Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Papier necessaire pour importer une voiture d'occase de belgique


Invité §new384xg

Messages recommandés

Invité §new384xg

:coucou:

 

J'aurais besoin de votre experience pour savoir quels papiers sont necessaire a l'importation d'un vehicule belge.

 

Quelles demarches faut il suivre ? (mine ?)

Comment se passe l'immatriculation .....

 

Merci d'avance du coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

:coucou:

 

J'aurais besoin de votre experience pour savoir quels papiers sont necessaire a l'importation d'un vehicule belge.

 

Quelles demarches faut il suivre ? (mine ?)

Comment se passe l'immatriculation .....

 

Merci d'avance du coup de main.

tu voudrais pas vendre ta Supra à un français, par hasard ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

ben pourquoi pas :lol:

c'est mieux de savoir a l'avance ce qu'il faut faire non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac166YU

Tu peux regarder la dessus mais à la base ça s'adresse à l'importation depuis l'allemagne.

Bon courage

@+

 

Edit: rubrique ACHAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

Merci, pas de probleme d'immat comme pour les plaques allemande en Belgique, sinon cela semble bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

rien de speciale

car c'est une vopiture d'oaccs de plus d'un an

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

véhicule d'importation intra-communautaire si achat en tant que particulier juste la facture d'achat ,et papier du véhicule (certificat d'immatriculation et de conformité) si indépendant ayant droit a déduction de la tva ,idem sauf que la tva inérente au véhicule est payable en france (si tu achete un ttc il y a pas de tva récupérable, car soit particulier donc il as payer sa tva et point ,soit proféssionel et la tva sur la marge bénéficiaire en tant que ttc)(ttc= toutes taxe comprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

ok, merci a tous

:lol:

 

donc pas de passaga au mine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil221JE

moi aussi je souhaite macheter une voiture en allemagne de plus de 6 an alors y a-t-il un passage au mine à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

Voir lien plus haut dans le topic pour une occase d'allemagne :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

le probleme, c'est que legalement, il faut passer a la prefecture de belgique ou d'allemagne pour avoir des nouvelles plaques mais c'est chiant au niveau des demarches et assez cher. ou alors, si tu peux avoir des plaques francaises de garages par un copain c'est bon, sinon, le dernier truc (ce que j'ai fait ;)) c'est de faire faire des duplicata des anciennes plaques du proprio, c'est interdit, mais ca se pratique beaucoup, et tu speed pour faire immatriculer la voiture en france. a savoir que si tu as le certificat de conformité europeen, en 1 heure maxi (entre le passage pour le quintus fiscal aux impots et la prefecture), tu as ta nouvelle immat en france.

voila, si tu as besion de plus de renseignements, n'hesite pas a demander.

j'oubliais, la DRIRRE (les mines) ne servent qu'a avoir l'equivalent du certificat de conformite europeen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

Merci pour toute ces infos :bien:

 

Maintenant pour ce qui est d'avoir obligatoirement des plaques Belges, je comprend pas trop :??:

 

Si ca peut aider, imaginons qu'un(e) Francais(e) soit interesse par ma supra, il vient la voir et elle lui plait.

Si bien sur c'est pas a 2000 Km, je peux lui apporter dans l'est ou le Nord est de la France avec mes plaques Belges, des lors il l'a met dans un garage jusqu'a obtention des plaques francaises .

 

C'est possible ca ?

 

Quoi que a mon avis, il suffise a l'acheteur de venir avec des plaques "assuree" assureur prevenu, pour ramener sa nouvelle :W voiture chez lui non :??:

 

Par contre quoi qui a l'air de t'y connaitre, dois je passer le controle technique belge (avec demande de papier pour immatriculation Belge) ou non ?

 

Qu'est ce qui est le mieux ?

 

Merci mille fois d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

Si tu la "livres" en france, pas de pbl, il n'est pas necessaire de changer les plaques. Mais le nouveau proprio ne pourra pas rouler (jusqu'a l'immat francaise) avec puisque tu auras repris tes plaques.

Si un achteur vient la chercher en belgique, il devra aller en prefecture belge pour faire faire des plaques provisoires (donc c'est chiant pour assurer la voiture puisqu'on ne peut pas connaitre l'immat), ou alors, reussir grace a un copain garagiste, a avoir des plaques garages francaises ou enfin, faire comme moi, faire des duplicata de tes plaques belges... avec un risque...

Par contre, comme ta supra n'est pas recente, il faut demander le certificat de conformité europeen ou l'equivalent aupres des mines, et ca c'est payant (70€ je crois) mais c'est un peu long.

Pour le controle technique, pas besoin, car pour l'immat en france il faut repasser au controle technique francais.

Voila, je ne sais pas si je suis tres clair.... :s

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

merci, c'est plus clair,

 

Mais j'aie un certificat de conformite Belge / Europen, ce n'est pas suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

merci, c'est plus clair,

 

Mais j'aie un certificat de conformite Belge / Europen, ce n'est pas suffisant ?

 

si c'est bon, moi j'en avais un en flamand, c'est passé en prefecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Je vais acheter une voiture de 1993 avec moteur HS en belgique.

Donc le vendeur recupere ses plaques, fait un certificat de cession, moi je la met sur la remorque et je vais a la prefecture francaise tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je vais acheter une voiture de 1993 avec moteur HS en belgique.

Donc le vendeur recupere ses plaques, fait un certificat de cession, moi je la met sur la remorque et je vais a la prefecture francaise tout simplement ?

Il te faut un CT de moins de 6 mois pour l'immatriculation, et justifier des réparations en cas de contre visite :L

 

Téléphone à ta préfecture pour savoir comment tu devras faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Je peux donc l'acheter, changer e moteur tranquillement en france, puis lui faire passer le ct francais :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...