Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

7s de 0 à 100 et moins de 15l/100 ?


Invité §gre716qp

Messages recommandés

Invité §5cy264Er

et le conso du coupé fiat ?

 

Dépend bien évidemment de ta conduite :oui: avec le plein (63l) je fais entre 400 et 600 bornes. Sur nationales tu fais 10l en roulant normalement.

 

@+ 5cyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

sauf la motricité ;) , mais je te fait confiance pour arranger ce detail qui fait tache sur ta CTR ;)

la motricite elle est tres tres bonne malgre la puissance qu'elle fait ;)

mais je suppose que tu parle tu Torsen, et oui je vais arranger ca :D

bon c'est plus complique que je pensé pour le monter puisqu'il faut deposser le moteur et la boite :L mais c'est pas ca qui va m'arreté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

en parlant de ça yoshi, j'aimerai bien faire un tour en passager dans ta CTR et que toi aussi tu monte dans l'integra a Ales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

en parlant de ça yoshi, j'aimerai bien faire un tour en passager dans ta CTR et que toi aussi tu monte dans l'integra a Ales :)

mais ca j'y compte bien :D

c'est sur que je veut voir ton ITR et au passage tu faire decouvrir la CTR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

OK donc pas de la sport evo mais bien la "simple" evo.

Donc les chiffres avec l'ITR c'est kif kif avec un avantage de poids conséquent pour l'itr, et chassis plus récent.

 

 

Bof, à l'époque sans doute mais aujourd'hui j'en doute plus.

Excepté l'avantage flagrant de la propulsion vs traction.

 

 

Que l'ITR ?

J'en doute, a mon avis les deux sont très intéressantes avec un côté prop virile qui doit le faire sur la BM tout de même. Mais chrono en main je doute qu'une m3 e30 soit-elle EVO ecrase une itr. La sport evo là oui l'ITR doit être à la peine avec 40cv de moins.

 

Les autres ça doit se tenir sans pb :oui:

 

Tu engages une ITR en rallye contre des M3 e30? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vta258IE

si 21 turbo

 

0 a 100 en - de 7s, 4 bonnes places

 

sur autoroute 9l et en ville un petit 13l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

si 21 turbo

 

0 a 100 en - de 7s, 4 bonnes places

 

sur autoroute 9l et en ville un petit 13l

 

Et quand on appuie : 25L au cent. Exit! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conso mixte (ville, rocade, petites accelerations quand je peux), je fais entre 11 et 12l ...

sur autoroute (pas plus tard qu'hier, 9l/100 en roulant a 140 tout le long

Sur circuit, 25.5l/100

Il n'y a que si tu restes pied dedans que ça consomme enorme ...

Mais de toute façon, une auto qui consomme - de 15l/100 en appuyant :eek: , il doit pas y'en avoir beaucoup (ma 205 mi16, 17.5l/100 sur circuit, pourtant c'est qu'un 1.9 16s dans une caisse super legere ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

si 21 turbo

 

0 a 100 en - de 7s, 4 bonnes places

 

sur autoroute 9l et en ville un petit 13l

 

Exact, la R21 turbo peut se montrer "sobre" -de 12L/100 km de moyenne.

Voiture très plaisante, reprises incroyables, freinage puissant, tenue de route très sûre et excellent confort. Surement le moteur turbo le plus aboutit et le plus fiable de Renault. Un bon achat mais faire très attention à l'historique de la voiture et ne pas se précipiter sur la première venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En conso mixte (ville, rocade, petites accelerations quand je peux), je fais entre 11 et 12l ...

sur autoroute (pas plus tard qu'hier, 9l/100 en roulant a 140 tout le long

Sur circuit, 25.5l/100

Il n'y a que si tu restes pied dedans que ça consomme enorme ...

Mais de toute façon, une auto qui consomme - de 15l/100 en appuyant :eek: , il doit pas y'en avoir beaucoup (ma 205 mi16, 17.5l/100 sur circuit, pourtant c'est qu'un 1.9 16s dans une caisse super legere ...)

 

15L au cent, c'est en gros la conso de ma papy mobile en arsouillant comme un porc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Exact, la R21 turbo peut se montrer "sobre" -de 12L/100 km de moyenne.

Voiture très plaisante, reprises incroyables, freinage puissant, tenue de route très sûre et excellent confort. Surement le moteur turbo le plus aboutit et le plus fiable de Renault. Un bon achat mais faire très attention à l'historique de la voiture et ne pas se précipiter sur la première venue...

 

 

D'après un ancien proprio, c'était plutot

 

- conso astronomique en charge(moteur :D )

- Freins qui tenaient pas le choc

- moteur en porte à faux avant donc trop sous vireuse

 

Pour le reste, çà doit être çà.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

autre pb de la R21 turbo : elle ne correspond pas aux critères! :D

 

0-100 en 7.8s et 400 m D.A. en 15.4s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

avec une puce ça change completement et ça reste tres fiable ... il ne faut pas oublier que le moteur etait prevu pour developper +

 

Illégal... et à déconseiller en version "non quadra" en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Illégal... et à déconseiller en version "non quadra" en plus.

 

:voyons: comprends pas !!!!!!!!!!!!

j'ai une 2rm avec une pupuce et je ne vois pas .... :voyons:

 

Mais on s'ecarte du sujet la ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:voyons: comprends pas !!!!!!!!!!!!

j'ai une 2rm avec une pupuce et je ne vois pas .... :voyons:

 

Mais on s'ecarte du sujet la ... ;)

 

Ca sert à quoi de gonfler une R21 turbo 2RM alors que d'origine, la puissance a déjà du mal à passer par terre?

 

Renault l'ont même reconnu puisqu'il y a une bride électronique de couple sur le premier rapport...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ma Supra Pista : 0-100 en 7,... secondes, 10 l/100 sur autoroute.

 

Mais + 25l/100 sur piste "de moteur" -Montlhéry-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance a du mal a passer en 1ere (ça on s'en fou) et en 2de si tu n'as pas les roues droites et que tu as des bons pneus ...

C'est pour la reprise que c'est bon : entre 4.2 et 4.3s le 80 a 120 en 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

D'après un ancien proprio, c'était plutot

 

- conso astronomique en charge(moteur :D )

- Freins qui tenaient pas le choc

- moteur en porte à faux avant donc trop sous vireuse

 

Pour le reste, çà doit être çà.

 

précision : Le freinage est bon sur les versions sans ABS mais c'est pas Porsche non plus...

légèrement souvireuse OK, c'est normal vu la config (turbo+traction) mais jamais malsaine et piègeuse du genre à décrocher dangereusement.

Conso astronomique ?!? Pour un 2L 8V turbo de 185 ch conçu dans les années 80 je trouve pas qu'elle soit plus goinfre qu'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

175 cv pas 185 :D . Sinon, la conso était vraiment remarquée comme gargantuesque en mode bourrin, même pour l'époque :sweat: ... c'était le leitmotiv de tous les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

175 cv pas 185 :D . Sinon, la conso était vraiment remarquée comme gargantuesque en mode bourrin, même pour l'époque :sweat: ... c'était le leitmotiv de tous les essais.

forcémment elle n'était comparée qu'à des atmosphériques moins puissantes... 405 mi16, BX GTI 16, bmw 323i etc

 

Conso si pied trop lourd et avec Quadra, d'accord c'est pas sobre mais de là à dépasser les 15L de moyenne... c'est pas un V6 PRV non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

forcémment elle n'était comparée qu'à des atmosphériques moins puissantes... 405 mi16, BX GTI 16, bmw 323i etc

 

Conso si pied trop lourd et avec Quadra, d'accord c'est pas sobre mais de là à dépasser les 15L de moyenne... c'est pas un V6 PRV non plus ;)

 

La conso sportive était mesurée à 25L au cent... ce qui veut dire que les 15L de moyenne sur un plein excité, ca devait pas être rare!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

La conso sportive était mesurée à 25L au cent... ce qui veut dire que les 15L de moyenne sur un plein excité, ca devait pas être rare!

je ne pense pas que notre ami ait l'intention de ne conduire QUE sur circuit...

 

Mon père a gardé la sienne des années et n'a jamais fait 25L/100 de moyenne sur un plein. Tout juste 12L avec de la ville ou de l'autoroute rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

je ne pense pas que notre ami ait l'intention de ne conduire QUE sur circuit...

 

Mon père a gardé la sienne des années et n'a jamais fait 25L/100 de moyenne sur un plein. Tout juste 12L avec de la ville ou de l'autoroute rapide.

 

C'est bien ce que je dis... 25L au cent en mode "excité", ca peut aboutir sur un plein à 15L... c'est évident que tenir tout un plein à cette allure, c'est impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

C'est bien ce que je dis... 25L au cent en mode "excité", ca peut aboutir sur un plein à 15L... c'est évident que tenir tout un plein à cette allure, c'est impossible.

 

pas 15 ! 12 !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

pas 15 ! 12 !! :D

 

Fais pas chier . Ton père conduisait comme un papy(pire que moi :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu engages une ITR en rallye contre des M3 e30? :W

C'est sûr qu'une fois la e30 montée avec des suspatt modernes et l'intérieur vidé et vu qu'elle reste une propulsion de plus forte cylindrée que l'ITR, la e30 a de nouveau son mot à dire et elle le fait très bien aujourd'hui encore... Et bien sûr devant les ITR qui ne courent jamais dans la même catégorie ;) je te rappelle que les catégories rallye en france et en europe ne laissent que peu de chance à l'ITR car elle est pile entre deux catégories (1600 et 2000) :(

 

Là je parlais de caisse de série et hormis la sport evo qui est une version assez ultime mais assez lourde ben l'ITR n'a pas à rougir devant les m3 e30 :oui:

 

La civic vti (3 portes pas le coupé) est une base de préparation plus intelligente (et plus fréquente) pour le rallye au vu des catégories. Et là on est plus du tout dans la catégorie des m3.

 

HS: Le vendeur qui m'a trouvé mon ITR en possède une de course avec laquelle il fait du supertourisme (en belgique) contre (entre autre) des séries 3 BM de 2litres, et il avouait que les 1800cm3 étaient un vrai pb, ça et le fait que ce soit une traction. Sinon sous la pluie elle étaient loin devant mais seuleemnt sous la pluie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Fais pas chier . Ton père conduisait comme un papy(pire que moi :D )

:non:, il a jamais eu de Diesel ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...