Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Annonces auto, moto, scooter, accessoires et divers

Propose maintenance auto + transfert de compétence


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Je propose mes services pour intervenir sur votre auto :

 

* Entretien :

- moteur/boite : vidanges, filtres, courroies, bougies, échappement...

- trains roulants : plaquettes, disques, tambours, purges (freins, eau), amortisseurs...

- éclairage : changement de phares/feux...

- propreté : nettoyage total "à la main", polishage, nettoyage moteur au karcher...

 

* Réparations -je ne lêve pas le capot si vous n'amenez pas la RTA/Haynes), je ne suis pas garagiste avec la science infuse- :

- moteur : distri (sous reserve), allumage, alternateur, joint de cucu, radiateurs, démarreur...

- transmissions : rotules, cardans, embrayage (sous reserve)...

- "petite" carrosserie (sans tolerie ni peinture) : pare-chocs, rétros, vitres non collées, montage -propre- de plaques ...

 

 

* Lieu : dans mon garage (chauffé et sécurisé) dédié à la mécanique, dans mon pavillon de Limours (Essonne), bien outillé en Facom et autres...

 

Pour les pièces, soit vous les amenez (sans vous planter de réferences :mad:;) ), soit je vais chez AD (Loir SA à Arpajon), grossiste de tous les garagistes du coin...soit on va dans les casses de la région, je connais de bonnes adresses.

 

Horaires : les soirs de semaines, 20h30->00h00, le samedi après-midi 13h30->18h00.

 

Je prends 20€ de l'heure. Cet argent servira à financer mes très chères activités piste et à entretenir mon parc...

 

Au choix : je bosse seul ou je bosse devant vous et je vous apprends comment il faut faire :)

 

 

 

PS : je ne sais pas "baisser" les compteurs, pas la peine de me demander...;) Si vous avez besoin de determiner une malfonction, vous me payez seulement si je trouve la panne...a condition que vous n'ameniez pas une Lamborghini Jalpa ou une Classe S récente :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §EnZ628ve

slt supraman tu peux me donner 2 ou 3 adresses de casse dans le 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

slt supraman tu peux me donner 2 ou 3 adresses de casse dans le 91

 

Ou t'habites ?

 

http://www.casseauto.fr/ essaye là ca marche bien.

 

Tu as deux types de casses :

 

*les casses "comptoirs" -> Darde sur la N20. Cher mais bien fournis.

*les casses "on démonte soit même" -> Je préfère, c'est moins cher, et pis on voit comment c'est foutu. On "s'entraine" sur un bagnole qui n'est pas la tienne (Casses des Champarts à Massy derrière Leroy Merlin)

*les casses "mixtes" : comptoir+parc (la casse de Chateaufort, Crash Auto je crois et la casse d'Athis-Mons avé le petit bonhomme qui écrase la voiture comme logo :W )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

slt supraman tu peux me donner 2 ou 3 adresses de casse dans le 91

 

Ou t'habites ?

 

http://www.casseauto.fr/ essaye là ca marche bien.

 

Tu as 3 types de casses :

 

*les casses "comptoirs" -> Darde sur la N20. Cher mais bien fournis.

*les casses "on démonte soit même" -> Je préfère, c'est moins cher, et pis on voit comment c'est foutu. On "s'entraine" sur un bagnole qui n'est pas la tienne (Casses des Champarts à Massy derrière Leroy Merlin)

*les casses "mixtes" : comptoir+parc (la casse de Chateaufort, Crash Auto je crois et la casse d'Athis-Mons avé le petit bonhomme qui écrase la voiture comme logo :W )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad151nF

:bien: Supraman !

 

Je suis pas du tout dans ton coin et c'est bien dommage. Parce que l'idee du "je fais et je te montre" ca m'aurait vraiment bien tente. En plus avec le Supraman, tu repars avec les conseils et bonnes adresses :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:bien: Supraman !

 

Je suis pas du tout dans ton coin et c'est bien dommage. Parce que l'idee du "je fais et je te montre" ca m'aurait vraiment bien tente. En plus avec le Supraman, tu repars avec les conseils et bonnes adresses :W

 

:jap: merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bien sur, si je dépasse en temps ce que le constructeur prévoit, c'est pour ma pomme.

 

Exemple, un joint de cucu a changer :

 

Chez le constructeur il est prévu 5 heures de MO. Si je mets 8 heures à le changer, on reste à 5 heures soit 5X20=100 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Suprman tu devrais savoir que le karcher est le pire ennemi du moteur !!! RENAUL a bousillé un embrayge comme ça en le passant au karcher ils ont viré la graisse de l'axe bilan les vitesse qui craquait, le disque coulissait mal, ça a été pris en garantie pour la pomme du garage !!! 5 minutes de karcher et hop la voiture a été bloqué 1 semaine, embrayage pas dispo en stock. Le démontage a confirmé leur conneire la graisse avait giclé et ça coulissait plus. Plusieurs milliers de francs de pertes pour RENAULT :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Bon les gars, on parle de mécanique ici :D

 

pas de débat sur le droit du travail svp :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Supraman :jap:

 

Dommage que j'habite un peu loin et que je n'ai pas encore acheté une 2e voiture comme je le prévois, sinon je serais venu apprendre les bases de la mécanique :)

 

(si tu fais toujours ça dans 2 ans faut voir... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

j'aime bien le cardan, embrayage sous réserve :D enfin je le comprends pour l'avoir fait c'est chiant comme opération, la pire étant le remplacement des soufflets des transmissions côté roues sur des cardan tripodes :evil: pour passer le soufflet sans l'outil spécifique :L et réassembler la tulipe c'est dur dur y a une astuce qu'il faut connaitre et qui n'est ni dans l'ETAI ni la HAYNES, j'ai des photos j eferais un topic un de ces 4, je l'ai fais pour mes voitures,mais même si on me payait je refuserais de le faire j'en ai trop bavé :L l'embrayage c'est pas le plus dur mais idem.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer308SA

tu prends les Cheques Emploi ???

 

ce serait con que tu fasses ca au black (mécréant !!), alors que t'as moy' d'avoir une couverture avec ces papelards...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Suprman tu devrais savoir que le karcher est le pire ennemi du moteur !!! RENAUL a bousillé un embrayge comme ça en le passant au karcher ils ont viré la graisse de l'axe bilan les vitesse qui craquait, le disque coulissait mal, ça a été pris en garantie pour la pomme du garage !!! 5 minutes de karcher et hop la voiture a été bloqué 1 semaine, embrayage pas dispo en stock. Le démontage a confirmé leur conneire la graisse avait giclé et ça coulissait plus. Plusieurs milliers de francs de pertes pour RENAULT :D

 

Vrai ! je ne karcheriserai pas des moteurs de Renault :W

 

:lol:

 

 

en fait le risque majeur, c'est la pompe a eau : il y a un petit trou au niveau du carter. Il faut le boucher lors du netoyage et remettre une petite goutte d'huile fine (à armes), ca ne fait pas de mal.

 

Sinon, en effet, le plus gros problème que j'ai eu c'est avec une R5. Lavage -> demarreur mort :mad: je sais pourquoi je ne porte pas Renault dans mon coeur.

 

Les Toy et la Merco, c'est quand tu veux, Elephant Bleu powaaaa....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

heuuu... pendant que tu t'occuperais de mon bolide, Suprawoman assure également des prestations ? :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

heuuu... pendant que tu t'occuperais de mon bolide, Suprawoman assure également des prestations ? :W :W :W

elle t'offre le café :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

tu prends les Cheques Emploi ???

 

ce serait con que tu fasses ca au black (mécréant !!), alors que t'as moy' d'avoir une couverture avec ces papelards...

 

 

Mais voui, mais voui...j'ai filé des cours d'informatique a des particuliers pendant des années...:W

 

Le régime micro-foncier sur la feuille de déclaration d'impots...c'est pour les chiens :W ?

 

Bon on parle de mécanique ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

heuuu... pendant que tu t'occuperais de mon bolide, Suprawoman assure également des prestations ? :W :W :W

 

Alors lui, toujours les idées dans la culotte :W

 

Nan, Mme Supraman, elle fait la gueule parce que je ne suis pas avec elle pour aider avec les gosses. D'ou le horaires : je commence a bosser dans mon garage vers 20h45...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mais voui, mais voui...j'ai filé des cours d'informatique a des particuliers pendant des années...:W

 

Le régime micro-foncier sur la feuille de déclaration d'impots...c'est pour les chiens :W ?

 

Bon on parle de mécanique ou quoi ?

t'as une fosse ou un pont élévateur dans ton garage :??: parce pour le démarreur ça aide :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

t'as une fosse ou un pont élévateur dans ton garage :??: parce pour le démarreur ça aide :W

 

Non. Je fais ca à l'africaine. J'ai un chariot roulant :(

Boite de vitesse de Supra (65kg) pour faire l'embrayage -> boum sur les abdos :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Me revela. J'ai bouffer mon dwich/kro avec Cousto. On a surtout parlé de jardinage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Alors lui, toujours les idées dans la culotte :W

 

Nan, Mme Supraman, elle fait la gueule parce que je ne suis pas avec elle pour aider avec les gosses. D'ou le horaires : je commence a bosser dans mon garage vers 20h45...:(

 

 

:voyons: comment peux tu interpreter ça !!!!!!!

Je n'ai fait aucune allusion à quoi que ce soit, je me demandais si Suprawoman assurait le café, voir le casse croute en attendant, c'est tout. Ne vas pas chercher une allusion sexuelle à mes propos :nanana:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:voyons: comment peux tu interpreter ça !!!!!!!

Je n'ai fait aucune allusion à quoi que ce soit, je me demandais si Suprawoman assurait le café, voir le casse croute en attendant, c'est tout. Ne vas pas chercher une allusion sexuelle à mes propos :nanana:

 

:D

 

Ok. Alors la réponse, c'est toujours non.

Mais j'ai toujours un pack de Kro/Despe dans le fridge :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Non. Je fais ca à l'africaine. J'ai un chariot roulant :(

Boite de vitesse de Supra (65kg) pour faire l'embrayage -> boum sur les abdos :W

comme moi avec mes 4 chandelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime micro-foncier sur la feuille de déclaration d'impots...c'est pour les chiens :W ?

 

Pas mal la réplique :bien:

Je la range au chaud à côté de celle pour les DivX qui ne sont que des "film de vacances de la famille" ;)

Elle pourra resservir à l'occase :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pas mal la réplique :bien:

Je la range au chaud à côté de celle pour les DivX qui ne sont que des "film de vacances de la famille" ;)

Elle pourra resservir à l'occase :D

 

Oui oh ce n'est pas de l'Audiard quand même :W

 

 

Hélas y'a pas d'hélices...

Eh oui c'est là qu'est l'os...

 

(La grande Vadrouille, dernière scène lorsque les 2 zéros ouvrent les portes du hangar...à planeur :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd
Super ce que tu fais Supraman ! [/quotemsg]

 

Ca a même un nom: le travail au noir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a même un nom: le travail au noir :lol:

 

:nanana:

 

Ce n'est pas un professionnel ni un employé, il ne travaille pas dans le cadre d'une société, ce n'est donc pas un travail au noir ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Ca a même un nom: le travail au noir :lol:

 

Je parlais de la démarche de proposer ses services et de transmettre sa compétence.

Ca fait plaisir à tout le monde ce qu'il fait, et ce n'est pas dans le cadre d'une société comme le souligne Thedjfou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo512aL

Heu moi je serai interessé par tes services supraman , j'habite dans le 93 et j'ai les tambours de ma 106 à changer ... :-)

En + j'aime bien regarder les horreurs qu'on fait subir à ma 106 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...