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309 GTI16 et boite diesel. °° ca y est, je l'ai testée"


Invité §klb821RS

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Invité §klb821RS

Je vais voir demain une 309 GTI16 à vendre.

C'est une seconde main, le type l'a acheté vers 130 000 km, aujourd hui elle en a 30 000 de plus.

 

Je cherche de preference une voiture d'origine.

Celle là c'est + ou - le cas.

Je lui ai demandé quels pieces avaient etait changé, il m'a dit la boite.

J'essaie d'en savoir plus, et il me dit que c'est une boite venant d'un diesel. (changé par le propreitaire precedent)

 

D'apres vous, pour quoi y'a t'il une boite diesel ? pour plus de plaisir ? car boite plus courte.

Parceque moins cher ? j'en sais rien

 

Je sais pas de quelle voiture est tirée la boite, c'est peut etre celle que j'ai actuellement sur ma 309 GRD.

 

Comment dois je prendre ce detail ?

Je vais plus me regaler à la conduire, plus de performances ?

 

ou moins de plaisir, moins de fiablité ?

 

 

Merci aux connaisseurs.

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  • Réponses 52
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Invité §Hul452We

j'ai deja entendu que certain méttait des boite de diesel sur des 309 GTI...surement plus court

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Invité §klb821RS

Oui mais est ce qu'elle tiennent le coup.

Sinon, logiquement ca devrais etre plus plaisant à conduire.

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Invité §cra284kU

elle doit tenir le coup etant donnée qu'une diesel a plus de couple qu'une essence.

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Invité §Hul452We

ben y en à qui en veulent toujours +...

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Invité §elc135Sl

je pense qu'une boite de diesel c'est de la connerie... tes rapports sont beaucoups plus long... un diesel monte a env 4000 tr/min imagine en poussant a plus de 6500 !

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Invité §Hul452We

surtout que cela detruirait la vitessse max

tous le monde ne prends pas son pieds sur autoroute ;)

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Invité §tut463fu

Une GTI 16, soit c'est d'origine (ou pièces PTS), soit c'est à éviter.

 

ça devient un collector, pour cette voiture je rejoins DTM dans sa philosophie.

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Invité §klb821RS

surtout que cela detruirait la vitessse max

 

Ca pue la Vmax, on est en France :( pas en allemagne :)

 

niveau sensation, ca devrait etre mieux ou moins bien ?

 

Ou par exemple pour doubler, c'est la boite diesel ou essence qui permettra le depassement le plus rapide ?

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Invité §tut463fu

Je viens de sortir un HS l'automobile magazine du 11-12 d'âge.

 

la turbal diaisail avait 16Mkg de couple contre 18 à la GTi 16, raison de plus pour trouver ce genre de modif débile.

 

Chui pas sûr que la boite va tenir très longtemps, ni que les synchros sont en bon état.

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Invité §Hul452We

Je viens de sortir un HS l'automobile magazine du 11-12 d'âge.

 

la turbal diaisail avait 16Mkg de couple contre 18 à la GTi 16, raison de plus pour trouver ce genre de modif débile.

 

Chui pas sûr que la boite va tenir très longtemps, ni que les synchros sont en bon état.

arf...tu crois que les ingénieurs calcul aussi juste que ça ?! faut rajouter un coef de sécurité.....et les 1.9TD font 18m/kg il me semble

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Invité §jul667NV

Oui alors la les gars attention!

Il faut que tu t'assures d'une chose : que c'est une boite BE3 et non BE1

De plus la boite d'un diesel sera bcp plus longue que celle de la GTI16!!!

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Invité §NIC677xz

Oui mais les 1.9 TD n'ont jamais été monté sur la 309, juste le 1.7 td comme sur la 205 dturbo

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arf...tu crois que les ingénieurs calcul aussi juste que ça ?! faut rajouter un coef de sécurité.....et les 1.9TD font 18m/kg il me semble

Les 309 avaient un 1.7 TD de 80 ch env il me semble ...

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Invité §Hul452We

Les 309 avaient un 1.7 TD de 80 ch env il me semble ...

78cv

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Invité §tut463fu

arf...tu crois que les ingénieurs calcul aussi juste que ça ?! faut rajouter un coef de sécurité.....et les 1.9TD font 18m/kg il me semble

Je VIENS de regarder dans un MAGAZINE hors série 1992-1993.

 

C'est 16Mkg pour le diaisail.

 

ça fait 12.5% de couple d'écart ce qui n'est pas négligeable.

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Invité §jul667NV

C'est pas le couple le probleme chez PSA...

Mais la attention tu vas t'envoler avec une boite aussi longue...

Tu verifies aussi que c'est une BE3 gage de meilleure fiabilité au niveau des synchros surtout

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Invité §idl853yH

je pense qu'une boite de diesel c'est de la connerie... tes rapports sont beaucoups plus long... un diesel monte a env 4000 tr/min imagine en poussant a plus de 6500 !

 

Heeu non, on parle de la boîte de vitesse, là, pas du rapport de pont...

 

Faudrait trouver la fiche technique des deux autos et regarder quels sont les rapports dans l'un et l'autre cas.

 

Sinon, si c'est turbo d ben tant mieux car ça veut dire que la boîte encaissera plus de couple... Mais c'est con parce qu'elle pèse certainement plus lourd et grève d'autant les perfs du moteur.

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Invité §klb821RS

Comment je peux voir qu'elle boite c'est, le gars arrivera pas à me renseigner.

 

On le voit en ouvrant le capot (j'en doute fort !)

Sinon boite longue c'est à chier, elle est donné à 220 et c'est largement au dessus de la vitesse à laquelle je vais rouler (160 max) sur autoroute.

 

Ca me saoule, car elle est dans mes prix celle là.

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Invité §jul667NV

quand je disais couple je disais couple moteur!!!

 

tu regardes la commendes d'embrayage : si elle est composée d'un renvoi avec une petite biellette : BE1 n'achete pas

sinon a toi de voir

 

Pour le couple ne t'en fais pas les boites PSA sont bien concues c'est pas du Renault

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Invité §klb821RS

ca se trouve oou les commandes d embrayage ?

Y'a pas une chtite photo ??? :p

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Invité §jul667NV

Au dessus de la boite coté radiateur!

Combien il te la vend?

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Invité §N73857AC

Je sais pas si c'est judicieux d'acheter cette voiture. La question que je me pose c'est: est ce que le mec a cassé la boîte d'origine ? Admettons que ça soit pas une boîte fragile, s'il a réussit à la casser, ça veut dire que le mec est un brise fer. Donc tu peux t'attendre à avoir d'autre problème avec cette voiture. On peut comprendre ton impatience d'acheter cette voiture, mais ce serait dommage de tomber sur un os. Il vaut peut être mieux encore attendre un peu, engraisser un peu plus ton cochon et acheter un truc sain.

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Invité §dem410CI

Comment je peux voir qu'elle boite c'est, le gars arrivera pas à me renseigner.

 

On le voit en ouvrant le capot (j'en doute fort !)

Sinon boite longue c'est à chier, elle est donné à 220 et c'est largement au dessus de la vitesse à laquelle je vais rouler (160 max) sur autoroute.

 

Ca me saoule, car elle est dans mes prix celle là.

 

C'est très simple : si la marche arrière est à gauche de la 1ère, c'est une BE1; si elle est à droite de la 4ème, c'est une BE3.

 

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Invité §klb821RS

C'est très simple : si la marche arrière est à gauche de la 1ère, c'est une BE1; si elle est à droite de la 4ème, c'est une BE3.

Bah ca je pense arriver à le voir ! :lol: merci demesmaeker

 

Sinon la voiture c'est 3000 € et je suis pas préssé car je l'assure que dans 6 mois (me faut 3 ans de permis) et je cherche deja depuis 6 mois.

 

les prix que je rencontre c'est plus souvent 4000 que 3000.

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Invité §jul667NV

Chere....!

Attention c'est pas dur de mettre l'embrayage d'une BE3 sur une BE1...

Pour la reperer il a raison c'est bcp plus simple!

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Invité §klb821RS

Chere....!

Attention c'est pas dur de mettre l'embrayage d'une BE3 sur une BE1...

Pour la reperer il a raison c'est bcp plus simple!

Chere !

 

A quoi juge tu cela ?

Je t'invite à faire un tour sur les annonces.

 

 

A votre avis il a mis cette boite car l'ancienne etait morte, ou pour se faire plaisir ?

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Invité §stt047As

Comment je peux voir qu'elle boite c'est, le gars arrivera pas à me renseigner.

 

On le voit en ouvrant le capot (j'en doute fort !)

Sinon boite longue c'est à chier, elle est donné à 220 et c'est largement au dessus de la vitesse à laquelle je vais rouler (160 max) sur autoroute.

 

Ca me saoule, car elle est dans mes prix celle là.

 

 

va poser ta question sur http://www.jsoclub.com, à mon avis y aura plus de gens pour te renseigner vraiment et pas des gars qui y conaissent pas grand chose et qui s'appuient sur des deductions sans vraiment s'y connaitre...

 

à mon avis c pas catastrophique cette histoire de boite.

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