Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Annonces auto, moto, scooter, accessoires et divers

Propose maintenance auto + transfert de compétence


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Bon dernier investissements dans mon humble garage : un petit compresseur 1.5cv avec une cuve de 50 litres...et bientôt un pétard.

 

Et et et une chêvre prêtée pour une durée indéterminée...je vais pouvoir sortir des moteurs :)

 

Gniiiii :p

 

Tu me prends combien pour monter un 2.0 123 cv de XSi :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

Gniiiii :p

 

Tu me prends combien pour monter un 2.0 123 cv de XSi :W ?

 

:lol: ??? :voyons: no se.

 

Si tu me garantis que ca monte en lieu et place....j'en sais rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ??? :voyons: no se.

 

Si tu me garantis que ca monte en lieu et place....j'en sais rien :W

 

Chais pas :D

 

Moteur de phase I dans une phase I, ça devrait aller :W

 

Enfin, boîte + moteur ;)

 

Ensuite... inch'allah :W

 

En fait, je posais ça comme ça, c'est pas dans mon projets, mais y'a un gars de notre forum 306 qui récupère une XSi pour monter dedans un T16 :lol:

 

Donc j'veux bien lui débarraser du moteur+boîte+ radiateur, histoire de filer un coup de main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Chais pas :D

 

Moteur de phase I dans une phase I, ça devrait aller :W

 

Enfin, boîte + moteur ;)

 

Ensuite... inch'allah :W

 

En fait, je posais ça comme ça, c'est pas dans mon projets, mais y'a un gars de notre forum 306 qui récupère une XSi pour monter dedans un T16 :lol:

 

Donc j'veux bien lui débarraser du moteur+boîte+ radiateur, histoire de filer un coup de main :D

 

Bah écoute je ne dis pas non sur le principe : mais gros et long boulot en perspective.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

salut, supraman.

j'ai quelques petites question mecanique a te poser, sur une R21.

 

j'ai soi les joints d'arbre a cames, soi les joints d'arbre intermediaires, soi de la poulie de vilebrequin, qui a laché.

ce sont les joints coté courroie.

 

ma question, as tu deja eu affaire a une R21, si oui est ce que ces joints sont dure a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

salut, supraman.

j'ai quelques petites question mecanique a te poser, sur une R21.

 

j'ai soi les joints d'arbre a cames, soi les joints d'arbre intermediaires, soi de la poulie de vilebrequin, qui a laché.

ce sont les joints coté courroie.

 

ma question, as tu deja eu affaire a une R21, si oui est ce que ces joints sont dure a changer ?

 

Salut;

 

Jamais eu a faire a une R21 mais tu refais ta distri calmement et au passage tu change tes spis...LE problème que je vois c'est la dépose des poulies et l'immobilisation du vilo/ac...il faut des outils spéciaux ou de l'ingénieusité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

le truc c'est que je garde tous ce qui est galets, la distri a meme pas un mois, les joints spi ont claqué entre temps, et renault m'annonce 350E(mini) de reparation en faisant un geste sinon 450E.

dans ce cas la tu parles d'immobilisation, y a pas besoin. si?

 

ben oui, je debute alors je pensais faire ca avec la RTA, a coté. :p

 

le plus con, c'est qu'ils m'auraient dis, sur une voiture de 200MKm, il faut changer les spis, je leur aurai dis de le faire. :(

le pire c'est que j'ose mais plus la demarrer, puisqu'ils m'ont dit que le joint coulais pas mal, et que si ca continue l'huile irai sur la courroie et que petit a petit, elle pourrais lacher, et donc moteur HS, ca ferait que la 2e fois que la courroie lache :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

le truc c'est que je garde tous ce qui est galets, la distri a meme pas un mois, les joints spi ont claqué entre temps, et renault m'annonce 350E(mini) de reparation en faisant un geste sinon 450E.

dans ce cas la tu parles d'immobilisation, y a pas besoin. si?

 

ben oui, je debute alors je pensais faire ca avec la RTA, a coté. :p

 

le plus con, c'est qu'ils m'auraient dis, sur une voiture de 200MKm, il faut changer les spis, je leur aurai dis de le faire. :(

le pire c'est que j'ose mais plus la demarrer, puisqu'ils m'ont dit que le joint coulais pas mal, et que si ca continue l'huile irai sur la courroie et que petit a petit, elle pourrais lacher, et donc moteur HS, ca ferait que la 2e fois que la courroie lache :D !!

 

Je sais pas quoi te dire :(

Bizarre que comme par hasard, les spis ont laché entre temps....

 

Peut être qu'ils ont été aidé à lacher...;)

 

Il ne FAUT pas changer les spis sur une caisse de 200000, il faut les changer quand ils sont morts, nuance...

 

Ca dépend de comment tu es doué, la distri, fôt quand même avoir pigé le truc avant de se lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Je sais pas quoi te dire :(

Bizarre que comme par hasard, les spis ont laché entre temps....

 

Peut être qu'ils ont été aidé à lacher...;)

 

Il ne FAUT pas changer les spis sur une caisse de 200000, il faut les changer quand ils sont morts, nuance...

 

Ca dépend de comment tu es doué, la distri, fôt quand même avoir pigé le truc avant de se lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

a ton avis supr combien de temps et de €€ il te faut pour monter 4 ressorts courts?

 

et des arbres a cames?

avec le calage et la distrib?

 

les ressorts sur mais le reste a voir elle est chiant pour ca ma caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

a ton avis supr combien de temps et de €€ il te faut pour monter 4 ressorts courts?

 

et des arbres a cames?

avec le calage et la distrib?

 

les ressorts sur mais le reste a voir elle est chiant pour ca ma caisse

 

On en parle demain :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mode déconne ON :

Tu me ferais ma distrib' ?

(13heures de MO chez Fiat car dépose moteur) :cry:

Non ? tant pis ;)

Mode déconne OFF :

 

Sans déconner : j'ai une chêvre depuis peu. Pour ta distri pas de problème :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san712Ib

une petite question :

combien d'heures sur une 106 xsi pour:

joint de culasse

vidange huile, plus circuit de refroidissement

?

et tu as deja fait ce genre de caisse ?

sinon c cool ce que tu fais donc bonne continuation !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

une petite question :

combien d'heures sur une 106 xsi pour:

joint de culasse

vidange huile, plus circuit de refroidissement

?

et tu as deja fait ce genre de caisse ?

sinon c cool ce que tu fais donc bonne continuation !

bye

 

J'ai répondu par MP. Et j'ai oublié de compter la flotte : 2 bidons de 5 litres, ~ 8€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

tiens je viens de penser que tu pourrais me faire l'entretien courant sur ma clio

 

purge du liquide de freins tu as les outils?

 

 

et un montage de collecteur?? ca te branche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

tiens je viens de penser que tu pourrais me faire l'entretien courant sur ma clio

 

purge du liquide de freins tu as les outils?

 

 

et un montage de collecteur?? ca te branche?

 

 

Pas de soucis...T'as la RTA ? Je veux juste être sur de l'ordre de purge des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sur le principe, pas de problème mais j'aimerai faire des groupes, comme ca divisé par le nombre de personnes, ca ferait moins cher :

 

8 heures de cours à 5 personnes 100€/5=20€ la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

je veu bien etre eleve !

 

 

Tu crèches sur Paris Sud ?

 

Je trouve 5 gus qui s'inscrivent et je vous ponds un cours en béton...un samedi de 9 à 17h :)

 

En méca/auto je suis intarissable :W

 

On se fait ca dans mon garage à coté de mon matos Facom, ma chêvre et mon compresseur...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crèches sur Paris Sud ?

 

Je trouve 5 gus qui s'inscrivent et je vous ponds un cours en béton...un samedi de 9 à 17h :)

 

En méca/auto je suis intarissable :W

 

On se fait ca dans mon garage à coté de mon matos Facom, ma chêvre et mon compresseur...:bien:

moi je suis pour ,mais le truc que je voudrais apprendre et le faire ,c'est la courroie de distribution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Mr Supraman, c'est op pour samedi 13 pour ma titine ? j'ai les pieces.

 

Ressort Eibach.

 

Peut etre un support moteur a changer aussi,celui du dessous(forcement la plus chiant) donc mp moi pour € :D

 

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila, j'ai un petit probleme avec mon etrier de frein avant gauche, je pense qu'il est grippé :non: , donc j'aimerai savoir si tu preconises un changement contre un neuf (ou occase en casse) ou une réparation de celui ci? (nettoyage + changement des joints je croix)

Dans les 2 cas, combien tu prends pour la réparation? :)

 

J'aimerai aussi faire dans la foulé:

-une purge du liquide de frein

-une vidange de boite

-et peut être une verif des freins arrieres (frein a tambours)

 

Mon véhicule est une 306 1.4l essence de 1996, 72500km (le même que Thedjfou, c'est d'ailleur lui qui m'a conseille de venir te voir :D , j'ai récupéré ses jantes de Saxo VTS pour info :) ).

J'ai la RTA (haynes).

 

J'aimerai également assister aux travaux si cela est possible :jap: car j'aimerai bien apprendre un peu :)

Le seul "hic" est que je suis dispo que le Samedi :L

 

Je suis en banlieue nord (Pierrefitte, 93) :)

 

Voila, bonne soiree et bonnes fetes de fin d'annees :coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san712Ib

salut tout le monde, ca fait longtemps que ce forum n'a pas été étudié non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif614lT

salut!!

 

j'ai peu être un boulot pour toi si tu veux le faire mais avant tout il faut bien étudier la chose :

 

sur une 405 Mi16x4 de 1992 il faudrait changer la syncro de la 3eme et au passage changer l'embreillage.

 

pour info il faut tomber la boite de transfert (et donc le berceau), demonter l'embreillage, tomber la boite, ouvrir la boite et trouver la syncro 3eme. J'ai la doc des 405mi16 mais parle pas beaucoup des 405Mi16x4.

 

Je te propose d'étudier le probleme et voir si tu pourrais et voudrais le faire, j'essaye d'avoir une autre boite ce qui ferai gagner du temps au lieu de l'ouvrir. Je bricole pas mal en mécanique mais la ça va trop loin pour moi.

 

Merci de repondre ou de me contacter sur kiff31@hotmail.com

a tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taj200qD

Je propose mes services pour intervenir sur votre auto :

 

* Entretien :

- moteur/boite : vidanges, filtres, courroies, bougies, échappement...

- trains roulants : plaquettes, disques, tambours, purges (freins, eau), amortisseurs...

- éclairage : changement de phares/feux...

- propreté : nettoyage total "à la main", polishage, nettoyage moteur au karcher...

 

* Réparations -je ne lêve pas le capot si vous n'amenez pas la RTA/Haynes), je ne suis pas garagiste avec la science infuse- :

- moteur : distri (sous reserve), allumage, alternateur, joint de cucu, radiateurs, démarreur...

- transmissions : rotules, cardans, embrayage (sous reserve)...

- "petite" carrosserie (sans tolerie ni peinture) : pare-chocs, rétros, vitres non collées, montage -propre- de plaques ...

 

 

* Lieu : dans mon garage (chauffé et sécurisé) dédié à la mécanique, dans mon pavillon de Limours (Essonne), bien outillé en Facom et autres...

 

Pour les pièces, soit vous les amenez (sans vous planter de réferences :mad:;) ), soit je vais chez AD (Loir SA à Arpajon), grossiste de tous les garagistes du coin...soit on va dans les casses de la région, je connais de bonnes adresses.

 

Horaires : les soirs de semaines, 20h30->00h00, le samedi après-midi 13h30->18h00.

 

Je prends 20€ de l'heure. Cet argent servira à financer mes très chères activités piste et à entretenir mon parc...

 

Au choix : je bosse seul ou je bosse devant vous et je vous apprends comment il faut faire :)

 

 

 

PS : je ne sais pas "baisser" les compteurs, pas la peine de me demander...;) Si vous avez besoin de determiner une malfonction, vous me payez seulement si je trouve la panne...a condition que vous n'ameniez pas une Lamborghini Jalpa ou une Classe S récente :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taj200qD

Je propose mes services pour intervenir sur votre auto :

 

* Entretien :

- moteur/boite : vidanges, filtres, courroies, bougies, échappement...

- trains roulants : plaquettes, disques, tambours, purges (freins, eau), amortisseurs...

- éclairage : changement de phares/feux...

- propreté : nettoyage total "à la main", polishage, nettoyage moteur au karcher...

 

* Réparations -je ne lêve pas le capot si vous n'amenez pas la RTA/Haynes), je ne suis pas garagiste avec la science infuse- :

- moteur : distri (sous reserve), allumage, alternateur, joint de cucu, radiateurs, démarreur...

- transmissions : rotules, cardans, embrayage (sous reserve)...

- "petite" carrosserie (sans tolerie ni peinture) : pare-chocs, rétros, vitres non collées, montage -propre- de plaques ...

 

 

* Lieu : dans mon garage (chauffé et sécurisé) dédié à la mécanique, dans mon pavillon de Limours (Essonne), bien outillé en Facom et autres...

 

Pour les pièces, soit vous les amenez (sans vous planter de réferences :mad:;) ), soit je vais chez AD (Loir SA à Arpajon), grossiste de tous les garagistes du coin...soit on va dans les casses de la région, je connais de bonnes adresses.

 

Horaires : les soirs de semaines, 20h30->00h00, le samedi après-midi 13h30->18h00.

 

Je prends 20€ de l'heure. Cet argent servira à financer mes très chères activités piste et à entretenir mon parc...

 

Au choix : je bosse seul ou je bosse devant vous et je vous apprends comment il faut faire :)

 

 

 

PS : je ne sais pas "baisser" les compteurs, pas la peine de me demander...;) Si vous avez besoin de determiner une malfonction, vous me payez seulement si je trouve la panne...a condition que vous n'ameniez pas une Lamborghini Jalpa ou une Classe S récente :W

[citation]Bonjour,

je recherche un mécano pour changer un radiateur sur une R25 - j'ai la RTA- je peux soit prendre la pièce soit c'est vous qui la récuperer. Combien cela me couterait-il . J'habite VELIZY, je connais peu la région parisienne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...