Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mégane 1.9 D...misere


Invité §esp504Ig

Messages recommandés

Invité §rem858Zg

Dés qu'il y a la lettre "D" c'est de la merde de toute facon :oui:

Donc BMW 330 d, c'est de la merde.... voilà un raisonnement subtile et intéressant. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

EXACT ! Le NISSAN Serrena 2,3D est pas mal aussi, une aéro de parpain, un poids déjà coquet, et 75 poneys asmathique :eek: ... :ptdr:

J'en ai vu un badgé 2.0L Diesel :voyons: serait-ce encore pire :eek: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

le 1.4d des 106 c'est 50ch, et c'est suffisant pour cette tres legere caisse.

 

Sinon, dans le meme genre, on trouve la 1.7d 60ch de la fiat punto1, une legende ce moteur, dont la consomation est supérieure a la version essence :D

58 ch s'il te plais !

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg

Quand je lis des remarques sur le diésel je rigole pas mal sur ce forum. Beaucoup pensent que le français moyen qui va travailler tous les matins DOIT avoir sa GTI ou sa VTS avec si possible des belles jantes alu de 19 pouces et son aileron (en alu evidement) pour pouvoir jouer ses chauds aux feux rouges. Mais ces gars là ne voient pas plus loin que leur joli capot de leur voiture avec une belle entrée d'air achetée a norauto et toute fraichement colée. Bref reflechissez un peu , tout le monde n'a pas les mêmes besoins et les mêmes exigences que vous. http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Fumeurs/beatnik2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp568St

Dans le même genre, y a la xsara 1.9D !

 

Vraiment pas agréable comme voiture !

 

 

Ah moi j'adore je la trouve franchement géniale car je l'ai...

Et le couple est excellent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Super je peux pour une fois comparé la voiture du topic avec la mienne et en plus je lui mais un vent :p

Sauf en vitesse de pointe :( mais j'ai deja réussi 185 avec la mienne bon c'est sur faut pas etre préssé et oui c'était une descente :p sinon c'est 160/165 sur le plat.

 

mégane 1.9d vs fiesta 1.8d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Quand je lis des remarques sur le diésel je rigole pas mal sur ce forum. Beaucoup pensent que le français moyen qui va travailler tous les matins DOIT avoir sa GTI ou sa VTS avec si possible des belles jantes alu de 19 pouces et son aileron (en alu evidement) pour pouvoir jouer ses chauds aux feux rouges. Mais ces gars là ne voient pas plus loin que leur joli capot de leur voiture avec une belle entrée d'air achetée a norauto et toute fraichement colée. Bref reflechissez un peu , tout le monde n'a pas les mêmes besoins et les mêmes exigences que vous. http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Fumeurs/beatnik2.gif

Très bonne remarque. On n'est pas obligé de tout mettre dans sa voiture. A chacun ses priorités. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

J'adore ta remarque surtout quand on lit ta signature :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

C'etait une de mes premieres acquisitions

et bien c'est vrai que c'est une grosse m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp568St

Tu es le meilleur parce que c'est toi le plus proche de la mégane :)

Attention à la fiesta 1.8d c'est très nerveux :lol:

 

Xsara 1.9d vs fiesta 1.8d

 

 

Oh l'autre il me grille, oui mais le poids varie de 300kg...

 

Bon au feu rouge je ferais jamais le malin avec une fiesta en faisant ronfler mon 1900cc DIESEL à froid...

 

mais toi tu polus plus que moi....

 

nb: j'ai eu une escort de 1988 avec un 1600 Diesel une bombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Peut-etre mais je suis quand même devant et puis pour la polution c'est toi qui la respire pas moi donc tout va bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

J'adore ta remarque surtout quand on lit ta signature :lol:

C'est vrai, j'adore les sportives, et j'ai la chance d'en avoir une. Pourtant, je comprends parfaitement qu'on puisse avoir d'autres priorités. C'était le sens de ma remarque. :)

Beaucoup de gens se foutent pas mal d'avoir de la puissance, la voiture leur permettant d'aller d'un point A à un point B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

C'est clair que la serena Diesel... :W

2.0l D = 67cv

2.3l D = 75cv

 

 

2.0D : 131 km/h et 27.9s de 0/100.

2.3D : 138 km/h et 23.6s de 0/100.

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

C'est clair que la serena Diesel... :W

2.0l D = 67cv

2.3l D = 75cv

 

 

2.0D : 131 km/h et 27.9s de 0/100.

2.3D : 138 km/h et 23.6s de 0/100.

 

 

:ptdr:

Ben par les temps qui courrent c'est déja de trop :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:p:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ben par les temps qui courrent c'est déja de trop :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:p:W

Pour atteindre cette vitesse il faut au moins 1minutes et t'immagine le moindre faux plat ou cote avec cette voiture qui est destiné à être chargé ?

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis des remarques sur le diésel je rigole pas mal sur ce forum. Beaucoup pensent que le français moyen qui va travailler tous les matins DOIT avoir sa GTI ou sa VTS avec si possible des belles jantes alu de 19 pouces et son aileron (en alu evidement) pour pouvoir jouer ses chauds aux feux rouges. Mais ces gars là ne voient pas plus loin que leur joli capot de leur voiture avec une belle entrée d'air achetée a norauto et toute fraichement colée. Bref reflechissez un peu , tout le monde n'a pas les mêmes besoins et les mêmes exigences que vous. http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Fumeurs/beatnik2.gif

Le problème n'est pas là. Un diesel atmosphérique sous-dimentionné par rapport au poids de la voiture est moins économique parce que le rendement est mauvais à haut régime. Autant avoir un turbo dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Attention championne :

 

Ford sierra 1.6D et 54 valeureux poneys... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

La 307 HDI 75 est pas franchement mieux que la mégane 1.9d, limite pire car plus lourde!

Non impossible? je fais la conduite sur une mégane 1.9d la Corsa 1.7dti les réparations se faisant trop couteuse. déja la boite de vitesse légèrement incliné comparé a d'autres modèles je commence a m'abituer, a je vois la climatisation c'est la que c'est bon! Mais tout s'arrette la. 1, 2, 3, 4 faut pousser tout ces rapport si possible ne pas passer en 5ème car si j'arrive facile 120 en 4ème c'est pas en 5ème que tu va faire même un 110km/h. Comparé a ma Honda je me demande une fois passé la 5ème sur la mégane si je suis pas encore en 3ème car mon pied est au plafond en 5ème tellement la caisse ne marche pas.

307 hdi avec un turbo,l'injection directe ne marche pas plus que sa?????

Vive ma Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Attention championne :

 

Ford sierra 1.6D et 54 valeureux poneys... :oui:

 

 

Nan c'est la polo 90 1.3d 45cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Nan c'est la polo 90 1.3d 45cv :D

 

D'un autre coté, une sierra c'est autre chose niveau tank qu'un polo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea514rN

C'est clair que la serena Diesel... :W

2.0l D = 67cv

2.3l D = 75cv

 

 

2.0D : 131 km/h et 27.9s de 0/100.

2.3D : 138 km/h et 23.6s de 0/100.

 

 

:ptdr:

:eek: Non, c'est pas possible ??? :ptdr:

Combien ça pèse une Serena ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

Arrêtez ces remarques élitistes déplacées :colere:

 

Comme ça a été dit plus haut, tout le monde n'a pas les moyens de se payer le V6 qui tue !! Ou le 6 en ligne qui déchire...

 

Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas claquer des sommes astronomiques en entretien, assurance, essence, ...

 

Voila pourquoi les 1.9D existent !! Rien que pour ça ils ont leur raison d'être.

 

J'ai une 306 1.9D, c'est un veau c'est vrai... mais au vu des mésaventures décrites ici avec les hdi, tdi, dci, et autre... franchement, je suis pas envieux !!

 

Par contre, c'est clair que si j'avais les moyens ... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas claquer des sommes astronomiques en entretien, assurance, essence, ...

 

Voila pourquoi les 1.9D existent !! Rien que pour ça ils ont leur raison d'être.

 

 

c'est aussi pour certaines boites qui sont limités dans la puissance fiscale de leur voiture, genre pas plus de 5Cv en diesel, ca limite le choix...

 

A noter, que le 1.9d était aussi sous la Xantia, ca doit pas être folichon non plus :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Arrêtez ces remarques élitistes déplacées :colere:

 

Comme ça a été dit plus haut, tout le monde n'a pas les moyens de se payer le V6 qui tue !! Ou le 6 en ligne qui déchire...

 

Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas claquer des sommes astronomiques en entretien, assurance, essence, ...

 

Voila pourquoi les 1.9D existent !! Rien que pour ça ils ont leur raison d'être.

 

J'ai une 306 1.9D, c'est un veau c'est vrai... mais au vu des mésaventures décrites ici avec les hdi, tdi, dci, et autre... franchement, je suis pas envieux !!

 

Par contre, c'est clair que si j'avais les moyens ... :L

Ca me rapelle d'ailleurs une discussion que j'ai eu avec un collegue a propos de sa 205 d achetée 2000€ avec 260000 km ( un prix normal par chez moi :ptdr: car ça doit etre ce qu'il y a de plus recherché comme voiture ) j'ai essayer de lui faire comprendre que pour 6000 frs il trouvait une essence avec 130000 et dans un meilleur etat mais il n'as jamais voulu comprendre :roll:

Les anciens diesels atmo c'est tres bien comme voiture economique mais le probleme est qu'ils subissent la meme inflation galopante que leurs homologues modernes ( TDI, HDI, JTD etc etc ).

Aujourd'hui entre une vieille 205 essence et une vieille 205 diesel, quand on voit les prix d'achats je me demande vraiment laquelle sera la plus economique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Arrêtez ces remarques élitistes déplacées :colere:

 

Comme ça a été dit plus haut, tout le monde n'a pas les moyens de se payer le V6 qui tue !! Ou le 6 en ligne qui déchire...

 

Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas claquer des sommes astronomiques en entretien, assurance, essence, ...

 

Voila pourquoi les 1.9D existent !! Rien que pour ça ils ont leur raison d'être.

 

J'ai une 306 1.9D, c'est un veau c'est vrai... mais au vu des mésaventures décrites ici avec les hdi, tdi, dci, et autre... franchement, je suis pas envieux !!

 

Par contre, c'est clair que si j'avais les moyens ... :L

Faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus... On ne critique pas les propriétaires, ni leur choix, on discute juste de certains moteurs qui, il faut le dire, n'ont pas les performances comme qualité majeure. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Une fois j'ai eu une passat 1,5d de 1978 :W en remplacement de mon véhicule immobilisé

 

et ça c'est du vrai veau :oui:

 

heureusement que les diesels ont évolués car à l'époque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Les vidéos d'un 1.9d. :sol:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je signale au passage que www.autoweb-france.com n'est pas du tout fiable pour les fiches techniques

 

Y a qu'à comparer le 0-100 de la 206 1.9 d par rapport à la 206 1.4 HDI pour s'en rendre compte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je trouve que la mégane 1,9diesel est correcte. en cote elle ne perd que peu de vitesse, elle n'est pas trop bruyante et pour faire du 130 sur autoroute ca suffit emplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

ce soir, un concours de circonstances a fait que j ai eu a parcourir 20 km environ au volant d 'une mégane 1.9D

 

je connais un peu les voitures, et je ne me faisais pas d'illusions au sujet de cette merveille :lol: mais que ce soit un VEAU a ce point...que sa conduite en soit rendue aussi désagréable...j ai été littéralement atteré par une auto aussi pénible a mener, elle n 'est jamais agréable!! lol et la twingo 1.2 de ma mere marche clairement mieux

 

quelles raisons peuvent pousser a un tel achat?

cette voiture na rien pour elle, une mégane 1.4 est moins chere et sans comparaison !

le prix et du moment que ca roule (peut-être pas assez vite pour toi, mais pour d'autre c'est suffisant).

c'est un peu comme 'qui peut acheter un PC avec celeron 2.7 Ghz alors qu'il existe des bi-pro P4 4.8 Ghz', le prix et le mec pour faire du word, il s'en tape de 438 Ghz.

Bref, pour rouler à 50-90-130 il faut pas forcément avoir 450 cv sous le capot

mais c'est peut-être trop à comprendre pour certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber363zd

[...]

C'est clair qu'on comprends mais il est vrai que dans le flux du trafic il ont le role du boulay.

 

Laisse nous le plaisir de vanner. Sinon a quoi ca sert d'avoir un moteur puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...