Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Que dire de la fiabilité des boites Alfa Selespeed ??


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §Gol657fo

Voila, j'ai un copain qui est interessé par une Alfa 156 V6 Selespeed et il se demande si les boites Selespeed ont ou ont eu des pbs de fiabilité :??:

 

Merci pour vos réponses :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

La 156 V6 Selespeed, ça existe pas.

 

Uniquement en 2.0L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

La 156 V6 Selespeed, ça existe pas.

 

Uniquement en 2.0L :D

 

Bon alors 2.0 L :p

 

C'est la boite qui l'interesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Bon alors 2.0 L :p

 

C'est la boite qui l'interesse

 

Vu que c'est la même cinématique que les F355 F1 (ainsi que F360 et Fiat Stilo mais dans une version plus évoluée) et, surtout, le même équipementier qui fournit le mécanisme (Magnetti Marelli pour ne pas le citer), et qu'il n'y a pas de problème sur ces dernières, pas de problème.

 

Par contre, sur les Alfa et Fiat, c'est pas très rapide et très décevant. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est la même cinématique que les F355 F1 (ainsi que F360 et Fiat Stilo mais dans une version plus évoluée) et, surtout, le même équipementier qui fournit le mécanisme (Magnetti Marelli pour ne pas le citer), et qu'il n'y a pas de problème sur ces dernières, pas de problème.

 

Par contre, sur les Alfa et Fiat, c'est pas très rapide et très décevant. :L

 

Pas de pb ? En tout cas, des problemes isoles subsistent. Mon cousin, qui desormais, ne veut plus entendre parler d'alfa (comme les temps changent...) a connu deux pb sur sa boite selespeed. Le 1er sous garantie, et arriver tres peu de temps apres l'achat : boite qui fuyait quelque part. Le second, hors garantie :( boite qui melangeait le rapport : par ex, tu accelerer 1 ere, et au lieu de passer la 2eme, la boite passe tout de suite en 4eme, ou pire, reste coincee au point mort. En plus d'une immobilisation particulierement longue, Alfa romeo n'a rien pris en charge.

 

A part ca, elle est effectivement assez lente, mais je ne la trouve pas du tout decevante. Il ne faut pas oublier qu'il sagit d'une familliale, et pas d'une voiture de rally.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf465cS

Je roule en 156 Selespeed depuis deux semaines et je dois avouer que c'est un véritable régal. Je ne voudrais plus changer pour une manuelle. On s'habitue vite à ce système et il apporte plus d'agrément et de sécurité.

Au niveau fiabilité, il y a eu, dans les premières versions quelques problèmes isolés. Mais si la boîte a résisté au 50.000 premiers km, il ne devrait plus y avoir de problème.

En plus, la boîte change de vitesse assez rapidement, je trouve. Cela semble assez long à bas régime, car on effectue pas de mouvement du pied et le cerveau interprête cela comme de la lenteur, mais ce n'est pas le cas. Après 5.000 t/min, c'est carrément ultra-rapide (O,4 sec). En rétrogradant, c'est sportif et quasi-immédiat, avec un petit coup de gaz très agréable. Pour avoir conduit la boîte robotisée de la Smart, c'est le jour et la nuit. Par contre, je pense qu'il doit y avoir plus rapide encore, comme la BMW M3, mais ce n'est pas le même budget.

Le seul petit défaut de cette boîte Selespeed, c'est le mode automatique qui enclenche trop vite le 4ème et 5ème rapport. Désagréable sur route, mais agréable en ville.

Pour finir, je dirai que le moteur est souple, puissant et discret en même temps. Je ne regrette mon ancienne Alfa JTD que pour une chose: la consommation.

Mais le plaisir de conduite vaut largement le surcoût d'utilisation ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

 

Je ne regrette mon ancienne Alfa JTD que pour une chose: la consommation.

Mais le plaisir de conduite vaut largement le surcoût d'utilisation ...

 

T'as lu ça Golfiste :W

 

Nan je plaisante, je t'embête, mais si je pouvais avoir une Golf TDI 150, je serais bien content :oui: (même si je prendrai plutôt une Leon, j'aime pas torp les Golf :L )

 

Sans rancune :bien:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Je roule en 156 Selespeed depuis deux semaines et je dois avouer que c'est un véritable régal. Je ne voudrais plus changer pour une manuelle. On s'habitue vite à ce système et il apporte plus d'agrément et de sécurité.

Au niveau fiabilité, il y a eu, dans les premières versions quelques problèmes isolés. Mais si la boîte a résisté au 50.000 premiers km, il ne devrait plus y avoir de problème.

En plus, la boîte change de vitesse assez rapidement, je trouve. Cela semble assez long à bas régime, car on effectue pas de mouvement du pied et le cerveau interprête cela comme de la lenteur, mais ce n'est pas le cas. Après 5.000 t/min, c'est carrément ultra-rapide (O,4 sec). En rétrogradant, c'est sportif et quasi-immédiat, avec un petit coup de gaz très agréable. Pour avoir conduit la boîte robotisée de la Smart, c'est le jour et la nuit. Par contre, je pense qu'il doit y avoir plus rapide encore, comme la BMW M3, mais ce n'est pas le même budget.

Le seul petit défaut de cette boîte Selespeed, c'est le mode automatique qui enclenche trop vite le 4ème et 5ème rapport. Désagréable sur route, mais agréable en ville.

Pour finir, je dirai que le moteur est souple, puissant et discret en même temps. Je ne regrette mon ancienne Alfa JTD que pour une chose: la consommation.

Mais le plaisir de conduite vaut largement le surcoût d'utilisation ...

 

Oui, il y a plus rapide : Une vraie boite auto avec des vrais trains epicycloidaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

T'as lu ça Golfiste :W

 

Nan je plaisante, je t'embête, mais si je pouvais avoir une Golf TDI 150, je serais bien content :oui: (même si je prendrai plutôt une Leon, j'aime pas torp les Golf :L )

 

Sans rancune :bien:

 

:coucou:

 

Qd on roule bcp, on n'a pas ce genre de préoccupation :non: il faut un diesel et puis c tout. Maintenant que je roule un peu moins, je vais voir pour passer à l'essence ....

 

Mais t'inquietes, le plaisir de conduite est bien présent avec mon

TDI, c différent mais ca en vaut la peine :)

 

Jalouse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je roule en 156 Selespeed depuis deux semaines et je dois avouer que c'est un véritable régal. Je ne voudrais plus changer pour une manuelle. On s'habitue vite à ce système et il apporte plus d'agrément et de sécurité.

Au niveau fiabilité, il y a eu, dans les premières versions quelques problèmes isolés. Mais si la boîte a résisté au 50.000 premiers km, il ne devrait plus y avoir de problème.

En plus, la boîte change de vitesse assez rapidement, je trouve. Cela semble assez long à bas régime, car on effectue pas de mouvement du pied et le cerveau interprête cela comme de la lenteur, mais ce n'est pas le cas. Après 5.000 t/min, c'est carrément ultra-rapide (O,4 sec). En rétrogradant, c'est sportif et quasi-immédiat, avec un petit coup de gaz très agréable. Pour avoir conduit la boîte robotisée de la Smart, c'est le jour et la nuit. Par contre, je pense qu'il doit y avoir plus rapide encore, comme la BMW M3, mais ce n'est pas le même budget.

Le seul petit défaut de cette boîte Selespeed, c'est le mode automatique qui enclenche trop vite le 4ème et 5ème rapport. Désagréable sur route, mais agréable en ville.

Pour finir, je dirai que le moteur est souple, puissant et discret en même temps. Je ne regrette mon ancienne Alfa JTD que pour une chose: la consommation.

Mais le plaisir de conduite vaut largement le surcoût d'utilisation ...

 

Merci pour ces précisions :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd on roule bcp, on n'a pas ce genre de préoccupation :non: il faut un diesel et puis c tout.

 

Il y a des diesels "plaisir" quand même, qui marchent bien :oui: -> TDi 130 et 150, 3.0 d BMW etc...

 

Maintenant que je roule un peu moins, je vais voir pour passer à l'essence ....[/quotemsg]

 

Rahhhhhhhhhhhhhh :bien:

 

Mais t'inquietes, le plaisir de conduite est bien présent avec mon

TDI, c différent mais ca en vaut la peine :)[/quotemsg]

 

Je m'en doute bien ;)

 

Jalouse :D

[/quotemsg]

 

:eek:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Il y a des diesels "plaisir" quand même, qui marchent bien :oui: -> TDi 130 et 150, 3.0 d BMW etc...

Absolument :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre271dj

j'ai une 156 selespeed depuis 1 an voiture achetée d'occasion dans une concession alfa depuis le début,j'ai connu 1 probléme d'utilisation.

la boite a tendance a repasser en 1ere ,toute seule, a basse vitesse si je rétrograde en même temps(environ 30 km/h) ce qui m'a "couté"le haut moteur et la courroie de distribution ,heureusement pris en charge en parti par le vendeur (vu le peu de km de mon véhicule 17000 environ).Pour eviter ce genre d'incident je dois laisser la boite rétrograder d'elle même aux basses vitesses ce qui je dois dire est très agaçant.j'ai aussi un bruit au passage des vitesses surtout entre la 1 ere et deuxième(comme un relais qui colle)tous ceci est t'il normal? si oui, je préfère une bonne boite auto classique moins sport mais sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les problèmes de la boites Selespeed ont été résolu après le passage en 2nd génération ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Non mon garage a encore plein de retour meme sur les selespeed recentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alors, c'est étrange car les personnes que je connais, qui ont les dernières versions du Selespeed (147 GTA, 156 2.0 et 147 2.0) n'ont pas encore eu de problème ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod361ME

J'ai une 156 selespeed depuis 9 mois et aucun problème en 15000 km.

Elle est de 2000 et a maintenant 60000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf465cS

Mon Alfa 156 Selespeed a maintenant 115.000 km.

J'ai fait 50.000 km en deux ans et toujours aucun problème. Un vrai plaisir cette voiture.

A partir de 5.000 tours, le passage est rapide, je trouve. Plus rapide qu'une manuelle.

Au prochain entretien, je ferai remettre un peu d'huile spéciale pour la boîte.

Je la recommande vivement.

Alfistement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En V6, il existe bien une version Selespeed mais c'est une GTA ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn133KZ

Bonjour j'ai une alfa Romeo 147 selespeed 2L année 2003 avec 88300km.

je viens de lire vos posts concernant la boite auto qui refuse de passer la 1 une fois arreter ou passer les vitesses une fois en route...puis le lendemain elle repart pour dans la fouéle s'arreter encore...

 

Et bien j'ai eu aussi ce problème alors que je viens d'acheter la voiture il y a 3 semaines.

1 semaine après l'achat sur les quais a Paris, je me retrouve impossible d'avancer! Je reste en NEUTRE, le moteur tourne toujours quand même

je la renvoie au concessionnaire faisant utiliser al garantie 3 mois...et la récupère 2 semaines après (vacances entre temps...) soit ce samedi...

et hier surprise! 2 fois impossible de changer les vitesses!!!!

 

que faire et d'où viens vraiment ce problème?avez vous résolu le votre

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn133KZ

je récupére la mienne ce lundi ou mardi au plus tard, affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn133KZ

l'ancien propriétaire a été d'accord de récuperer la selespeed, je cherche du coup une alfa 147 manuelle avec moins de 90.000km, année 2002 maxi, le max d'options (cuir, toit ouvrant parfait), essence ou diesel et budget autour de 7000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ce problème est récurent sur les modèles 2000 & 2001, après c'est tout de même plus rare sur les autres, mais pas inexistant. Un peu comme ceux qui le bousille sur les GTA, mais j'aimerai tout de même savoir l'utilisation qu'ils en font :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...