Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

combien de km a votre ax


Invité §cit583XT
 Partager

Messages recommandés

Hello, L'AX de mon épouse : ax 1.0I Audace 286000 au compteur.

Toujours la péche (130/140 sans souci) mais depuis peu elle fume bleu ... Circuit d'eau ok joint de cucu ok, me tâte http://stkr.es/p/zu8 pour remplacement de joint de queue de soupapes (du coup JDC et courroie) mais bon .... il faut je test compressions avant de me lancer !!

A ce kilométrage, on ne peut lui en vouloir! C'est très bien.

La mienne (ax 1,5 D) roule tous les jours encore. 320 000km. Embrayage à faire prochainement, bougies de préchauffage ... Mais bon : ça pète encore le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zaf533WK

Hello,

CT passé haut la main (amortisseurs arrières à changer !!)

Soufflets HS de manière général : direction , rotules, cardan !!!

Compressions !!!! attention : 10,10,10,10 (ok c'est un compressiomètre à aiguilles mais bon !!!)

Pas de fumée, pas de fuite !!! bref bonne pour le service !!!

Que demander de plus , si j 'ai du temps lui ferais quand même les joints de soupape et elle est repartie pour 2 ans !! prochaine CT : 25 ans de Titine !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav167yS

Salut !

 

Je possède une Ax GT Volcane du 20/09/1990 entièrement d'origine et tenez vous bien.. J'ai 49.000 km certifiés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap630AJ

Hello !

 

je viens d'acheter une AX image de 1990 avec ... 68900 KM !!

Nikel, voiture de personne âgée ayant arrêté de conduire à 96 ans.

Par contre elle a pas roulée depuis 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis.

 

C'est avec un immense regret que je me suis séparé de mon "camion": AX 1,5 D spot. 325000km

Trop voitures, c'était devenu inutile. Quelques frais à faire, je me suis donc résigné.

 

Il semble qu'elle soit partie en de bonnes mains.

 

Excellente voiture. Que du bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max510nK

Hello !

 

Citroën AX 1.4D (Phase II 1992) avec au compteur 239 000km !

- Moteur TUD3 (réputé fragile) d'origine

- Vidange tous les 10 000km

 

Depuis son achat à 158 000km, voici les frais que j'ai eu :

- 160 000km : Courroie Alternateur

- 161 000km : Courroie Distribution + Pompe à Eau

- 184 000km : Soufflet de Cardan avant droit

- 191 000km : Courroie Alternateur

- 197 000km : Câble de Compteur

- 200 000km : Parallélisme

- 230 000km : Batterie

- 235 000km : Câble de frein à main

 

Mais également :

- 3 trains de pneus avant

- 1 train de pneus arrières (65 000km et toujours en bon état)

 

Pour un total de frais (hors révisions des 10 000km faites maison) d'environ :

 

830€ en 80 000km

 

Avec une consommation moyenne de 3,80l/100, c'est la championne de l'économie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dég013PU

Bonsoir, j'ai une Ten de 1992 avec 271000kms au compteur.

 

Je ne suis pas mécanicien mais pourtant j'y ai remplacé facilement le radiateur, la durite de chauffage (deux fois), l'alternateur, les joints du carbu, la tringlerie de boite de vitesse, le démarreur, la poignée de porte arrière, le mécanisme de lève vitre...

Reste à remplacer les loupiottes du tableau de bord car la nuit je ne sais pas à combien je roule !

 

Le moteur à tendance à s'étouffer quand il est tiède (carbu déréglé ? jeu aux soupapes à revoir ?) mais ça ne l'empêche pas d'être suffisamment nerveuse pour se faufiler partout en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Hello !

 

Citroën AX 1.4D (Phase II 1992) avec au compteur 239 000km !

- Moteur TUD3 (réputé fragile) d'origine

- Vidange tous les 10 000km

 

 

 

Avec une consommation moyenne de 3,80l/100, c'est la championne de l'économie ! ;)

 

Le 1.4L D n'est pas fragile, il est même utilisé en aviation grace à sa (relative) légèreté, mais comme c'est un bloc alu (= grosses dilatations), il nécessite un circuit de refroidissement en parfait état et une mise en t° précautionneuse avant d'"envoyer la purée" , mais comme ce moteur ne développe que 53cv, ce n'est pas nécessairement évident...Apparemment ça a été votre cas (confirmé par votre consommation), car sans celà, ce moteur "fait" un joint de culasse assez facilement...A copain avait une AX 1.4D, elle a "fait" un joint de culasse à ~ 300 000km lors de vacances en... Sicile, par près de 40° à l'ombre...

 

Le 1.5L D est de conception très proche, mais a un bloc en fonte moins sujet aux fortes dilations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano305CN

Bonjour,

j'ai une AX 1.5d de 1997 qui affiche 300000Km au compteur. Je n'ai aucun problème elle roule tous les jours par tous les temps. Aucunes fuites d'huile. La consommation de gasoil 4l/100. Pour une voiture de réputation fragile c'est plutôt pas mal. Et pour l'instant je n'ai pas l'intention de la changer. Je n'ai aucune idée du kilométrage que peut faire ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Bonjour,

j'ai une AX 1.5d de 1997 qui affiche 300000Km au compteur. Je n'ai aucun problème elle roule tous les jours par tous les temps. Aucunes fuites d'huile. La consommation de gasoil 4l/100. Pour une voiture de réputation fragile c'est plutôt pas mal. Et pour l'instant je n'ai pas l'intention de la changer. Je n'ai aucune idée du kilométrage que peut faire ce moteur

 

Ce n'est pas la mécanique qui a une réputation fragile (sauf le 1.4D à bloc alu qui claquait facilement ses joints de culasse), mais la caisse...La durée de de vie d'un moteur dépend bien plus de l'usage qui en est fait et de l'entretient, que des km parcourus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jje422tT

J'ai récupérer une ax 1.0 essence de 1991 dans un hangars avec 28338km

 

poussière extérieure mais toute neuve a l’intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834QL

[Mise à Jour]

L'AX 1.4D que j'ai présenté ci-dessus vient d'atteindre les 274 000km !

 

Travaux fait dessus depuis :

 

- 240 000km --> Embrayage = 403€ au "garage" (car la butée d'embrayage claquait, la butée neuve claquait toujours, apparemment un soucis au niveau de la BV)

Quelques kilomètres après, la boite faisait de plus en plus de bruit et le double débrayage devenait obligatoire.. !

Puis, après avoir mis de l'additif "Metal 5 Boite", la situation est redevenue comme avant.. (?)

 

- 270 000km --> Remplacement du joint du porte filtre à gazole (fuite, prise d'air et problèmes de démarrage), le garage me demandait près de 400€ pour changer le porte-filtre, le joint m'a coûté 5€ et elle démarre au quart de tour..

 

- 273 000km --> Remplacement des deux cardans par un ami mécano (marque DaSilva 95€ les deux)

Bientôt la courroie de distribution, et on est repartis pour 120 000km de plus :D :D

 

Légère fuite au niveau du radiateur apparemment (infime perte d'eau), pas de perte d'huile, fait toujours de l'autoroute et de la montagne, même l'été par 40°C, moteur très costaud si on le ménage (comme dit plus haut) car bloc "alu"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre820ME

Salut,

 

J'ai une Ax image phase I qui a 214.000KM. je l'ai acheté à 194.000KM en Septembre 2010 et je roule avec depuis Janvier 2011 (entre 2 elle était stocké dans mon garage). Je compte bien la garder de looongues années [...] et par "affection" pour ma voiture :p.

Et hop hier je viens de passer les 280000 km

 

Entre deux j'ai fait un jdc (et vu qu'un pas de vis dans le bloc était foiré) donc après j'ai mis un moteur qui avait dejà 300 000 km que j'ai ensuite re enlevé car mort.

Pour en mettre un autre peu kilométré et entièrement révisé (segmentation, jdc, étanchité culasse joints spi toutti quanti) j'ai changé le radia pour en mettre un "gros" un de 106 avec un vrai vase d'expansion d'AX Diesel et mis un plus gros ventilo mais ça chauffe encore je consomme un litre de LDR par plein et ma voiture est bien fatiguée (frein a revoir amorto H.S. cardans fatigués corrosion bas de caisse plus de peinture sur le toit aile et porte conducteur tordus...) elle arrive sur la fin... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

J'ai acheté et revendu des dizaines de 106,ax,saxo.

Voici mon experience.

Les Phase 1 et bah c'est simple...tout les plastoc cassesnt bien comme il faut et on la jette avec moteur encore bon !

Les Ph 2 par contre avec moteur 1.5D On peut faire + de 360 000 km avec

Le 1er soucis sera le joint de culasse entre 190 et 220000km et la pompe a injection qui rendra l'ame vers 360 000km. si la caisse est encore en bon état on peut changer cet pompe et repartir pour atteindre les 400 000km

Un moteur dont on peut etre fiere. une ax 106 ou saxo a 7000 balles qui te fait 400mille km...waw je dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit140de

 

:bien:

 

 

J'ai revendu la mienne (à grand regret) à 325 000km; elle tournait comme une horloge.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.jpg?v=6AX spot 1,5D

 

 

 

Tu as encore de la marge; c'est très fiable, surtout le 1,5l.

 

 

Ouep, la mienne tourne encore très bien. Je compte bien l'emmener jusqu'au bout. La pompe à injection (LUCAS) aurait bien besoin d'un kit de joints elle repeint l'alternateur :o

 

J'ai l'impression qu'il y a une légère perte de puissance et surconso (700km sur un plein de 40L avant allumage de la réserve, alors qu'avant 800km) mais je vois pas à quoi ça peut être dû.

J'ai changé une bougie de préchauffe, marque différente qui a pas la même forme au bout mais je chipote. Je me demande si ça peut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

 

Ouep, la mienne tourne encore très bien. Je compte bien l'emmener jusqu'au bout. La pompe à injection (LUCAS) aurait bien besoin d'un kit de joints elle repeint l'alternateur :o

 

J'ai l'impression qu'il y a une légère perte de puissance et surconso (700km sur un plein de 40L avant allumage de la réserve, alors qu'avant 800km) mais je vois pas à quoi ça peut être dû.

J'ai changé une bougie de préchauffe, marque différente qui a pas la même forme au bout mais je chipote. Je me demande si ça peut jouer.

 

salut

. Quand meme pas a cause d'une bougie ton soucis !

j'ai pas bien compris ou se fait tard...si t'a une fuite ,normal donc que ca tourne plus trop rond :)

Faut voir ca avec les boss...j veu pas m ramasser des coups :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit140de

salut

. Quand meme pas a cause d'une bougie ton soucis !

j'ai pas bien compris ou se fait tard...si t'a une fuite ,normal donc que ca tourne plus trop rond :)

Faut voir ca avec les boss...j veu pas m ramasser des coups :)

 

Salut :) oui remarque. C'est plus la conduite de ville en hiver sur de courts trajets avec 4 pneus neufs et une légère fuite de gasoil qui doit pas aider :p

Je rajouterai un peu plus de pression dans les pneus.

 

 

À part ça, ça tourne rond pour un moulin de 208 000 KM et bientôt 23 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Salut :) oui remarque. C'est plus la conduite de ville en hiver sur de courts trajets avec 4 pneus neufs et une légère fuite de gasoil qui doit pas aider :p

Je rajouterai un peu plus de pression dans les pneus.

 

 

À part ça, ça tourne rond pour un moulin de 208 000 KM et bientôt 23 ans...

 

T'es qu'a mi parcours la...elle ferait bien encore 208000 de plus!

Contrairement a ma Mer.. de passat v6 tdi en 100% ville je fais 300km avec un plein(20€ de gasoil/80km Ville) (20€ gasoil 130km ville-perif) et sur autoroute ca va 8.5l/100

Je me rappel de ma cher AX 1.5D avec 20€ 400km...et 20 € ca me suffisait pour aller bosser pendant 1mois tandis que la le billet de 200 dollars y passe!

En plus je suis sur une mission alternateur sur la passat et pour acceder a ca...bah je suis en train de demonter toute la face avant de la voiture +de 10H de boulot juste pour....un alternateur! :non: :non: :non: Une vrai deprime cet caisse :pfff:

Je te l'echange contre ta ax??? :ange: :ange:

J'ai trouve une 406 td 90cv Joint de cucu H.s a 400€ je me tate a l'acheter , je sais que c'est une caisse qui me lacheras pas tout les 2jours comme la V6 tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Salut :) oui remarque. C'est plus la conduite de ville en hiver sur de courts trajets avec 4 pneus neufs et une légère fuite de gasoil qui doit pas aider :p

Je rajouterai un peu plus de pression dans les pneus.

 

 

À part ça, ça tourne rond pour un moulin de 208 000 KM et bientôt 23 ans...

 

T'es qu'a mi parcours la...elle ferait bien encore 208000 de plus!

Contrairement a ma Mer.. de passat v6 tdi en 100% ville je fais 300km avec un plein(20€ de gasoil/80km Ville) (20€ gasoil 130km ville-perif) et sur autoroute ca va 8.5l/100

Je me rappel de ma cher AX 1.5D avec 20€ 400km...et 20 € ca me suffisait pour aller bosser pendant 1mois tandis que la le billet de 200 dollars y passe!

En plus je suis sur une mission alternateur sur la passat et pour acceder a ca...bah je suis en train de demonter toute la face avant de la voiture +de 10H de boulot juste pour....un alternateur! :non: :non: :non: Une vrai deprime cet caisse :pfff:

Je te l'echange contre ta ax??? :ange: :ange:

J'ai trouve une 406 td 90cv Joint de cucu H.s a 400€ je me tate a l'acheter , je sais que c'est une caisse qui me lacheras pas tout les 2jours comme la V6 tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit140de

J'avais rempli "à ras bord" la dernière fois, j'en suis aux 800km et la réserve s'allume tout juste. Donc je pense qu'au final rien n'a changé question conso. Je sais pas combien il reste réellement quand ça s'allume, 5L il parait. Donc sur ce réservoir de 43L, j'ai consommé 38L pour faire 800km, ça donne 4.75L/100km ça va en fait :)

 

La seule fois où je sui tombé en panne sèche c'était en descente sur une rocade à 110 en roulant, j'ai pris la sortie moteur stoppé avec l'élan je me suis garé en roue libre sur un parking de Jardiland :D une fois mais pas deux.

 

Ah oui en effet ça donne pas envie mais V6 + turbo = glouglou... :D

 

J'ai aussi hésité ces derniers temps à la changer pour qqch de plus "confortable" (c'est relatif) comme une ZX Break 1.9TD ou 405 Break avec le même moteur.

Ce qui me refroidit sur ces modèles est ce célèbre train arrière PSA à bras tirés condamné à se f*tre en l'air tôt ou tard. Celui de l'AX commence à montrer du jeu côté passager.

 

Refaire un JDC c'est du taf, je me pencherais plutôt vers une 406 HDI 2.2 (136), je connais qqun dont la sienne totalise 436 000 K et pas de souci de ce type. Si ce n'est les durites de FAP qui sont à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

J'avais rempli "à ras bord" la dernière fois, j'en suis aux 800km et la réserve s'allume tout juste. Donc je pense qu'au final rien n'a changé question conso. Je sais pas combien il reste réellement quand ça s'allume, 5L il parait. Donc sur ce réservoir de 43L, j'ai consommé 38L pour faire 800km, ça donne 4.75L/100km ça va en fait :)

 

La seule fois où je sui tombé en panne sèche c'était en descente sur une rocade à 110 en roulant, j'ai pris la sortie moteur stoppé avec l'élan je me suis garé en roue libre sur un parking de Jardiland :D une fois mais pas deux.

 

Ah oui en effet ça donne pas envie mais V6 + turbo = glouglou... :D

 

J'ai aussi hésité ces derniers temps à la changer pour qqch de plus "confortable" (c'est relatif) comme une ZX Break 1.9TD ou 405 Break avec le même moteur.

Ce qui me refroidit sur ces modèles est ce célèbre train arrière PSA à bras tirés condamné à se f*tre en l'air tôt ou tard. Celui de l'AX commence à montrer du jeu côté passager.

 

Refaire un JDC c'est du taf, je me pencherais plutôt vers une 406 HDI 2.2 (136), je connais qqun dont la sienne totalise 436 000 K et pas de souci de ce type. Si ce n'est les durites de FAP qui sont à remplacer.

mais V6 + turbo = glouglou...

Tu m'a tué de rire! je croise des gens il me font oh ca boit ton machin. Heuuu non!!!! et on file a la station... :D

 

Ces fameux train Arrière dangereux...surtout sur 206 ! Je sais pas si t'a fait gaffe mais pas mal de 206 ont soit les portes arriere enfoncé soit l'aile arriere et tous sont victimes de tete a queue a basse vitesse sans pouvoir recup la caisse! Je touche du bois j'au juste eu 1 fois le soucis sur ZX et encore c'est moi qui l'a acheté et je savais que y avait ca a changer et c'est pas dur a faire.

Sinon franchement ca me fait pas peur le joint de culasse sur les 1.5 ou 1.9 sur les diesels PSA. ya 7/8 ans de ca j'achetais des AX 106 saxo zx 306 toujours avec ce soucis y a eu aucun retour suite a travaux sur J.d.C... Moi je suis 100% autodidacte et bon bricoleur y'a rien de sorcier la dedans!

Mille merci aux gars du forum tutos etc...

 

Le hdi2.2 lui me fait "peur" j'ai jamais eu l'occasion de me retrouver a fouiner dans ses entrailles.

Les hdi 90/110 j'avais entendu dire qu'ils ressemblent beaucoup aux XUD 1.9 d'avant Le 2.2 lui je sais pas. et je veux pas de moteur que je connais pas,faut tout réapprendre encore. The best moteurs actuels :TDI 90/110 --HDI 90/110/136? --PSA1.5d-1.9td-

 

et pour le FAP...je dis Rien ca va m'nerver sinon :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: Faudrait en installer un la ou je pense a celui qui a inventé ca...

et mettre une vanne egr la ou je pense aussi pour l'inventeur de cette bouse :lol:

ces dernières années j'ai du passer 2/3 mois en tout la tete collé devant l'ecran d'ordi a essayer de résoudre des problème du aux nouvelle technologies sur les voitures.

 

Turbo a geometrie,volant moteur bi masse,vanne N75,vanne egr,débitmètre,modules d'habitacle et j'en passe.

si je me serais pas débrouillé par moi meme t'imagine les €€€ que j'aurais du debourser pour toutes ces conneries...

Le plus raisonnable est de revenir a un bon vieux turbo mazout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es qu'a mi parcours la...elle ferait bien encore 208000 de plus!

Contrairement a ma Mer.. de passat v6 tdi en 100% ville je fais 300km avec un plein(20€ de gasoil/80km Ville) (20€ gasoil 130km ville-perif) et sur autoroute ca va 8.5l/100

Je me rappel de ma cher AX 1.5D avec 20€ 400km...et 20 € ca me suffisait pour aller bosser pendant 1mois tandis que la le billet de 200 dollars y passe!

En plus je suis sur une mission alternateur sur la passat et pour acceder a ca...bah je suis en train de demonter toute la face avant de la voiture +de 10H de boulot juste pour....un alternateur! :non: :non: :non: Une vrai deprime cet caisse :pfff:

Je te l'echange contre ta ax??? :ange: :ange:

J'ai trouve une 406 td 90cv Joint de cucu H.s a 400€ je me tate a l'acheter , je sais que c'est une caisse qui me lacheras pas tout les 2jours comme la V6 tdi

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

:o

 

:fuck: ca te va ca? c 'est bon ou??

La verité ce forum il est envahi de mec de ton genre...rien a dire mais toujours la pour "essayer" de casser l'autre. vasy va jouer ailleurs et enerve pas les gens guignol

si ta un soucis faut le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...