Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Est ce que tous les moteurs acceptent l'huile 100 % synthèse?


Invité §v62314mq

Messages recommandés

Invité §lam151Ox

quel type de produit ou quelle marque :voyons: il faut vidanger le liquide apres?

 

produit netoyant genre Blue corail,

explication : moteur froid et chauffage ouvert mettre le netoyant dans le liquide et faire chauffer le moteur (genre 30min) jusqu'a que le motoventilateur se mette en route.

Arreter le moteur et quand il froid, il faut vidanger immediatement.

Fait aussi un rincage a l'eau clair avant de mettre le nvo liquide.

Apres je te conseille de mettre dans nouveau liquide du produit antifuite (celui ci restera dans le liquide, il ne necessite pas de vidange immediate) car le netoyant attaque fort pour nettoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

quel type de produit ou quelle marque :voyons: il faut vidanger le liquide apres?

perso je te recommande les produits winn's les euls qui soient bons, j'ai utilisé le détartrant puis l'anti-fuite et ça marche nickel.

Par contre les détartrants sont à utiliser le moins souvent possible, ils décapent et les joints aiment pas trop !!! ça m'a débouché le circuit du pied de carbu qui s'était rétréci de façon phénomènale 3 mm au lieu des 7-8mm, c'est dire l'efficacité et surtout bien respecter ce que dis le fabriquant bien rincer le circuit entier j'ai balancé 100L d'eau au moins.

D'abord on vidange, on rince à l'eau, ensuite on remplie d'eau avec le produit on purge un peu, on fait tourner pendant 20 min le ventilo se déclenche 2 fois. On arrête et on attend que ça refroidisse au moins 2h ensuite grand rinçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

et surtout ne jamais laisser un moteur sans liquide !!! si vous faites l'opération sur 2 jours !!! faut qu'il y est de la flotte ou du liquide sinon les joints d'embase des cylindres ils aiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

la 0W40 n'existe pas c'est la 0W60 MOBIL :W

 

Si.

 

Castrol RS 0W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ
a écrit']

Si.

 

Castrol RS 0W40.

 

la formula ...

 

et si je ne m'abuse , la mobil 1 existait en 0 W 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

la formula ...

 

et si je ne m'abuse , la mobil 1 existait en 0 W 40

oui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

la formula ...

 

et si je ne m'abuse , la mobil 1 existait en 0 W 40

vi, c ce que je mets dans ma titine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

vi, c ce que je mets dans ma titine :oui:

 

j'arrive plus à en trouver de la 0W40 mobil 1

(dire qu'il y a 2 ans de ça , j'en trouvais à 154 frs les 4L !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

j'arrive plus à en trouver de la 0W40 mobil 1

(dire qu'il y a 2 ans de ça , j'en trouvais à 154 frs les 4L !)

j'en ai trouvé récemment dans le commerce à 178 les 2 litres :eek: mais ce n'est pas moi qui l'achète, mais mon portugais du garage speedy d'à côté qui me fait les vidanges (je suis un col blanc :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

j'en ai trouvé récemment dans le commerce à 178 les 2 litres :eek: mais ce n'est pas moi qui l'achète, mais mon portugais du garage speedy d'à côté qui me fait les vidanges (je suis un col blanc :D )

 

comme la formula RS castrol 0W40 : 364 f les 4L (ou 5L , je ne sais plus ) chez feu vert

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

je viens de ragrder ma dernière facture chez Speedy, avec 5 l de Mobil 1 + la M.O : 60 euros !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

je viens de ragrder ma dernière facture chez Speedy, avec 5 l de Mobil 1 + la M.O : 60 euros !! :bien:

 

les forfaits vidange se font jusqu'a 5L

 

je viens de faire la vie d'ange de ma 21 : g mis 5,7L (filtre neuf)

je suis au maxi(à 1 mm pres en dessous) et pourtant renault indique 6,2L avec filtre neuf ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

moi il me compte 5l mais il en met toujours un peu plus en réalité car il met un filtre neuf Kdo à chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

[quote name=tututpouet a écrit :

1)faux

2)à ce moment là tu mets de la 0W40.

</div>

 

1) Je persiste et signe :W en affirmant que la 5W40 est adaptée aux moteurs faisant surtout des petits trajets à froid (donc à basse température).

 

<div class="citation"> Ziriako a écrit]

La température influant beaucoup sur la viscosité d'une huile, il n'est pas difficile de déduire qu'une huile de faible grade sera efficace à basse température

 

2) Avec la 0W40, l'usure des joints modernes peut entrainer des microfuites (même si un bon garagiste préconise le remplacement de tout joint un peu trop usé)

 

Plus généralement, quand à la dégradation des huiles de synthèse à haute température, il existe des huiles W50 et W60 pour ceux qui roulent à 150 de moyenne sur 800 kms d'autoroute ou en montagne en plein été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

J'ai déjà fait plusieurs trajets l'été à 170 sur 1200 bornes avec de la 0W40 et aucun souci à signaler !

Okey :jap: surtout avec les 0W40 modernes ;)

 

 

PS: quand je donne un conseil, je suis légèrement pessimiste ;) afin d'être sûr de ne pas causer d'ennuis au(x) conseillé(s) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

j'arrive plus à en trouver de la 0W40 mobil 1

(dire qu'il y a 2 ans de ça , j'en trouvais à 154 frs les 4L !)

 

La Mobil 5W50 est meilleure que la 0W40...la plage d'utilisation est plus grande et elle tient mieux à chaud,en outre l'indice 0 en France n'a que peu d'intérêt.

 

Dernier point,la 5W50 est aussi moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT756av

[citation]

les forfaits vidange se font jusqu'a 5L

 

je viens de faire la vie d'ange de ma 21 : g mis 5,7L (filtre neuf)

je suis au maxi(à 1 mm pres en dessous) et pourtant renault indique 6,2L avec filtre neuf ... [/quotemsg]

 

le filtre va absorber un demi litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

[citation]Le 30/03/2003 à 18:30, PATRICK118 a écrit :

<div class="citation">les forfaits vidange se font jusqu'a 5L

 

je viens de faire la vie d'ange de ma 21 : g mis 5,7L (filtre neuf)

je suis au maxi(à 1 mm pres en dessous) et pourtant renault indique 6,2L avec filtre neuf ... [/quotemsg]

 

le filtre va absorber un demi litre

</div>

 

g pas precisé que c'est apres avoir roulé et refait le niveau

 

si j'avais mis 6,2 comme indiqué , je serais au dessus du maxi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

La Mobil 5W50 est meilleure que la 0W40...la plage d'utilisation est plus grande et elle tient mieux à chaud,en outre l'indice 0 en France n'a que peu d'intérêt.

 

Dernier point,la 5W50 est aussi moins chère.

 

Le top restant qd meme la castrol 10W60 :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

:up:

Je remonte un vieux topic mais j'ai une question à propos de ma Lancia Y 1.2i (moteur de la punto 60)

Elle a apparement fait 60000km avec de l'huile minérale (occasion). J'ai mis ensuite de la semie-synthèse.

Maintenant, elle a 75000km et je lui ai acheté de la synthèse carrefour (parait qu'elle est bien et elle est pas chère) et je vais bientot lui mettre.

 

Qu'est-ce que je risque ? J'ai lu qu'il pourrait y avoir des problèmes de joints d'étanchéité :??:

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Je remonte un vieux topic mais j'ai une question à propos de ma Lancia Y 1.2i (moteur de la punto 60)

Elle a apparement fait 60000km avec de l'huile minérale (occasion). J'ai mis ensuite de la semie-synthèse.

Maintenant, elle a 75000km et je lui ai acheté de la synthèse carrefour (parait qu'elle est bien et elle est pas chère) et je vais bientot lui mettre.

 

Qu'est-ce que je risque ? J'ai lu qu'il pourrait y avoir des problèmes de joints d'étanchéité :??:

merci :jap:

 

Tous depend de l'indice que tu prends.

les moteurs ancien ont plutot du mal à supporter les huile 100% synthese car elle est beaucoup plus fluide (5W40 voir 0W40).

Les joins sont un peu usée et cela risque de fuir au niveau des join spy vilo et arbre à cames. Je pense que de la semi synthese serait plus adapter. (10w40)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Tant que c'est une fuite, c'est pas trop grave (même si c'est dommage de perdre de la bonne huile)

Je pensais bien faire car l'huile de synthèse apporte de bons additifs. Déjà qu'avec la semie-synthèse, j'ai eu l'impression de gagner en consommation, bruit et faculté de montée en régime.

Je ne me rapelle pas de l'indice, j'ai pris l'huile carrouf en promo, c'est tout :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

si non quelles sont les consequences?

PS: moteur 1.4energy renault de 157000 km

Surtout pas ! tu peux fusiller un moteur !

renseignes-toi bien auprès de ton mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...