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Essais particuliers / presse

Toyota Corolla Linea Sol 110 VVT-i : nouvel achat !!


Invité §Det484tz

Messages recommandés

Invité §hab368VT

Ici, à part la Yaris et le RAV4 qui sont un peu plus connues, le reste des Toyota, tu les épouse !

 

Comme quoi sur pas bcp de KM d'écart les mentalités changent !!!

 

Ai déjà vendu une toyota corolla 1.6 G6, une semaine, partie au prix que je voulais sans négocier...

 

Un pote essaie de vendre sa 147 1.6 120 full sauf GPS... et rien nada pas un coup de fil...

 

Mais bon ici en Belgique les alfa sont réputées comme peu fiables et vraiment merdiques donc invendables en occase. Toyota c'est tout le contraire et est une des marques qui marche le mieux en seconde main avec Les 4 grosses marques BM; Merco, VW et audi qui sont en occaze accessible à ceux qui n'ont pas le moyens d'accéder au "luxe" à des prix moyen

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  • Réponses 207
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Invité §ste418iw

Je crois que niveau voiture on a l'esprit un peu plus ouvert en Belgique(faut dire qu'on a pas de constructeurs nationnal).

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Invité §Aut205Sv

Je crois que niveau voiture on a l'esprit un peu plus ouvert en Belgique(faut dire qu'on a pas de constructeurs nationnal).

 

 

Je le pense aussi

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Invité §dia711UG

Je crois que niveau voiture on a l'esprit un peu plus ouvert en Belgique(faut dire qu'on a pas de constructeurs nationnal).

Oui mais limite quand même... Si tu vas dans un garage revendre ta voiture, on te demande :

"c'est un diesel ?"

"c'est une golf ? "

"non ? dommage, cela ne nous intéresse pas Monsieur, au revoir..."

:mad:

J'ai eu toutes les peines du monde à revendre ma civic coupé très jolie et dans un état impreccable et seulement 60000 kms... :L

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Invité §bar271qm

Le problème des japonsaises, c'est qu'elles sont distribuées en petites quantité chez nous.

Il y a peu de modèles au dessin vraiment marquant que les gens remarquent dans la rue et dont ils se souviennent.

De plus les liftings, sorties rapporchées qui les caractérisait à une époque faisaient que ces gammes bougeaient trop pour etre connues, et que personne ne savait ce qu'était l'équivalent de la R19 chez Honda par exemple ...

Ca ne facilite pas du tout la revente !

De plus, l'absence de moteurs diesel a longtemps pesé sur ces marques, comment Honda espère vendre des Accord en europe, en les lancant sans Diesel ?

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Invité §lcd368IZ

Comme quoi sur pas bcp de KM d'écart les mentalités changent !!!

 

Ai déjà vendu une toyota corolla 1.6 G6, une semaine, partie au prix que je voulais sans négocier...

Tu l'as vendue combien ta G6? Avec combien de km et de quelle année?

J'ai acheté une G6 en décembre dernier c'est vraiment une voiture très sympa, mais c'est clair que la mentalité en France et en Belgique n'est pas du tout lâ même. Des Corollas tu en as partout en Belgique j'en vois 20 par jour, en France sur 10 jours en Provence, j'en ai vu 2. A part Renault, PSA, mais aussi Opel et Ford il faut vraiment chercher pour trouver autre chose.

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Invité §hab368VT

Tu l'as vendue combien ta G6? Avec combien de km et de quelle année?

J'ai acheté une G6 en décembre dernier c'est vraiment une voiture très sympa, mais c'est clair que la mentalité en France et en Belgique n'est pas du tout lâ même. Des Corollas tu en as partout en Belgique j'en vois 20 par jour, en France sur 10 jours en Provence, j'en ai vu 2. A part Renault, PSA, mais aussi Opel et Ford il faut vraiment chercher pour trouver autre chose.

 

 

Achetée juin 99 je sais plus combien neuve (520.000 fb environ) vendue en mars 2001 avec 65.000 km 380.000 fb

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Invité §lcd368IZ

Achetée juin 99 je sais plus combien neuve (520.000 fb environ) vendue en mars 2001 avec 65.000 km 380.000 fb

Elle a exactement le même âge que la mienne alors (fin mars 99). Je te l'aurais bien rachetée je voulais une 1.6 G6 mais elles sont rares j'ai du me rabattre sur une 1.3 G6. Dommage qu'ils aient arrêté la G6 parce que c'était un modèle avec un rapport équipement / prix imbattable et la TS c'est tout de même un autre budget.

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Invité §hab368VT

Super bagnole ça, depuis l&a G6 j'ai eu une S2000 1.5 ans et maintenant je roule de nouveau en toy, corolla D4D110 nv modèle et en MR le WE

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Invité §lcd368IZ

Super bagnole ça, depuis l&a G6 j'ai eu une S2000 1.5 ans et maintenant je roule de nouveau en toy, corolla D4D110 nv modèle et en MR le WE

Sympa! J'aimerais pouvoir changer aussi souvent mais les finances ne suivent pas. Je pourrais acheter la TS d'un copain dans quelques mois mais les taxes d'immatriculation en Belgique rendent ce projet irréalisable. J'ai entendu qu'il y aurait du changement de ce coté la, je ne sais pas si quelqu'un a des infos, mais on parle de supprimer cette taxe prochainement, j'ose à peine y croire.

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Invité §hab368VT

Sympa! J'aimerais pouvoir changer aussi souvent mais les finances ne suivent pas. Je pourrais acheter la TS d'un copain dans quelques mois mais les taxes d'immatriculation en Belgique rendent ce projet irréalisable. J'ai entendu qu'il y aurait du changement de ce coté la, je ne sais pas si quelqu'un a des infos, mais on parle de supprimer cette taxe prochainement, j'ose à peine y croire.

 

Suis en plaque Lux... oui parait que ça va être supprimé et compensé par une hausse des accises sur les carburants...

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Invité §dia711UG

Sympa! J'aimerais pouvoir changer aussi souvent mais les finances ne suivent pas. Je pourrais acheter la TS d'un copain dans quelques mois mais les taxes d'immatriculation en Belgique rendent ce projet irréalisable. J'ai entendu qu'il y aurait du changement de ce coté la, je ne sais pas si quelqu'un a des infos, mais on parle de supprimer cette taxe prochainement, j'ose à peine y croire.

Si ça pouvait être vrai... :(

5000 € de taxes pour pouvoir rouler en CTR... :roll::evil:

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Invité §lcd368IZ

Si ça pouvait être vrai... :(

5000 € de taxes pour pouvoir rouler en CTR... :roll::evil:

Oui c'est ridicule pour une voiture qui en vaut 23000, c'est pour ca qu'on voit très peu de voitures de ce genre en Belgique, et j'ai du mal à croire qu'ils vont purement et simplement laisser tomber une telle taxe. Si c'est vrai ma prochaine risque d'être une TS ou une CTR en tous cas c'est certain! Maintenant il faut voir de quelle facon ils se rattrapent sur le carburant.

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Invité §REB012Ik

Super bagnole ça, depuis l&a G6 j'ai eu une S2000 1.5 ans et maintenant je roule de nouveau en toy, corolla D4D110 nv modèle et en MR le WE

C'est quand meme moins bien qu'une S2000 :voyons:

 

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Invité §hab368VT

C'est quand meme moins bien qu'une S2000 :voyons:

 

C'est sûre... mais maitenant il y a autre chose... la S2000 coutait trop cher pouyr me permettre d'avoir une seconde voiture et en déménageant (170 km du boulot au lieu de 3,4...) ben j'aurais pas pu la garder !

 

Donc vendue pour une toy diesout puis ai racheté une Mr2 d'occase qui me plait bien et qui était pas trop cher, comme ça j'aiquand même une sportive sous la ain pour le WE quand il fait beau et j'ai une bagnole certes pas super géniale mais qui me conduit tous les jours au boulot sans problème avec un bon confort et sans être trop chère !

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Invité §REB012Ik

C'est clair que ca revient cher une voiture puissante pour tous les jours.J'ai une 330xi parce que c'est ma boite qui la paye mais je pense que si ce n'était pas le cas je ferais comme toi.

une voiture pour tous les jours et le bijou dans le garage pour la balade c'est l'idéal (cher aussi :voyons:) :good:

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Invité §hab368VT

Une MR 2 de 94 en 176 cv, non pas très cher, acheté en concession 9500 € et je paie 600 € d'assurance par an... plus l'essence quand je roule avec et c'est tout...

 

ça va encore !

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Invité §dia711UG

Une MR 2 de 94 en 176 cv, non pas très cher, acheté en concession 9500 € et je paie 600 € d'assurance par an... plus l'essence quand je roule avec et c'est tout...

 

ça va encore !

dis-donc tu la revends pas ta MR ? :D

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Invité §hab368VT

dis-donc tu la revends pas ta MR ? :D

 

j'avais mis une annonce car 6000 km en un an...

 

mais bon fait beau pour le moment alors je la garde encore un peu ;)

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Invité §lcd368IZ

A mon avis (a part dans le cas exceptionnel de habouxh qui fait 60000km par an) avoir une seule voiture même puissante revient moins cher qu'une mazout + une sportive pour le weekend si on fait 25/30000km par an. Parce qu'il y a 2 taxes d'immatriculation, 2 assurances, 2 taxes de roulage, et surtout 2 voitures à acheter! Une unique voiture même puissante ne coutera plus cher qu'en consommation.

 

Moi j'ai fait le calcul j'ai une essence et je fais 25000km/an, mais rentabiliser une voiture turbo-diesel neuve par rapport à garder mon essence ne se ferait qu'après plus de 5 ans, donc je garde l'essence! Et un turbo-diesel d'occase j'oserais pas.

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Invité §Det484tz

A mon avis (a part dans le cas exceptionnel de habouxh qui fait 60000km par an) avoir une seule voiture même puissante revient moins cher qu'une mazout + une sportive pour le weekend si on fait 25/30000km par an. Parce qu'il y a 2 taxes d'immatriculation, 2 assurances, 2 taxes de roulage, et surtout 2 voitures à acheter! Une unique voiture même puissante ne coutera plus cher qu'en consommation.

 

Moi j'ai fait le calcul j'ai une essence et je fais 25000km/an, mais rentabiliser une voiture turbo-diesel neuve par rapport à garder mon essence ne se ferait qu'après plus de 5 ans, donc je garde l'essence! Et un turbo-diesel d'occase j'oserais pas.

+1 ;)

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Invité §hab368VT

+1 ;)

 

+2 absolument d'accord.. et je vosu assure que la séparation de la S2000 était réellement obligatoire.. car c'est pas fait pour se taper 400km d'autoroute par jour...

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Invité §lcd368IZ

+2 absolument d'accord.. et je vosu assure que la séparation de la S2000 était réellement obligatoire.. car c'est pas fait pour se taper 400km d'autoroute par jour...

C'est clair, sans parler de la décote si tu l'avais renvendu après 3 ans et près de 200.000km!!!

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Invité §Aut205Sv

Moi j'ai une voiture... on va pas dire puissante mais bon si tu fais des km elle coute cher !

 

Et je vais bosser en 125.

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Invité §fga178ov

J'ai trop la flemme de lire tous les messages, donc si qqun peut me répondre:

 

Au fait, combien a payé le père de Détuning-man, pour sa toyota corolla? avec quelles options en plus de ceux en standard de la finition Linea Sol?

 

Je compte acheter la même, après avoir fait un comparatif fiabilité, performance, consommation, image, prix, etc:

- Golf: trop de gens l'ont et un peu chère pour un best-seller

- Audi A3: trop chère! et d'après les revues spécialisées, ne vaut pas la surprime $$$ à payer

- Mégane, 307, C3, Stilo: bon, l'image...

- Astra: moteur un peu faible

- Focus: j'en avais loué et donc conduit une super

- Civic, Almera, Fabia, Leon, autres: moins d'infos glânées

Finalement ce sera la Corolla 110 vvti!

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Invité §dia711UG

J'ai trop la flemme de lire tous les messages, donc si qqun peut me répondre:

 

Au fait, combien a payé le père de Détuning-man, pour sa toyota corolla? avec quelles options en plus de ceux en standard de la finition Linea Sol?

 

Je compte acheter la même, après avoir fait un comparatif fiabilité, performance, consommation, image, prix, etc:

- Golf: trop de gens l'ont et un peu chère pour un best-seller

- Audi A3: trop chère! et d'après les revues spécialisées, ne vaut pas la surprime $$$ à payer

- Mégane, 307, C3, Stilo: bon, l'image...

- Astra: moteur un peu faible

- Focus: j'en avais loué et donc conduit une super

- Civic, Almera, Fabia, Leon, autres: moins d'infos glânées

Finalement ce sera la Corolla 110 vvti!

gné ?

Il esxiste chez les Astra un 1.8 de 125cv et un 2.2 de 147cv... :roll:

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Invité §Det484tz

J'ai trop la flemme de lire tous les messages, donc si qqun peut me répondre:

 

Au fait, combien a payé le père de Détuning-man, pour sa toyota corolla? avec quelles options en plus de ceux en standard de la finition Linea Sol?

En plus de la finition Linea Sol, il y a la peinture métal (c'est japonais donc pas bcp d'options).

Mon père a eu une reprise sur sont ancien véhicule de 4000 roros environ + une ristourne de 2000 € mais lis quand même la 1ere page (1er post et en bas de la 1ere page : photos).

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Invité §Zir680wn

gné ?

Il esxiste chez les Astra un 1.8 de 125cv et un 2.2 de 147cv... :roll:

 

Sans oublier le 200 cv :lol:

 

 

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Invité §Leo733us

Bijour les gens!

 

J'ai fait l'essai de la nouvelle motorisation D4D 115CV en finition Terra Pack , n'ayant pas essayer la version précédente 110 je ne peux pas témoigner des changements ...

 

Hésitant entre une Seat Leon TDI 130 Sport , que j'ai également essayé, et ce modèle... La comparaison n'est pas trés pertinente mais bon...

 

J'aime bcp la ligne et l'aspect extérieur ( de plus le gris racing de la TS est maintenant disponible pour les autres modèles :))... Détuning ! la voiture de ton père top classe :bien:... Dommage que ce soit que des JA 15".

 

Intérieur, couleur et aspect un peu tristonné ( mais la finition sol en ivoire est top d'aprés les photos ) et l'affichage un peu flou de l'ordi de bord, par contre les cadran optitron astucieux.

Aussi déçu par le volume du coffre ( pour mettre mon chariot et mon sac de golf , ça va être dur :L ).

 

Essai sur route : de bonne sensation mais ça reste dans les normes de la sagesse ( pas de boite 6 et reprises ) . Par contre le bruit du moteur est moins agréable que le TDI. Mais ça reste un excellent rapport qualité/prix ... La D4D 115 Linea Sol est moins cher que la Leon .

 

Maiss entre rapport equipement/prix et sportivité/prix j'hésite encore...

 

 

 

 

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Invité §Det484tz

Bijour les gens!

:coucou:

J'aime bcp la ligne et l'aspect extérieur ( de plus le gris racing de la TS est maintenant disponible pour les autres modèles :))... Détuning ! la voiture de ton père top classe :bien:... Dommage que ce soit que des JA 15".

[/quotemsg]

Merci :jap: mais j'aime pas les grosses jantes :non:

 

Déjà du 195/60 15 pour 110 ch :roll: Il est loin le temps où du 14" (185/60 14 pour 205 GTi 115 ch) suffisait, j'me fais vieux, j'vous jure :D

Intérieur, couleur et aspect un peu tristonné ( mais la finition sol en ivoire est top d'aprés les photos ) et l'affichage un peu flou de l'ordi de bord, par contre les cadran optitron astucieux.

[/quotemsg]

Ah bon, flou ? je trouve pas :voyons:

 

Pour les compteurs, une BX aussi était éclairée en continu ;)

Maiss entre rapport equipement/prix et sportivité/prix j'hésite encore...

[/quotemsg]

hum, on parle que d'un moteur d'utilitaire :W:lol:

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Invité §Leo733us

T'inquiète, j'ai horreur du tuning "Add-on" et je préfère choisir un modèle avec un esthétik naturel frais et sportif... mais franchement avec des JA 16"/195-55 là ça serais le top.

 

J'entend par flou que la résolution de l'écran ( gros pixels ) est pas top par rapport à ceux de VAG.

 

 

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