Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Tentative de vol de jante alu avec 2 boulons anti vol


Invité §nde648mZ

Messages recommandés

Invité §nde648mZ

Salut,

dans le week end dernier on a essayer de me voler les jantes alu de ma voiture (plusieurs autres voitures ont été visitées). Je pensais être tranquille car la voiture dors dans un parking souterain et il y a deux ecrous anti vol par jante.

 

Je sorts un des ecrous tous les soirs et l'autre etait planqué dans la voiture. Ils ont arraché la porte conducteur, afin de chercher les ecrous. Ils en ont finalement trouve un. Et commencer a demonder une roue. Mais le second boulon a jouer son role. Les jantes sont reste, mais la porte a mal supporte.

 

Du coup, je compte rajouter une alarme anti-soulevement en plus des ecrous. Mais malgre le fait que les ecrous ne sont pas dans le vehicule, ils n'en savent rien et ca ne les empêche pas de casser la voiture pour le chercher. Et de toute facon je pense que l'alarme ne se declanchera que s'il y a infraction, donc encore un sinistre :-(

 

De plus, ils sont partie avec la douille anti-vol. Je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent en faire, mais sans double de cette cle j'étais mal pour demonter les autres roues.

 

C'est vraiement pénible.

Si quelqu'un a une solution magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tut463fu

Un pitbull dans la ouature ? :voyons:

 

Un champ de mines :voyons:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

C'est vraiment pathétique oui ! :oui:

 

Je compatie à ta douleur .

 

Pense à faire poser une alarme avec une belle Led clignotante : ça dissuade un max .

 

En plus si ils t'ont arraché la portiere ça devait etre des guignols , dont une simple led clignotante peut faire l'affaire .

 

Je les vois mal stopper l'alarme alors qu'ils ne sont incapables d'ouvrir une caisse proprement .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

tu mets une pancarte sur le tableau de bord tous les soirs :

 

"Cette voiture ne contient pas les douilles des écrous antivol, ni façade d'autoradio, ni CD, etc...."

 

 

c'est con mais ça peut marcher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

tu mets une pancarte sur le tableau de bord tous les soirs :

 

"Cette voiture ne contient pas les douilles des écrous antivol, ni façade d'autoradio, ni CD, etc...."

 

 

c'est con mais ça peut marcher :D

 

:non: savent pas lire les zyvas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

pourquoi y mettent pas de serrure sur les boulon anti-vol ? c pas possible ?

parce que c bien gentil de mettre de forme bizarre mais une serrure donne plus de combinaisons :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

:non: savent pas lire les zyvas...

 

Ils ont bons dos les zyvas ! :oui:

 

A vous lire y'a qu'eux qui sont capables de telles choses !

 

Moi j'en connais il savent ouvrir les caisses proprement sans trop abimer les portières ! :D

 

Comme des pros quoi ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

:non: savent pas lire les zyvas...

Fpa écrire en fraçais mais en cé-fran, et le tour est joué :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj842NR

:non: savent pas lire les zyvas...

 

Super les reflexions pourraves.....

 

Je vois pas l'utilité de laisser une douille antivol dans ta voiture, c'est super con surtout si tu en gardes une sur toi....

 

La solution? Ben mets 4 ecrous antivol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Je ne vois pas trop de solutions.

 

Si tu installes une alarme, c'est bien mais les gus vont quant même essayer de forcer pour chercher les douilles anti-vols. Résultat: ta voiture est endommangée, l'alarme s'enclenche, comme d'habitude personne d'intervient, de rage les gus finissent de bousiller ta bagnole car pas de douille à l'intérieur !

 

Alternative:

mets des jantes alu standards fournies par le constructeur de ta bagnole. C'est con, mais ils ne vont pas voler des jantes sans aucunes valeurs puisque dispo. partout.

 

Alternative 2:

Branche ta bagnole sur le 240V tous les soirs et comptent les corps chaque matin ! Un peu gênant mais efficace !

 

Alternative 3:

Changes tes jantes alu par des aciers avec caches plastique dégueu. Prends soin de mettre du 165/65 R13 et là crois-moi, personne de va de les voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Je ne vois pas trop de solutions.

 

Si tu installes une alarme, c'est bien mais les gus vont quant même essayer de forcer pour chercher les douilles anti-vols. Résultat: ta voiture est endommangée, l'alarme s'enclenche, comme d'habitude personne d'intervient, de rage les gus finissent de bousiller ta bagnole car pas de douille à l'intérieur !

 

 

T'habites ou toi pour que des gars qui veulent te piquer tes jantes aillent jusqu'a forcer une caisse sous alarme ?! :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop de solutions.

 

Si tu installes une alarme, c'est bien mais les gus vont quant même essayer de forcer pour chercher les douilles anti-vols. Résultat: ta voiture est endommangée, l'alarme s'enclenche, comme d'habitude personne d'intervient, de rage les gus finissent de bousiller ta bagnole car pas de douille à l'intérieur !

 

Alternative:

mets des jantes alu standards fournies par le constructeur de ta bagnole. C'est con, mais ils ne vont pas voler des jantes sans aucunes valeurs puisque dispo. partout.

 

Alternative 2:

Branche ta bagnole sur le 240V tous les soirs et comptent les corps chaque matin ! Un peu gênant mais efficace !

 

Alternative 3:

Changes tes jantes alu par des aciers avec caches plastique dégueu. Prends soin de mettre du 165/65 R13 et là crois-moi, personne de va de les voler

 

Ahem. Ca c'est faux.

 

Sinon, effectivement, c'est débile de laisser sa douille dans la voiture. Pourquoi en as-tu gardé une sur toi, et pas l'autre?

 

Et on ne peut pas mettre trop de boulons antivol, ils serrent moins que les vrais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Et pis le coup de mettre des jantes d'origines , y'en a certaines qui sont beaucoup recherchées (205 GTI , Sax VTS , 106 S16 ...) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Et pis le coup de mettre des jantes d'origines , y'en a certaines qui sont beaucoup recherchées (205 GTI , Sax VTS , 106 S16 ...) !

ouaip, sur ma caisse les jantes d'origine en 14" valent presque le prix de Superleggera en 15"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Davidou,

 

J'ai la chance d'habité dans un pays ou ce genre de forfaits n'arrivent pratiquement jamais (Suisse).

 

Mais devant me rendre en France pour des raisons personnelles, je fais trés attention à la voiture que je prends ainsi qu'à ses options.

 

PS: déjà une bagnole de volée en France,retrouvée dans un état lamentable, rentré en train. Bref, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis le coup de mettre des jantes d'origines , y'en a certaines qui sont beaucoup recherchées (205 GTI , Sax VTS , 106 S16 ...) !

Speedline Cyclone sur 306.

J'ai retrouvé un matin ma voiture avec le montant de portière plié, la serrure de coffre arrachée et certains caches écrous qui trainaient par terre. Ils n'ont pas eu le temps de pénétrer à l'intérieur de la bagnole pour chercher le clé des écrous-antivols, l'alarme a gueulé et ils se sont tirés, c'est des voisins qui ont tout vu.

Maintenant je garde toujours la clé des écrous antivol sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Speedline Cyclone sur 306.

J'ai retrouvé un matin ma voiture avec le montant de portière plié, la serrure de coffre arrachée et certains caches écrous qui trainaient par terre. Ils n'ont pas eu le temps de pénétrer à l'intérieur de la bagnole pour chercher le clé des écrous-antivols, l'alarme a gueulé et ils se sont tirés, c'est des voisins qui ont tout vu.

Maintenant je garde toujours la clé des écrous antivol sur moi.

 

z'ont surement pas vu que y'avais une alarme dedans ! :oui:

 

Dans ces cas là tu mets une pancarte ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

He oui, STV406, comme écrit plus,malgré ton alarme, les gus ont quand même forcé ta bagnole ! Ils se sont tirés mais c'était trop tard. Le mal a déjà été fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Davidou,

 

J'ai la chance d'habité dans un pays ou ce genre de forfaits n'arrivent pratiquement jamais (Suisse).

 

Mais devant me rendre en France pour des raisons personnelles, je fais trés attention à la voiture que je prends ainsi qu'à ses options.

 

PS: déjà une bagnole de volée en France,retrouvée dans un état lamentable, rentré en train. Bref, que du bonheur !

 

:coucou: la Suisse !

 

Oui mais ce n'etais pas pour te piquer simplement tes jantes .

 

Le gars , si c'est un pro qui sait faire taire les alarmes , il repartira pas seulement avec tes jantes mais avec ta caisse toute entiere ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'ont surement pas vu que y'avais une alarme dedans ! :oui:

 

Dans ces cas là tu mets une pancarte ! :D

S'ils n'ont pas vu qu'il y a une alarme, c'est des sacrés neuneus :W

Entre la led rouge clignotante et les capteurs volumétriques bien visibles, il faut vraiment être demeuré pour ne pas se douter qu'il y a une alarme.

Je pense qu'il l'ont vu, mais ils n'avaient rien à perdre, ils ont tenté, c'est tout. Si personne n'avais réagit, ils auraient continué tranquillou. Pas de bol pour eux, la campagne, c'est pas la ville, le campagnard Alsaco, vol de voiture ou passage d'un promeneur, c'est du pareil au même, dès qu'il se passe un truc, il est soudé à la fenêtre toutes lumières allumées pour mater ce qui se passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui, STV406, comme écrit plus,malgré ton alarme, les gus ont quand même forcé ta bagnole ! Ils se sont tirés mais c'était trop tard. Le mal a déjà été fait !

Sans mon alarme, ils auraient eu le temps de pénétrer à l'intérieur, de tout fouiller voire saccager pour le plaisir, et de piquer les JA. Donc je ne regrette absolument pas l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Moi si j'étais un de ces gens (voleurs de jantes en freelance :D ), jamais je ne ferais ça à la campagne , j'aurais trop peur de me prendre un coup de fusil ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik271XK

Il parrait que le detecteur de choc permet de faire sonner l'alarme avant que la portière soit ouverte (ou arrachée) ou la vitre brisée.

Sinon, pour les jantes alu d'origine, celles de ma clio sont dans la nature!!!! j'avais pas de boulon antivol mais maintenant oui. Je pense mettre aussi une alarme et elle aura le detecteur de choc et l''anti soulèvement. C'est surtout pour dissuader les moins pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

stv406,

 

Tout à fait d'accord avec toi ! Pour autant que des voisins ou personnes sont dans les parages quand l'alarme se déclenche, elles sont efficaces pour avertir le voisinnage et c'est leur seule utilité !

 

Mais ayant des amis habitant Paris, je peux d'affirmer que personne de se déplace quand une alarme s'enclenche. Il y en a tellement que cela en devient une habitude et les gens ne se retournent même plus ! Je sais, c'est lamentable mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra533Qa

J'ai eu un vol de jantes sur ma BMW Z3 jantes d'origines equipés de deux ecrous antivols sur chaque roue

+ alarme antisoulevement

 

le tout dans une residence fermée avec plip et portail electrique

 

C'est des pros ...

 

Tu peux rien faire

 

Une 306 S16 et une 320 i E36 ont subis le même sort

 

Triste hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Ben oui mais vas chercher le demonte boulon antivol , et démonte les 4 jantes en écoutant une douce musique provenant d'une sirene de 110 db : tu verras que des d'oreilles neuves vallent beaucoup plus que 4 povres jantes ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stv406,

 

Tout à fait d'accord avec toi ! Pour autant que des voisins ou personnes sont dans les parages quand l'alarme se déclenche, elles sont efficaces pour avertir le voisinnage et c'est leur seule utilité !

 

Mais ayant des amis habitant Paris, je peux d'affirmer que personne de se déplace quand une alarme s'enclenche. Il y en a tellement que cela en devient une habitude et les gens ne se retournent même plus ! Je sais, c'est lamentable mais c'est ainsi.

Je suis tout à fait d'accord. Mais pour ma part, ma voiture va un peu partout, ville, campagne, stations d'autoroute, et parfois l'alarme fait quand même vaguement réagir. De plus, c'est toujours utile quand la voiture est à portée d'oreille, parce que moi, si j'entend ma bagnole, je réagis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym
Ils ont bons dos les zyvas !

 

A vous lire y'a qu'eux qui sont capables de telles choses !

 

Moi j'en connais il savent ouvrir les caisses proprement sans trop abimer les portières !

 

Comme des pros quoi ! [/quotemsg]

 

Un Zyva c'est une racaille peu importe sa religion, sa couleur c'est avant tout un pauvre type jaloux de ta reussite qui ne bouge pas son cul pour travailler et prefere voler autruis car c moins fatiguant et sa coute rien.

 

Ndette, maintenant t'es un peu dans la merde car si t'a pas le double de ton anti-vol t'es mal si tu creves ou bien pour chnger ton pneu vieillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un vol de jantes sur ma BMW Z3 jantes d'origines equipés de deux ecrous antivols sur chaque roue

+ alarme antisoulevement

 

le tout dans une residence fermée avec plip et portail electrique

 

C'est des pros ...

 

Tu peux rien faire

 

Une 306 S16 et une 320 i E36 ont subis le même sort

 

Triste hein ?

A ma connaissance, l'antisoulèvement, ça détecte un levage style montée de la voiture dans un camion, pas un levage pour ôter une roue, mais je peux me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...