Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les voitures cultes de demain (en vente de nos jours)


Invité §fif363Pn

Messages recommandés

Invité §fif363Pn

A votre avis, quelles sont les voitures actuelles relativement abordables qui deviendront des voitures cultes dans 20 ans ?

 

Exemple, de nos jours certaines voitures comme la Saab 900 turbo sont devenues assez recherchées et vont probablement devenir des véhicules de collection. A une autre échelle la BX pourrait devenir culte (je crois qu'elle l'est déjà :W )

 

Spontanément, je pense à ces véhicules : Avantime, BMW Mini, 206 CC, Smart, Bettle, Multipla, Panda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

Pour moi c'est clair , l'avantime restera culte et sera très recherchée.

 

La panda sera ss doute culte, comme la 2 cv ou la 4L

 

Comme la Twingo d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav242CM

le honda s2000 sera culte et sera recherché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

l'AVANTIME est une colec en puissance ...

vu le bide comercial et l'originalite de la bete ....

et en plus je la trouve tres belle :lover: domage que la production a cese et que matra ait coule :L

et sire que j'en voie une presque tout les jours :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

En voitures de collection, je vois dans les voitures de "pd2pauvre" (une ferrari par exemple, c toujours mythique) : la 406 coupé au moins

Possibles (à condition que leurs descendantes soient complètement différentes) : twingo, new beetle, new mini, Z3-Z4, RX-8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sportives et cabriolets pas très vendus sont aussi souvents très collectionnés en état d'origine, donc on pourrait rajouter la sub impreza WRC, ITR, MG TF, lotus elise ou opel speedster, fiat Barchetta ou alfa GTV à condition qu'elles n'aient pas connu des frimeurs/bidouilleurs...

Mais c'est clair qu'elle ne feront pas exploser la cote à l'instart d'une type E, d'une Ford cortina lotus ou d'une alfa coupe bertone 'competizionne' dans leur temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

J'ai oublié la C3 pluriel, quand on voit la cote d'une méhari aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

pour des français ça va paraitre ridicule, mais dans beaucoup de pays, la Volvo 240 est déjà une légende, la chouchoute des surfeurs californiens, des barjos du tuning en Suède etc... une voiture pépere qui cache un tempérament tres fun en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Cinquecento Sporting :D ... future Fiat 500 collector!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des français ça va paraitre ridicule, mais dans beaucoup de pays, la Volvo 240 est déjà une légende, la chouchoute des surfeurs californiens, des barjos du tuning en Suède etc... une voiture pépere qui cache un tempérament tres fun en fait :D

 

:lol:

 

j'aime bien le "en fait" :W

 

Tu nous remets le lien de tes vidéos, notamment celle du break surla route de campagne :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj842NR

Golf vr6, 205 gti, super 5 gtt, clio williams, 406 coupé (à l'image de la 504 coupé), Honda s2000........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Toutes les Rinos seront bientot des Collectors, non? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'on puisse extrapoler la cote de certaines voitures d'apres la valeur de leurs homologues d'il y a 30 ou 40 ans...

 

Par exemple, la Golf 4 GTI ne sera pas un collector parce que la Golf 1 GTI en est un aujourd'hui, la C3 Pluriel ne sera pas un collector parce que la Méhari est recherchée, de meme que la New Beetle ne connaitra peut etre pas le succès de la Cox... Souvent des voitures qui s'inscrivent "dans la continuité" des succès d'autrefois sont surtout de gros coups marketing... Si ça se trouve les futurs collectors ne sont pas du tout ceux auxquels on pense... :D

 

Mais on peut tout de même affirmer que des séries spéciales assez limitées, inabordables et/ou très (trop cheres) pour ce que c'est ont de meilleures chances (Golf R32, Beetle RSI, Sub STI, 206 GT, RS4...), vu qu'elles sont déjà rares à la base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

Ne revez pas, une Twingo ne sera jamais une voiture culte tout simplement parce qu'elle a été produite en très grande série.

La Twingo sera la 4L des années 2010 :D

 

Une voiture culte est avant tout une voiture RARE

 

Comme futures voitures culte je propose:

- Clio RS Ragnotti :sol: (on a le droit de rever )

- Mini

- Honda S2000 (pour les connaisseurs)

- Integra Type R

- Subaru GT Turbo (pas la WRX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Volvo S60 R et V70 R

beetle V5

Avantime ( meme si c trop naze )

opel speedster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Une voiture culte est avant tout une voiture RARE

ben je suis pas trop d'accord

exemple : la 2cv !! c recherché par des collectionneurs, elle a pourtant été fabriquée en grande série pendant 30 ( :??: ) ans !! Et il y a 20 ans, c t une des voitures qu'on avait le + de chance de croiser, avec la 4L :oui:

 

- Clio RS Ragnotti => bof, y avait la williams et il y aura la clio 3 RS (>200cv)

- Mini => ptete, sauf si ses descendantes lui ressemblent trop

- Honda S2000 (pour les connaisseurs) => pas plus qu'une NSX, S800...

- Integra Type R => y aura mieux dans le futur

- Subaru GT Turbo (pas la WRX) => y aura mieux aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

L'Avantime répond à presque tous les critères :

originale (très), diffusion limitée, dernière de Matra ....

Si j'avais des sous, j'en aurai acheté une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

ben franchement :voyons:

 

j'en vois pas les voitures sont trop banals de nos jours

elles ont pas de particularités pas de specificité

bref rien pour les demarquer

 

bref toutes voitures est renplacble par une autre

 

alors que la 911 la 2CV la 900 turbo sont des voiture qui n'avaient pas d'equivalent

 

aujourdh'ui une 206 CC y a pas mal d'alternative Street KA MGF miata etc

 

c'etait ps le cas y a 30 ans

 

je pense plus a des voiture comme la BX en certaines versions

 

a l'inverse de nick je pens equ'une voiture doit etre fortement diffusser pour etre culte un peu comme les 205 qui a marqué sa generation

 

a l'inverse une trop rare comme la NSX ou 3000Gt en fond des voitures

d'exeception mais pas culte pour autant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

je pense que seront collector plus tard surtout les voitures qui pour une raison ou une autre ont "marques leur epoque", et l'histoire.

 

 

je vois donc tres bien en premiere place:

 

- Le hummer :bien:

 

ensuite des vehicules connus par le cinema:

 

- la vanquish, la Z8 :sol:

 

eventuellement des vehicules vraiment rates, qui ont etes un echec coimmercial complet.. et la en premiere place je mets:

 

- Avantime :W

 

 

par contre j'emets des ENORMES doute sur la capacite que l'on aura de faire rouler ces voitures dans 50 ans :voyons:

 

aujourd'hui, tres peu de collectionneur ont des voitures de l'aire "plastique" et aujourd'hui "electronique"

 

 

qui va les reparer, les entretenirs dans 50 ans ??

 

aujourd'hui, reparer une ferrari 250 GT, une Bugatti 35, une deuche, rien de plus facile: clef de 12 et hop on demonte on remonte...

 

que se passera t'il dans 50 ans, quand vot'Laguna II refusera de demarer :voyons:

 

 

c'est pour ca que je reste persuader que dans 50 ans, les collectors resterons quand meme majoritairement les voitures des annees 1900 a 1975 de conception assez simple pour etre entretenues...

 

deuche, traction, willis, cox etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

=> :coucou: bah, elles seront toutes des collectors quand yaura plus de pétrole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd
- Integra Type R => y aura mieux dans le futur

- Subaru GT Turbo (pas la WRX) => y aura mieux aussi [/quotemsg]

 

Je pense pas qu'il y aura mieux en terme de sensation et plaisir de conduire.

Il y a sans doute dans ces 2 marques des voitures 'mieux' dans le sens mieux finie et plus 'civilisé' mais c'est pas ce que l'amateur recherche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

la MGF :sol:

2811 exemplaires vendus sur le sol francais... :oui:

ca fait 4/500 par an , spa beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

L'alfa 147 aussi

alfa 147 , 2811 exemplaire vendu par mois :p

au pire la GTA , mais bon , une de base.... faut pas pousser quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas331qV

Le Renault spider et la clio V6 :bien:

 

Et ne pas oublier l'Audi TT aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

c'est marrant vous parler que de voiture que l'on voit jamais :voyons:

 

Hummer jamais vu

clio V6 sur route 2 fois seulement spider depuis qu'il est sorti 1 seule fois sur route

 

on parle de voiture abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

c'est marrant vous parler que de voiture que l'on voit jamais :voyons:

 

Hummer jamais vu

clio V6 sur route 2 fois seulement spider depuis qu'il est sorti 1 seule fois sur route

 

on parle de voiture abordable

une clio v6 est "relativement" abordable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olb701zT

avantime:jap:

elles sont déjà surcotées

le cti:good:

et la iseta :lover:

qui dit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...