Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Bilan Géneral : Que pensez vous de la Peugeot 405 ?


Invité §Pti621RH

Messages recommandés

Invité §Det484tz

J'ai jamais compris chez peugeot la différence entre GRD et SRD ?

voir ma page perso en signature, tout y est ;)

 

la SR est mieux équipée car : en série, sellerie velours, VE à l'AV, verrouillage centralisé par plip, instrumentation amélioré, le reste sur ma page perso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TOF752kr

Salut à tous,

 

j'ai une 405 SRDt de 1989, elle à 290 000 Km, elle marche du feux de DIEU.

Je fais beaucoup de Km avec et je n'ai eu que des pannes simples tel qu'un relais de démarrage H.S ou un fils usé.

Ma plus grosse panne avec était la membrane de la pompe à gasoil défectueuse, sinon je touche du bois !!!

 

Sinon, ce que je regrète c'est de n'avoir que le 90 Cv même si je trouve qu'il marche aussi bien qu'un HDi ( sauf en dessous des 2000 trs ).

 

Avant hier, en allant sur marseille y'à une stillo JTD qui à essayé de me doubler par la droite ... je crois qu'il éssaye toujours.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin533MP

J'ai eu une MI16 version 160CV que j'ai monté à + 200000kms ( et 240 compteur sur circuit ). Vraiment bien comme voiture, les sièges baquets étaient confortables, 4 vraies places pour adultes, un grand coffre, une ligne type berline qui ne démode pas trop vite... Mais bon toujours les mêms rituels chez Pigot : les accessoires qui merdent ( interrupteurs, toit ouvrant, leds au compteurs... ) et la peinture blanche que tu retrouves au fond du garage par temps de pluie...

Mais aujourd'hui pour le prix qu'elles coutent en occas, c'est vraiment trop le top comme voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOF752kr

J'ai eu une MI16 version 160CV que j'ai monté à + 200000kms ( et 240 compteur sur circuit ). Vraiment bien comme voiture, les sièges baquets étaient confortables, 4 vraies places pour adultes, un grand coffre, une ligne type berline qui ne démode pas trop vite... Mais bon toujours les mêms rituels chez Pigot : les accessoires qui merdent ( interrupteurs, toit ouvrant, leds au compteurs... ) et la peinture blanche que tu retrouves au fond du garage par temps de pluie...

Mais aujourd'hui pour le prix qu'elles coutent en occas, c'est vraiment trop le top comme voiture.

 

 

 

Evidamment, ça fait pad terrible, je parle d'une SRDT et lui il surenchéri avec une MI16 "LOL"

Mais j'avou que pour l'époque c'est quand même sympa les options qu'il y a ( a part la clim ... elle était vraiement en option elle )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin533MP

désolé Tofffi,

je voulais pas rentrer dans ce type de comparaison....c'est pas la même utilisation (famille en diesel ou kéké comme moi en MI16 ). Et puis ce qu'il y a de bien avec la 405, c'est que t'es pas em..dé par les caches plastiques et autres vis spécifiques. Un jeu de tounevis cruciformes, un marteau... et tu te dépannes toi même... Pas comme sur ma BM :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOF752kr

désolé Tofffi,

je voulais pas rentrer dans ce type de comparaison....c'est pas la même utilisation (famille en diesel ou kéké comme moi en MI16 ). Et puis ce qu'il y a de bien avec la 405, c'est que t'es pas em..dé par les caches plastiques et autres vis spécifiques. Un jeu de tounevis cruciformes, un marteau... et tu te dépannes toi même... Pas comme sur ma BM :(((

 

 

Esactement !!!

Mais je tiens à dire que même si j'ai un mazout, je m'amuse pas trop mal niveau accel et vit de pointe c'est sympa quoi.( je dirais même que la muse m'habite ... et non le contraire ).

Mais il est vrai que ci les mazout pouvaient grimper à 6000 trs on s'amuserait mieux, et on arracherait surement le goudron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud413JY

on remarquera que le design des dernières 405 se rapproche beaucoup de ceux de la première 406. (notamment à l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor405jv

l'avant des 405 ph1 et 2 n'as pas bougé d'un poil :) C'est juste l'arriere qui change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

l'avant des 405 ph1 et 2 n'as pas bougé d'un poil :) C'est juste l'arriere qui change !

l'avant change un tout p'tit peu, mais comme PEUGEOT nous l'a montré avec la 205, ce n'est que dans le détail :oui:

 

Y'a l'intérieur :) et ce qu'il y a sous le capot :( qui changent :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun633DZ

Je confirme , 405 = bonne caisse , j'ai eut une 405 de 95 phase II Style 1.9 TD vert pailletté foncé.

 

Un regal cette voiture , le moteur est convenable surtout passé les 3000 trs/min :D , l'interieur n'a rien a envier a mon salon niveau confort :), le seul ennuie avec ==> le radiateur percé a un peu plus de 100000 KM, elle a fini volé par une bande de ziva il y a maintenant 6 mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Je confirme , 405 = bonne caisse , j'ai eut une 405 de 95 phase II Style 1.9 TD vert pailletté foncé.

Vert Sorrento si ça ressemble à la couleur de ma voiture :)

Un regal cette voiture , le moteur est convenable surtout passé les 3000 trs/min :D , l'interieur n'a rien a envier a mon salon niveau confort :), le seul ennuie avec ==> le radiateur percé a un peu plus de 100000 KM, elle a fini volé par une bande de ziva il y a maintenant 6 mois :(

[/quotemsg]

pas glop :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun633DZ

Voila c'est la meme couleur que ta 205 GTI :) un peu salissant, mais les nuances de couleurs en fonction de la lumiere c'est tres sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Voila c'est la meme couleur que ta 205 GTI :)

:lover:

un peu salissant,

[/quotemsg]

un peu ??? :eek::W

mais les nuances de couleurs en fonction de la lumiere c'est tres sympa :D

[/quotemsg]

Clair, les couleurs bi-ton en fonction la lumière :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOF752kr

Un regal cette voiture , le moteur est convenable surtout passé les 3000 trs/min :D ,

 

 

Pas d'ac ...

De plus, je trouve les rapposrts plutot bien étagé

1ere et Seconde bon pêch à tres bas régime

3eme bon pêche a partir de 2000 trs

4eme et 5eme bon pêche entre 2500 et 3000 trs

 

A noté que 4eme et 5eme sont quand même des vitesses de croisières, donc accéler moins puiss mais longuessssssss ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun633DZ

Pas d'ac ...

De plus, je trouve les rapposrts plutot bien étagé

1ere et Seconde bon pêch à tres bas régime

3eme bon pêche a partir de 2000 trs

4eme et 5eme bon pêche entre 2500 et 3000 trs

 

A noté que 4eme et 5eme sont quand même des vitesses de croisières, donc accéler moins puiss mais longuessssssss ...

 

On parle des meme moteurs ? le 1.9 TD qui equipe les 405 en phase II ?

 

En dessous de 3000 tours je le trouve plutot creux bien que il me semble que l'evolution par rapport aux ancien moteur est le turbo qui se déclanche des les plus bas tours...

 

Enfin apres chaqu'un vois ca comme y veux , je suis plutot habitué a l'essence moi et rare sont les moteurs diesel que j'ai apprecié mais celui là en fait partie :)

 

------------------

 

Un peu salissant ??

Euh ben ouais juste de quoi s'occupper tout les we a la frotter :D :D

 

------------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOF752kr

On parle des meme moteurs ? le 1.9 TD qui equipe les 405 en phase II ?

 

En dessous de 3000 tours je le trouve plutot creux bien que il me semble que l'evolution par rapport aux ancien moteur est le turbo qui se déclanche des les plus bas tours...

 

Enfin apres chaqu'un vois ca comme y veux , je suis plutot habitué a l'essence moi et rare sont les moteurs diesel que j'ai apprecié mais celui là en fait partie :)

 

------------------

 

Un peu salissant ??

Euh ben ouais juste de quoi s'occupper tout les we a la frotter :D :D

 

------------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOF752kr

On parle des meme moteurs ? le 1.9 TD qui equipe les 405 en phase II ?

 

En dessous de 3000 tours je le trouve plutot creux bien que il me semble que l'evolution par rapport aux ancien moteur est le turbo qui se déclanche des les plus bas tours...

 

Enfin apres chaqu'un vois ca comme y veux , je suis plutot habitué a l'essence moi et rare sont les moteurs diesel que j'ai apprecié mais celui là en fait partie :)

 

------------------

 

Un peu salissant ??

Euh ben ouais juste de quoi s'occupper tout les we a la frotter :D :D

 

------------------

 

 

OUPS j'ai eu un pblme ...

Je disais donc qu'on parlait bien du même moteur, puisque un peu plus au j'expliquait que j'ai une 405 SRDT qui à 14 ans et qui marche tres bien, et, que ce moteur tourne bien en bas régime pour les 3 premiers rapports ...

A mon avis, tu dois avoir un petit prblème parceque à partir de 3000 tre ce sont les mazouts sans turbo qui commencent à être alaise.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...