Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Qualité/prix de l'Audi TT roadster 150 cv ?


Invité §Gwe422Eb

Messages recommandés

Invité §Gwe422Eb

Un ami actuellement proprio d'une 206CC 1.6L qu'il trouve désormais trop commune a décider de changé de voiture , chez audi il lui reprenne sa CC sous l'argus et lui font royalement 0€ de remise sur une TT Roadster 150cv neuve......

Je trouve le rapport perf/prix et equipement/prix de l'audi désastreux et compte orienté partagé vous mon point de vue?

Sachant que mon pote veut acheté du neuf et qu'il est allergique a la toyota MR (pas de raison objective mais c'est comme ca...)

je compte tenté de le persuadé de s'orienté sur une Mazda MX 5 145cv, qu'en pensez vous?

 

Edit: La MG TF comparé au deux autre ca vaut quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mm_373JY

Tout d'abord saches qu'Audi ne propose AUCUN rabais sur les TT :non:

 

Saches également qu'Audi est actuellement la référence du point de vue qualité des matériaux/finition :oui:

 

Je t'accorde que du point de vue perfs/prix c'est un poil cher :p

 

EDIT : mais la qualité à un prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un foudre de guerre, mais ça avance quand même un peu!

En tout cas plus qu'une CC 1.6 voir même 2.0l!

 

Vitesse Maxi : 214 Km/h .. 5 valeurs

400m DA : 16.9 s. .. 2 valeurs

Km DA : 30.2 s. .. 5 valeurs

0 à 100 : 9 s. .. 2 valeurs

80 à 120 en 4 : 7.8 s. .. 1 valeur

80 à 120 en 5 : 10.7 s. .. 3 valeurs

80 à 150 en 5 : 20.9 s. .. 1 valeur

90 à 130 en 3 : 6.8 s. .. 1 valeur

90 à 130 en 4 : 8.3 s. .. 1 valeur

90 à 130 en 5 : 10.7 s. .. 1 valeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

C'est pas un foudre de guerre, mais ça avance quand même un peu!

En tout cas plus qu'une CC 1.6 voir même 2.0l!

 

Vitesse Maxi : 214 Km/h .. 5 valeurs

400m DA : 16.9 s. .. 2 valeurs

Km DA : 30.2 s. .. 5 valeurs

0 à 100 : 9 s. .. 2 valeurs

80 à 120 en 4 : 7.8 s. .. 1 valeur

80 à 120 en 5 : 10.7 s. .. 3 valeurs

80 à 150 en 5 : 20.9 s. .. 1 valeur

90 à 130 en 3 : 6.8 s. .. 1 valeur

90 à 130 en 4 : 8.3 s. .. 1 valeur

90 à 130 en 5 : 10.7 s. .. 1 valeur

ca avance mais ca reste grillable par une vulgaire mazout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

la tt est une voiture qui subit une decote folle ...

Je conseil vraiment a ton amis de prendre une occaz tres recente (genre 5000-10000Km) parceque il y a deja un bon 15% par rapport au neuf voir plus...

Et niveau perf, le fait d'acheter une occaz recente peut lui permettre de taper un 180ch bien plus sympa !

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

on ne melange pas les torchons et les serviettes s'il vous plait!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

ca avance mais ca reste grillable par une vulgaire mazout!

 

:lol:

 

compare une sculpture roulante, un roadster de pure plaisir, a une utilitaire qui pue le mazout...

 

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

.. une sculpture roulante, un roadster de pure plaisir...

 

Ben justement, puisqu'on en parle, je suis pas fan de la ligne des TT, surtout en roadster :non: On dirait une baignoire retournée :L Et niveau plaisir de conduite... euh... avec un 1.8l turbo de 150ch super paisible et les suspensions qui l'équipent? Je vois pas trop :nanana: Par contre, pour frimer et emballer de la gazelle, ça doit être assez efficace :p Elle coûte combien cette plaisanterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

bah c'est sur que la 150ch, c'est calme pour ce style de caisse ! mais tu parle de budget limité aussi ! passe a la cab quattro 225ch et c'est deja plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

la tt est une voiture qui subit une decote folle ...

Je conseil vraiment a ton amis de prendre une occaz tres recente (genre 5000-10000Km) parceque il y a deja un bon 15% par rapport au neuf voir plus...

Et niveau perf, le fait d'acheter une occaz recente peut lui permettre de taper un 180ch bien plus sympa !

 

Gary

 

=> :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

je confirme. ca vaut le coup en occaz...sinon c'est super cher.

mon TTQ 42000 km, full options 23500€ ...c'est plus que correct

 

quand au plaisir de conduite, il parait selon la presse qu'au final le 150ch roadster est le plus "équilibré" de la gamme... bizarrement c'est souvent celui là qui est prisé.

par contre pour en trouver d'occaz c'est chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

je confirme. ca vaut le coup en occaz...sinon c'est super cher.

mon TTQ 42000 km, full options 23500€ ...c'est plus que correct

 

quand au plaisir de conduite, il parait selon la presse qu'au final le 150ch roadster est le plus "équilibré" de la gamme... bizarrement c'est souvent celui là qui est prisé.

par contre pour en trouver d'occaz c'est chaud.

 

oui le prix est pas mal du tout ! mais precise leur quand meme que c'est le coupé ... parceque le roadster tient un peu mieu la cote donc un peu plus chere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

en parlant de TT, voila ce que j'ai croisé a neuilly hier, c'est une prepa 4 pots ...

je trouve ca plutot jolie.

 

gary_2402200342_photo7650_20_.jpg.46d441ebd46659e713aef123d9380b27.jpg

 

sorry pour la qualité mais j'a compressé a mort pour uploader sur FA ... (en plus 7650 powa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

en parlant de TT, voila ce que j'ai croisé a neuilly hier, c'est une prepa 4 pots ...

je trouve ca plutot jolie.

 

gary_2402200342_photo7650_20_.jpg.ab917576799a6a5be1f87b50ae02f581.jpg

 

sorry pour la qualité mais j'a compressé a mort pour uploader sur FA ... (en plus 7650 powa)

 

je crois reconaitre le sigle ABT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

Exact ça y ressemble fort!

C'est pas dégueu avec ces 4 pots, mais l'enveloppe en plastique clair est pas top par contre...

 

ca doit etre mieux sur une grise métal mais meme sur la noire, ca ne me choque pas ... enfin j'ai bien aimé en tout cas... un copain qui avait une TTQ preparé m'a dit que rien que pour les 4 pots, le mec a du en avoir pour 10 ou 12000FF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

les 4 pots (sans al photo qui marche pô) y a quasiment qu'abt qui fait ca. je pense savoir laquelle, c'est un 180 préparé.

 

sinon pour le roadster, la decote est quasi pareil. tu trouve de tres bon tarifs...enfin dans tous les casc'ets le quattro 225 (R ou coupé) qui vaut le plus le coup en occaz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar525Hk

les 4 pots (sans al photo qui marche pô) y a quasiment qu'abt qui fait ca. je pense savoir laquelle, c'est un 180 préparé.

 

sinon pour le roadster, la decote est quasi pareil. tu trouve de tres bon tarifs...enfin dans tous les casc'ets le quattro 225 (R ou coupé) qui vaut le plus le coup en occaz

 

marche tres bien ma tof ! :)

hein djioul ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

10 a 12000 fr rien que pour le pot non... :nanana: pas possible; ca c'est le prix de la prepa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

la TT est sympa, la ligne est aimee ou detestee... ce qui au contraire n est pas le cas de MGF qui est en general adoree. niveau finition c du audi donc super... par contre c est vrai que le moteur la dessus est pfff... 150 chv c juste pour le caractere de la voiture et la cote d une 225 c autre chose pour un moteur qui est ... le meme... aucun bruit, aucune "sensation" tellement c est feutre... par contre c clair que tu dragues sec avec ca..

mais par pitie, compare pas ca a un mx5 :non: j suis pourtant fan de jap mais pas celle la :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est super cool, tout ça, mais mon pote, qui avait un superbe TT 180 ch quattro, il ne l'a pas gardé bien longtemps à cause de l'appétit de l'animal ! Faut aussi dire que ce n'était pas spécialement un excité, donc bon, le TT, ben faut voir le budget conso qu'à prévu ton pote ! Mais bon, pour avoir essayé une 206 CC 2l, je dois avouer que je le comprends ... le "petit" coup de turbo va le changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Oui, c'est super cool, tout ça, mais mon pote, qui avait un superbe TT 180 ch quattro, il ne l'a pas gardé bien longtemps à cause de l'appétit de l'animal ! Faut aussi dire que ce n'était pas spécialement un excité, donc bon, le TT, ben faut voir le budget conso qu'à prévu ton pote ! Mais bon, pour avoir essayé une 206 CC 2l, je dois avouer que je le comprends ... le "petit" coup de turbo va le changer !

 

coup de turbo ? ou ca ?? c'ets super linéaire comme acceleration ! par contre ca commence fort des 2200 tours...c'ets sur.

concernant la conso, 180quattro c'ets limite. tu as un gros surplus de poids sans surplus de couple...du coup tu tireplus dessus. car sinon la conso est vraiment raisonnable. a part en ville ou le 12L est inévitable, sur route tu tombe facilement un 8L5 et 9.5 sur autoroute (150km/h max).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG823mK

Bon, les cotés plus :

une ligne personnelle

un assemblage bien réalisé et des matériaux qui viellissent bien

l'image Audi

 

les cotés moins :

ligne de caisse très haute et habitabilité réduite donc a ne pas recommandé aux clostro...

des performances correctes mais zéro sensation (même le 225CV n'impressionne pas)

pas une sportive (amortissement très médiocre en conduite sportive)

...l'image Audi !!!

Les conso rapportés à la puissance

 

En 2 mots une voiture à la mode, à l'allemande ie rigoureuse mais surtout ne pas rechercher l'exubérance.

 

La Mazda ? une valeur sure

Le MR ? Certainement le meilleur compromis aujourd'hui !

la MG TF ? Récemment remise à niveau c'est la seule dotée d'un moteur en position centrale, donc comportement top

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG823mK

J'oubliais, si ton ami veut vraiment un roadster à la ligne agressive, à la finition excellente, au moteur divin, un seul reflexe la Honda S2000 (2l atmo 240 cv, c'est du philarmonique !) Mais d'occase de préférence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>Bon, les cotés plus :

>une ligne personnelle

>un assemblage bien réalisé et des matériaux qui viellissent bien

>l'image Audi

 

t'as oublié tout de meme l'interieur tip top.. malgré sa relative sobriété c'ets tout de meme tres classe... a 10000 années lumieres des autres modeles cités. c'ets pas un argument majeur mais c'est tout de meme appreciable.

 

>les cotés moins :

>ligne de caisse très haute et habitabilité réduite donc a ne pas >recommandé aux clostro...

 

comme dans un avion... mais comme je l'ai deja précisé dans d'autres posts, la visibilité est surprenante.

 

>des performances correctes mais zéro sensation (même le 225CV >n'impressionne pas)

 

mmm... c'ets ps rageur, mais ca pousse fort... si si ca impressionne non pas dans la "violence" mais plutot dans un esprit cool, a l'image des grosses berlines puissantes.

225ch ca reste 225 ch... ca pousse.

 

>pas une sportive (amortissement très médiocre en conduite sportive)

 

clairement. pas du tout fait pour aller taquiner les petites routes. pis tenir 1.400 kg c'ets lourdingue tout de meme...

 

 

>...l'image Audi !!!

 

:voyons:

 

>Les conso rapportés à la puissance

 

tu trouve que ce que j'ai cité pour un TT quattro 225 ch c'ets beaucoup !!!?????

 

 

>En 2 mots une voiture à la mode, à l'allemande ie rigoureuse mais >surtout ne pas rechercher l'exubérance.

 

a la mode a la mode...date de 98 quand meme sans réelle modification...

 

>La Mazda ? une valeur sure

 

c'est une voiture de garcon coiffeur jacky, hein aimiksink !? ;):D

 

>Le MR ? Certainement le meilleur compromis aujourd'hui !

 

c'est vrai que c'est sympa... tout petit par contre...

 

>la MG TF ? Récemment remise à niveau c'est la seule dotée d'un moteur en position centrale, donc comportement top

 

elle est sympa ouais...belle caisse que cette MG

 

> S2000

 

franchement plus ca va moins je l'aime...je trouve qu'elle vielli tres vite...et je parle pas du combiné instrument que je trouve vraiment mais alors vraiment ultra moche...

sinon c'ets ela belle mecanique, c'est sur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

Merci de vos réponse.

En fait le pote il veut ABSOLUMENT du neuf (et il est tétu), la TT il n'a pas le budget pour la prendre en plus de 150CV et il n'aime pas la Toyota MR (pas de raison objective mais c'est ainsi) .

Ma quetion se résume donc a faut il le lui consellé plutot une Mazda MX 5 une MG TF ou finalement en roadster neuf a moins de 34 000€ le TT roadster 150CV est pas mal.

En fait, vous l'aurez compris je suis plutot defavorable au TT et cherche ici l'avis d'autre avant de tenté d'orienté mon ami sur autre chose.

PS: pour info la MG TF n'est pas la seul a avoir un moteur central arriere il y a aussi la toyota MR qui dispose en plus d'un différentiel torsen et d'une boite 6.

Les speedster et Lotus élise sont trop exclusive au yeux de mon pote donc n'entre pas en considération ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi468sv

le TT c est une golf beaucoup plus chere... donc une MIATA est pas mal et pas cher pour taper la frime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

Je pense que tu as bien ciblé la demande Philippe ....... :D :D

J'osais pas le dire. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

t'es bizarre toi...

 

t'as un pote qui veux s'acheter une caisse , somme toute loin d'etre de la merde, aussi "golf" qui soit, et toi tu cherche tout les moyens de l'en empecher... :voyons: sympa les potes.

je sais pas mais si j'ai un pote qui veut s'acheter un roadster et il me di qu'il va s'acheter un S2000 je vais pas l'en empecher, malgré le fait que je trouve pas la S2000 fantastique (esthetiquement parlent) enfin elle me plait moyennement. c'est son choix. c'est sur que s'il me dit qu'ilveut s'acheter une golf SDi je tenterais peut etre de faire quelque chose :D

mais sinon là dans le cas present c'est vraiment plus une question decoeur...donc je crois pas que tu sois a meme de juger son choix non ?

pis s'il aime pas la MR, ce que je concois, car c'est pas non plus un modele esthetique, c'est peut etre aussi qu'il aime pas trop les japs en general ? auquel cas le choix se reduit c'ets clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

Je me renseigne avant car je sais que parfois , mais extrement rarement cad presque jamais :D :D :roll:, je ne suis pas aussi objectif que j'aimerais l'etre c'est pour cela que j'ai posté pour savoir si l'Audi TT 150 cv Roadster n'était pas comme j'en ai l'impression bien trop cher pour ce qu'elle est et si les autres roadster n'etait pas de meilleur choix.

Pour l'instant je n'ai fait que prendre la température avec le pote lequel soit dit en passant m'a , de lui meme, demandé mon opinion.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Je me renseigne avant car je sais que parfois , mais extrement rarement cad presque jamais :D :D :roll:, je ne suis pas aussi objectif que j'aimerais l'etre c'est pour cela que j'ai posté pour savoir si l'Audi TT 150 cv Roadster n'était pas comme j'en ai l'impression bien trop cher pour ce qu'elle est et si les autres roadster n'etait pas de meilleur choix.

Pour l'instant je n'ai fait que prendre la température avec le pote lequel soit dit en passant m'a , de lui meme, demandé mon opinion.

;)

 

marrant ça, moi je demande pas l'avis a mes potes...tout juste a ma femme (non là j'exagere :)) je m'achete une voiture pour moi... mais bon, c'est aussi bien d'avir divers sons de cloches histoire de pas se faire entuber.

il est clair que le TT est un vehicule fort cher pour le moteur, par contre pour le reste (ligne, materiaux, finitions, etc...) c'est logique... mais bon audi n'a jamais été bon marché.

j'ai l'impression qu'il est plus facile de faire une voiture moins "finie" et moins belle avec un bon moulin dans des prix raisonnables que l'inverse... surement une question e coup de mains d'oeuvre engendrée par la necessisté de finition et d'assemblage precis et bon...

m'enfin c'est pas le sujet. quoi qu'il arrive le TT roadster est une belle auto. sans vouloir dénigrer, une miata fait vraiment petit jouet a coté, bcp moins serieux, d'aillerus je les trouve pas comparables en fait.

enfin moi ce que j'en dit...

d'ailleurs si tu fait quelques recherches sur le net tu devrais trouver pas mal de test de ce roadster 150ch. je crois bien que meme sport auto avait préférré le 150 ch du reste de la gamme pour son homogeneité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

Finalement tu n'as peut etre pas tort si les jap ont pour elle d'etre propulsion et plus sportive peut etre que la finition de l'Audi la laisse en course .....

C'est peut etre ce qu'il y a de mieux pour flané traquillement cheveux aux vent dans une jolie voiture bien finie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...