Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai d'une Golf III VR6 (à vendre)


Invité §es9030IE

Messages recommandés

Invité §es9030IE

Salut à tous :coucou:

 

Samedi matin, je suis allé essayer une Golf III VR6. Cet essai m'a été proposé par le vendeur de la voiture sachant que je n'achèterai pas cette auto. Sympa de sa part, voilà pourquoi j'ai crée ce topic ;) (que je n'ai pas mis dans la rubrique annonce car j'en profite pour vous faire partager mes impressions de conduite). Au passage, je précise que le dit vendeur a travaillé deux ans au service formation réseau chez VW et qu'il m'a semblé être un vrai amateur de voiture qui prend soin de son auto.

 

L'auto en question est donc une Golf III VR6 de 1996 (104.000km) 100% d'origine, deuxième main, vendue semble-t-il parce que le proprio sera amené à l'avenir à bcp + rouler. L'interieur est en tissu noir et elle dispose du climatronic, de l'ABS, de deux airbag et de jantes alu BBS. Elle est très propre, seuls deux petits défauts viennent ternir quelque peu le tableau : il y a un (petit) trou sur le bourelet de l'assise du siège conducteur et le cuir du volant est un peu abimé à un endroit. Rien de bien grave dans l'absolu ;)

 

Les points positifs : le moteur a été refait par VW (distribution) à 100.000km suite à une rupture de la chaine de distribution ( :eek: expertise par le réseau VW). Donc tout le haut moteur est neuf tandis que le bas a été inspecté par VW. Le tout est garanti 24 mois par le réseau VW. L'embrayage et les 4 amortisseurs sont neufs.

 

L'essai : autant le dire de suite, la conduite de cettte voiture est un vrai bonheur :oui: et l'ensemble a semble-t-il très bien vieilli. La commande de boite est super agréable (manque un peu de fermeté mais les rapports passent sans aucun problème et les vérouillages st qd meme nets) et on sent que l'embrayage est neuf. Le moteur fait un bruit tout simplement superbe. Grave aux alentours de 2000tr puis plus rageur par la suite :love: . Bien qu'étant de type longue course et non multisoupape, il prend ses tours de manière remarquable. Inutile de préciser que ca répond toujours présent et que la poussée ressentie est carrément jouissive :love: Deux petits bémols : la direction est trop assistée à mon gout et effectivement, meme avec des amortisseurs neufs, les suspensions sont mal amorties. Je l'ai essayée sur petites routes et là, dès que le rythme augmente... le manque d'amortissement vous rappelle un peu à l'ordre. C'est vrai que ca n'a rien à voir avec la précision de conduite offerte par une 306 ou par ma 406... Dommage certes, mais ca ne suffit pas à gacher le plaisir pris au volant de cette auto. C'est simple, je n'avais pas envie de quitter le volant :D

 

Pour qui cherche une Golf VR6, c'est une TRES bonne affaire. Pour qui cherche une auto sympa et saine avec un moteur hors norme, c'est aussi une excellente affaire. Les frais à prévoir : 2 pneus (les 2 avant st neufs mais les 2 arrières st... bof bof). Les disques et plaquettes st très bons à l'avant, correct à l'arrière. Perso je ne suis pas client car je me suis déjà engagé vis à vis d'un autre vendeur, sinon...

 

Elle à vendre au prix de 8.500 €. Me contacter par MP si vous êtes interessé, je ferai suivre. (annonce avec photo et coordonnées du vendeur sur http://www.webcarcenter.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Tu devrais mettre ton poste dansla categorie annonce !

sinon la direction hyper assistée je crois que c'est propre au golf3 c'est tout mou comme du chewing gum ! :W

VR6 ca pousse les fefesses ça :love:

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est avec la golf G60 et la rally, une des seules golf que j'aime. D'origine j'ai jamais essayé, mais celle que j'ai l'occasion de conduire de temps en temps (merci a son cher propriétaire qui me comble a chaque fois) est préparée 2320cv oettinger, et ça marche du tonnerre!!!! En plus niveau chassis elle a des combinés eibach/bilstein et avec les barres anti-rapprochement le comportement n'a rien de mauvais du otut, au contraire! C'est une fabuleuse voiture que je ne peux que vous encourager a acheter!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

... est préparée 2320cv oettinger...

 

De vrais dragsters, ces Golf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

...est préparée 2320cv oettinger, et ça marche du tonnerre!!!!

 

 

Tu m'étonnes ! :W

Plus fort que la KLiKA :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

De vrais dragsters, ces Golf :D

 

ha ba ! y'a plus qu'a lui mettre des ailes et elle decolle avec autant de chx !

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

De vrais dragsters, ces Golf :D

 

J'allais le dire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

spa très sympa de se foutre de moi comme ça :L

 

en plus j'ai corrigé en dessous :cry:

 

Fait pas ton Caliméro, on a bien le droit de s'poiler non ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

spa très sympa de se foutre de moi comme ça :L

 

en plus j'ai corrigé en dessous :cry:

 

J'aurais pû être plus méchant en ressortant ceci, tiré du forum 206:

 

z'avez pas finit de faire pleurer un VWiste? rhoooo vous avez aucune pitiée pour les jeunes padawann qui sont pas dans le bon chemin...

 

J'adore les gens qui tiennent le même discours partout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gens qui tiennent le même discours partout[/quotemsg]

surtout quand le mec parlait de bouffer des 206 S16 avec sa golf II GTI oui c'est clair que je le prenais pour un con, et je referais de même si besoin est. Là on parle de Golf III VR6, une otute autre voiture, donc mon avis est différent, par contre si tu viens me parler de Golf III S 1,4L 60cv là oui je te dirais que c'est une bouse, tu arrive a saisir la différence? en plus l'aut' tâche arrivait genre "je suis un seigneur, laissez moi passer je orule en VW" alors que là il s'agit juste de laisse un avis objectfi sur une voiture. Maintenant si tu trippe en mettant des phrases sorties de leur contexte pour emmerder les gens, ben continu perso ça m'empeche pas de dormir, je dirais même que je m'en bat les couilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

surtout quand le mec parlait de bouffer des 206 S16 avec sa golf II GTI oui c'est clair que je le prenais pour un con, et je referais de même si besoin est. Là on parle de Golf III VR6, une otute autre voiture, donc mon avis est différent, par contre si tu viens me parler de Golf III S 1,4L 60cv là oui je te dirais que c'est une bouse, tu arrive a saisir la différence?

 

Tu n'y parles pas de voiture, tu y parles de leurs proprios. Tu lis un peu ce que tu écris? :p C'est trop fort, quand même, pour un proprio de CC de croire les clichés sur les types en Golf, quand on voit la réputation qu'elles ont, les CC :D

Mais tu as raison de faire profil bas dans la section Auto, c'est moins dangereux que dans la section 206 où tu as tous tes petits copains pour te tenir chaud :D

 

 

en plus l'aut' tâche arrivait genre "je suis un seigneur, laissez moi passer je orule en VW" alors que là il s'agit juste de laisse un avis objectfi sur une voiture. Maintenant si tu trippe en mettant des phrases sorties de leur contexte pour emmerder les gens, ben continu perso ça m'empeche pas de dormir, je dirais même que je m'en bat les couilles ;)

[/quotemsg]

 

C'est pour ça que tu réponds, j'imagine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

ben alors ça parle plus? :D

 

On dirait bien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai plus de 206CC, ça doit etre pour ça que tu la ramène je suppose.

Je fais pas profil bas dans la section auto, j'y viens rarement tout simplement parce qu'il y a bien trop de chieurs dans ton genre.

quand on voit la réputation qu'elles ont, les CC [/quotemsg]

c'est sûr, d'ailleur en général ce sont les gens qui n'en ont pas qui la critique, comme toi quoi :roll: mais je suppose que tu as une longye expérience de cette voiture.

C'est pour ça que tu réponds, j'imagine [/quotemsg]

ben je voulais essayer encore une fois de faire comprendre a un VWiste qu'il avait tort, mais leur fièrté si bien placée les empêche d'accepter leur tort. C'est comme ça après tout, ça doit etre ça "l'élitisme VW" comme ils en parle dans la pub, faire croire aux gens que leurs pires conneries peuvent avoir valeur de référence chez les autres. Le plus inquiètant, c'est que ça dure dans le temps parce que toi ta golf tu l'as eu d'occase et elle est vieille en plus, donc c'est pas qu'une génération de tâche mais ça se répand de proprio en proprio.....

 

Aller on va dire que t'as gagné le fight puisque tu y tient tant, perso ça me tient pas a coeur. MAintenant si tu vois pas de différence entre une golf III Vr6 et une golf II GTI, ben c'est ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

c'est clair que c'est avec la golf G60 et la rally, une des seules golf que j'aime. D'origine j'ai jamais essayé, mais celle que j'ai l'occasion de conduire de temps en temps (merci a son cher propriétaire qui me comble a chaque fois) est préparée 2320cv oettinger, et ça marche du tonnerre!!!! En plus niveau chassis elle a des combinés eibach/bilstein et avec les barres anti-rapprochement le comportement n'a rien de mauvais du otut, au contraire! C'est une fabuleuse voiture que je ne peux que vous encourager a acheter!! :bien:

 

tu oublies la Golf Country :lol: ca aussi ca a de la gueule :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais: une golf II GTI ne pousse pas une 206 S16, donc l'autre trou du c' avait tort.

 

La golf III est une excellente voiture avec le VR6. Voila tout, a moins que l'antiquaire ait de nouveau quelque chose a rajouter....

 

 

 

 

La golf country était l'ancêtre du scénic RX4, mais en plus réussi niveau gueule. En effet c'était mémorable, ça permettait aux proprio de se prendre pour "l'homme qui tombe a pic" dans son gros 4*4. ENb plus quand on voit ce que certains en ont fait, des orues énormes et tout :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

ben j'ai plus de 206CC, ça doit etre pour ça que tu la ramène je suppose.

Je fais pas profil bas dans la section auto, j'y viens rarement tout simplement parce qu'il y a bien trop de chieurs dans ton genre.

 

Tu dis ça parceque je te mets le nez dans ton caca? :D

 

c'est sûr, d'ailleur en général ce sont les gens qui n'en ont pas qui la critique, comme toi quoi :roll: mais je suppose que tu as une longye expérience de cette voiture.

[/quotemsg]

 

Tu ne sais pas lire, coco, je n'ai pas critiqué la 206CC. Fais un effort s'il te plaît :D

 

ben je voulais essayer encore une fois de faire comprendre a un VWiste qu'il avait tort, mais leur fièrté si bien placée les empêche d'accepter leur tort. C'est comme ça après tout, ça doit etre ça "l'élitisme VW" comme ils en parle dans la pub, faire croire aux gens que leurs pires conneries peuvent avoir valeur de référence chez les autres.

[/quotemsg]

 

Voilà, continue dans les clichés si ça te rassure, je suis sûr qu'un jour, tu arriveras à penser par toi-même :oui: Ou pas :p

 

Le plus inquiètant, c'est que ça dure dans le temps parce que toi ta golf tu l'as eu d'occase et elle est vieille en plus, donc c'est pas qu'une génération de tâche mais ça se répand de proprio en proprio.....

[/quotemsg]

 

J'en ai même deux des Golf :D Double tâche :oui::D Continue les insultes, ça prouve que tu n'as rien à dire :bien:

 

Aller on va dire que t'as gagné le fight puisque tu y tient tant, perso ça me tient pas a coeur. MAintenant si tu vois pas de différence entre une golf III Vr6 et une golf II GTI, ben c'est ton problème.

[/quotemsg]

 

Je la vois, et sûrement bien mieux que toi, ne t'inquiètes pas. Et à choisir et vu l'utilisation que j'en fais, je préfère largement une Golf Mk2 GTI à une VR6, voire même mieux, une Mk1. Mais je doute que tu comprennes :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

...

La golf country était l'ancêtre du scénic RX4, mais en plus réussi niveau gueule. En effet c'était mémorable, ça permettait aux proprio de se prendre pour "l'homme qui tombe a pic" dans son gros 4*4. ENb plus quand on voit ce que certains en ont fait, des orues énormes et tout :eek:

 

MDR :bien: excellente la comparaison! surtout qu'entre le truck de l'homme qui tombe à pic et la golf, il y avait quand même une légère différence de gabarit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

j'oubliais: une golf II GTI ne pousse pas une 206 S16, donc l'autre trou du c' avait tort.

 

J'ai jamais dit le contraire :D

 

La golf III est une excellente voiture avec le VR6. Voila tout, a moins que l'antiquaire ait de nouveau quelque chose a rajouter....

[/quotemsg]

 

:oui: La Golf 3 n'est une excellente voiture qu'avec le VR6 :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf 3 n'est une excellente voiture qu'avec le VR6[/quotemsg]

totalement d'accord.

 

pour la comparaison golf II/206S16, alors je vois pas du tout pourquoi tu a recopié une phrase de moi puisque tu étais d'accord avec :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Ben je dirais que la golf III VR6 n'a absolument pas besoin d'etre boostée. Les perfos d'origine sont laaaaaaaaaargement suffisantes pour prendre un énooooooorme pied... A propos, l'amortissement est sensiblement insiffisant mais à la limite ca a une qualité : ca prévient que le ryhtme devient élevé et qu'il convient de se calmer un peu. C'est d'autant moins genant que de tte façon, les trajectoires ne semblent pas être perturbées par le phénomène de pompage. Je dirais que c'est plus désagréable que véritablement problématique. Il semblerait que le phénomène soit sensiblement attenué avec des amortisseurs Blistein.

 

Tain, si j'avais pas déjà signé... :lover: J'vous assure, capot levé, j'ai eu beau écouter pdt 5 minutes le moulin, j'ai pas décelé de bruit bizarre ou malsain. Nan, tt ce que j'ai entendu était :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...