Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Trou à l'accélération


Invité §GRY080cT

Messages recommandés

Invité §GRY080cT

Bonjour,

 

Je possède une TOYOTA AVENSIS TD4D LINEA SOL, de décembre 2000.

 

J'ai un problème, je sais pas si c'est grave.

 

Quand j'accélère elle fait des trous, enfin je sais pas comment dire car je suis pas mécano et de plus je suis une nénette, alors vous voyez .....

 

En fait, quand j'accélère, eh ben, par moment elle veut pas accélérer, c'est dans le vide !

 

Est-ce que quelqu'un saurait si c'est grave et qu'est ce que ça pourrait bien être ( une merde dans le filtre à gasoil ?), il est neuf ainsi que tous les autres filtres, je les ai changé il y a moins d'un mois.

 

Pouvez vous me dire si c'est une réparation que je peux faire moi-même.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

a combien de tr/min a tu des trou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRY080cT

Je viens de constater que j'ai des trous vers 2400 tour/min !

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

bizarre ça, tu devrais aller chez ton concess toy qui te mettra le pc sur ta voiture et te dira directement ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRY080cT

Mon concessionnaire est à 300 Km de chez moi, alors c'est pour cela que j'ai essayé de savoir ce qu'il en était avant, d'y aller !

 

C'est vrai qu'il y a un concessionnaire prêt de chez moi, mais c'est un escroc !!!!

 

Merci quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3l633hu

Nettoyage ou changement du débimètre si le filtre à gasoil a été changé (moins de 30000 kms).

 

NB : malgré les recommandations de Toyota de changement filtre à gasoil ts les 60000 kms, il faut le changer tous les 30000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv138rT

Bonjour,

 

Je possède une TOYOTA AVENSIS TD4D LINEA SOL, de décembre 2000.

 

J'ai un problème, je sais pas si c'est grave.

 

Quand j'accélère elle fait des trous, enfin je sais pas comment dire car je suis pas mécano et de plus je suis une nénette, alors vous voyez .....

 

En fait, quand j'accélère, eh ben, par moment elle veut pas accélérer, c'est dans le vide !

 

Est-ce que quelqu'un saurait si c'est grave et qu'est ce que ça pourrait bien être ( une merde dans le filtre à gasoil ?), il est neuf ainsi que tous les autres filtres, je les ai changé il y a moins d'un mois.

 

Pouvez vous me dire si c'est une réparation que je peux faire moi-même.

 

 

Manifestement ce problème est inhérent au modèle. Toyota refuse de communiquer, mais pour avoir croisé plusieurs propriétaires c’est un problème chronique. Après 1 an de galère malgré une extension de garantie toujours valable Toyota ne réagissait pas (trop de pièces à tester et à changer éventuellement). Ce n’est qu’après une mise ne demeure avant poursuites et 3 semaines d’attente que le problème semble régler (ils ont dû changer je ne sais combien de pièces). Ces pertes de puissances peuvent être dangereuses sur les nationales ou sur les routes de montagne. J’ai interpellé TOYOTA France sans résultats : ce n’est pas leur problème c’est celui de concessionnaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRY080cT

Je l'ai finalement amenée chez le concessionnaire, il m'a dit que c'était les électrodes de la pompe à injection qui déconnaient, mais la facture me paraît salée pour 2 électrodes (600€). Il m'a pris pour une blonde, ou quoi ?

Ou est-ce que c'est vraiment le tarif ?

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca515ox

salut gryota 12,je ne connait pas encore toyota moi j'ai une vectra de 2005 mais je viens de rencontrer le meme blème.

combiens de kms a ta voiture, que mets tu exactement comme gasoil (gasoil vert ou bio a éviter sauf si le constructeur le permet).

en fait si ta voiture a au moin 70000 kms comme la mienne va voir du côté de l'éléctrovanne EGR ensuite le clapet d'admission et l'admission elle même si tu as tout ça sur ta caisse c'est sûrement très très encrassé.

si tu connait quelqu'un qui touche la mec cela te coutera une bombe de nettoyant frein un pinceau et un goupillon style ceux pour biberon de bébé avec un manche d'env 30 cm non rigide ni souple,dépense total env 20 euros.moi c'étais en fait un problème de gasoil, j'y mettais du vert(et oui je veux faire un petit geste pour la planète) mais en fait c'était pas bon pour mon moteur.a oui j'oubliais une revue technique qu'il te faut aussi pour le démontage, montage et localiser les pièces que je t'ai cité env 25 euros.

bon courage et j'espère que tu auras autant de chance que moi.

(je n'ai heureusement rien abime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Salut,

 

Problème Hyper connu sur le 2,0 D4D ancienne génération !

 

Les deux soupapes ( électrovanne) sur la pompe à injection HS >> Remplacement en 15 minutes / +/- 350e ( tout dépend)

 

Un simple nettoyage du système d'injection peut résoudre le problème à +/- long terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

350 pour une?

 

 

Pour les deux ., elles se trouvent sur le côté droit de la pompe, l'une avec une tête rouge et l'autre verte . Elles bloquent et crée un code erreur de court-circuit . Résultat : perte de puissance, trou à l'accélération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

A mon avis, pour 600 euros, il gonfle le machin...

 

 

Absolument ... :( Grand Maxi 400e ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055aF

Avensis Verso 1992 - 140 000 km

 

J'ai un pb de trou d'accélération entre 3000 et 4000 t/mn depuis 90 000 km, consultations multiples chez Toy, un diagnostique il y 2 mois : problème sur pot catalytique : facture 2500 € !! Diagnostique confirmé par Niort (300 €). J'ai encore des doutes car pour moi, c'est plutôt un problème d'électronique et/ou de capteur. Comment peut-on expliquer que l'accélération reprennent au dessus de 4000 t/mn si c'est le pot qui est bouché. Pour l'instant je ne fais rien et reste avec mon problème. La vanne EGR ne semble pas être la cause, le turbo est OK. Je mets du diesel Shell !

 

Trés déçu par Toyota et l'attitude de Toyota France et des concessionnaires... Ce n'est pas leur problème, ils ont perdu un client pour ma prochaine voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Avensis Verso 1992 - 140 000 km

 

J'ai un pb de trou d'accélération entre 3000 et 4000 t/mn depuis 90 000 km, consultations multiples chez Toy, un diagnostique il y 2 mois : problème sur pot catalytique : facture 2500 € !! Diagnostique confirmé par Niort (300 €). J'ai encore des doutes car pour moi, c'est plutôt un problème d'électronique et/ou de capteur. Comment peut-on expliquer que l'accélération reprennent au dessus de 4000 t/mn si c'est le pot qui est bouché. Pour l'instant je ne fais rien et reste avec mon problème. La vanne EGR ne semble pas être la cause, le turbo est OK. Je mets du diesel Shell !

 

Trés déçu par Toyota et l'attitude de Toyota France et des concessionnaires... Ce n'est pas leur problème, ils ont perdu un client pour ma prochaine voiture !

 

 

Avensis Verso de 2002 plutôt non ? Il y a un code ECU ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRY080cT

Coucou,

 

Pour répondre à Scarface, ma caisse à 172000 km, et elle est de déc. 2000. Le concessionnaire TOYOTA m'a fait un devis j'en ai pour 598.75 €. C'est les électrodes de la pompe à injection, qui sont fatiguées. Salée la facture, j'y suis pas encore allée ! Même si elle me coûte cher en réparations, je regrette pas d'avoir acheter cette caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRY080cT

Et pour répondre à Yayo,

 

Je pense qu'il veulent me mettre la pastille parce que je suis une meuf, et qu'en théorie les meufs ne connaissent rien en mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3l633hu

Avensis Verso 1992 - 140 000 km

 

J'ai un pb de trou d'accélération entre 3000 et 4000 t/mn depuis 90 000 km, consultations multiples chez Toy, un diagnostique il y 2 mois : problème sur pot catalytique : facture 2500 € !! Diagnostique confirmé par Niort (300 €). J'ai encore des doutes car pour moi, c'est plutôt un problème d'électronique et/ou de capteur. Comment peut-on expliquer que l'accélération reprennent au dessus de 4000 t/mn si c'est le pot qui est bouché. Pour l'instant je ne fais rien et reste avec mon problème. La vanne EGR ne semble pas être la cause, le turbo est OK. Je mets du diesel Shell !

 

Trés déçu par Toyota et l'attitude de Toyota France et des concessionnaires... Ce n'est pas leur problème, ils ont perdu un client pour ma prochaine voiture !

 

 

Voir le filtre à gasoil et/ puis le débimètre d'air en m^me temps ou dans un 2eme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOU123fI

bonjour,

 

j'ai eu le même problème sur mon avensis verso tout au début de l'achat (neuve)

 

sur l'autoroute je plafonnais à 130 le pied 2 dents je suis allé chez toy

 

après plusieurs essais le type du garage me dit c'est la pompe à injection

 

changement de la pompe

 

nous faisons beaucoup de ville, 15 jours plus tard retour sur autoroute je veux doublé à + de 130

 

et je reste au niveau de l'autre voiture obligé de me rabattre la honte mdr

 

retour chez toy nouveaux essais sur voie rapide le type du garage contacte qu'il y a un problème

 

il change le pot cata.en sortie d'échappement

 

idem même problème retour à la case départ , changement du 1 er pot sortie moteur

 

parfait je touche du bois japonnais elle tourne comme une horloge

 

soit disant ce pot aurait été défectueux céramique cassée à l'intérieur

 

tout à été pris en garantie constructeur je ne vous explique pas l'addition !!!!

 

je te souhaite bonne chante avec ton toy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055aF

Merci pour le conseil de doudou76,

 

étais-tu sous garantie lorsque la décision a été prise de changer le pot ? Toyota a-t-il accepté qu'il s'agit d'un vice caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64s064Pj

attention, filtre à gasoil regarder bien sur vos facture de révision si il apparait pour les 60000, 120000, 180000, etc....

 

salut à tous, j'ai également en posséssion un avensis verso 115 d4d, probléme aussi de trou à l'accélération quand je veux doubler par exemple, 2500 et 3500 tr/min.

ce probléme commençant à persisté je décide d'aller chez toyota pour en parler.

le concessionnaire, sympa!!!!!, regarde mon véhicule,me propose un rendez vous pour brancher leur pc et faire un diagnostique et en même tant faire la révison dés 225 000 km. je dis ok.

 

résultat des courses:

 

-révision faite.

-diagnostique --code défaut 78.8 ( il me dit, ce code corespond à la pompe haute pression "pompe à injection")

 

il m'annonce que pour démonter la pompe haute pression ilfaut tomber la distribution, la pompe à eau puis cette fameuse pompe.

cout estimé de l'opération:

 

-kit de distri+ pompê à eau: 750 euros ttc

-et pour la pompe haute pression a peu prés 1500 euros( peu plus en fonction du verdicte du diésieliste)

 

un peu stupéfait, je regarde ma facture de la révision qui est de 173.70 euros, et je suis étonné de ne pas voir le changement du filtre à gasoil.

 

il me dit que ce n'est pas à cette révision qu' on le change.

 

En méme temps je viens vous voir pour un probléme de trou à l'accélération peu étre que le filtre à gasoil est bon à changer, je lui dit.

il me répond pas possible le pc m'indique le code défaut 78.8.

 

bref, je lui annonce que je réfflèchis à tous sa et que je le recontacte.

 

sur ce faite, en rentrant je ressort toute mes factures de révision toyota, et là je tombe sur le cul.

 

véhiule dont j'ai en possesion depuis 55000 km: dans toutes mes factures de révsions aucun filtre à gasoil n'a été changer. pourtant un fitre à gasoil doit étre changer tout les 60000 km.

 

J EN DEDUIT QUE MON FILTRE A GASOIL A 225000 KM.

 

premiére chose que je vais faire c'est de le changer, et voir comment l'avensis va se porter.

 

MERCI TOYOTA!!!!!!!!!!!!

 

je vous tient au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOU123fI

Merci pour le conseil de doudou76,

 

étais-tu sous garantie lorsque la décision a été prise de changer le pot ? Toyota a-t-il accepté qu'il s'agit d'un vice caché ?

 

 

POUR LA DERNIERE INTERVENTION LA GARANTIE ETAIT FINIE REPARATION GRATUITE D'AILLEUR LE COMMERCIAL

 

A ETE SURPRIS BIEN APRES SUITE A UNE DISCUTION QUE JE N'AI RIEN PAYE

 

JE SOUHAITE LE CHANGER MAIS JE NE TROUVE PAS DE VOITURE IDENTIQUE AU TOY DANS LES AUTRES MARQUES

 

ET D'APRES EUX IL NE SONT PAS PRES A SORTIR UN MODE SEMBLABE.

 

JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE (aujourd'hui j'ai reçu une invitation pour l'inauguration de la concession toyota

 

ROUEN je vais leur parler de tous vos malheurs pour voir ce qu'ils en pensent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOU123fI

j'ai oublié de te demander d'ou tu était ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann205sp

Bonjour,

Bonjour ! Je possède également une TOYOTA AVENSIS VERSO D4D de 2001. Vous avez de la chance : elle commence seulement à faire des "trous"!!! La mienne en fait depuis longtemps : la valise ne donne rien tant qu'elle ne fait pas de panne moteur, et le garagiste n'a jamais rien trouvé hormis des erreurs de conduite (car moi aussi je suis une fille!!!). Maintenant, elle se met en panne moteur de manière aléatoire en plus de faire des trous : la valise dit que le turbo est mort !!! Vive Toyota!!!

 

Je possède une TOYOTA AVENSIS TD4D LINEA SOL, de décembre 2000.

 

J'ai un problème, je sais pas si c'est grave.

 

Quand j'accélère elle fait des trous, enfin je sais pas comment dire car je suis pas mécano et de plus je suis une nénette, alors vous voyez .....

 

En fait, quand j'accélère, eh ben, par moment elle veut pas accélérer, c'est dans le vide !

 

Est-ce que quelqu'un saurait si c'est grave et qu'est ce que ça pourrait bien être ( une merde dans le filtre à gasoil ?), il est neuf ainsi que tous les autres filtres, je les ai changé il y a moins d'un mois.

 

Pouvez vous me dire si c'est une réparation que je peux faire moi-même.

 

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055aF

En fait je suis aussi de Rouen, et les essais divers et variés ont été faits au concessionnaire de Rouen du Mont Riboudet et le test à 300 € chez Niort de la même avenue !!! A noter que j'avais acheté mon toyota sur Bordeaux...

PS : j'ai moi aussi reçu l'invitation de toyota... je ne pense pas m'y rendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une Avensis 126 D-4D depuis le 2 avril, elle semble avoir le même problème de perte de puissance. Je me demandais si ce n'était pas moi qui avait cette impression, mais à vous lire, je crois que je vais retourner au garage.

J'ai deux autres problèmes à signaler que le garage n'a pas pu résoudre : un claquement arrière qui s'arrête quand la température monte et quand je roule le hayon ouvert ; un tremblement anormal de mon siège, à l'arrêt et au bout d'un moment, quand le compte-tour est à 800. Toyota France me dit que tout est normal. J'en suis à préparer un dossier avec mon assurance juridique.

Est-ce que Toyota est en train de baisser en qualité et fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055aF

Je viens de passer le controle technique sans problème. C'est pour moi incompréhensible... Le pot catalytique serait HS, le pot bouché et pas de pb de pollution !!! A quoi sert ce pot ? Le changement est proposé par Toyota à 2000 €, est-ce qu'une dépose du cata ne suffit pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière nouvelle de la perte de puissance de mon Avensis. Mon garage habituel me dit que si aucun voyant ne s'allume, tout est normal. Je vais voir un autre garage qui essaye le véhicule, constate l'anomalie, la diagnostique et la répare en 2 mn : la durite de l'échangeur était défaite.

Les autres problèmes persistent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eau348jO

Bonjour, je réactive cet ancien poste. En ce qui concerne ma toyota avensis linea sol de 2002, la perte d'accélération s'accompagne d'un voyant d'injection, plus rien ne répond et le moteur tourne, je dois redémarrer pour poursuivre. Cela se passe en bas régime souvent. le concessionnaire n'a pas trouvé la panne, il a tout de même changé les electrovannes. grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal677er

alors j'ai exactement le même problème ce que je peut te dire c'est que sa vient de la pompe a injection je sort du garage et le devis est de 2000 euro alors je vais laisser tomber je pense qu'il faut aller voir un diéséliste pour changer que les électrovanne ou contrôler les sonde car le problème va s'accentuer au fil du temps j'ai même a 130 km vu mon véhicule s'arrêter complètement sens pouvoir avoir aucune commende et en arrêtant le moteur a l'arrêt complet du véhicule sa repart mais c'est bizarre et dangereux cela entraine aussi un problème pour le premier démarrage de la journée alors ne fait pas comme moi ne vas pas chez toyota car il vont vouloir te changer la pompe entièrement et tu vas êtres dégouter il y a surement une autre solution affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714DK

Bonjour ,

 

Pour info j'ai une Toyota avensis verso linéa sol D-4D 2005 ,

Lorsque j'accélérais plus fort que d'habitude, il y avait des trous dans la montée en vitesse, et cela se soldait par

l'allumage de 2 voyants oranges ainsi qu'une descente en régime minimum permettant juste de ne pas caler .

Il faut alors éteindre et redémarrer pour que cela passe.

 

Solution pour mon cas, ce n'était que la vanne EGR à démonter et nettoyer à l'essence, fini, quand j'accélère il y a les chevaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...