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Essais particuliers / presse

ESSAI:205 GTI 1.6l 105cv


Invité §jea311qL

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Invité §Det484tz

Tu tire 70 en 1 sur la gti 1.9l.........mais faut trois quart heure pour décoller lolllllll

:roll:

 

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  • Réponses 44
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Invité §bla680ll

J'ai essayé une 205GTI 1.6l 105cv toute d'origine et j'ai eté un peu déçu!

 

au début j'était plutot impressionné par la vivacité du moteur à moyen régime mais dés que l'on montait dans les tours le moteur s'essouflait (à partir de 5000tr/min)

Elle a 200 000km et est à vendre 9000fr.

Je l'ai trouvé plutot ferme (amorto peugeot) et ça vibrait et grinçait pas mal dedans!

 

Sinon j'adore cette caisse,il m'en faut une!

 

 

J'ai une BX 1.6l (170 000km)et franchement mon moteur est +rageur une fois dans les tours!!Par contre c'est vraix que c'est un peu moins vif :D (poids mais aussi a la boite qui doit etre + courte sur la 205?)

 

voilà

 

Qui peut me dire la différence de sensations (pas performance)entre les 105/115 et 130cv?

 

C'est normal, la plage est réduite: pas gd chose en dessous de 4000 tr, et ça s'essoufle à partir de 5500 tr.

C'est pour ça qu'est sortie la 115: soupapes + grosses et arbre à cames retravaillé, résultat l'auto s'envole jusqu'à 7000 tr (ie rupteur).

 

Indépendemment des discussions (stériles ? :oui::D) sur laquelle est devant, c'est la grosse différence entre 1L9 et 1L6: qd on veut attaquer, un petit moulin rageur qui prend les tours et fait un joli bruit au-delà de 6000 ça a un charme que ne peut pas procurer la 1L9.

Après, pour les relances c'est vrai que le couple du 1L9 (meme alésage, mais longue course donc favorise le couple au détriment de la vitesse de rotation) fait la différence:

 

Enfin c'est mon avis :oui:

 

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Invité §Lor485Ur

Sur un tracé bien sinueux de montagne, je reste persuadé que la 1.6 a toute ses chances. Maintenant, sur un run, c'est sur , y a pas photo :lol:

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Invité §lav242CM

j'avais une 106 xsi 1.6 105cv et je suis assez surpris que tu trouves que le moteur s'essoufle une fois passé 5000tr.

Ok c'est 8s mais il aimait au contraire prendre des tour et était assez rageur aussi.

C'est peut être pas le même moteur si ?

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Invité §bla680ll

Non ce n'est pas le meme moteur:

106 = TU5 (avec soupapes croisées il me semble)

205 = XU5 (soupapes en ligne, attaque directe de l'AAC)

 

Mais c'est vrai que la 205 105 CV avait un remplissage moyen (diamètre des soupapes assez petit, comme sur le XU5 carbu de 94 ch je crois), ça a été corrigé avec le 115 CV.

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Invité §kal064so

le GTi 115 est reputee pour etre plus pointu ,

le probleme c qui faut aller tirer dans les tours pour avancer

donc y faut bien sur lancer un rapport bien haut ,puis c bon ,

sur le 130 ,dès 3000tr ca repart tres bien.

donc pour doubler d'un coup ,le 130 est parfait,

pas besoin de claquer un rapport inferieur.

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Invité §gui767Pk

Je fais du Fol'Car avec une 115 de 88 et 200 000kms. Elle marche bien, dans les virage je tiens à peu prés une 1.9 mais en ligne droite le mec me met dans le vent, à l'aise.

Je verrais rien sauf la 1.9L devant. Que ce soit en montée, en descente, sur le plat, dans le serré, dans le rapide, ça ne change rien la 1.9L est devant la 1.6L, celle ci ne sera pas loin derrière soit, mais derrière quand même :D :D

 

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