Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Citroen a 6 Roues ?


potter
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu, déja deux fois, dans la rue une vieille citroen, je ne sais pas quel modèle, break, a plate forme rallongée, et 6 roues !!!!!! Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce phénomène ? Cette voiture était un chassis rallongé ? Pour quel type d'usage ? Elle était proposée en option ??? Quelqu'un a des photos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 721VA

DS et CX

 

avec un plateau porte voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

et C15 aussi !

 

 

google est ton ami aussi tu sais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

Essentiellement des CX, en version plateau pour les garagistes. Il y en a une pas loin de chez moi. C'est un carossier qui les produisait, mais je ne me rappelle plus de son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud413JY

Quelqu'un en a déja vu une ? QUelqu'un a les caractéristique techniques ???

 

Merci...

c'était des ambulances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Salut

 

Lors du topic passionnant :lol: que j'avais lancé sur les dépanneuses et leurs vitesses max, le nom de Tissier fut cité. C'est un artisan francais qui modifiait déjà les DS à l'époque et qui s'amuse encore avec des XM

 

Y a une petite photo dans le topic d'une XM porte auto à 8 roues :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Lors du topic passionnant :lol: que j'avais lancé sur les dépanneuses et leurs vitesses max, le nom de Tissier fut cité. C'est un artisan francais qui modifiait déjà les DS à l'époque et qui s'amuse encore avec des XM

 

Y a une petite photo dans le topic d'une XM porte auto à 8 roues :W

 

Ben oui, Tissier est hyper connu....

 

Si vous voulez en voir en vrai, vous venez à l'eurocitro qui aura lieu au mois d'aout prochain (vers le 23/24 aout, je pense....) au MANS.

 

Vous verrez aussi ses limousines XM...

 

Enfin, Tissier étant là en 2000, m'étonnerait bien qu'il loupe l'édition 2003 !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud413JY

la gigantesque ambulance XM, elle a un moteur spécial au moins?

Parce que même le V6 il doit avoir du mal. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non, ce n'était pas une ambulance, mais j'ai l'impression qu'elles étaient moins longues... Enfin bon, donc, ce n'était pas citroen qui le faisait d'origine ? C'est donc une modification après ? Mais comment faisaient ils pour le chassis et tout ???

 

Quelqu'un a un site ou l'on peut trouver des photos ???? merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Tissier est à 5 Km de chez moi, mais j'ai jamais vu ses voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Mais on peut encore en trouver pour en acheter une ?

 

CA doit étre encore plus rare que les Dangels !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non, ce n'était pas une ambulance, mais j'ai l'impression qu'elles étaient moins longues... Enfin bon, donc, ce n'était pas citroen qui le faisait d'origine ? C'est donc une modification après ? Mais comment faisaient ils pour le chassis et tout ???

 

Quelqu'un a un site ou l'on peut trouver des photos ???? merci...

 

C'est quand même écrit Ambulance dessus !!!

 

Pour tromper l'ennemi ???? :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Jusqu'il y a peu de temps, j'en voyais souvent sur l'autoroute,des citroen CX rallong.6 roue, break, bordeaux,elles assuraient un service "PRESSE/COURRIER" entre PARIS et BRUXELLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'il y a peu de temps, j'en voyais souvent sur l'autoroute,des citroen CX rallong.6 roue, break, bordeaux,elles assuraient un service "PRESSE/COURRIER" entre PARIS et BRUXELLES

 

Oui, au début de la production, ces fourgons ont été construits sur la demande d'une société de messagerie pour le transport rapide de journaux à travers l'Europe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ combien de mètres mesurent elles ??? Les modifications se font elles sur d'autres voitures ???

 

exemple pour une XM bagagère :

 

La tête motrice est une berline XM 2,1 ou 2,5 TD.

La longueur hors tout est de: 6,64m

La longueur intérieur est de: 3,35m

La hauteur intérieure est de:1,80m

Le poids à vide est de: 1980kg

La charge utile est de: 1500kg

 

source : http://membres.lycos.fr/amicaletissier/menu_XM_bagageres.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

Oui, au début de la production, ces fourgons ont été construits sur la demande d'une société de messagerie pour le transport rapide de journaux à travers l'Europe.

 

 

J'en ai chargé des paquets de journaux dans ces bagnoles. NMPP, en 73 ou 74. Je chargeais France-Soir rue Réaumur. Direction Bruxelles, je me souviens qu'ils fonçaient à mort pour arriver à l'heure avant 9 h.

 

Le fourgon était rempli jusqu'à la gueule, et c'est lourd le papier.

 

Après elle se sont déclinées en plateaux, ambulances et autres. CX, avec 4 petites roues à l'arrière.

Les dernières 6 roues que j'ai vues étaient des Visa, avec roues normales à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais sèrieusement, quelqu'un n'aurait pas un site, ou des photos de cette visa ? Ou sinon, pour que je recherche moi, quelle apellation dois-je mettre dans la recherche ? Visa 6 roues ? Je ne pense pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Je suis curieux de voir ce que ça donne une Visa avec 6 roue, quelqu'un n'aurait pas une photo ???

 

http://membres.lycos.fr/autoshorsserie/dossier_Citroen_C15/C15_6_roues.jpg

 

C'est Chausson qui fabrique ça et ça s'appelle c15.6 ! Tiens, 15-6, ça vous rappelle pas quelque chose ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir aussi, y a t'il d'autres marque, a part citroen qui existent ainsi ? Peut-on faire faire sa voiture comme ça (la faire modifier)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Merci, et pour la visa ?

 

Ben c'est ça la visa 6 roues, un c15 c'est une visa fourgonette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHHHHHHHHHHHHHHaAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pour ça que c'est le même avant !!!! J'avais pas percuté !!! C'est comme la 205, puis la 205 fourgonnette !!! L'opel corsa et l'opel Combo ???? Ha !!!! OUai, enfin bon, j'avais vu que l'avant était pareil, mais je ne sais pour quelle raison je n'avais pas percuté... ça arrive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHHHHHHHHHHHHHHaAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pour ça que c'est le même avant !!!! J'avais pas percuté !!! C'est comme la 205, puis la 205 fourgonnette !!! L'opel corsa et l'opel Combo ???? Ha !!!! OUai, enfin bon, j'avais vu que l'avant était pareil, mais je ne sais pour quelle raison je n'avais pas percuté... ça arrive !!!

 

C'était pourtant pas sorcier, !!! :W:W:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...