Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Toyota Corolla Linea Sol 110 VVT-i : nouvel achat !!


Invité §Det484tz

Messages recommandés

Invité §REB012Ik

Donc Toyota parrait fidèle à sa réputation et cela me rassure comme le rapport prix/prestations parrait valable on signe samedi c'est quasiment sur.En tous cas merci à vous tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hab368VT

Tout bon... moi je suis vraiment content de la mienne...

 

(en sortant d'une S2000 il y a de quoi être un peu frustré !) mais bon comme tu as vu mon kilomètrage tu auras compris pourquoi j'ai du liquider la Honda !

 

J'avais déjà eu une corolla avant, la 1.6 G6 et après 60.000 km en 1.5 ans j'avais toujours RAS !!!

 

Sinon RAS non plus avec ma MR2 de 94 et 100.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

C'est pour ma femme (2ème auto) puis comme ca si j'ai envie ou les moyens de prendre un Z4 dans un an pour changer ma 330 ou si ma boite se casse la gueulle on aura quand meme une berline sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

:bien: Bon choix et toyota c'est vraiment du solide de chez très solide...

 

En belgique elles sont vendues avec une garantie 5 ans et 150.000 km... donc convaincu de leur produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Quelqu'un a une courbe de courbe / puissance de la Corolla 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sur mon alfa le siège conducteur était rapé par exemple et sur la vectra 2 la direction était devenu "collante" et il y avait des grincement partout.

[/quotemsg]

 

Tu dois etre bien lourd alors ...

Sur la mienne, 5 ans et 105000km l'intérieur (et l'extérieur) est comme au premier jour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

Tu dois etre bien lourd alors ...

Sur la mienne, 5 ans et 105000km l'intérieur (et l'extérieur) est comme au premier jour !

Pas assez lourd pour faire un topic de 20 pages sur le conseil d'un choix d'une voiture déjà choisie :W:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pas assez lourd pour faire un post de 20 pages sur le conseil d'un choix d'une voiture déjà choisie :W:lol:

35 pages ...

Mais la voiture n'était pas choisie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

35 pages ...

Mais la voiture n'était pas choisie !

Sur que je vais te croire; la 156 est la meilleure auto du monde tout le monde le sait :lol:

En tout cas la corolla est mieux finie que la 147 et coute 15000 balles de moins :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sur que je vais te croire; la 156 est la meilleure auto du monde tout le monde le sait :lol:

Non, elle est peu pratique, pas très bien construite, dure à revendre, assez chère, SAV minable ...

En tout cas la corolla est mieux finie que la 147 et coute 15000 balles de moins :W

[/quotemsg]

Oui mais c'est moins joli, c'est plutot fadasse comme caisse.

Et point de vue perfs c'est pas l'extase non plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Non, elle est peu pratique, pas très bien construite, dure à revendre, assez chère, SAV minable ...

 

Oui mais c'est moins joli, c'est plutot fadasse comme caisse.

Et point de vue perfs c'est pas l'extase non plus !

 

 

Ben oui fadasse mais fiable... et moins chère, quand la voiture n'est pas la préoccupation première c'est une super choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Pour les courbes de couple/puissance, non, j'ai pas.

 

Sinon, un autre défaut : le siège conducteur. Je trouve que je susi trop haut (1m85) et le volant trop bas.

 

:oui: je sais le volant et le siège sont réglables en hauteur mais même, pas top :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Pour les courbes de couple/puissance, non, j'ai pas.

 

Sinon, un autre défaut : le siège conducteur. Je trouve que je susi trop haut (1m85) et le volant trop bas.

 

:oui: je sais le volant et le siège sont réglables en hauteur mais même, pas top :L

 

Bizarre ça... moi je fait 1.88 m et je ne trouve pas ! enfin la position de conduite... c'est comme les gouts et les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Bizarre ça... moi je fait 1.88 m et je ne trouve pas ! enfin la position de conduite... c'est comme les gouts et les couleurs !

l'habitude de la 205 peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

l'habitude de la 205 peut-être...

 

 

Sur ça... moi je sors d'une S2000 avant alors au début je pensais rouler en camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

naaaan, ça veut dire que je vais voir encore un peu plus en détail la voiture :W

 

Ben, ça tient super bien le parquet :oui: (moins typé que la GTi, mais ça passe TRES vite dans les virages :W) ça freine TRES bien (un peu sensible l'ABS) et ça accélére plutôt bien (bon, pour doubler sur RN/RD, pas hésiter à mettre la 3e pour grimper dans les tours, 16S powaaa).

 

Confortable, suffisament de couple à bas régime en ville.

 

On finit par s'habituer à la position de camionnette (haute), au levier de vitesses et à la DA électrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

Non, elle est peu pratique, pas très bien construite, dure à revendre, assez chère, SAV minable ...

 

Oui mais c'est moins joli, c'est plutot fadasse comme caisse.

Et point de vue perfs c'est pas l'extase non plus !

Je vois pas ce quelle à de peu pratique :??: Niveau perfs c'est pareil que la 147 120cv,surement plus facile à revendre qu'une ALFA (j'en sais quelque chose 1an pour se débarasser de ma 156 :W)Sans doute moins jolie à l'extérieur, fadasse: tu l'as conduite? moi si :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Detuning-man je sens que tu vas craquer pour la Corolla TS ;)

ben, si papa peut se décider l'an prochain ou l'année d'après ;)

 

Faut bien que je me défoule tant que la 205 a le capot ouvert (bac à batterie corodé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je vois pas ce quelle à de peu pratique :??: Niveau perfs c'est pareil que la 147 120cv,surement plus facile à revendre qu'une ALFA (j'en sais quelque chose 1an pour se débarasser de ma 156 :W)Sans doute moins jolie à l'extérieur, fadasse: tu l'as conduite? moi si :W

 

Quand je disais peu pratique, je parlais d'Alfa ...

 

Quand je parlais de fadasse, je parlais du style intérieur/extérieur de la Corolla.

Sinon, pour la revente d'une Toyota Corolla essence, bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

L'intérieur est vachement sympa si si je t'assures,certes l'extérieur ca se discute.

-Evites les jugement hatifs à l'emporte pièce...

-La 318 Compact 143cv pack sport nouveau cru est superbe elle est sortie il y a 3 semaines:w 27000 EUROS avec DSC3,clim auto,radio CD,cuir alcantara,inserts alu,jupes et becquet.Meme intérieur et équipement qu'une 330 comme la mienne à 43000 euros.

Pour la toyote

Je crains que pour la revente tu te gourres

ALFA essence est aussi invendable et l'image de marque de Toyota est largement supérieure en terme de fiabilité :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
...

Pour la toyote

Je crains que pour la revente tu te gourres

ALFA essence est aussi invendable et l'image de marque de Toyota est largement supérieure en terme de fiabilité :W

[/quotemsg]

 

Je sais que les Toyota sont fiables.

Mais dans l'esprit du francais moyen, ce n'est pas encore bien ancré, et les japonaises sont extrèmement difficiles à revendre.

Les modèles sont méconnus, passent inapercus dans la rue, personne ne sait a quoi resemble une Corolla, ni meme que ca existe. Fais le test autour de toi !

Parle d'une Alfa 147, bcp de gens connaissent (en bien ou en mal) et savent a quoi ca resemble.

Revendre une caisse que personne ne connait est très dur, quelles que soient ses qualités, mets une annonce, à vendre Mazda 323, ou Honda Jazz, tu verras que personne n'appellera, parce que personne ne sait ce que c'est.

 

 

Quant à la BMW compacte c'est un immonde tromblon au physique déséquilibré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ben si t'es content de ta toyota, pourquoi ne pas en reprendre une autre ? Et hop, direction Toyota pour revendre/acheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

ben si t'es content de ta toyota, pourquoi ne pas en reprendre une autre ? Et hop, direction Toyota pour revendre/acheter :D

 

Oui bien sur !

Il n'y a pas de raison, du moment que tu trouves un modèle qui te plait.

Simplement, je voulais préciser, que la revente d'une Toyota n'est pas chose facile à l'heure actuelle (je ne pense pas que ce soit plus facile qu'une Alfa ...).

C'est injuste, mais lme marché de l'occasion est un peu neuneu en ce moment. Si tu n'as pas une voiture gris metal turbo diesel d'une marque "qui le fait", tu ne revends pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Oui bien sur !

Il n'y a pas de raison, du moment que tu trouves un modèle qui te plait.

Simplement, je voulais préciser, que la revente d'une Toyota n'est pas chose facile à l'heure actuelle (je ne pense pas que ce soit plus facile qu'une Alfa ...).

C'est injuste, mais lme marché de l'occasion est un peu neuneu en ce moment. Si tu n'as pas une voiture gris metal turbo diesel d'une marque "qui le fait", tu ne revends pas !

 

Connais pas le marché français... car Belge mais ici une toyota, en 1 semaine elle part environ par contre une alfa, c'est une chrysler ou autre voiture exotique, tu en as une tu la gardes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Connais pas le marché français... car Belge mais ici une toyota, en 1 semaine elle part environ par contre une alfa, c'est une chrysler ou autre voiture exotique, tu en as une tu la gardes...

Ici, à part la Yaris et le RAV4 qui sont un peu plus connues, le reste des Toyota, tu les épouse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

Connais pas le marché français... car Belge mais ici une toyota, en 1 semaine elle part environ par contre une alfa, c'est une chrysler ou autre voiture exotique, tu en as une tu la gardes...

Le marché Francais il est simple à résumer :W

comme disait bart c'est diesel + gris métal.

-Le reste c'est 20% du marché et sur les 20% il y à 80% de Renault PSA ca laisse pas grand monde :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...