Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel Gros 4*4 diesel d'occas?


Invité §Spa664ku

Messages recommandés

Invité §Spa664ku

Bonjour à tous,

 

Je vais surement craquer pour l'achat d'un de ces deux gros bébés, pourriez vous me conseiller et me dire les points forts et défauts de chacuns.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adr225WR

Ville : Paris ( Paris )

-> tu n'achete pas de 4*4 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

J'ai un parking dans paris, et j'ai aussi une autre voiture pour les petis trajets dans paris (205).

Sinon j'ai besoin de cette caisse car je suis souvent hors de Paris et qu'il m'arrive d'avoir besoin de tracter d'autres voitures (ma famille a aussi des voitures de collection près du mans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

 

Et bien j'en ai essayé un ya pas longtemps (un qui partait pour le trophée des gazelles) et j'ai trouvé l'interieur un peu trop spartiate. Par contre ca roule vraiment bien sur autoroute!!!!

 

un pajero 3.2 Di-D c'est super!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ca dépend si tu cherches juste une "grosse berline" pour pouvoir justement tracter d'autres voitures (-> la Jeep) ou alors un vrai baroudeur qui te permet de faire du tout terrain en toute tranquilité (-> le Range).

Je te conseille... un Defender !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Et bien justement,

j'aime beaucoup le defender, mais là c'est vraiment de difficile de rouler avec sur autoroute, mais je le trouve vraiment sympa, et sinon pour ce qui est du 4*4 je compte pas en faire beaucoup, c'est vraiment plus pour le confort et pour tracter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Le Defender est super spartiate !

Sur les 2 modèles à choisir, je trouve qu'aucun inspire vraiment confiance au niveau fiabilité, je pencherais plutôt pour un jap genre pajero sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle683ya

sinon il y a aussi le land cruiser,le terrano II(3.0Di) ou le patrol (3.0Di)

Le terrano est super aussi,pas trop grand,avec un moteur puissant (celui du patrol!)

Mes parents ont un X-Trail c pas mal aussi mais c pas la meme puissance (114ch) mais il tire parfaitement bien un BOMBARD EXPLORER 5.80m avec un 100cv 4tps yamaha....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

 

Le pb des 4*4 japonais c'est qu'ils sont pas très beau à l'interieur. Le terrano je le trouve pas génial, et le xtrail c'est vrai qu'il est sympa mais le moteur parait un peu juste, ca donne koi en perf???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle683ya

Pour nous avec le bateau derriere c suffisant,sinon il taquine le 160 sur autoroiute (suffisant aussi) bonne reprise grace a la boite 6 rapport.

tres bon equipement car le diesel n'existe qu'avec la finition luxe:

Toit ouvrant elec

4 vitres elec

clim regulée

autoradio K7+chargeur 6CDS frontal

Direction assisté

position 2RM/4RM/4RM+ blocage du differenctiel

sellerie velour beige (du plus bel effet!)

ABS

ESP

4 R BAGS

compartiments refriegerés avec 4 portes gobelés (2 devant 2 derriere)

trape a ski

coffre WATER RESIST

option:

Cuir+retro elec+sieges chauffants

Attelage

radar de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski272JZ

le problème chez range rover (disco, free lander...) c'est la transmission qui en usage 4x4 ne tient pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw025Jf

je connais bien les 4*4 car je pratique bcp le 4*4 avec un classe g. je conseille le jeep car niveau fiabilité le range est nul.

en tout terrain le range possède plus de débattements mais n' a pas de bloc de diff et qu 'un visco qui surchauffe en utilisation intensive.la jeep possède des blocages electroniques aux ponts avant et arrieres.Sur route elle prend moins de roulis. En confort et en habitablité, le range est supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

je connais bien les 4*4 car je pratique bcp le 4*4 avec un classe g. je conseille le jeep car niveau fiabilité le range est nul.

en tout terrain le range possède plus de débattements mais n' a pas de bloc de diff et qu 'un visco qui surchauffe en utilisation intensive.la jeep possède des blocages electroniques aux ponts avant et arrieres.Sur route elle prend moins de roulis. En confort et en habitablité, le range est supérieur.

 

et que penses tu du bloc 3.1 du jeep qui fait 140cv?

Le 2.7crd est pas mal c'est le mercedes mais il est encore trop cher pour mon budget en occas. Je compte mettre 25 000 euros maxi.

 

Le pied serait un g270 cdi, long, noir avec cuir noir. J'en ai vu un l'autre jour et vraiment l'interieur est d'une classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

un peu trop cher, tu parles de quelle version????

 

un land cruiser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle683ya

Tu devrai essayer le X-Trail pour voir si il est suffisant car en occasion il est dans tes tarifs pour un vehicule recent sans trop de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle683ya

Meme taille (plus long) que le pejero court!Enfin si tu veut plus gros...Mais apres sa risque de fairre plkus camion (lorsquye tu veut te garer par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Toyota Powaaaa...

 

Rien d'autre pour moi sauf Pajero et Patrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le range veillit mal et n'est pas fiable à la base. De plus l'embrayage est faible donc pour tracter... En plus les pièces sont cheres sur cette version. Donc à prendre avec peu de km et une garantie...

Points fort: Image luxueuse et confort.

 

Le cherokee est bien, mais dépassé mécaniquement sur cette version et gourmand. Son pb est qu'il decote fort, est dur à revendre (au delà de 200 000 Km pas la peine d'y penser...) et qu'en cas de casse le délai pour avoir les pièces est très long.

Points fort : Prix d'occase, présentation à l'américaine.

A moins de 15000 / an je prendrais un V8 essence bien moins cher, très fiable (sauf le 5,9l) et pe le gpl...

 

 

Si c'est ton premier 4x4, que tu roule un peu, que tu veux pas dépenser tout ton argent en entretien et que tu n'est pas bricoleur pense Toyota, Nissan ou Mitsubishi, ils sont plus endurants et fiables et le marché de seconde main existe...

 

 

un HDJ 100 ou 80 ou un nissan patrol haut de gamme ca présente bien mieux qu'un Range ou un Jeep une fois dépassé les 100 000 Km car tout fonctionne... Et ils sont juste rodés...

Et pour tracter, il n'ont plus rien à prouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

ok merci du conseil,

par contre je vois pas ce que c'est un HDJ100.

 

Sinon il parait que le grand cherokee 2.7 CRD, moteur mercedes est vraiment superbe en agrément, présentation et surtout très fiable.

 

Que dois je en penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

ok merci du conseil,

par contre je vois pas ce que c'est un HDJ100.

 

Sinon il parait que le grand cherokee 2.7 CRD, moteur mercedes est vraiment superbe en agrément, présentation et surtout très fiable.

 

Que dois je en penser?

 

assez bruyant, en tous cas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey445fg

Si tu tracte beaucoup je te conseil le cheerokeke rien que pour le moteur. J'ai eu l'occasion d'essayer un rover avec le moteur bm pour tracter c'est pas top du tout (c'est un moteur de voiture c'est tout meme le 300 tdi est plus coupleux). Les demarrages sont durs (calage) on a beaucoup de mal a tracter plus de 2 tonnes. Dommage car le chassis et très solide (pour moi meilleur que les toyot), c'est de la vrai mécanique de camion.

D'un autre coté le VM Motori du jeep est un peu bruyant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Sincèrement, si tu es regardant sur la fiabilité d'une voiture, ne prends ni l'un ni l'autre.

 

Cherche un ML270, un X5 3.0d si ton budget le permet, sinon un Toyota Land Cruiser 3.0 VX (D4D ou pas), un Pajero TD 2800 ou un 3.2 DID...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey445fg

C'est pas un 4x4 le x5. :non:

Le toyot 3.0 D4D avant dernier modèle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Je sais. Mais on ne connait pas sa motivation, dans cet achat. Si c'est pour être assis en hauteur et rien d'autre, il vaut mieux un X5 qu'un G300 TD, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey445fg

Il a dit que c'est pour tracter.

Dans ce cas je lui conseil plutot un 4x4 avec chassis séparé, ca se déglingue moins que les caisses autoporteuses (dans le cas ou tu tractes des charges lourdes.

(chez rover la capacité tractable est de 3.5T).

Bien sur c'est moins rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Pour tracter ? Effectivement, prévilégier un chassis séparé, et une boite de transfert pour passer en courtes si besoin.

 

Je reste sur ma sélection: Pajero, Land Cruiser, Patrol GR, Mercedes G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Pour tracter ? Effectivement, prévilégier un chassis séparé, et une boite de transfert pour passer en courtes si besoin.

 

Je reste sur ma sélection: Pajero, Land Cruiser, Patrol GR, Mercedes G...

Je mettrais plutôt

Toyota HDJ 100 ou 80

Toyota KZJ 95

Nissan Patrol GR

Mitsubishi Montero

 

Et si ses moyens le lui permettent, un Mercedes G 270 ou 400 CDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Apparemment, il te faut un 5 portes.

 

Selon le budget, je prendrais un HDJ80 pas trop kilométré ou un land cruiser 95 D4D BA (le dernier rapport est plus long en BA qu'en BM, bien mieux pour l'autoroute).

 

J'ai eu deux toy. Enchanté. Et en D4D, ça consomme rien.

Et jamais AUCUNE emmerde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que165Lo

Moi je conseille un Pajero 3.2 Di-D boite auto !!

Y'a rien de mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...