Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Moteur Renault (Nissan) V6 3,5 essence = bon moteur ?


Invité §Emm217Cd

Messages recommandés

Invité §Emm217Cd

Quid en terme de performances, agrément, fiabilité, robustesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

ca doit certainement etre un bon moteur, mais etouffé par le poids de la VS en consequence des conso demesurées. comparez au nouveau v12 bmw a injection directe : 13.6 de moyenne pour 445 cv. la VS si elle ne les faits pas doit pas en etre loin.

le pb est le meme sur toutes les VS qui pourtant est excellente comme caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm217Cd

En fait, ce serait pour l'ESPACE IV (et pas pour la VS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

bah le poids doit pas etre tres eloigné, donc les meme conso. sinon l'espace v6 est un avion de chasse qui tient presque aussi bien le pavé qu'une grosse berline. mais pas une sportive. sinon l'espace 4 c :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En fait, ce serait pour l'ESPACE IV (et pas pour la VS).

 

Les consos annoncées sont... pharaoniques

 

3L au cent d'écart avec le 2.0 Turbo

 

Bon d'un autre coté il arrache ce truc! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il suffit de l'essayer dans autre chose que des camionettes : Nissan Maxima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced786xX

Il suffit de l'essayer dans autre chose que des camionettes : Nissan Maxima...

 

 

C pas la maxima qui a le 3.5L,elle a un 3.0L de 200ch.,je crois qu'il n'y a que la skyline qui l'a le 3.5 et d'autre surement que je ne connais pas au japon ou ailleuirs...

Par contre si seulement un jour renault mettait ce bloc dans la laguna ca pourrais peut etre etre tres sympa a mon avis,mais bon qui sait,peut etre la phase 2,en tout cas je voudrais bien l'essayer deja sur l'espace ce 3.5,d'apres les journalistes il ne serais pas trop mal en agrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR
a écrit']

Les consos annoncées sont... pharaoniques

 

3L au cent d'écart avec le 2.0 Turbo

 

Bon d'un autre coté il arrache ce truc! :D

oui mais 165ch contre 255 ca justifie bien la difference :p

sinon au point de vu agrement ce 3.5 est un tres bon moteur d'apres la presse (je ne l'ai pas essaye)

 

[edit] il faut lire 245 ch :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Scx 0,99

S(M²)/Cx 2,8/0,35

ARCHITECTURE CAISSE

 

Nombre de portes 5

Type de carrosserie Monospace

BOITE DE VITESSES

 

Nombre de rapports A.V. 5

Type de transmission Traction

Vitesse Km/H à 1000 tr/min en 1ère 10,17

Vitesse Km/H à 1000 tr/min en 2ème 16,20

Vitesse Km/H à 1000 tr/min en 3ème 24,79

Vitesse Km/H à 1000 tr/min en 4ème 36,63

Vitesse Km/H à 1000 tr/min en 5ème 47,66

Types SU1 014

CAPACITE

 

Réservoir à carburant (litres) 83

Huile moteur avec filtre (litres) 5,00

CONSOMMATIONS CEE

 

CO2 (g/km) 292

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 9,3

Conditions urbaines (en l/100 km) 17,3

Cycle complet (en l/100km) 12,2

DIRECTION

 

Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 11,0/11,3

FREINAGE

 

Freins AR:Tamb(T),d.pl(DP),d.vent(DV) Diam.(mm) SABS/ABS DP 300

Freins AV:disq.pl(DP),d.ventil(DV) Diam.(mm) sans ABS/ABS DV 324

Servofrein : simple(S), double(D) - Diamètre(") D - 10 et 9

Type de circuit de freinage en X

Compensateur asservi à la charge S

MOTEUR

 

Alésage x Course (mm) 95,5 x 81,4

Carburant Essence

Couple maxi Nm CEE (m.kg) 330 (34,3)

Cylindrée (cm3) 3498

Nombre de cylindres 6

Nombre total de soupapes 24

Puissance maxi KW CEE(ch) 177 (245)

Rapport volumétrique 10,3 : 1

Régime Puissance Maxi. (tr/min) 6000

Régime couple maxi. (tr/min) 3600

Type d'injection Multipoints séquentielle

Loi d'arbre à cames(°)A.O.E/R.F.E. 40 / -5

Catalyseur S

Type moteur V4Y 711

Loi d'arbre à cames(°)A.O.A./R.F.A. -18 / 52

PERFORMANCES

 

0 - 100 Km/h (s) 8,1

1000 m D.A. (s) 28,7

400 m D.A (s) 15,9

Vitesse maxi(km:h) 225

ROUES ET PNEUMATIQUES

 

Pneumatiques de référence AV/AR 225/55 R 17

TRAINS

 

Train avant Type Mac pherson avec bras inférieur à effet anti percussion

Train arrière Profil semi rigide avec deux bras longitudinaux et barre Panhard

TRANSMISSION

 

Genre de boîte de vitesses BVA

TYPE MINES

 

Nombre de places 6

Puissance administrative 17

Type Mines JK0FAB

 

 

voici les caracteristiques de la bete :p

 

pour une voiture de pres de 2 tonnes qui fait le 0-100 en 8.1 et le 1000 DA en 29s je trouves ca plutot resonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Scx 0,99

S(M²)/Cx 2,8/0,35

ARCHITECTURE CAISSE

 

Nombre de portes 5

Type de carrosserie Monospace

BOITE DE VITESSES

 

Nombre de rapports A.V. 5

Type de transmission Traction

Vitesse Km/H à 1000 tr/min en 1ère 10,17

Vitesse Km/H à 1000 tr/min en 2ème 16,20

Vitesse Km/H à 1000 tr/min en 3ème 24,79

Vitesse Km/H à 1000 tr/min en 4ème 36,63

Vitesse Km/H à 1000 tr/min en 5ème 47,66

Types SU1 014

CAPACITE

 

Réservoir à carburant (litres) 83

Huile moteur avec filtre (litres) 5,00

CONSOMMATIONS CEE

 

CO2 (g/km) 292

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 9,3

Conditions urbaines (en l/100 km) 17,3

Cycle complet (en l/100km) 12,2

DIRECTION

 

Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 11,0/11,3

FREINAGE

 

Freins AR:Tamb(T),d.pl(DP),d.vent(DV) Diam.(mm) SABS/ABS DP 300

Freins AV:disq.pl(DP),d.ventil(DV) Diam.(mm) sans ABS/ABS DV 324

Servofrein : simple(S), double(D) - Diamètre(") D - 10 et 9

Type de circuit de freinage en X

Compensateur asservi à la charge S

MOTEUR

 

Alésage x Course (mm) 95,5 x 81,4

Carburant Essence

Couple maxi Nm CEE (m.kg) 330 (34,3)

Cylindrée (cm3) 3498

Nombre de cylindres 6

Nombre total de soupapes 24

Puissance maxi KW CEE(ch) 177 (245)

Rapport volumétrique 10,3 : 1

Régime Puissance Maxi. (tr/min) 6000

Régime couple maxi. (tr/min) 3600

Type d'injection Multipoints séquentielle

Loi d'arbre à cames(°)A.O.E/R.F.E. 40 / -5

Catalyseur S

Type moteur V4Y 711

Loi d'arbre à cames(°)A.O.A./R.F.A. -18 / 52

PERFORMANCES

 

0 - 100 Km/h (s) 8,1

1000 m D.A. (s) 28,7

400 m D.A (s) 15,9

Vitesse maxi(km:h) 225

ROUES ET PNEUMATIQUES

 

Pneumatiques de référence AV/AR 225/55 R 17

TRAINS

 

Train avant Type Mac pherson avec bras inférieur à effet anti percussion

Train arrière Profil semi rigide avec deux bras longitudinaux et barre Panhard

TRANSMISSION

 

Genre de boîte de vitesses BVA

TYPE MINES

 

Nombre de places 6

Puissance administrative 17

Type Mines JK0FAB

 

 

voici les caracteristiques de la bete :p

8.1 s ? t'es sur en bva ? ca me parait bas comme chiffre pour un tel bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm217Cd

Ce qui me paraît curieux c'est que l'ESPACE VI dotée du même moteur que la VS serait + nerveuse. Malgré une vitesse de pointe inférieure, elle est gratifiée d'accélérations légèrement supérieures à celles de la VS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

8.1 s ? t'es sur en bva ? ca me parait bas comme chiffre pour un tel bestiau.

oui mais ilm n'y a que BVA pour ce moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm217Cd

Ce sont en effet les caractéristiques "officielles" de Renault.

 

VS V6 3,5 BVA : 8,3 (0 à 100) / 29 (km DA) / 16,5 (400 m DA)

 

ESPACE IV V6 3,5 BVA : 8,1 / 28,7 / 15,9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

euh...ce V6 3.5, c'ets pas par hazard celui de la NissanZ ? :voyons:

c'est autre chose dans une sportive que dans des monospace tout de meme :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

euh...ce V6 3.5, c'ets pas par hazard celui de la NissanZ ? :voyons:

c'est autre chose dans une sportive que dans des monospace tout de meme :W

il ne doit pas y avoir 36000 blocs identique dans le groupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm217Cd

euh...ce V6 3.5, c'ets pas par hazard celui de la NissanZ ? :voyons:

c'est autre chose dans une sportive que dans des monospace tout de meme :W

 

 

Oui mais 3 enfants ça rentrera difficilement dans une Nissan Z350 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Oui mais 3 enfants ça rentrera difficilement dans une Nissan Z350 ...

pourquoi c une 4 places :??:

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced786xX

euh...ce V6 3.5, c'ets pas par hazard celui de la NissanZ ? :voyons:

c'est autre chose dans une sportive que dans des monospace tout de meme :W

 

 

La nissan Z??? la 300ZX plutot non?? Enfin a moins que ce sois moi qui ne l'a connais pas mais si c'est la 300ZX c'etait comme la maxima un 3.0L de 280 ch. dans cette version,comme je le disais plus haut c la skyline qui a le 3.5(en plus gonflé evidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

La nissan Z??? la 300ZX plutot non?? Enfin a moins que ce sois moi qui ne l'a connais pas mais si c'est la 300ZX c'etait comme la maxima un 3.0L de 280 ch. dans cette version,comme je le disais plus haut c la skyline qui a le 3.5(en plus gonflé evidement)

 

non non, nissan Z, 350Z, sorti recement aux states.coupé 2 places plutot sympatoche. devrait arriver bientot chez nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced786xX

non non, nissan Z, 350Z, sorti recement aux states.coupé 2 places plutot sympatoche. devrait arriver bientot chez nous

 

 

Ah pardon je ne la connaissais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

c le meme que la nissan z mais en 275 ou 280 cv je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

non non, nissan Z, 350Z, sorti recement aux states.coupé 2 places plutot sympatoche. devrait arriver bientot chez nous

 

C'est imminent et pour un prix ridicule!!! je crois que c'est dans les 32.000 euros!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR
a écrit']

C'est imminent et pour un prix ridicule!!! je crois que c'est dans les 32.000 euros!! :)

:eek: 32000 euros pour une caisse de 270ch :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced786xX

:eek: 32000 euros pour une caisse de 270ch :beuh:

 

 

Personne aurait une photo ca m'interresserait de voir a quoi elle ressemble SVP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:eek: 32000 euros pour une caisse de 270ch :beuh:

 

Je viens de vérifier, c'est le prix en suisse.

 

Ya combien de taxes en suisse? faut probablement ajouter la différence de taxes pour avoir le prix en euros.

 

Donc ca risque de faire dans les 37.000 en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal181bu

http://www.canadiandriver.com/news/02images/03_350z_1.jpg

 

http://www.canadiandriver.com/news/02images/03_350z_2.jpg

 

http://www.canadiandriver.com/news/02images/03_350z_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Ce sont en effet les caractéristiques "officielles" de Renault.

 

VS V6 3,5 BVA : 8,3 (0 à 100) / 29 (km DA) / 16,5 (400 m DA)

 

ESPACE IV V6 3,5 BVA : 8,1 / 28,7 / 15,9

 

Oui donc => mytho rino :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

et non DTC c'est absolument verifie :oui: et elle fait meme mieux ...

par contre je n'est pas les chifres pour l'espace

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=437

 

Reste poli t'es pas chez meme ici...

 

Tu rajoutes les chiffres du monoto et tu retombes sur les chiffres de rino ;)

 

Mais bon 29s la VS je veux bien mais l'espace a 28"7 avec son profil de lave linge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

ca doit certainement etre un bon moteur, mais etouffé par le poids de la VS en consequence des conso demesurées. comparez au nouveau v12 bmw a injection directe : 13.6 de moyenne pour 445 cv. la VS si elle ne les faits pas doit pas en etre loin.

le pb est le meme sur toutes les VS qui pourtant est excellente comme caisse.

monj oeil ouais!

la 735 etait donnée pour moins de 10l de moyenne et un confrere de mon pere en a une:il tourne plutot aux alentours de 16l et sans forcer!

alors la 760...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Ce qui me paraît curieux c'est que l'ESPACE VI dotée du même moteur que la VS serait + nerveuse. Malgré une vitesse de pointe inférieure, elle est gratifiée d'accélérations légèrement supérieures à celles de la VS.

 

CQFD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

monj oeil ouais!

la 735 etait donnée pour moins de 10l de moyenne et un confrere de mon pere en a une:il tourne plutot aux alentours de 16l et sans forcer!

alors la 760...

la 760 li est a injection directe et donnée pour 13.6. (voir sur turbo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

la 760 li est a injection directe et donnée pour 13.6. (voir sur turbo.fr)

la 735 est donnée pour 10l par bmw mais elle consomme 16l en vrai.

13.6l est la moyenne donnée par bmw.

Tu crois qu'un v 12 de 445 ch va consommer 13.6l?

ca serait trop beau!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Reste poli t'es pas chez meme ici...

 

Tu rajoutes les chiffres du monoto et tu retombes sur les chiffres de rino ;)

 

Mais bon 29s la VS je veux bien mais l'espace a 28"7 avec son profil de lave linge...

ca me fait rire les gens qui arrivent comme ca a determiner l'aerodynamisme d'un objet :oui:

tu lis directement la matrice :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...