Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

456 MGT


Invité §gaw617lM

Messages recommandés

Invité §hen720Na

Pour te consoler, je peux te dire que dans le Sud Ouest, il pleut et que je ne la sortais pas sous la pluie mais j'ai l'impression que ça risque de changer. Enfin, pour l'instant elle reste à l'abri. :)

 

Un truc que je ne pige pas. Henri mentionne deux pièces, alors que s'il s'agit de la poulie damper, il ne peut y en avoir qu'une.

 

C'est bien un seul sous ensemble, somme de trois pieces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hen720Na

 

Les peaux de chamois c'est une source de microrayures, à éviter absolument !! les poussières et particules restantes après le lavage (et il en reste toujours un peu) s'attachent à la surface et glissent sur la carrosserie avec la peau de chamois : microrayures assurées !

Il y a beaucoup plus efficace et surtout plus sûr, ce sont les microfibres de séchage. Pas très chère et tellement mieux pour vos belles qui le méritent...

 

Voila un exemple de modèle qui fait référence chez les pros de la cosmétique auto : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-TWAFFLE-24 (je n'ai pas d'actions chez eux)

 

 

Mais pitié virez vos peaux de chamois !!!

 

 

Et en France, dispo au magasin du coin, tu conseilles quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

C'est exactement cette piece bernard. C'est une seule piece quand elle est neuve. C'est un assemblage d'une bague exterieure avec les chemin pou rla poulie accessoire, une bague en elastomere au milieu et la bague interieure qui est clavetée sur le vilo.

Et je me doute bien ue celle de la 550 est la meme que celle de la 456.

 

Ce qui s'est passé c'est une desolidarisation (c'est francais ca??) entre la bague en elastomere et la partie vilo.

Mais pas par explosion du caoutchouc, comme un des accessoires gripés qui fait foirer la poulie. Juste comme si t'avais essayer d'enlever deux pieces an ajustement serré a la presse. Tres bizzarre.

 

Bernard, si la tienne est demontée, jettes-y un oeil. Voir comme disait Laurent, testes a la presse (sans s'enerver non plus) que ca ne bouge pas.

 

 

 

Et forcement ça tombe sur bibi... Et en plus la nouvelle pièce qui n'arrive pas :D

 

Un peu la loose quand même, bon au moins je repars avec un damper neuf :) , mais je sais pas quand vu qu'il arrive pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Il me semble que la pièce doit être disponible , vérifie bien le n° , car elle est également sur les 612 !

 

 

La pièce est dispo et commandée, elle a même été expédiée mais ALS ne l'a toujours pas reçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Il me semble que la pièce doit être disponible , vérifie bien le n° , car elle est également sur les 612 !

 

 

La pièce est dispo et commandée, elle a même été expédiée mais ALS ne l'a toujours pas reçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

J'ai commandé chez Eurospares des pièces pour la GT4 et je les ai reçu le lendemain livrée par UPS Express.

 

Je ne sais pas où la pièce a été commandée mais il doit bien y avoir un N° de commande pour la suivre et au pire téléphoner.

 

Pour le damper, ce ne sont pas les démontages/remontages qui sont responsables de sa détérioration mais les nouvelles tensions/contraintes qu'il reçoit lors de l’installation de nouvelles courroies.

 

Oui, je sais c'est presque la même chose, mais ... presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

J'ai commandé chez Eurospares des pièces pour la GT4 et je les ai reçu le lendemain livrée par UPS Express.

 

Je ne sais pas où la pièce a été commandée mais il doit bien y avoir un N° de commande pour la suivre et au pire téléphoner.

 

Pour le damper, ce ne sont pas les démontages/remontages qui sont responsables de sa détérioration mais les nouvelles tensions/contraintes qu'il reçoit lors de l’installation de nouvelles courroies.

 

Oui, je sais c'est presque la même chose, mais ... presque.

 

 

Pièces commandées pas ALS chez Eurospares et livrées par UPS... Rien n'est arrivé pour le moment...

 

Donc d'après toi la raison de la défaillance serait due à un mauvais montage des courroies? Henri penche pour un défaut de conception... Laurent me disait qu'une mauvaise tension de courroie ne passait pas inaperçue immédiatement; tension trop faible = crissement , tension trop forte= sifflement permanent qui augmente avec le régime moteur... Et j'ai rien entendu de tout ça...

Je sais pas trop quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Non, non, je n'ai rien dit de tel. Il est naturel que le remplacement des courroies créent de nouvelles contraintes; mais ce que je ne m'explique pas est que ce bloc fait partie des plus solides de la production Ferrari et peut faire 400 000 km sans souci et là ... il y a justement un souci juste après le remplacement des courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Le principal est que l'avarie soit sans conséquences... Je repars avec des pièces neuves et c'est une bonne chose.

Le seul truc c'est que j'aimerais que cette satanée poulie arrive avant Noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est que l'avarie soit sans conséquences... Je repars avec des pièces neuves et c'est une bonne chose.

Le seul truc c'est que j'aimerais que cette satanée poulie arrive avant Noël :D

Rassure toi , le moteur n'a pas subit de dommage :);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Je pense aussi, mais quand j'ai vu l'aiguille de température d'eau venir lécher le rouge une fois le moteur arrêté j'ai un peu imaginé le pire.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Je pense aussi, mais quand j'ai vu l'aiguille de température d'eau venir lécher le rouge une fois le moteur arrêté j'ai un peu imaginé le pire.. :ange:

 

 

dis donc tu serais pas un peu le Pierre Richard de la 456 ? :p a peine tu la récupères et tu pètes une pièce qui ne pète jamais..moi je dis chapeau :jap:

bon j'espère que ce n'est pas le début d'une longue série et que tu ne vas pas perdre une roue sur le retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

C'est ça avec les voitures qui ne sont pas achetées en concessions françaises !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan, je déconne :lol:

 

Elle sera prête très bientôt et tu vas te régaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Au retour, surveille bien la roue av droite? Massa vient de la perdre sur un vibreur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

 

dis donc tu serais pas un peu le Pierre Richard de la 456 ? :p a peine tu la récupères et tu pètes une pièce qui ne pète jamais..moi je dis chapeau :jap:

bon j'espère que ce n'est pas le début d'une longue série et que tu ne vas pas perdre une roue sur le retour ;)

 

 

 

J'ai la poisse hein :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

C'est ça avec les voitures qui ne sont pas achetées en concessions françaises !!!

[/

 

Bah oui :D

 

J'ai deja lu ça sur ferrarista tiens... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Au retour, surveille bien la roue av droite? Massa vient de la perdre sur un vibreur. :lol:

 

 

Je vais serrer tous les goujons avant de partir :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Si nous sommes en France et dispo ... et qu'il ne pleut pas, on peut te faire l'assistance pendant les premiers kilomètres avec ma vieille de 1975 et 91 000 km qui prend encore 265 compteur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Au retour, surveille bien la roue av droite? Massa vient de la perdre sur un vibreur. :lol:

 

 

Arrête de dire ce genre de choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Pile poil

 

 

Bah oui carrément, il faut qu'il arrête de me porter la poisse un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Le prochain coup ça va être un truc du genre " attention la prochaine fois que tu vas faire le plein, ça risque d'exploser"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

attention à ne pas appuyer sur tous les boutons aussi :p

 

 

ah oui c'est vrai :D

 

tu vais voir que la prochaine fois que je vais fermer le coffre le pare choc va se décrocher ou je vais perdre l'optique. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

 

ah oui c'est vrai :D

 

tu vais voir que la prochaine fois que je vais fermer le coffre le pare choc va se décrocher ou je vais perdre l'optique. :ange:

 

 

:lol:

t'as peut être topé une ex de remy julienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

ça mérite un topic "raconte tes plans loose en Ferrari"

 

 

VDM en Ferrari :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...