, 525i M50 par exemple, voir une 530i me conviendrait).

 

En terme d'écologie aussi notament :roll:

 

avez-vous déjà conduit des voitures équipées GPL, et encore mieux, des 6 cylindres fonctionnant avec ce système ?

de quel ordre est le surplus de conso ?

 

enfin de là à ce que je franchisse le pas, rien n'est encore sûr, mais déjà commencer par prendre des infos ça peut le faire.

 

il y a une 520i gpl à vendre pas loin de chez moi, mais ça me semble un brin léger comme motorisation sur une caisse si grosse.

j'vais quand même aller demander pour le prix (genre elle est pas chère :love:)

Si tu fais une simple recherche avec le mot GPL, tu trouveras plein de débats sur la question.

 

Moi ce que j'en dit après avoir étudié un moment la question c'est ça :

 

Avantages :

- écologie : propreté

- coût à la pompe

- agrément d'une motorisation essence...

- ...voire meilleur agrément avec les kits modernes (gain de souplesse à bas régime)

- pour les véhicules récents : crédit d'impôt

- si t'as des frais km, tu touches les frais km d'un véhicule essence avec le budget carburant d'un diesel

 

Inconvénients :

- écologie (et oui...) : rejette beaucoup de CO2...

- pas de pompes partout

- pompes pas toujours abritées

- pompes non ouvertes 24h/24 en self service

- pas d'harmonisation européenne pour les pistolets de remplissage, attention à avoir le bon si on voyage en Europe

- fait sauter la garantie constructeur s'il y en une

- nécessité d'une révision supplémentaire, en plus de la révision normale

- éventuels problèmes de longévité mécanique, car la combustion du GPL est plus "sèche" (moins de lubrification dans le cylindre) et sa température sensiblement plus élevé : gare à l'usure prématurée des soupapes

- plus de roue de secours car le réservoir prend sa place, et comme c'est une petite place, l'autonomie GPL est réduite

- ou alors bonne autonomie GPL, mais plus de coffre car il est à moitié rempli par une bonbonne

- risques de flash-back (combustion du GPL dans le circuit, avec les conséquences mécaniques que l'on peut imaginer) avec les anciennes installations sur d'anciens véhicules

- remplissage du réservoir dépendant de la température extérieure

- jauge de niveau à la précision aléatoire

- sur les voitures modernes, l'ODB ne sert plus à rien puisqu'il ne gère pas le GPL et son réservoir

- perturbation de l'équilibre dynamique du véhicule à cause du poids de l'installation dans le coffre (enfin le seul qui m'ai jamais parlé de ça, c'est Toine :D , parce que sinon je n'ai jamais rien entendu de tel, contrairement aux autres points que j'évoque :p )

- fiscalité avantageuse qui peut changer (bien que je n'y crois pas)

- les véhicules équipés GPL sont encore interdits à certains endroits, même s'ils sont équipés d'une soupape de sécurité (certains parkings, ferrys, trains).

- revente plus qu'aléatoire

 

Bref, personnellement je suis très loin d'être convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as acheté ta 206, tu t'es dit : "arf je sais pas si je dois, admétons que j'ai un accident tout seul comme un grand, ça voudrait dire que j'aurai jetté plusieurs milliers de francs par les fenètres ! ?"

 

quand t'achètes une bagnole, tu te dis pas "argh, si je la fous dans un mur ou dans une autre bagnole, elle risque d'exploser" :W

 

enfin c'est gentil d'avoir intervenu :bien:

Remarque , c'est pas mieux que de dire qu'en ayant un diesel tu pollues forcement plus que les autres... tu sais....c'est pas forcement ce qui ce voit le plus qui est le plus nocif pour la sante

 

Reste que c'est vrai que le GPL par rapport à une essence/diesel est + ecologique mais je rejoins l'argumentation de STV 406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Si tu fais une simple recherche avec le mot GPL, tu trouveras plein de débats sur la question.

 

Moi ce que j'en dit après avoir étudié un moment la question c'est ça :

 

Avantages :

- écologie : propreté RAF

- coût à la pompe OUI

- agrément d'une motorisation essence... JUSTE CA OUI

- ...voire meilleur agrément avec les kits modernes (gain de souplesse à bas régime) EXACT

- pour les véhicules récents : crédit d'impôt JE SUIS POUR

- si t'as des frais km, tu touches les frais km d'un véhicule essence avec le budget carburant d'un diesel

 

Inconvénients :

- écologie (et oui...) : rejette beaucoup de CO2... FAUX

- pas de pompes partout FAUX ET EN PLUS SUR AUTOROUTE TU L4AS QUASIMENT AU MEME PRIX ET EN PLUS TU FAIS PAS LA QUEUE!

- pompes pas toujours abritées ON REVE

- pompes non ouvertes 24h/24 en self service VRAI

- pas d'harmonisation européenne pour les pistolets de remplissage, attention à avoir le bon si on voyage en Europe VRAI MAIS PAS DU TOUT UN INCONVENIENT (adaptateur dans les stations)

- fait sauter la garantie constructeur s'il y en une RIRE

- nécessité d'une révision supplémentaire, en plus de la révision normale RESTE MOINS QUE SUR UN DIESEL

- éventuels problèmes de longévité mécanique, car la combustion du GPL est plus "sèche" (moins de lubrification dans le cylindre) et sa température sensiblement plus élevé : gare à l'usure prématurée des soupapes LONGEVITE SUPERIEURE SI BONNE INSTALLATION

- plus de roue de secours car le réservoir prend sa place, et comme c'est une petite place, l'autonomie GPL est réduite RIRE

- ou alors bonne autonomie GPL, mais plus de coffre car il est à moitié rempli par une bonbonne RE RIRE

- risques de flash-back (combustion du GPL dans le circuit, avec les conséquences mécaniques que l'on peut imaginer) avec les anciennes installations sur d'anciens véhicules GPL A PAPI

- remplissage du réservoir dépendant de la température extérieure ET DE L'AGE DE MA GRAND MERE

- jauge de niveau à la précision aléatoire VRAI, M'EMPECHE DE DORMIR

- sur les voitures modernes, l'ODB ne sert plus à rien puisqu'il ne gère pas le GPL et son réservoir IDEM

- perturbation de l'équilibre dynamique du véhicule à cause du poids de l'installation dans le coffre (enfin le seul qui m'ai jamais parlé de ça, c'est Toine :D , parce que sinon je n'ai jamais rien entendu de tel, contrairement aux autres points que j'évoque :p ) RIRE JAUNE ET ENORMITE! TRES CON

- fiscalité avantageuse qui peut changer (bien que je n'y crois pas)CA RESTE UN AVANTAGE NON?

- les véhicules équipés GPL sont encore interdits à certains endroits, même s'ils sont équipés d'une soupape de sécurité (certains parkings, ferrys, trains)INTERDIT D'INTERDIRE SI EN REGLE.

- revente plus qu'aléatoire CA DEPEND DES MODELES...COMME PARTOUT

 

Bref, personnellement je suis très loin d'être convaincu...

Arguments typiques de gens qui ne connaissent pas le gpl, voire qui n'y connaissent rien et qu'il faut voir disparaitre (enfin les arguments, pas les gens j'suis pacifiste moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laguna gpl 1.6l ca doit être un gros veau. JE comprend pas comment on peut sortir ca...

Il font la meme avec un 2l de 140 ch j'achete de suite.

Sauf que...renault a un passé pas trop glorieux dans le gpl (l'approche de psa a été largement meilleure) et la laguna...

Saab c'est cher

T'as raison...

 

On se demande meme pourquoi ils continuent de produire des twingos,des pandas, des ibiza 1.0, des seicentos, des 206 1.1....

 

Ca se vend si mal??? :roll:

 

T'as besoin de 400 cv pour que tu dises qu'une voiture ca avance...le 1.6 16v permet deja d'aller à 180 sur laguna... je vois pas en quoi c'est un veau

 

L'approche de PSA n'a pas ete meilleur... d'ailleurs leur offre est inexistante actuellement... vaut mieux quelquechose à rien du tout non?

 

la laguna 1.6 16v est pas chere (entree de gamme), a un reservoir specifique GPL integre au chassis (donc pas de perte de place dans le coffre) et le reglage moteur est au poil, reconnu evidemment par le constructeur donc en cas de pepins, ca aide

 

De plus, en ce moment, les berlines, ils les bradent car elles se vendent mal... tu as qu'a voir le prix d'une 307 face à une 406 (ok la 406 est en fin de vie ) ou de la megane face la laguna

 

Ne parlons meme pas du marche de l'occasion ou les lagunas invendues sont legions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Je suis pas convaincu par les p'tites gpl, leur utilisateurs bnon plus d'ailleurs!

Je suis désolé mais quand on roule beaucoup il faut un minimum de puissance. Les diesel en ont maintenant, pourquoi pas en gpl.

 

Je suis d'accord concernant le prix et l'integration sur la laguna. J'ainmeme dit qu'avec un moteur plus puissant je l'acheterais.

Mais si on regarde les perf, je le redis c'est un gros veau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arguments typiques de gens qui ne connaissent pas le gpl, voire qui n'y connaissent rien et qu'il faut voir disparaitre (enfin les arguments, pas les gens j'suis pacifiste moi).

Perdu... J'ai étudié très sérieusement la question, entre autre en discutant avec plusieurs possesseurs de GPL.

Si tu n'as rien de plus intelligent et de plus développé à dire, tu la fermes et tu sors. :jap:

 

Merci d'avoir joué, au revoir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Très sérieusement!

Le jour ou t'aura fait autant de km que moi en gpl on en reparleJe réaffirme que tous tes arguments sont TRES mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Remarque , c'est pas mieux que de dire qu'en ayant un diesel tu pollues forcement plus que les autres... tu sais....c'est pas forcement ce qui ce voit le plus qui est le plus nocif pour la sante

 

Reste que c'est vrai que le GPL par rapport à une essence/diesel est + ecologique mais je rejoins l'argumentation de STV 406

 

 

à vrai dire, pour ce qui est de l'écologie, c'est en partie pour me donner bonne conscience, et l'autre partie pour essayer de me convaincre :D (2x combo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sérieusement!

Le jour ou t'aura fait autant de km que moi en gpl on en reparleJe réaffirme que tous tes arguments sont TRES mauvais

Ecoute, tu défends le GPL comme si tu défendais ta peau, c'est ton problème, pas le mien.

 

Je m'y suis fortement intéressé en tant que client potentiel, "mon" argumentation provient tout simplement de partisans du GPL qui sont bien plus objectifs que toi.

 

Pas la peine d'ailleurs de te faire un dessin de ta crédibilité, vu la puissance de ton argumentaire "bla bla bla typique de bla bla bla...", "tes arguments sont très mauvais bla bla bla...".

 

Je me contrefous complètement que ça te défrise, fais ton taliban tout seul dans ton coin, ça ne m'intéresse pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Ecoute, tu défends le GPL comme si tu défendais ta peau, c'est ton problème, pas le mien.

 

Je m'y suis fortement intéressé en tant que client potentiel, "mon" argumentation provient tout simplement de partisans du GPL qui sont bien plus objectifs que toi.

 

Pas la peine d'ailleurs de te faire un dessin de ta crédibilité, vu la puissance de ton argumentaire "bla bla bla typique de bla bla bla...", "tes arguments sont très mauvais bla bla bla...".

 

Je me contrefous complètement que ça te défrise, fais ton taliban tout seul dans ton coin, ça ne m'intéresse pas :coucou:

Défend au moins un peu tes arguments... Ca me parait curieux que tu les avances, et me jettes quand je les refute et commente. C'est qui le taliban?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défend au moins un peu tes arguments... Ca me parait curieux que tu les avances, et me jettes quand je les refute et commente. C'est qui le taliban?????

:voyons:

 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là ? :lol:

 

Ca fait 3 posts que tu parles dans le vide ! A nier bêtement, sans apporter quoi que ce soit ! :lol: :lol:

 

Merci de de ne pas inverser les rôles, c'est toi qui jette sans argumenter, c'est toi qui réfute sans argumenter, c'est toi qui ne commente que dalle. :roll:

 

PS pour Sixel : difficile d'échapper au talibanisme de base, une fois de plus...

En tout cas moi je ne t'ai jamais dit "ne prend pas le GPL". Tout ce que je te dis, c'est va voir sur le terrain te faire une vraie opinion sur la question, enfin je suppose que je ne t'apprend rien là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

c'est vrai ça, Pô biennn.

Love & Pease Guy , tout est dans le sujet!!!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

faut pas vous disputer pour ça :non:

Non, c'est très intéressant pour toi, qui a lancé le débat.

Le gpl reste très marginal parce que délaissé par les constructeurs et victimes d'une mauvaise réputation.

Celle ci est due à de nombreuses mauvaises transformations, du mauvais matériel etc... mais ca a beaucoup progressé.

Ensuite il y a plein de fantasmes autour de la sécurité (explosions, accidents...), des pompes (genre ca dépend de la température :D) alors que si tu veux faire le plein sans faire la queue et avoir les mains sales c'est ok! et j'en passe...

Reste la fiabilé : ca dépend du moteur et du matériel monté. Il faut avoir un très bon installateur...plus beaucoup en france. L'offre constructeur reste elle très pauvre (sauf laguna). C'est là que se fait la différence.

Aujourd"hui si tu monte un kit injection liquide sur un 2l PSA par exemple c'est le bonheur assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

:voyons:

 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là ? :lol:

 

Ca fait 3 posts que tu parles dans le vide ! A nier bêtement, sans apporter quoi que ce soit ! :lol: :lol:

 

Merci de de ne pas inverser les rôles, c'est toi qui jette sans argumenter, c'est toi qui réfute sans argumenter, c'est toi qui ne commente que dalle. :roll:

 

PS pour Sixel : difficile d'échapper au talibanisme de base, une fois de plus...

En tout cas moi je ne t'ai jamais dit "ne prend pas le GPL". Tout ce que je te dis, c'est va voir sur le terrain te faire une vraie opinion sur la question, enfin je suppose que je ne t'apprend rien là...

C'est parce que tu as pas vu que j'avais commenté en majuscule ton premier post.

Et puis je suis pas un pro-gpl puisque la prochaine sera un diesel,les offres constructeurs étant insignifiantes.

Mais le gpl, je connais un peu et quand on avance des arguments comme les tiens pour dire que c'est pas une bonne solution, je donne mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

:voyons:

 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là ? :lol:

 

Ca fait 3 posts que tu parles dans le vide ! A nier bêtement, sans apporter quoi que ce soit ! :lol: :lol:

 

Merci de de ne pas inverser les rôles, c'est toi qui jette sans argumenter, c'est toi qui réfute sans argumenter, c'est toi qui ne commente que dalle. :roll:

 

PS pour Sixel : difficile d'échapper au talibanisme de base, une fois de plus...

En tout cas moi je ne t'ai jamais dit "ne prend pas le GPL". Tout ce que je te dis, c'est va voir sur le terrain te faire une vraie opinion sur la question, enfin je suppose que je ne t'apprend rien là...

 

merci :)

je vais déjà voir ce que propose les installateurs, et les possibilités

parce que trouver une Bmw à moins de 7000 euros (on va dire), équipée Gpl, chaud chaud !

et surtout, équipée, comme il faut !!!

pas montage fait part tonton et le beauf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Non, c'est très intéressant pour toi, qui a lancé le débat.

Le gpl reste très marginal parce que délaissé par les constructeurs et victimes d'une mauvaise réputation.

Celle ci est due à de nombreuses mauvaises transformations, du mauvais matériel etc... mais ca a beaucoup progressé.

Ensuite il y a plein de fantasmes autour de la sécurité (explosions, accidents...), des pompes (genre ca dépend de la température :D) alors que si tu veux faire le plein sans faire la queue et avoir les mains sales c'est ok! et j'en passe...

Reste la fiabilé : ca dépend du moteur et du matériel monté. Il faut avoir un très bon installateur...plus beaucoup en france. L'offre constructeur reste elle très pauvre (sauf laguna). C'est là que se fait la différence.

Aujourd"hui si tu monte un kit injection liquide sur un 2l PSA par exemple c'est le bonheur assuré!

 

merci :)

c'est vrai qu'en neuf y a pas l'air d'avoir grand choix :(

obligé de passer au mazoute, je suis navré pour toi :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Ben moi aussi je passerai au mazout. Mais c'est parce que j'ai rien à mettre en face au gpl.

Pour info il y a des 328 qui marchent super au gpl mais là c'est pas mon budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton363Uj

Salut!

 

J'ai beaucoup conduit l'ancienne voiture de mes parents qui était au GPL. C'était une Xantia 1.6i et le système GPL était par aspiration.

C'était une horreur : trous à l'accélération, calculateur GPL qui perturbait le calculateur essence (la bagnole fumait noire en mode essence), partie supérieure du moteur refaite à 150000km (taux de compression très faible), Flash back qui a fait bruler les tuyaux d'aspiration d'air en plastoc, conso GPL très élevée/essence...

donc très déçu par le GPL. Mais en toute objectivité, je suis sur que les nouveaux systèmes type injection gaseuse ou liquide sont beaucoup plus fiable et donnent de meilleurs résultats. Par contre, pour la longévité des soupapes, je pense que ça doit encore poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

oui, ca rejoint ce que je disait plus haut. La réputation a été batie sur ces mauvaises transformations

Il y a eu des grosses m***** d'instalé, avant.

Les nouveaux systèmes sont sans problèmes.

 

Par contre pour le haut moteur, tous les moteurs ne sont pas au meme niveau. Certains restent fiables et la longévité très bonne (2L PSA) d'autre non. On peut d'ailleurs à l'instal changer les soupapes.

C'est pour ca que certaines offres constructeur étaient intéressantes : le haut moteur était retravaillé et pour le coup carrément costaud!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...