Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Incroyable : arrété pour un bout de plaque décollé => 45€


Invité §fil266Id

Messages recommandés

Invité §fil266Id

alors la, c'est le pon pon.... aujourd'hui, je me fais arreté, le flic me demande les papier et assurance, rien de spécial...il fait le tour de la voiture... et se baisse a l'avant de la voiture, inspecte (?) la plaque, reviens a la portière, et me colle 45€ , tout simplement parce que un coin de la plaque ( la partie blanche était légèrement décollé...

 

je me demande où on va... ou va t on encore tirer du fric? ...c'est vraiment les honnetes gens qui paie pour les malhonnetes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil266Id

franchement, je sais pas, je suis étudiant, je chie pas le fric... l ' agent s'enfoutait que j avais bu ou pas, fumé ou pas...

 

avec les 90€ et les 3 points de l autre jour... je sais pas ce qui pourrais me tomber dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olb701zT

ben, ya 2 mois env. à jackyland(noroto)de créteil un type est venu reffaire ces 2 plaques abimés, il avait reçu 750 euros d'amende pour ça. j'ai faili tomber dans les pommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

ils sont en chaleur en ce moment avec les plaques de police.

 

 

et malheuereusement quand il y a leur chef avec eux, c'est pire. pour l'entrainement, ils sont quasi obliger de trouver un truc pour te verbaliser.

un pote a moi il y a quelque temps, pour une boite de lampe non presente dans le vehicule, il avait une veilleuse de griller et ne pouvait pas la rempl de suite. imagine le prix de la lampe au bout du compte ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

:eek: 750€ ? ? ? t 'es sur? ca fait 5000 FRANCS!!! aHhhhhhhhhh

 

nan mais peut etre n'avait il pas des plaques conformes... en ce qui me concerne, c'est les plaques comme tout le monde, sauf que ca se décollait, mais alors, très légèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

ils sont en chaleur en ce moment avec les plaques de police.

 

 

et malheuereusement quand il y a leur chef avec eux, c'est pire. pour l'entrainement, ils sont quasi obliger de trouver un truc pour te verbaliser.

un pote a moi il y a quelque temps, pour une boite de lampe non presente dans le vehicule, il avait une veilleuse de griller et ne pouvait pas la rempl de suite. imagine le prix de la lampe au bout du compte ?????

 

30€ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

ah c'est devenu des cow-boys nos flics ...

quand se fera on verbaliser parce que nos voitures ont des rayures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cln123ao

il faut qu'ils arretent de nous prendre pour des cons

 

Aujourd'hui j'ai été suivi pas une voiture de gendarmerie. Je me suis aproché d'un feu rouge et j'ai esperer que le feu ne passe pas au orange avant que je passe...et ben si, il passe au orange. Je n'est plus le temp de m'arreter car je les voit un peu près dans mon rétros ( il me collait a 1 mètre de mon pare choc :colere:)et continue donc a rouler et qu'est ca que je voit, il passe au feu orange bien mure. :mad: En plus le clignotant est en option sur les voiture de la gendarmerie car ils ont tourné plus tard sans le clignotant. Bien sur, eu ils peuvent tous se permettre.

 

Avant de vouloir faire la loi, ils pourrait au moin faire en sorte de la respecter eu meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

J'hallucine... :beuh:

"Votre pare-brise est sale...hop 30€ !"

 

Ils deviennent fous les flics en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tu peux faire une photo de la plaque en question filip??? (de l'endroit abimé pas de toute la plaque hein :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb312jM

Ta vraiment pas de chance avec les flics FILIP67, moi qui t'expliquait qu'ils m'avait mis 45€ pour des plaques noirs et grise alors que ma voiture était d'avant 1993, j'aurai mieux fait de me taire. Mais contrairement à toi, moi j'ai eu les 45€ et les 90€+3 points en meme temps! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id
a écrit']

Tu peux faire une photo de la plaque en question filip??? (de l'endroit abimé pas de toute la plaque hein :D )

 

 

si ...très certainement, j'ai un appareil photo numérique, mais je ferais ca pour demain... sans probleme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'hallucine... :beuh:

"Votre pare-brise est sale...hop 30€ !"

 

Ils deviennent fous les flics en France ?

 

C'est çà la droite... moi çà me fait jubiler, bien fait pour la gueule des gens qui ont voté pour eux aux législatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Moi, je suis choque du peu de flic qui mettent leurs ceintures ....

Je rappelle que pour un citoyen normal on perd des points.

 

Sinon, je suis monte une seule fois dans la voiture d'un flic (un cousin tres lointain), et il a roule a 170 (presque tout le temps) sur une route limitee a 110, bel exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

je trouve ça vraiment bizzare.

j'ai pareil sur une auto. le CT d'il y a 2 mois en a fait mention mais pas de contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Moi, je suis choque du peu de flic qui mettent leurs ceintures ....

Je rappelle que pour un citoyen normal on perd des points.

 

Sinon, je suis monte une seule fois dans la voiture d'un flic (un cousin tres lointain), et il a roule a 170 (presque tout le temps) sur une route limitee a 110, bel exemple ...

Ils ne sont pas exempts ? Comme les taxis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Ils ne sont pas exempts ? Comme les taxis ?

 

les taxis sont exemptés ? t'es sur de toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ils ne sont pas exempts ? Comme les taxis ?

Je ne sais pas, c'est clair qu'ils font ce qu'ils veulent,

Mais je trouverai plus logique qu'ils montrent l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Ils me semblent qu'ils ne sont effectivement pas obligés de la mettre !

 

 

de quoi, la plaque d'immatriculation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vraiment pas de chance avec les flics FILIP67, moi qui t'expliquait qu'ils m'avait mis 45€ pour des plaques noirs et grise alors que ma voiture était d'avant 1993, j'aurai mieux fait de me taire. Mais contrairement à toi, moi j'ai eu les 45€ et les 90€+3 points en meme temps! :colere:

 

C'est quoi cette histoire ?

Si ta voiture a été immatriculée avant 93, tu peux être en plaques noires. (J'ai bien dit immatriculé ! si elle est de 90 et qu'elle a changé de département en 97 par exemple, elle doit être en jaune et blanche car ré-immatriculée après 93).l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ta vraiment pas de chance avec les flics FILIP67, moi qui t'expliquait qu'ils m'avait mis 45€ pour des plaques noirs et grise alors que ma voiture était d'avant 1993, j'aurai mieux fait de me taire. Mais contrairement à toi, moi j'ai eu les 45€ et les 90€+3 points en meme temps! :colere:

Tu n'avais pas plutot un probleme de plaques noires a l'avant et jaune (ou vice versa) a l'arriere ?

Dans ce cas, le melange n'est pas legal,

meme si je ne vois pas bien ou est le mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere288BD

C'est quoi cette histoire ?

Si ta voiture a été immatriculée avant 93, tu peux être en plaques noires. (J'ai bien dit immatriculé ! si elle est de 90 et qu'elle a changé de département en 97 par exemple, elle doit être en jaune et blanche car ré-immatriculée après 93).l

 

je connais aussi quelqu'un qui s'est fait verbalisé pour plaques noirs (et voiture d'avant 93 :/ )

 

et on m'a dit aussi que maintenant, il fallait obligatoirement une plaque avec le "F", ou alors un "F" collé sur la voiture... c'est vrai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

je connais aussi quelqu'un qui s'est fait verbalisé pour plaques noirs (et voiture d'avant 93 :/ )

 

et on m'a dit aussi que maintenant, il fallait obligatoirement une plaque avec le "F", ou alors un "F" collé sur la voiture... c'est vrai ?

 

ca, ca m'étonnerais, mon père s'est aussi récement fait arrété pour avoir grillé un feu ( enfin orange bien tassé...) et y rien eu pour les plaques... c'était avec la vieille 300D de 87, plaques noir et blanches, et il n y a pas de " F "...

le comble, c'est qu'il na pas eu d amende, rien , ni de retrait de points!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

ca, ca m'étonnerais, mon père s'est aussi récement fait arrété pour avoir grillé un feu ( enfin orange bien tassé...) et y rien eu pour les plaques... c'était avec la vieille 300D de 87, plaques noir et blanches, et il n y a pas de " F "...

le comble, c'est qu'il na pas eu d amende, rien , ni de retrait de points!!!

Griller un feu, c'est moins dangeureux que d'avoir une plaque abimee :W

Il faut le bac pour entrer dans la police ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere288BD

le comble, c'est qu'il na pas eu d amende, rien , ni de retrait de points!!!

 

ça :roll:

 

ca aurait été un "djeuns", t'inquiète il l'aurait pas loupé

 

 

comme mon oncle, pris en excès de vitesse => RIEN

mon frère, au MEME endroit => amende + retrait de points...

 

qui a parler d'égalité :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

alors la, c'est le pon pon.... aujourd'hui, je me fais arreté, le flic me demande les papier et assurance, rien de spécial...il fait le tour de la voiture... et se baisse a l'avant de la voiture, inspecte (?) la plaque, reviens a la portière, et me colle 45€ , tout simplement parce que un coin de la plaque ( la partie blanche était légèrement décollé...

 

je me demande où on va... ou va t on encore tirer du fric? ...c'est vraiment les honnetes gens qui paie pour les malhonnetes...

tu les cumules toi en ce moment!!

il a prit en liquide au moins?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Griller un feu, c'est moins dangeureux que d'avoir une plaque abimee :W

Il faut le bac pour entrer dans la police ??

 

ouai enfin pour l'histoire, les flics de strasbourg ( et des autres villes), savent que les professions libérales donnent chaque année un "chèque" a la police municipale, en échange d'un calendrier ou d'un agenda; enfin c'est très symbolique le calendrier ou l'agenda, mais bon...

et je sais que mon padre donne toujours un "bon" chèque, et une boite de pralinés aux flics qui viennent le voir au cabinet...

 

peut etre alors que les agents qui l'avait arrétés ( car ils lui ont demandé la profession) s 'en doutaient...

honnetement, j'ai rien compris, mais mon père a toujours de la chance! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

ouai enfin pour l'histoire, les flics de strasbourg ( et des autres villes), savent que les professions libérales donnent chaque année un "chèque" a la police municipale, en échange d'un calendrier ou d'un agenda; enfin c'est très symbolique le calendrier ou l'agenda, mais bon...

et je sais que mon padre donne toujours un "bon" chèque, et une boite de pralinés aux flics qui viennent le voir au cabinet...

 

peut etre alors que les agents qui l'avait arrétés ( car ils lui ont demandé la profession) s 'en doutaient...

honnetement, j'ai rien compris, mais mon père a toujours de la chance! :mad:

l'est bien dentiste ton pere c'est ca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

l'est bien dentiste ton pere c'est ca?

 

nan pas tout a fait... tu chauffes ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

nan pas tout a fait... tu chauffes ... :lol:

stomato??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

tu les cumules toi en ce moment!!

il a prit en liquide au moins?

 

j'ai encore rien payé... j'ai l'amende a payer dans la semaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...