Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mégane 1.9 D...misere


Invité §esp504Ig

Messages recommandés

Invité §dam125IB

C'est clair qu'on comprends mais il est vrai que dans le flux du trafic il ont le role du boulay.

 

Laisse nous le plaisir de vanner. Sinon a quoi ca sert d'avoir un moteur puissant?

Je ne suis pas d'accord quant au rôle de Boulay, c'est du grand n'importe quoi. J'ai une Xsara 1.9D depuis 45000 kms, eh oui je suis étudiant, la 330D ou l'espace V6 qui déchire ce sera pour plus tard hein.

Donc le boulet ce n'est pas forcément celui qui plafonne à 160 sur l'autoroute avec son 1.9D mais plutot le blaireau derrière qui arrive pleins phares avec son gros 6 en ligne. Mis à part quelques petites secondes perdues pour arriver à 130 par rapport à un Hdi, ma xsara me suffit amplement, je roule bien assez vite comme ça, déjà trop vite. Et puis ceux qui disent qu'on ne peut pas doubler ou rouler chargé, vous avez raisons les 1.9D c'est pour les frustrés ou les limaces :roll: . Je n'ai jamais eu de frayeurs, pourtant je roule vite. Et la conso gargantuesque, c'est vrai un essence fait bien mieux, 6.5L presque tout le temps au taquet, 5.9L en conduite respectueuse des limitations. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Clu884EI

C'est clair qu'on comprends mais il est vrai que dans le flux du trafic il ont le role du boulay.

 

Laisse nous le plaisir de vanner. Sinon a quoi ca sert d'avoir un moteur puissant?

mouaiiiiiiiiiiiiiii, on te laisse le plaisir de vanner si tu veux, mais laisses aux autres le plaisir de rouler en paix

sinon à quoi ca sert d'avoir un moteur puissant ??

==> pas à rien, mais certainement à pas grand chose, sauf pour faire des dépassements plus rapide, mais guère plus .....

donc mettre du fric dans un moteur puissant utilisé à 30% de ses capacités, bof c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres, mais tant que ca fait travailler des salariés, engraisser des actionnaires et rentrer du fric par les PVs, moi ce que j'en dis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max472FU

mouaiiiiiiiiiiiiiii, on te laisse le plaisir de vanner si tu veux, mais laisses aux autres le plaisir de rouler en paix

sinon à quoi ca sert d'avoir un moteur puissant ??

==> pas à rien, mais certainement à pas grand chose, sauf pour faire des dépassements plus rapide, mais guère plus .....

donc mettre du fric dans un moteur puissant utilisé à 30% de ses capacités, bof c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres, mais tant que ca fait travailler des salariés, engraisser des actionnaires et rentrer du fric par les PVs, moi ce que j'en dis ....

 

 

:bien:

Rien à ajouter. Chacun roule avec ce qu'il veut, avec les moyens qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla243uU

Vivent les méganes 1.9d, xantia 1.9d, R25 turbo-dx (mythique celle-là), Golf Sdi et autres Grand Scénic 1.5 dci ! ! !

 

slater_1092236273_sarko_approved_moyen.jpg.94e755f26938331780e500706f5ab52f.jpg :lol: :lol: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

[citation]R25 turbo-dx (mythique celle-là),

 

:o|

La Turbo d déchire. C'est la GTD qui est un veau (70 bourrins)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra537DJ

Mon père a une Mégane 1.9d. Je les déjà conduite à plusieurs reprise. C'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre, mais faut arrêter les grands n'importe quoi ...

Déjà, ca monte à 170 (et pas qu'en descente à 200%), le confort est pas mal.

Bon ok, on entend bien le moteur, mais c'est comme dans la plupart (pour pas dire toutes) les 1.9d atmosphèriques.

 

Son choix a été simple = mazout + pas cher + pas de débimètre à la con qui tombe en rade tout le temps.

 

Bon d'accord, dès qu'il a finit de la payer, il compte la revendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a une Mégane 1.9d. Je les déjà conduite à plusieurs reprise. C'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre, mais faut arrêter les grands n'importe quoi ...

Déjà, ca monte à 170 (et pas qu'en descente à 200%), le confort est pas mal.

Bon ok, on entend bien le moteur, mais c'est comme dans la plupart (pour pas dire toutes) les 1.9d atmosphèriques.

 

Son choix a été simple = mazout + pas cher + pas de débimètre à la con qui tombe en rade tout le temps.

 

Bon d'accord, dès qu'il a finit de la payer, il compte la revendre :D

 

Puis il y a eu des atmos plus agréables que celui-là aussi.

 

La Corolla 2.0d 1998 était étonnament vive, ça "poussait" aussi fort que le TD 75 cv VW(ce n'est pas une reference mais bon :W). L'insonorisation était excellente. Quand j'entends le bruit de tracteur immonde que fait une Fiesta 1800 D ou une mégane 1900D :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec658mW

Je roule en megane 1.9d : un excellent moulin qui respecte les limitations de vitesse (jamais eu de PV). Répond à mes attentes, c'est à dire conduite en ville et dans les bouchons des heures de pointe. Un moteur INCREVABLE : 120000 km et que des vidanges et filtres. Bref, 65cv bien suffisants pour un bon père de famille.

Faut pas péter trop haut, il y a 10 ans, 65 cv c'était la norme. Il y a 30 ans, c'était de l'excès. Maintenant on vous vent de la puissance, produit de marketing, comme barême de votre situation dans l'échelle de la société. C'est juste bon pour envoyer les jeunes (et pas qu'eux) se tuer dans des machines qu'ils croient maitriser. Quand j'étais gosse, on étaient 4 dans une Renault R6 de 800cm³ en vacance chargés à bloc à gravir des cols de montagne. Personne ne disait : PWAAAA QUEL VEAU ! Faut arrêter de cracher dans la soupe des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en megane 1.9d : un excellent moulin qui respecte les limitations de vitesse (jamais eu de PV). Répond à mes attentes, c'est à dire conduite en ville et dans les bouchons des heures de pointe. Un moteur INCREVABLE : 120000 km et que des vidanges et filtres. Bref, 65cv bien suffisants pour un bon père de famille.

Faut pas péter trop haut, il y a 10 ans, 65 cv c'était la norme. Il y a 30 ans, c'était de l'excès. Maintenant on vous vent de la puissance, produit de marketing, comme barême de votre situation dans l'échelle de la société. C'est juste bon pour envoyer les jeunes (et pas qu'eux) se tuer dans des machines qu'ils croient maitriser. Quand j'étais gosse, on étaient 4 dans une Renault R6 de 800cm³ en vacance chargés à bloc à gravir des cols de montagne. Personne ne disait : PWAAAA QUEL VEAU ! Faut arrêter de cracher dans la soupe des autres.

 

Les voitures actuelles sont un chouia plus lourdes qu'une R6 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec658mW

Les voitures actuelles sont un chouia plus lourdes qu'une R6 :lol:

 

A bon ?, avec les matériaux d'époque et la tôle encore bien costaude, ça devait correpondre au poids d'une CLIO d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord quant au rôle de Boulay, c'est du grand n'importe quoi. J'ai une Xsara 1.9D depuis 45000 kms, eh oui je suis étudiant, la 330D ou l'espace V6 qui déchire ce sera pour plus tard hein.

Donc le boulet ce n'est pas forcément celui qui plafonne à 160 sur l'autoroute avec son 1.9D mais plutot le blaireau derrière qui arrive pleins phares avec son gros 6 en ligne. Mis à part quelques petites secondes perdues pour arriver à 130 par rapport à un Hdi, ma xsara me suffit amplement, je roule bien assez vite comme ça, déjà trop vite. Et puis ceux qui disent qu'on ne peut pas doubler ou rouler chargé, vous avez raisons les 1.9D c'est pour les frustrés ou les limaces :roll: . Je n'ai jamais eu de frayeurs, pourtant je roule vite. Et la conso gargantuesque, c'est vrai un essence fait bien mieux, 6.5L presque tout le temps au taquet, 5.9L en conduite respectueuse des limitations. :-)

 

T'est pas souvent à 4 ou 5 dans la voiture alors...

 

Essaye un demmarage en cote ou la monté d'un cote bien violente avec plus de 2 personnes dans la voiture, avec la megane de ma mère, il m'est déja arrivé de pas pouvoir passser la 4 ème, j'ai eu une ZX 1.9D, je l'ai gardé 6 mois, c'est correct comme voiture mais il faut la cravacher tout le temps alors moi non merci, j'ai déjà donné, le diesel atmospherique=diesel asmathique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Ha si il y a pire que la Megane 1.9D -> le berlingo Diesel.

On se demande où est le moteur tellement ça n'avance pas ; par contre il y a un bazard du tonerre, je ne sais pas d'où ça vient :W

 

Pour l'achat d'un Berlingot, Villepin vous envoie des fleurs pour geste de sécurité active anticipée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Je roule en Fiesta 1800D de 95 :W

 

Et ça me fait rire certaines remarques :W

 

Pour les bouchons parisiens, elle marche trés trés bien :oui:

 

Et mine de rien, elle est quand même nerveuse au démarrage, même si je ne m'amuse pas à faire des runs :W

 

Je pourrais m'acheter quelque chose de plus puissant, mais je n'en ai pas envie :non: Déjà elle consomme que dalle, et elle est surement plus fiable que celle de maintenant :W

 

Mais il est vrai que j'ai eu une fois l'occasion de conduire une BX diesel, mais c'est un veau :eek: j'avais pas l'impression d'avancer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Moi j'ai une R19 STORIA 1.9 diesel de 1996. Eh beh c'est un veau... Sur l'autoroute, je me suis fait peur. J'étais à fond sur l'accélérateur et en bout de voie d'accélération j'étais même pas à 110 km/h. Une fois qu'on y est habitué ça va mais au début faut se méfier. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Fiesta 1800D de 95 :W

 

Et ça me fait rire certaines remarques :W

 

Pour les bouchons parisiens, elle marche trés trés bien :oui:

 

Et mine de rien, elle est quand même nerveuse au démarrage, même si je ne m'amuse pas à faire des runs :W

 

Je pourrais m'acheter quelque chose de plus puissant, mais je n'en ai pas envie :non: Déjà elle consomme que dalle, et elle est surement plus fiable que celle de maintenant :W

 

Mais il est vrai que j'ai eu une fois l'occasion de conduire une BX diesel, mais c'est un veau :eek: j'avais pas l'impression d'avancer :W

:ptdr:

 

Même en étant à fond en 1ère, les roues patinent 1/10 de seconde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ha_882cI

Un diesel atmo est sans conteste beaucoup moins cher qu'un common rail. Pour les personnes comme moi qui font beaucoup de km en bagnole, il fallait qu'elle soit la moins chère et la + économique possible (donc diesel atmo et pas essence 1.2 ou 1.0). Quant aux perfs, trouvez-moi UNE seule voiture mis à part une F1 qui me procure les memes sensations que ma Yamaha R6 et on en reparlera :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

:ptdr:

 

Même en étant à fond en 1ère, les roues patinent 1/10 de seconde :lol:

Allez un 1/10000 ème de seconde :W

 

Je démarre c'est l'essentiel :bah: Quand d'autres doivent faire RESET :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug202cx

Je viens d'acheter une Mégane 1.9D de 65 cH 1996 et je m'en sert pour m'entrainer pour les rallyes.

Je la trouve étonnante au niveau des accélération. elle marche mieux que ma Clio 1.4e de 80 cH. Elle a de meilleur accélération et et tient cent fois mieux le pavé.

 

En assistance mème pleine de tout notre matériel elle accélère comme une bète.

En tout cas mieux que la Clio 1.9D 65 cH de 1992 à vide.

 

De pus elle est très économique et donc me revient pas chère. C'est le meilleur critère de choix. tout le monde n'a pas les moyen de s'acheter la RS.

 

De plus elle me transporte avec succès. Que demander de mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon620xc

Je viens d'acheter une Mégane 1.9D de 65 cH 1996 et je m'en sert pour m'entrainer pour les rallyes.

Je la trouve étonnante au niveau des accélération. elle marche mieux que ma Clio 1.4e de 80 cH. Elle a de meilleur accélération et et tient cent fois mieux le pavé.

 

En assistance mème pleine de tout notre matériel elle accélère comme une bète.

En tout cas mieux que la Clio 1.9D 65 cH de 1992 à vide.

 

De pus elle est très économique et donc me revient pas chère. C'est le meilleur critère de choix. tout le monde n'a pas les moyen de s'acheter la RS.

 

De plus elle me transporte avec succès. Que demander de mieux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Mes anciens voisins avaient achete un Scenic 1.9D avec clim, et ils en etaient relativement contents. Clair que c'est pas une bombe, mais mine de rien ca se conduit honnetement, pas de quoi avoir honte, on n'est pas un bouchon...

 

Je crois que le probleme vient du passage a une telle auto lorsqu'on conduit habituellement quelque chose de beaucoup plus puissant. Alors effectivement on se demande ou sont les bourrins, on se fait des frayeurs si on tente un depassement, etc. Le probleme, c'est l'adaptation aux performances de l'auto, la non-adaptation plutot.

 

Sinon celui qui a une 106 1.5D de plus de 1 tonne, faut qu'il enleve les parpaings du coffre, il gagnera en perfs et en conso :coucou:. La Saxo 1.5D qu'on a est tout-a-fait adaptee a nos besoins, y'a largement de quoi perdre son permis y compris sur autoroute, plus que le necessaire... hormis en utilisation familiale ou c'est quand meme pas l'auto ideale ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Parait que le plus grand veau actuel est la golf V 1.4, a égalité avec la 307 1.4.

 

Qui dit mieux, euh, pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est vrai que j'ai eu une fois l'occasion de conduire une BX diesel, mais c'est un veau :eek: j'avais pas l'impression d'avancer :W

:eek: Elle devait etre rincée, c'était dans la Bx que le 1.9 d marchait le mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Parait que le plus grand veau actuel est la golf V 1.4, a égalité avec la 307 1.4.

 

Qui dit mieux, euh, pire ?

golf 4 sdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ouais, avec la 206 1.9D, je les bouffe :)

 

Les Golf SDI aussi d'ailleurs (enfin, les 4 du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Il n'y a pas que les diesels qui sont des veaux

 

C3 1.1 60ch

Clio 1.2 60ch

Agila 1.0 58ch

Daewoo Matiz 3 cylindres 0.8 51ch

Nouvelle Panda 1.1 54ch

Fabia 1.2 55ch

Wagon R 3 cylindres 1.0 53ch

 

Elles font toutes le Km DA en plus de 37s et certaines le font en 40s :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord quant au rôle de Boulay, c'est du grand n'importe quoi. J'ai une Xsara 1.9D depuis 45000 kms, eh oui je suis étudiant, la 330D ou l'espace V6 qui déchire ce sera pour plus tard hein.

Donc le boulet ce n'est pas forcément celui qui plafonne à 160 sur l'autoroute avec son 1.9D mais plutot le blaireau derrière qui arrive pleins phares avec son gros 6 en ligne. Mis à part quelques petites secondes perdues pour arriver à 130 par rapport à un Hdi, ma xsara me suffit amplement, je roule bien assez vite comme ça, déjà trop vite. Et puis ceux qui disent qu'on ne peut pas doubler ou rouler chargé, vous avez raisons les 1.9D c'est pour les frustrés ou les limaces :roll: . Je n'ai jamais eu de frayeurs, pourtant je roule vite. Et la conso gargantuesque, c'est vrai un essence fait bien mieux, 6.5L presque tout le temps au taquet, 5.9L en conduite respectueuse des limitations. :-)

On peut facilement dépasser les 10 litres quand on tire vraiment sur ce moteur. En suivant avec un 1.4e, on fait 8 litres.

tout dépend de l'usage qu'on en fait, ça convient à certains, mais pour quelqu'un qui aime appuyer, ce moteur ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Je viens de faire + de 800 bornes en 106 1.5D, le moteur ne m'a jamais paru sous dimensionné. Les reprises sont molles sur RN mais je n'aurais pas tenté plus de dépassements même avec plus de puissance, voir quelqu'un en face d'un peu trop près ça me stresse ! Donc je ne pense pas avoir perdu de temps à cause du moteur (et on atteint vite les limites avec un 1.5D aussi).

 

La conso de 5.8 litres c'est la récompense.

 

Il me semble que c'est plus véloce qu'un 1.2 de clio, mais c'est une impression, peut être que les chiffres disent autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire + de 800 bornes en 106 1.5D, le moteur ne m'a jamais paru sous dimensionné. Les reprises sont molles sur RN mais je n'aurais pas tenté plus de dépassements même avec plus de puissance, voir quelqu'un en face d'un peu trop près ça me stresse ! Donc je ne pense pas avoir perdu de temps à cause du moteur (et on atteint vite les limites avec un 1.5D aussi).

 

La conso de 5.8 litres c'est la récompense.

 

Il me semble que c'est plus véloce qu'un 1.2 de clio, mais c'est une impression, peut être que les chiffres disent autre chose...

ça dépend si c'est une cilo 1 (légère), où le 1.2, en tirant dessus, avance nettement mieux, où si c'est une cilo 2 avec le poids de toutes les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je viens d'acheter une Mégane 1.9D de 65 cH 1996 et je m'en sert pour m'entrainer pour les rallyes.

Je la trouve étonnante au niveau des accélération. elle marche mieux que ma Clio 1.4e de 80 cH. Elle a de meilleur accélération et et tient cent fois mieux le pavé.

 

En assistance mème pleine de tout notre matériel elle accélère comme une bète.

En tout cas mieux que la Clio 1.9D 65 cH de 1992 à vide.

 

De pus elle est très économique et donc me revient pas chère. C'est le meilleur critère de choix. tout le monde n'a pas les moyen de s'acheter la RS.

 

De plus elle me transporte avec succès. Que demander de mieux?

 

Je suppose que tout ça est a prendre au second degré hein ?

 

Serieusement tu ne crois pas ce que tu dis ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Avec une Ax equipée du meme moteur je tournait a pratiquement 1L de moins :eek:

 

Tout dépend de ta conduite :bah:

Et l'AX à toujours moins consommé (plus légère et meilleur aérodynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...