Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Que pensez vous de direct assurance???


Invité §sho522cD

Messages recommandés

Invité §sho522cD

je me suis appercu que direct assurance (assurance uniquement par telephone) était 30% moin chere que les autres. Qu'en pensez vous? Vos remarque et experience m'interesse!!! Es ce une arnanaque ou plutot une economie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que l'assistance est faite par AXA Assistance :jap:

 

J'ai jamais eu de problème avec Direct Assurance, dans l'assistance, mais en tant qu'assureur, je sais pas ce que ça vaut :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr6700MT

je me suis appercu que direct assurance (assurance uniquement par telephone) était 30% moin chere que les autres. Qu'en pensez vous? Vos remarque et experience m'interesse!!! Es ce une arnanaque ou plutot une economie???

Je suis assuré depuis 7 ans chez eux et pas de problème. 2 phares cassés en 2 semaines et ils ont été changés sans que cela me coute un franc (c'était il y a 4 ans). :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric014jw

Je sais juste qu'il ont beaucoup de mal a assurer ta voiture si elle sort un peu de l'ordinaire. Ils m'avaient dit non pour la V40 T4 et la S60 T5.

 

Pas trop d'accord, car ils font parti des seuls qui ont accepté d'assurer ma 156... et derrière c'est tout le service AXA donc sérieux...

 

Pour lemoment personnellement j'en suis satisfait....

 

Alfistement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord, car ils font parti des seuls qui ont accepté d'assurer ma 156... et derrière c'est tout le service AXA donc sérieux...

 

Pour lemoment personnellement j'en suis satisfait....

 

Alfistement,

 

:voyons: Je doit avoir un truc dans mon profil d'assure qui ne leur plaisait pas. A l'epoque de la V40, je n'avais pas encore 50 % de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reessayer sur leur site Web.

 

Il refusent toujours d'assurer la V40 T4 (il ne demande meme pas le bonus), par contre, j'arrive a l'etape suivante avec la S60 et avec l'alfa

 

bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho522cD

moi j'ai une 406 2L turbo, il me l'assure sen probleme a un prix interessant c'est pour ca que je demande si c'est une arnaque ou une economie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une simulation pour la S60, et le tarif est attractif. Les indemnisations ont l'air correctes, mais je trouve le plafond de la franchise variable un peu eleve (900 € dans mon cas).

 

A toi de bien lire les conditions generales du contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric014jw

Tu essais avec quoi comme Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essais avec quoi comme Alfa ?

 

J'ai essaye avec ce qui se rapprochait le plus de ton vehicule secondaire, la 156 V6 SW. Mais j'ai peut-etre pas choisit tout a fait le bon modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric014jw

C'est étrange en effet, à mon avis ça vient de ton profil (je dis pas ça pour te vexer) c'est juste que la Volvo V40 T4 elle a rien d'exceptionnelle urtout par rapport à une V60. Tente au téléphone dès fois c'est différent...

 

Bon courage.

 

Alfistement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat817cb

Direct assurance ? Quand j'ai voulu assurer ma 206, ce sont eux qui m'ont fait la proposition la plus élevée ! J'avais du mal à y croire d'ailleurs... Je me suis pas gêné pour leur dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Pour un CRX ED9 il me prennent moins cher en tout risque que n'importe qu'elle autre assurance au tiers le plus simple...

Ya pas magouille là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly334Ox

Il ne voulait pas de ma 206 S16 (bonus 34%) et son 25% + chers que mon assureur actuel pour ma GOLF (mutuelle de poitiers, 740 euros tous risques à Paris avec 38% de bonus. Pour le coup j'en pense pas du bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn761Yk

moi ca va faire 8 mois.

aucun probleme pour l instant.

 

par contre il ne veulent pas assurer certaines voitures : qq soit le bonus les années de permis etc...

 

exemple : clio rs / 206 s16 et autres du meme genre.

 

ils n assurent pas du tt ces vehicules.

par contre moi ca reste le moins cher des assureurs que j ai trouvé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr018eo

Cela fait 4 ans et demi que je suis chez eux, j'ai eu 2 sinistres non responsable et deux bris de glace rien à redire. Tout c'est très bien passé. De plus c'est super pratique tout ce fait par tel ou courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale868sN

Bonjour,

Alors en ce qui me concerne, je te déconseille direct assurance!!!! je suis chez eux depuis un moment déja,j'ai trois voitures et une moto assurées chez eux, et je n'ai jamais eu de problème!!!seulement hier je me suis fait fracturer la voiture(assurée tous risques!!) on m'a pété la petite vitre arrière coté passager, volé le gps,le poste et l'ordi portable!!j'en ai pour 220 euros de franchise et 10%du montant des réparations et il n'assure pas les objets perso!!!donc pour changer ma petite vitre arrière cela me coute environ 230 euros!! chez carglass sans passer par mon assurance cela me revient à 88 euros et je peux oublier, poste gps et ordi je n'aurai rien!!!! elle est pas belle l'arnaque de l'assurance tous riques!!!lisez bien entre les lignes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr205Sb

Ils viennent de me laisser tomber comme une vieille chaussette.

 

Victime d'un sinistre non responsable, j'en subis toutes les conséquences sans pouvoir rien faire de plus... : plus de voiture, déclarée économiquement irréparable, indemnisation dérisoire me permettant tout juste d'avoir une voiture correcte et encore, va falloir que je débourse ; véhicule de prêt uniquement pour la période d'attente de l'avis de l'expert, au delà, débrouillez-vous pour allez bosser, nous n'avons pas de solution et ne voulons surtout pas vous aider à en trouver une.

 

Mais çà, c'est classique de toutes les assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour,

Alors en ce qui me concerne, je te déconseille direct assurance!!!! je suis chez eux depuis un moment déja,j'ai trois voitures et une moto assurées chez eux, et je n'ai jamais eu de problème!!!seulement hier je me suis fait fracturer la voiture(assurée tous risques!!) on m'a pété la petite vitre arrière coté passager, volé le gps,le poste et l'ordi portable!!j'en ai pour 220 euros de franchise et 10%du montant des réparations et il n'assure pas les objets perso!!!donc pour changer ma petite vitre arrière cela me coute environ 230 euros!! chez carglass sans passer par mon assurance cela me revient à 88 euros et je peux oublier, poste gps et ordi je n'aurai rien!!!! elle est pas belle l'arnaque de l'assurance tous riques!!!lisez bien entre les lignes!!!!

 

 

 

Pourquoi ne pas laisser non plus un écran plat, une lecteur bluray etc etc ...

 

Et merci l'assurance de me rembourser comme si rien n'était alors que je suis totalement irresponsable de mes matériels ....

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Bonjour,

Alors en ce qui me concerne, je te déconseille direct assurance!!!! je suis chez eux depuis un moment déja,j'ai trois voitures et une moto assurées chez eux, et je n'ai jamais eu de problème!!!seulement hier je me suis fait fracturer la voiture(assurée tous risques!!) on m'a pété la petite vitre arrière coté passager, volé le gps,le poste et l'ordi portable!!j'en ai pour 220 euros de franchise et 10%du montant des réparations et il n'assure pas les objets perso!!!donc pour changer ma petite vitre arrière cela me coute environ 230 euros!! chez carglass sans passer par mon assurance cela me revient à 88 euros et je peux oublier, poste gps et ordi je n'aurai rien!!!! elle est pas belle l'arnaque de l'assurance tous riques!!!lisez bien entre les lignes!!!!

 

 

 

Ne laisse pas d'affaires comme ça dans ta voiture et encore moins le fait qu'ils soient visibles tu attires les convoitises et le risque qu'on te la fracture.

Il faut rien de visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGA527Sa

Direct assurance n'est pas la moins cher du marché !. il faut comparer avec d'autres assureurs en ligne comme Amaguiz, maaf...Cela fait plus de cinq que nous sommes chez DA : concernant l'assistance par téléphone il est correct et accessible, Nous avons eu un accident la deuxième année, le suivi du dossier, le remboursement : sérieux. Au début les tarifs sont attractifs (politique commerciale agressive) mais ils ne sont plus compétitifs au bout de 3 ans, voir plus cher que le marché. Et c'est là, que nous regrettons notre fidélité. Le service clientèle se dégrade, les prix annoncés au téléphone ne sont pas les même que ceux payer.Ils ne répondent pas aux réclamations et laissent pourrir la situation.(les personnes au téléphone sont polie mais parfois incompétent) Bref tout est fait pour soutirer de l'argent aux clients. Donc par expérience, je ne conseillerais pas cette assurance pour sa relation clientèle et si malgré tout les prix proposés vous fait franchir le pas, soyez vigilants et surtout pas plus de 2 ans chez eux. Aujourd'hui Direct assurance n'est pas seul sur le marché, leur concurrent font moins cher à service identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063ey

Je déconseille Direct Assurance, quand on les appelle, on a l'impression d'avoir à faire à des robots.

De plus, j'ai voulu aider un ami pour adresser quatre photos, ce n'est que des complications, ils n'ont même pas une adresse mail, ce qui aurait été bien pratique pour aider cet ami alors que ma salle d'attente était pleine... et bien non. Et pour finir, ils devaient m'envoyer leur fameux lien pour poster ces photos et bien je l'attends toujours, mon ami n'est pas prêt de se faire rembourser. Ce message sera copié et collé et leur sera adressé... afin qu'ils s'améliorent ! J'envoie donc mon ami à ma compagnie pas compliquée qui ne m'a posé aucune soucis. (Matmut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Est-ce que Direct Assu. est moins cher que d'autres assurances ? possible mais pas certain.

 

En effet, cette compagnie d'assurances travaille sans aucun intermédiaire, donc ni agent général ni courtier d'assurances, elle n'a donc pas à rémunérer d'intermédiaires et cette rémunération se fait "à la commission" dont le taux est fixé par l'Etat. Ce taux est de 13,5 % du montant hors taxes de votre prime ou cotisation.

Avantage : il y a déjà la commission en moins,

Inconvénient : en cas de problème, tant à la souscription, qu'en cas de sinistre ou de demande de résiliation, l'automobiliste n'a pas d'interlocuteur avec qui négocier.

 

Gestion des affaires par cette compagnie : elle se fait uniquement par téléphone donc tout appel abouti sur une plate-forme téléphonique mais cette plate-forme est située à l'étranger, ce qui réduit encore plus les frais généraux puisque les opérateurs téléphonique ne sont pas soumis au Code du Travail français ni à la Convention Collective des personnels des Sociétés d'Assurances (Magreb, pays d'Europe Centrale ou d'Europe de l'Est, etc.). De ce fait, chaque opérateur, 30 ou + dans un même salle, a un écran devant lui. A la moindre demande, il fait une recherche rapide sur son écran pour trouver le cas qui, selon lui, se situe le plus proche de la demande, et il bêtement ce qui apparaît devant lui. Comme l'opérateur reste totalement ignorant du Code des Assurances et, même s'il parle bien le français, ne connaît pas toutes les subtilités de la langue de Molière, il peut s'en suivre des quiprocos préjudiciables à l'automobiliste.

 

Voilà pourquoi il faut éviter, autant que faire se peut, de passer par ce type d'assureur, le service après-vente est inexistant et l'assuré, en fin de course, est franchement perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano662kk

C est de la pub ou quoi. Ma fille c est fait casser 2 carreaux . Pas d effraction pas de vol. Mais direct assurance à décidé que c était du vandalisme. Forcément la franchise passé du simple au double. Impossible de les joindre et de discuter avec eux. C est de l arnaque pur et simple. Je suis assurer ailleurs et je trouve pas une énorme différence mais en qualité y a pas photo et les franchises sont moindre et on peu discuté voilà des vrais différences. :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

C est de la pub ou quoi ? Ma fille c'est fait casser 2 carreaux, pas d'effraction, pas de vol mais Direct Assurance à décidé que c'était du vandalisme. Forcément, la franchise passait du simple au double. Impossible de les joindre et de discuter avec eux. C'est de l'arnaque pur et simple. Je suis assuré ailleurs et je ne trouve pas une énorme différence mais en qualité y a pas photo et les franchises sont moindres et on peut discuter, voilà des vrais différences.

Quand vous écrivez : "on peut discuter" c'est discuter avec qui ? les opérateurs de l'assurance en direct par téléphone ou avec un agent d'assurances voire un courtier d'assurances, dans son bureau ou au téléphone ? Votre phrase est ambiguë. Quand au reste, c'est bien ce que j'ai écrit dans mon précédent message, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

C est de la pub ou quoi. Ma fille c est fait casser 2 carreaux . Pas d effraction pas de vol. Mais direct assurance à décidé que c était du vandalisme. Forcément la franchise passé du simple au double. Impossible de les joindre et de discuter avec eux. C est de l arnaque pur et simple. Je suis assurer ailleurs et je trouve pas une énorme différence mais en qualité y a pas photo et les franchises sont moindre et on peu discuté voilà des vrais différences. :q :q

se faire péter deux vitres, c'est pas naturel, donc oui c'est du vandalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...