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Avis / Questions

Voiture ex auto-école


Invité §Atl620Sl

Messages recommandés

Invité §Atl620Sl

Le week-end dernier je suis allé dans un garage peugeot , et la-bas , le vendeur m'a proposé une 206 hdi de 46000 km et du 11/01 .

 

Le problème , c'était une voiture d'auto-école , et malgré que le vendeur m'ai dit que cela ne changeait rien a la fiabilité de l'auto ,

j'ai du mal a avoir confiance .

 

Je voudrait savoir ce que vous en pensez , et si l'un d'entre vous en a déja acheté une , ce qu'il a pu renconter comme problème .

 

Merci

 

A+

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Invité §cli526tk

bah dit toi que l'embrayage a du souffrir et qu'elle a du calé très souvent !

je peut pas te dire mais bon j'espère pour toi qu'elle est vraiment pas cher !

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Invité §adr225WR

a deconseiller :L mon prof d'auto ecole me l'a dit

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Invité §cyk874Jo

A ne pas acheter!!! Imagine le nombre d'éléves maltraitant la bagnole....a moins que le garage est tout refait a neuf....

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Invité §Atl620Sl

Non le garage n' a rien refait il a dit que cela n'était pas nécessaire car l'embrayage est renforcé .

 

Sinon pour le prix elle est a 68000 frs , c'est une xt premium avec clim, 4 airbags ,90cv ,....

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je pense que c'est plutot a fuir ce genre de voiture. elle a du etre maltraité que ce soit l'embreyage, la boite, etc... meme si le vendeur dit que les elements sont renforcés.

 

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Invité §Atl620Sl

Ok je vais éviter ce genre de voiture , mais cela est assez difficile vu que dans les garages il y a bcp de voitures de loueurs ou d'auto-école.

 

Merci

 

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Invité §kak233qJ

oublie c'est de l'escroquerie pure et simple !!!

elle a assurement morfle la voiture,mauvais rapports,calages successifs repetes,etc... etc...

imagine certains moniteurs enchainent 10+ eleves chaque jour franchment je te deconseille.

 

edit:

j'ai ete un mauvais eleve conducteur je sais de quoi je parle ;)

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Invité §Sta841gj

A mon avis c'est la pire occasion qui puisse exister une voiture d'auto-école. Même pas cher c'est à fuir, ce sont les voitures qui ont forcément été les plus mal conduites (il suffit de les suivre 5 minutes pour comprendre).

 

Le mec qui te propose ça il t'a vu arriver c'est pas possible, il s'est dit celui-là c'est un pigeon, je vais lui fourguer une poubelle :W

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Invité §Juj810fA

Ben tu as des chances d'avoir une caisse qu'on a fait caller 300 fois par jour. Elle a du endurer des milliers de poteaux en manoeuvre et un bon millier de bordures et de trottoirs.

 

Sans oublier des bornes avec le pied sur l'embrayage.

 

 

bref, une caisse comme on en reve, sans problèmes, la fiabilité a l'état pur quoi

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Non le garage n'a rien refait il a dit que cela n'était pas nécessaire car l'embrayage est renforcé.

Qui ça, il ? Le vendeur ? :voyons:

Ahem...:L Chez Peugeot, ils arrivent même à avoir des techniciens atelier qui te sortent des âneries que ma cousine de 12 ans ne goberait pas ! (je ne généralise pas - il y a aussi des gens exceptionnels et formidables chez Peugeot :bien:)

Alors le vendeur qui te dit que l'embrayage est renforcé, c'est juste pour te rassurer et te vendre la voiture...Demande-lui une garantie totale de 12 ou 24 mois, et tu vas voir à sa réaction si elle est aussi fiable qu'il le prétend : "Ah mais Monsieur, y a pas besoin, elle est ultra-fiable cette caisse et tout et tout...vous n'aurez aucun problème".

 

Sinon pour le prix elle est a 68000 frs , c'est une xt premium avec clim, 4 airbags ,90cv ,...

[/quotemsg]

:eek:

C'est vrai que le prix est vraiment très attractif.

Fuis ce vendeur (ou du moins cette bagnole) !

Le prix est significatif : si le vendeur pouvait vendre cette voiture plus chère que 68000ff (ce qui implique que la 206 serait en meilleur état), il ne se gênerait pas pour le faire, crois-moi ! D'après moi, c'est révélateur de l'état de la voiture...

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Invité §Rif766Ci

le seul truc qui a du vraiment soufrir c'est l'embrayage et a la limite le demareur.

 

 

 

et c'est une voiture qui a fait pratiquement que de la ville .

 

 

le seul avantage c'est quelle a pas beaucoup tourner a froid car elle reste chause toute la journée.

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Invité §uaz532Nd

Ben tu as des chances d'avoir une caisse qu'on a fait caller 300 fois par jour. Elle a du endurer des milliers de poteaux en manoeuvre et un bon millier de bordures et de trottoirs.

 

Sans oublier des bornes avec le pied sur l'embrayage.

 

bref, une caisse comme on en reve, sans problèmes, la fiabilité a l'état pur quoi

 

bon quelques rectifications là, jpeux pas laisser passer autant de messages négatifs.

 

Déjà une : les voitures sont toutes (ou quasiment) en location, ce qui implique de la rendre en bon état. Les moniteurs ne laissent pas faire n'importe quoi aux élèves avec la bagnole, alors les bordures, poteaux et autre conneries faut arrêter hein, la moindre égratignure il faut la payer de sa poche, alors soit t'es retombé sur un moniteur qui en a rien à foutre et qui a un gentil patron, soit tu te tapes des films.

 

Je suis ok pour dire qu'elles ont souvent calé et que le moteur n'apprécie pas forcément, mais c'est pas pour autant que ce sont des épaves complètement ruinées et à bout de souffle. :nanana:

 

Par contre Atles, méfie-toi un peu de cette annonce, la voiture est du 11/01 donc à priori elle n'a pas roulé depuis le 11/02 (contrat "classique" d'un an et de 45000km), donc vérifie bien si elle n'est pas immobilisée depuis des mois, autrement les seuls problèmes que tu risques de rencontrer sont les mêmes que pour une voiture normale de même kilométrage..

 

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Invité §Rif766Ci

 

 

Par contre Atles, méfie-toi un peu de cette annonce, la voiture est du 11/01 donc à priori elle n'a pas roulé depuis le 11/02 (contrat "classique" d'un an et de 45000km), donc vérifie bien si elle n'est pas immobilisée depuis des mois, autrement les seuls problèmes que tu risques de rencontrer sont les mêmes que pour une voiture normale de même kilométrage..

 

 

et alors 3 ou ' mois sans rouler ca abime pas :voyons:

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Invité §kaz086tA

l'embrayage est renforcée si dixit les constructeurs, le démarreur les charbons sont morts au bout de 50.000km, la batterie doit être en sale état, quand au paraléllisme j'en parle même pas. Le cable d'embrayage est bon à changer. Les voitures d'auto-école comme de location sont à fuirent.

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Invité §Rif766Ci

l'embrayage est renforcée si dixit les constructeurs, le démarreur les charbons sont morts au bout de 50.000km, la batterie doit être en sale état, quand au paraléllisme j'en parle même pas. Le cable d'embrayage est bon à changer. Les voitures d'auto-école comme de location sont à fuirent.

 

 

quel boulet !

 

tout depend du prix de vente

 

 

 

quand au voiture de location ca na rien a voir certaine ne fond que de l'autoroute !

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Invité §fif687Qg

 

les voitures sont toutes (ou quasiment) en location

 

Les voitures écoles s'achètent tout bêtement en concession comme n'importe quelle voiture, à la différence que c'est une commande spéciale (pour les doubles commandes)

 

Je ne voie pas l'intérêt pour un loueur d'acheter une voiture à double commande dont il ne pourra jamais se débarrasser, d'autant que les voitures de location que tu retrouves sur les parc d'occasions sont trés peu kilométrées ...

De même je doute de l'existence d'un loueur spécialisé dans ce type de voitures ... il en fait koi des voitures après ? il les refourgue à un garage pour une bouchée de pain ?

 

Les voitures écoles on trouve difficilement pire, embrayage flingué, calage par centaines, choc divers (perso j'ai niqué une jante alors ok le moniteur laisse pas faire n'importe koi mais quand l'élève s'emmele les pédales (sic !) ya pas grand chose à faire)

 

Soyons sérieux cher ami ...

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Invité §uaz532Nd

Les voitures écoles s'achètent tout bêtement en concession comme n'importe quelle voiture, à la différence que c'est une commande spéciale (pour les doubles commandes)

 

Je ne voie pas l'intérêt pour un loueur d'acheter une voiture à double commande dont il ne pourra jamais se débarrasser, d'autant que les voitures de location que tu retrouves sur les parc d'occasions sont trés peu kilométrées ...

De même je doute de l'existence d'un loueur spécialisé dans ce type de voitures ... il en fait koi des voitures après ? il les refourgue à un garage pour une bouchée de pain ?

 

Jcrois que t'es pas vraiment au courant de la situation là.

La dernière voiture (pour l'auto-école) que mes parents ont acheté c'était une 205 (ca date pas d'hier donc) et ils l'ont revendu avec 300.000km au compteur à un garage, en très bon état.

 

Depuis ils ne font plus que de la location, comme tous leurs autres collègues d'ailleurs, t'as un contrat d'un an avec un kilométrage à respecter (45000km habituellement comme j'ai dit plus haut) et pour te donner une idée ils paient une Clio 1.5DCi pour 290 euros/mois je crois. Tous les ans ils ont donc leurs deux bagnoles neuves en Novembre, qu'ils font ensuite équiper en double commandes.

 

Qu'est-ce qu'elles deviennent à la fin du contrat ? le concessionnaire les reprend, enlève les doubles commandes et tu les retrouves sur le marché de l'occasion, comme n'importe quelle autre bagnole. La seule manière d'identifier une ex voiture auto-école à la limite c les traces du bloc de commande coté passager (pour le moniteur) ou bien peut-être la marque d'un 2ème rétro intérieur, autrement jte mets au défi de faire la différence avec une voiture normale.

 

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Invité §tho531FO

c'est vrai que c difficile a revendre, mais vu le prix, negocie un peu, ca compensera largement le risque que tu prends.

les voitures auto-ecole, n'ont pas subi des matraquages comme ceux de nombreux abru... qui pensent que leur HDi est une sportive...

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Invité §Rif766Ci

c'est vrai que c difficile a revendre, mais vu le prix, negocie un peu, ca compensera largement le risque que tu prends.

les voitures auto-ecole, n'ont pas subi des matraquages comme ceux de nombreux abru... qui pensent que leur HDi est une sportive...

 

 

c'est clait les mecs avec les TDI ou encore HDI roule pour beaucoup dans la zone rouge ! c'est pas le cas des auto ecole au moins

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Invité §fif687Qg

Alors mon auto-école (et à fortiori les 3 du coin vu qu'elles appartiennent au même type ...) est une exception (d'autant que jusqu'à récemment l'auto-école était dotée d'une clio 16s à double commandes, ce qui risque d'être dur à louer), toutes les voitures lui appartiennent en propre ; pour les grandes "chaînes" d'auto-écoles les voitures n'appartiennent sans doute pas à l'auto-école mais à l'enseigne (normal puisque c'est une franchise ) ; par contre pour un indépendant l'intérêt est, me semble t-il, des plus réduit.

 

Pour identifier une ex-auto-ecole c pas bien dur (différence de teinte des plastiques, moquette découpée au niveau du passager, embrayage anormalement fatigué pour le kilométrage...) d'autant que le vendeur est obligé de le signaler, sinon il risque de se retrouver avec un procès pour dol au cul ou plus certainement sur le fondement du droit de la consommation.

 

Toujours est-il qu'acheter une auto-école est une folie, même si elle est bradée elle en aura tellement vu (on est tous passés par là et franchement vu ce qu'on lui mettait dans la gueule) qu'il faudra une sérieuse remise à niveau avant d'en faire un modèle interressant. Donc franchement autant prendre un modèle un peu plus vieux mais à l'historique connu.

 

Bonne nuit :):coucou:

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Comme le fait remarquer je-sais-plus-qui, c'est vrai que le moniteurs sérieux ne laissent pas faire n'importe quoi à ses élèves. C'est ce que me disait le mien d'ailleurs.

 

Reste que ces voitures font beaucoup de petits trajets et de nombreuses manoeuvres. Certes, le moteur reste chaud tout le temps, mais quand même :L

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Invité §Rif766Ci

Comme le fait remarquer je-sais-plus-qui, c'est vrai que le moniteurs sérieux ne laissent pas faire n'importe quoi à ses élèves. C'est ce que me disait le mien d'ailleurs.

 

Reste que ces voitures font beaucoup de petits trajets et de nombreuses manoeuvres. Certes, le moteur reste chaud tout le temps, mais quand même :L

 

 

 

tout depend du prix !

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Invité §Tof716TN

Franchement durant les deux années du A; je me suis fais les dents sur une 205 de 225000kms rachetée à mon auto-école.Aujourd'hui elle est revendue mais je reparle à l'acheteur qui à fait de longs trajets avec sans pannes ni autres avarries.Les choses à vérifier sur une telle ocase sont bien évidement l'embrayage (un bon test du démarage en 3ème sans accélerer),la tête de l'usure des pneus questions d'apprécier le parralélisme (s'ils sont neufs méfis toi!)Pour le reste je pense que tu peux faire confiance au moniteurs et surtout patrons d'autos-école, leur caisse c'est leur boulot.Ils savent freiner les ardeurs et les maladresses de leur élèves, surtout sur l'embrayage.Je me rappel que si par malheur je garder le pied dessud, mon moniteur me foutait une baigne dérrière la tête.A toi de voir maintenant.MOI JE DIT!!

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Invité §kaz086tA

Franchement durant les deux années du A; je me suis fais les dents sur une 205 de 225000kms rachetée à mon auto-école.Aujourd'hui elle est revendue mais je reparle à l'acheteur qui à fait de longs trajets avec sans pannes ni autres avarries.Les choses à vérifier sur une telle ocase sont bien évidement l'embrayage (un bon test du démarage en 3ème sans accélerer),la tête de l'usure des pneus questions d'apprécier le parralélisme (s'ils sont neufs méfis toi!)Pour le reste je pense que tu peux faire confiance au moniteurs et surtout patrons d'autos-école, leur caisse c'est leur boulot.Ils savent freiner les ardeurs et les maladresses de leur élèves, surtout sur l'embrayage.Je me rappel que si par malheur je garder le pied dessud, mon moniteur me foutait une baigne dérrière la tête.A toi de voir maintenant.MOI JE DIT!!

et t'as des séquelles :W

 

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Invité §Tof716TN

Non pas de séquelles; juste que depuis je ne pause plus de questions aussi conne que moi, du genre : est-ce que la Xantia est une bonne voiture? ou Demain y fera -6 est-ce que les HDI vont casser, ou est-ce que l'Airbag marche? Et depuis j'évite de foutre du 97 au lieu du 95! :lol:

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Invité §kaz086tA

Non pas de séquelles; juste que depuis je ne pause plus de questions aussi conne que moi, du genre : est-ce que la Xantia est une bonne voiture? ou Demain y fera -6 est-ce que les HDI vont casser, ou est-ce que l'Airbag marche? Et depuis j'évite de foutre du 97 au lieu du 95! :lol:

ça t'as marqué :lol: donc il te reste bien des séquelles :lol:

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Ne fais pas ça.

 

En plus de toutes les maltraitances de l'embrayage, les coups qu'elle à du prendre,... 2 choses, obligatoirement :

 

- Les sieges,, meme si elle n'a pas beaucoups de km, pense qu'a 15-20 km/h de moyenne, ils ont du en passer des heures assis sur les sièges, donc affaissement de la mousse + précoce ...

 

- C'est un HDI, donc turbo. Et un turbo, pour eviter de l'user, il faut laisser tourner le moteur au ralenti pour qu'il descende de régime. Tu comprends que quand l'élève cale, ben pas le temps de descendre en regime, et glang !! et re-glang.

Pour info, je crois qu'un turbo tourne à 30.000 t/min. Alors tu imagines le choc mecanique de 30.000 à 0. :colere:

 

 

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Invité §cli173eR

Euh quand l'eleve calle , c'est rarement a une vitesse eleve :) :)

 

Ne fais pas ça.

 

En plus de toutes les maltraitances de l'embrayage, les coups qu'elle à du prendre,... 2 choses, obligatoirement :

 

- Les sieges,, meme si elle n'a pas beaucoups de km, pense qu'a 15-20 km/h de moyenne, ils ont du en passer des heures assis sur les sièges, donc affaissement de la mousse + précoce ...

 

- C'est un HDI, donc turbo. Et un turbo, pour eviter de l'user, il faut laisser tourner le moteur au ralenti pour qu'il descende de régime. Tu comprends que quand l'élève cale, ben pas le temps de descendre en regime, et glang !! et re-glang.

Pour info, je crois qu'un turbo tourne à 30.000 t/min. Alors tu imagines le choc mecanique de 30.000 à 0. :colere:

 

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Invité §sno562LP

68 000 km d accoups dans la boite , turbo qui a recu tout les 5 kilometres quasiment et la pompe qui recoit a chaque calage!!!!!

 

plus les eleve qui ont du mal en passant les vitesse donc ca craque et tout ca n est pas tres mecanique et au prix ou il la vends c'est du vol!!!

 

et puis il dit que c'est renforcé mon cul oui!!!

 

c'est un vendeur je te rappele donc il te vends une uno comme si ct une ferrari

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Invité §ber647PT

Juste un petit message pour dire que j'ai été l'heureux proprietaire pendant 80000 kilomètres d'une Clio Chipie essence ex-location (Europcar), et que je suis actuellement depuis un an proprio d'une 206 diesel ex-auto école dont j'ai pris possession à 24 000 kilomètres (la voiture avait six mois). J'en ai actuellement 50000 au compteur et aucun problème à signaler...

 

Je crois qu'il ne faut pas être parano non plus...

 

Pour reconnaître une ancienne auto école, il y a un petit autocollant discret de reception complémentaire aux mines (à cause des doubles commandes sans doute...), et sur la mienne il se trouve dans le coffre.

 

Avantage de mon auto école, le siège passager est réglable en hauteur (ce qui n'est pas le cas pour un modèle xr présence standard). Il ne reste aucune trace des doubles commandes ni d'un quelconque boitier de clignotant.

 

Et je le redis, ma 206 fonctionne très bien :)

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Invité §dra177bU

oublie c'est de l'escroquerie pure et simple !!!

elle a assurement morfle la voiture,mauvais rapports,calages successifs repetes,etc... etc...

imagine certains moniteurs enchainent 10+ eleves chaque jour franchment je te deconseille.

 

edit:

j'ai ete un mauvais eleve conducteur je sais de quoi je parle ;)

Ca serait de l'escroquerie si le vendeur n'indiquait pas la provenance.

Dans ce cas ça s'appelle du commerce : on te propose un véhicule en te donnant son historique, tu acceptes ou pas :p

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Euh quand l'eleve calle , c'est rarement a une vitesse eleve :) :)

 

Pas la vitesse de la voiture, mais celle du turbo.

 

Le turbo se met en route vers 1500-2000 t min maxi sur un diesel.

 

L'elève qui fait un creneau et qui calle, crois moi, le moteur est bien à 1500-2000 et meme + (quand tu entends le bruit du moteur, tu te dis que le rupteur va rentrer en action)

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