Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
H1 / Satellite

Achat Hyundai satellite 2.5 CRDI 140 PACK CLIM 9 PL


Invité §nim584fJ

Messages recommandés

Invité §nim584fJ

Bonjour à tous,

 

Je viens ici parler de mon récent achat Hyundai satellite 2.5 CRDI 140 PACK CLIM 9 PL millésime 2008.(H1 svx).

Famille nombreuse avec 4 enfants, nous recherchions une bonne occasion d'un véhicule 9 places.

Après avoir consulté bon nombre d'annonces concernant les renault peugeot ford fiat mercedes et autres, je suis tombé sur des annonces d'un concessionnaire Hyundai (Aquitaine auto) qui propose des satellites modèle 2008 à faible kilométrage pour un prix beaucoup plus abordable que tout ce que j'avais pu voir auparavant.

Je n'ai alors trouvé sur le net aucun avis concernant ces modèle 2008.

Je me suis quand même lancé dans cette aventure à distance avec ce concessionnaire, avant de finaliser mon achat sans voir le véhicule ( sauf évidemment photos ) en un seul rendez vous juste pour échange avec reprise de mon ancien véhicule.

Cela m'aurait beaucoup rassuré d' avoir un témoignage comme celui que j'ai décidé de laisser.

Je salue le sérieux de cette concession à qui j'ai finalement fais confiance.

Aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire d'un véhicule en exellent état que je trouve plutôt confortable et agréable à conduire.

Véhicule robuste, on s'y sent en sécurité.

Chassis long, nous avons 9 places (8+1) qui conviennent parfaitement à des adultes car l'espace n'a absolument pas été négligé entre les rangées de sièges et tout ceci avec un coffre honorable.

Les sièges ne se démonte pas mais la dernière rangée se range contre la deuxième qui elle ne se plie au niveau du dossier.

Bref dans cette configuration le coffre prend une belle dimention tout en laissant 6 places.

Trop peu d'expérience pour m'exprimer sur la consommation de carburant qui semble toutefois assez grande quand on met le pied dedans. (je dois dabord adapter une nouvelle conduite à ce type de véhicule ).

J'en viens à la puissance de l'engin qui malgré son poids et sa taille convient parfaitement. (contrairement à ce que j'avais pu lire sur les modèles avant 2008).

Lancé à 130km/h sur l'autoroute il offre encore une bonne reprise pour dépasser.

J'ai récupéré mon véhicule et j'ai du faire immédiatement face à mes craintes concernant le fait que c'est une propulsion et qu'il pleuvait.

Rien à signaler, tout s'est très bien passé.

Je confirme ce qu'un autre propriétaire du même véhicule que j'avais pu rencontré sur un parking de supermarché m'avait dit.

C'est confort, robuste, pas trop d'électronique donc d'emm.......

Hyundai à la réputation d'être fiable, nous verrons bien par la suite.

Encore un bon point, il ne possède pas de courroie de distribution mais une chaine.

Voilà ce que je peux dire pour le moment, en espérant que mon expérience qui commence plutôt dans une dynamique positive servira ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler487Oz

Bonjour à tous,

 

Je travaille dans une entreprise qui fait (entre autres) les marquage sur véhicules. Nos clients nous confient donc chaque semaines beaucoup de véhicules utilitaires téls que vito, Vivaro, trafic, master, jumper, transporter et bien d'autres, la liste est longue. Dans le lot de nos clients, nous en avons deux qui possèdent des Hyundai H1 (version utilitaire Satellite H1). L'un possède plusieurs H1 de 2008 en 170cv et l'autre le même véhicule en 6 places et 136cv avec une boite 6 vitesses.

Les utilitaires sont souvent matraqués et rares sont les clients qui nous disent qu'ils n'ont pas eu de problèmes mécaniques avec leur flotte de véhicules utilitaires. Mais tous ceux qui possèdent ce fameux H1 nous disent qu'ils n'ont jamais eu le moindre frais sur ces véhicules. Nous n'avons pas beaucoup roulé avec mais ces H1 sont super agréables à conduire mais c'est surtout la finition intérieure qui m'a fait halluciner, l'intérieur n'a rien à envier à un Vito ou un Transporter de VW, qui sont pourtant des références du genre. On se croirait plus dans une berline cossue que dans un utilitaire. Cerclage de compteurs chromés, ordinateur de bord, tableau de bord bicolore moussé, double boite à gant, porte boisson, commandes au volant...vraiment, je suis resté scotché de la finition. A l'arrière, tout est doublé et isolé, ce n'est pas juste de la tôle. Une des clients en question possède aussi quelques VW Transporter en 140cv et il me dit que ces derniers consomment facile 1L/100km de plus que les Hyundai. Je ne connais pas le prix de ces Hyundai mais vu la qualité du produit, je suis surpris de ne pas en voir plus. Sans exagérer, c'est de loin le mieux de tous les petits Vans utilitaires que j'ai pu essayer dans le cadre de mon travail. De plus, autant je trouvais l'ancienne version horrible, autant le dernier modèle est vraiment magnifique et imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou061mx

J aimerai acheter un Satellite, quelques un pourrait me donner son avis? Celui que je suis susceptible d acheter c est le 2,5l te 80ch svx de 1999. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMO005ny

Bonjour,

 

J'étais possesseur d'un Hyundai Satellite de 2001.

Véhicule parfait (robuste, pratique...) sauf sur un point, il chasse énormément (propulsion). Nous avons fini par avoir un accident en Bourgogne suite à un dérapage lié à ce pb.

Je tiens à préciser que sur ce millésime il y a peu d'électronique... (pas d'esp entre autre).

Donc attention à la tenue de route.

Sur des modèles plus récents l'électronique doit permettre de résoudre ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054yp

bonjour , j'ai un hyundai satellite 2001 qui a 250000km et RAS je viens juste de changé l'embrayage qui aurait pu faire encore 100000km si non tout est d'origine sauf entretien courant jamais une panne très fiable 10L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054yp

bonjour , j'ai un hyundai satellite 2001 qui a 250000km et RAS je viens juste de changé l'embrayage qui aurait pu faire encore 100000km si non tout est d'origine sauf entretien courant jamais une panne très fiable 10L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...